Sphinx Assassine’s

Description ajoutée par violette6989 2022-02-18T19:46:32+01:00

Depuis des millénaires, deux organisations de tueurs s’affrontent dans l’ombre : les Sphinx et les Assassines. Le temps du dernier combat est venu…

Arrivée en Égypte, sous le nom d’Elisie Ross, Amytis étudie l’archéologie le jour et traque les Sphinx la nuit.

Héritière de la secte des Assassines, elle a pour but de se venger de ceux qui l’ont trahie, l’ont obligée à fuir et à vivre dans la clandestinité. Cependant, lorsqu’elle découvre le ténébreux et séduisant Nael Kanefer, le mécène de son chantier, elle pressent que les choses seront loin d’être simples. Certes, Nael est un Sphinx, mais il est également cet ami d’enfance dont le souvenir la hante.

Elle s’est pourtant promis de le tuer. Lui s’est juré de la protéger car elle est son Assassine.

Si la séduction est une arme, s’aimer leur est désormais interdit.

Entre passion inavouable et exigence du devoir, leur choix s’avère réduit.

Mourir par amour ? Ou vivre à jamais sans ?

Extrait ajouté par Plume-Rose 2022-05-18T22:04:46+02:00

Elle est l’air que j’inspire, la noirceur que j’expire.

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2022-05-24T07:09:12+02:00

Assasine, assassine… petite assassine aussi captivante que sublime tu as réussi à m’entraîner dans les profondeurs de tes abîmes.

Depuis des millénaires, Sphinx et Assassines se livrent une guerre sans merci. Lorsque Elisie, héritière des Assassines, revient sur les terres de son enfance elle n’a qu’un seul but, assouvir sa vengeance. Anéantir ceux qui l’ont trahi et poussé à fuir. Déterminée rien ne semble pouvoir l’arrêter. Guerrière aguerrie, elle ne leur laissera aucun répit. Mais sur le chemin de sa vengeance, Nael Kanefer semble être sa déchéance. En plus d’être un Sphinx, il est aussi cet ami d’enfance dont le souvenir la hante…

Commence alors une quête intrépide qui vous fera plonger droit dans le vide. Le rythme hypnotique dans lequel les auteures nous plongent nous poursuit jusque dans nos songes.

Une lecture énigmatique, trépidante et haletante aux paysages brûlants de réalisme, aux personnages charismatiques. Entre action, rebondissements, passion, tension et révélation, les deux auteures ne cessent de jouer avec nos émotions nous entraînant dans le rythme effréné d’un tango endiablé.

Le tempo qu’elles nous imposent ne nous laisse aucune pause. Elles nous livrent au compte-gouttes des informations qui nous déroute, mais qui plus on avance prennent tout leur sens. Entre passé et présent, nous voyageons dans le temps ce qui nous permet de mieux nous immerger. On tourne les pages sans s’en apercevoir tellement absorbé par cette quête de vérité.

Deux personnages fascinants, passionnels et passionnants. Amis puis ennemis, assujettis à leur confrérie, ils ne peuvent laisser place à ces sentiments qui les menaces.

Mais l’alchimie entre eux brûle de mille feux. Chaque confrontation nous coupe le souffle, nous consume par la chaleur incandescente qui émane de leurs échanges. Un corps à corps hypnotique qui nous électrise.

Deux plumes incisives, puissantes, déroutantes et par moment poétique. Un combo totalement gagnant, une pure réussite que l’on espère voir un jour à nouveau réuni.

Alors, si vous aussi, vous aimez les histoires haletantes énigmatiques et captivantes n’hésitez pas à vous laisser happer par les plumes immersives et incisives de ces deux auteures de talent.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2022-05-22T20:17:48+02:00

« Assassine, Assassine… Petite Assassine. Sois ma lame. Sois mon fourreau. Sois ma rédemptrice et mon bourreau… »

Une guerre millénaire

Un amour interdit

Des manipulations et des secrets

De la tension et du suspense

Avec ce roman, on voyage en Egypte. On découvre Le Caire, ses pyramides et son Sphinx. On fait également la rencontre de Naël et Amytis.

Deux enfants sacrifiés sur l’autel du pouvoir.

Deux adultes manipulés pour des croyances ancestrales.

Un rituel qui les lieras par-delà l’éternité.

Amytis est une belle jeune femme et guerrière, un caméléon qui ne vit que pour accomplir sa mission : tuer les Sphinx. Élevée dans le plus grand secret, dernière des Assassine, elle n’en est que plus dangereuse. Sa mère en a fait une vraie machine à tuer.

Trahison

Tromperies

Mystères

Révélations

« Gardiens vengeurs des morts et protecteurs des faibles. »

Naël ou Nathan est un homme complexe, mystérieux et torturé. Il est sûr de lui, intelligent, arrogant et combatif. Haut placé dans la hiérarchie des Sphinx, il est loyal à cette organisation mais ne croit cependant pas à la mort de sa seule amie. Son retour va envoyer valser toutes ses convictions. Seule une pensée demeure : la protéger.

J’ai été subjuguée par cette histoire. C’est rempli de tension, de sensualité, de complots, d’énigmes et ça fonctionne à la perfection ! Le côté historique est présent tout au long de l’histoire, entrecoupant parfois l’enchaînement des chapitres pour nous livrer des informations.

« Amytis sera la main armée de ma rédemption. »

Au fil des pages, Robyne et Isabelle nous entraîne dans la noirceur du passé de nos protagonistes. Au fil des pages, on se rend compte qu’ils sont intimement liés. Leurs plumes fluides s’allient et se mélangent pour nous livrer une intrigue travaillée, énigmatique et captivante.

Les protagonistes sont brisés, combatifs et déterminés. Une relation d’amour-haine s’installe entre eux, mélange de passion et de répulsion. Le fil rouge qui les unit est incassable et apporte la beauté de cette fatalité au récit.

Je ne peux que conseiller cette histoire tragique mais magnifique. Découvrez l’Egypte au temps des Pharaons et à notre époque. Deux ères éloignées de plusieurs siècles qui se trouvent enlacées par une prophétie. Plonger dans cet univers hypnotisant, rempli de rebondissements, d’action, de tension et de révélations. Les auteures jouent avec nos émotions et nos sensations. En bref, une superbe lecture !

⚱Sphinx Assassine’s est sans doute l’une des sorties que j’attendais le plus en ce mois de mai. Au départ, j’avais prévu de l’acheter au Festival Black Ink en juillet, mais je n’ai pas pu résister en le voyant sortir en numérique vendredi dernier.

⚱Et je suis absolument conquise par ma lecture qui s’est faite pratiquement d’une traite tant je me suis sentie prise par ce récit. Mélange entre Assassin’s creed & Prince of Persia, j’ai adoré l’histoire de ces deux confréries, cette guerre ancestrale qui ne cesse de faire des ravages ainsi que l’histoire d’amour interdit qui nous est décrite. Loin des clichés de la romance, surprenant, bouleversant, ce livre gardera certainement une place particulière dans ma bibliothèque.

⚱C’est donc au cœur de l’Égypte que nous faisons la connaissance d’Amytis et de Nael. Entre souvenirs, devoirs, mission à exécuter, ils poursuivent leurs objectifs sans pour autant oublier tout ce qu’il s’est passé. Plus on avance dans ce texte, plus on se rend compte à quel point chacun a été bafoué, à quel point ils ne sont finalement que des pions sur un grand échiquier.

⚱Énormément de choses se passent donc dans ce roman. Les émotions sont mises à mal, les certitudes remises en cause et le danger qui rôde est palpable. Il m’a été impossible de décrocher, impossible de laisser en suspens les événements tant les autrices ont su me captiver. Il n’y a pas à dire elles ont travaillées leur texte à la perfection et on le ressent de la première majuscule au tout dernier point.

⚱De plus, si j’ai aimé la romance à un point inimaginable, le côté historique a été tout aussi addictif. En effet grâce au prologue et à plusieurs chapitres dédiés aux origines du conflit, on remonte le temps et l’on s’immisce un peu plus dans le présent finalement.

⚱Sphinx assassine’s est un livre qui a tenu ses promesses et bien plus à mes yeux. Il m’a fait voyager au milieu du désert, mais aussi dans le temps afin de me donner un sentiment d’évasion qui m’a fait le plus grand bien. C’est en tout cas une lecture inédite que j’ai pris un énorme plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Plume-Rose 2022-05-18T22:01:28+02:00

Il y a des lectures qui vous entrainent en quelques mots, dont l’ambiance parfaitement diffusée et maitrisée vous cheville d’emblée. Vous savez  que vous vous apprêtez à vous aventurer dans des sables mouvants car l’histoire pose d’emblée son cadre ancestral et sacré.

« Sphynx Assassine’s » fait partie de ces lectures qui vous absorbent et vous dévorent tant les émotions et les questionnements vous débordent.

Deux plumes qui s’allient à la perfection  pour manigancer une intrigue qui s’inscrit entre passé et présent, entre savoir et ignorance, entre rage et vulnérabilité.

On plonge avec passion au cœur de ce passé inquiétant et vaporeux, tentons avec ces brides d’histoire de faire lien avec le présent. L’orchestration temporelle est grandiose tant les réminiscences et le présent se succèdent dans un enchainement parfait, se faisant miroir et reflet.

Néanmoins nos deux auteures sont bien machiavéliques, car malgré ces temporalités qui semblent s’embrasser, elles distillent les clefs de l’intrigue avec parcimonie et savent jouer des leurres pour nous tourmenter.

Amytis et Nael… Tout autant inclassables qu’insondables. Ils font partie de ces exilés de l’amour qui luttent contre le naufrage. Pour maintenir le cap ils suivent la cartographie des repères qui leur ont été distribués…

Malgré leur assujettissement à la boussole de leur confrérie, ils ont une force insoupçonnée : celle des souvenirs d’un temps passé partagé. C’est en eux qu’ils tirent leur force et leur indomptabilité.

Une intrigue à la métrique impressionnante, une romance qui invente ses propres codes, un livre qui mériterait une adaptation cinématographique.

Commentaire ajouté par Alaka 2022-05-17T23:47:35+02:00

Une lecture en demi teinte pour ma part, j’ai eu un peu de mal à accrocher à l’intrigue. Certains points auraient être pu davantage explorés.

Commentaire ajouté par claranatalis 2022-05-15T14:24:50+02:00

Je reçu une notification d’Amazon qu’Isabelle Fourié avait sorti un nouveau livre. J’ai été voir et la quatrième de couverture m’a de suite séduite.

Je n ai pas été déçue ! Ce livre est super et j’adore la situation avec l’Égypte.

Merci à Aux auteurs pour cette belle romance ♥️

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-05-15T09:16:48+02:00

Ce roman est pour les amoureux d’aventure et d’amour impossible. Vous le comprendrez très rapidement avec une citation au début du roman 😏 je vous laisse deviner. Il s’agit de deux organisations ennemies. Deux amis d’enfance se retrouvent opposés et ne savent plus s’ils peuvent se faire confiance. Ça, c’est pour faire court, parce qu’il se passe tellement d’autres choses. Le premier chapitre peut déstabiliser. On fait un saut dans le passé, ça pose les bases. Personnellement j’ai adoré ça. On cherche tous les liens possibles avec le présent.

Amytis est badass. C’est la guerrière qui ne vit que pour accomplir sa mission : éliminer tous les sphinx. Je l’ai beaucoup aimé. Elle est très cohérente avec son passé. Même si ses sentiments sont complexes, elle reste très attachante.

Nael est presque plus léger. Il a aussi beaucoup de conflits intérieurs. Mais justement, j’aurais aimé avoir LE moment, celui où il prend une décision ferme et définitive sans en douter par la suite. On l’a seulement en demi-teinte.

Leur relation est belle. Ils ont ce lien impossible à rompre et ce même malgré tous leurs efforts. On ressent vraiment ça. C’est juste plus fort qu’eux. 𝘓𝘦 𝘤𝘰𝘦𝘶𝘳 𝘢 𝘴𝘦𝘴 𝘳𝘢𝘪𝘴𝘰𝘯𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘢 𝘳𝘢𝘪𝘴𝘰𝘯 𝘪𝘨𝘯𝘰𝘳𝘦.

Ce roman est, pour moi, un habile mélange de 𝑴𝒓 & 𝑴𝒓𝒔 𝑺𝒎𝒊𝒕𝒉 et 𝑷𝒓𝒊𝒏𝒄𝒆 𝒐𝒇 𝑷𝒆𝒓𝒔𝒊𝒂. Franchement, vous imaginez d’un côté Brad Pitt et de l’autre Jake Gyllenhaal. On peut trouver pire à mon avis 😂😂😂 De quoi bien vous convaincre de tenter l’aventure 😜

La fin est bourrée d’action, tout s’enchaîne et se révèle. Je ne peux que vous conseiller cette histoire. Ça change, ça fait du bien, ça donne chaud (ben oui, on est en Égypte faut pas l’oublier 😂), ça retourne un peu le cerveau et ça donne avant d’appeler ses animaux comme des marques de machine à café (Sirius, tu vas t’appeler Tassimo maintenant). Bref, une très bonne lecture originale et addictive.

Commentaire ajouté par Lollipops46 2022-05-13T18:31:10+02:00

J’ai surkiffé cette lecture. Départ pour Le Caire, ville que j’ai eu la chance de visiter et qui m’a replongée dans mes souvenirs. Malheureusement je n’y avais pas croisé le sulfureux Naël, mais j’étais plus que ravie de suivre ses aventures en compagnie de la superbe Amytis. Mettez deux tueurs en compétition pour une mission, le tout saupoudré d’un passé commun et d’une appartenance à deux organisations secrètes ennemies, les Sphinx et les Assassine, et voilà la recette d’un cocktail explosif ! Naël et Amytis sont rivaux, ennemis héréditaires même, mais irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Entre provocations et joutes verbales, mystères et légendes on n’a pas le temps reprendre son souffle. Une lecture addictive avec un mélange harmonieux de plumes talentueuses qui m’a totalement emportée. Je recommande à 1000%

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2022-05-12T21:25:11+02:00

Ce livre est absolument à lire c'est une grande histoire d'amour, un amour d'enfance, incroyablement bien construite et passionné basé sur une mythologie qui nous embarque en Egypte. Ce livre est prenant, addictif, je l'ai lu en 2 jours (merci le Week end mdrr) On s'attache direct au héro, ce chère Nael je vous assure vous allez l'adoré, un Sphynx : il est sexy, combatif, intelligent, sur de lui, un brin arrogant, passionné et déterminé et il y a Amytis (l'Assassine) cette héroïne forte mais fragile à la fois car son enfance l'a conditionné... elle est combative et sexy mais pleines de doutes pour se délivrer du passé il va falloir qu'elle combatte mais surtout qu'elle croie en l'amour. Le problème les sphynx tue les Assassines et vice versa alors comment leur histoire se terminera t'elle qui gagnera et qui perdra ? Le pouvoir ou l'amour ? Tout le long du livre on cherche à comprendre, à distiller le vrai du faux, qui ment, qui manipule, qui trahis ?

Nael et Amytis m'ont apporté tout ce que j'aime... Leur couple c'est la passion, la trahison, la brutalité, la mort (ce qu'il se joue entre eux) et l'amour avec un grand A, un amour infini. On y découvre de très beaux paysages aussi tel que le Caire, Londres, et l'Italie. Si vous aimez tout cela foncez car Nael et Amytis sauront vous le rendre !

"Sphinx Assassine’s" est sorti 2022-05-13T08:02:42+02:00
background Layer 1 13 Mai

Sphinx Assassine’s

• France : 2022-05-13 (Français)

Dious le place en liste or
2022-05-17T17:33:21+02:00
Mayula l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T23:54:21+02:00