Spice & Wolf, Tome 1

Description ajoutée par Jenna95 2011-12-31T10:52:17+01:00

L'histoire débute au village de Pasroe, au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité-loup : Holo. La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d'assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci a atteint la maturité escomptée. Mais les habitants du village ne prennent plus la légende au sérieux et avec les nouvelles méthodes inventées, ils n'ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. Alors qu'il s'apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup, qui se présente comme la divinité des lieux. Elle demande à Lawrence de l'emmener avec lui puisque les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle.

Extrait ajouté par MiaRhapsody 2015-01-26T19:14:58+01:00

"Les voyages sont toujours plus exaltant avant le départ ... les chiens plus effrayants à leur simples aboiements ... et les femmes plus belles de dos lorsqu'on ne peut voir leur visage. A trop vouloir lever le voile sur les mystères de son entourage, ce sont des pans de rêves entiers qui disparaissent ..."

Commentaire ajouté par Pacifuras 2016-11-03T13:42:16+01:00

Un seul pour décrire cette série : Exceptionnelle !

Je vous avoue que c'est le premier de ce type que j'ai lu (je préfère en général de seinen assez sombre) mais franchement, quelle surprise =)

L'histoire est agréable, le rythme est génial car on se laisse porter par les aventures de nos protagonistes.

L'univers, sympathique, est un monde encore moyenâgeux ou du moins à l'issue de cette période.

Les personnages sont particulièrement attachant et les intrigues vraiment bien ficelées.

Les points que j'ai particulièrement apprécié ont été les explications des différents pièges et arnaques ingénieuses auxquels nos héros sont confronté.

Bref c'est une série à posséder et/ou à offrir sans restriction !

Commentaire ajouté par natsu09 2016-04-03T20:14:55+02:00

C'est encore mieux le manga que l'anime , je le recommande fortement!

Commentaire ajouté par Lily01 2015-12-19T17:36:10+01:00

Ah j’avais vraiment hâte de découvrir la version manga, après ma lecture du Roman. Et bizarrement c’est un peu allégé. Mais nous avons toujours ce côté explicatif du monde marchant qui est appréciable quand même. Le premier tome retrace la rencontre entre la déesse Holo et Lawrence, Holo est finalement toujours aussi pleine de vie et assez intelligente, malgré son côté un peu enfantin, elle sait se montrer sage, une sagesse digne de son âge. J’aime beaucoup ce personnage, je ne serais pas vraiment l’expliquer réellement, mais on s’attache rapidement, puis on a un peu pitié de Lawrence qui se fait un peu maltraiter par Holo, on se rend compte que les rôles sont inversés. Les dessins sont vraiment attractifs, ils sont assez vivants et nous font facilement passer les émotions durant notre lecture. J’apprécie assez bien le fait que j’ai une vision de l’histoire un peu plus nette, même si le roman est assez décrit, je n’avais pas forcément cette image-là en tête au moment de ma lecture.

En conclusion, une lecture assez agréable et pleine de rebondissement. J’aime vraiment l’histoire et les dessins, puis je retrouve beaucoup moins le côté assez lourd que j’avais eu dans le roman avec les explications. On en a des explications dans cette version, mais cela me paraît un peu moins important ou alors l’auteur a su parfaitement les atténuer. J’ai très très envie de lire la suite, surtout que la fin est assez entraînante et énigmatique.

Commentaire ajouté par Yato-gami 2015-09-25T22:09:47+02:00
Envies

Il a l'air geniale sa me plairais de l'avoir

Commentaire ajouté par Tceline 2015-03-10T20:51:43+01:00

L'ayant connu via une amie, je ne suis pas du tout déçue! L'histoire est originale et se déroule dans un monde qui ressemble au Moyen-Âge en Europe. Je suis impatiente de voir comment vont évoluer les personnages.

Commentaire ajouté par Manon-Marie 2014-10-02T16:01:05+02:00

Ma chronique : http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2014/10/spice-wolf-tome-1.html

Pleine de légèreté, de douceur et de charme, Spice & Wolf est une série beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord.

Ce premier volume est une vraie perle grâce à une histoire intéressante, une intrigue très bien maîtrisée et des dessins sublimes !

Spice & Wolf nous plonge dans un univers fantastique médiéval et nous mène à la rencontre de personnages étranges et originaux. C’est donc une série que je vais continuer avec plaisir avant de me tourner vers l’animé.

Commentaire ajouté par YamiShadow 2014-07-24T15:41:50+02:00

Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/04/spice-wolf-isuna-hasekura.html

Spice & Wolf est de base un Light Novel ecrit par Isuna Hasekura. L’édition Ototo Manga nous sort donc en France son histoire, mais sous forme de Manga. Actuellement, il y a 9 tomes de parus, mais cela promet de nombreux tomes puisqu’il y a actuellement 17 Volumes au Light Novel actuellement au pays du soleil levant. Les 9 premiers tomes, si je ne dis pas de bêtises, nous plonges dans l’histoire des 3premiers volumes seulement !

Spice & Wolf commence dans le village de Pasroe, durant un festival de la Moisson. Le village est sous la bénédiction d’une divinité-loup répondant au nom de Holo. Cette dernière est en charge d’assuré les bonnes récoltes au villageois, enfin, c’est ce qu’en dissent les légendes. Les habitants ont depuis cessé d’y croire, et les évolutions techniques et la modernisation a donc permis de rentre les récoltes plus abondantes, rendant le rôle d’Holo inexistant.

Cette dernière profite du passage de Lawrence, un marchand ambulant, pour s’infiltre dans son chariot de marchandise et partir en douce du village. Malgré ses oreilles et une queue de loup, Lawrence accepte qu’elle l’accompagne sur les sentiers battus du pays.

Cette saga est un Seinen, donc un type de manga plus orienté pour les jeunes adultes (15 à 30 ans). Ce n’est donc pas comme un Shonen qui eux sont plutôt orientés jeunesse avec des héros juvéniles qui sont avec des valeurs comme l’amitié, la reconnaissance, et qui ont des aventures remplies de combats qui sont destinés a les faires avancés sur le chemin de la vie (n.l Naruto, Bleach, Fairy Tail, One Piece, …). Ici nous avons Lawrence, accompagner d’Holo qui sont sur les chemins de la route pour ventre leurs marchandises et ainsi gagner des sous. Le but de notre personnage masculin est d’amasser suffisamment d’argent pour ne plus être un marchand ambulant, mais un marchand fixe. Il rêve de pouvoir construire sa propre boutique, s’installer durablement et ainsi pouvoir fonder une famille avec une épouse.

Des objectifs plus terre à terre et proche de ce que l’on pourrait espérer dans notre propre vie (il est bizarrement beaucoup plus dur d’être Ninja Hokage, Pirate, ou encore un Shinigami…). Cela aide donc plus facilement à comprendre les souhaits de nos personnages, et ainsi pouvoir se fondre avec eux dans leurs aventures. Pour le coup, Spice & Wolf est aussi beaucoup plus lent que peuvent l’être les mangas qui sont rythme par des combats (comme Fate/Zero), mais cela n’est pas dérangeant du tout, puisque l’on sent clairement que les éléments principaux qui feront la force du manga se place non pas dans la transaction ou l’action des personnages, mais plus dans leurs psychologies, leurs propres développements, mais surtout dans la relation Holo/Lawrence. Finiront ils leurs vies ensemble et au final fonderont ensemble le commerce et la famille rêver par notre héros ? Peut-être après tout, même si cela semble assez étonnant au vu de l’apparence mi-humaine mi-louve de notre divinité Holo !

En conclusion, une très bonne saga qui s’annonce, et qui personnellement m’intrigue beaucoup. Je suis curieux de savoir comment vont évoluer les personnages, mais aussi comment l’auteur saura faire tenir en haleine le lecteur sur la durée ! Toutes ses interrogations qui me poussent à lire le tome 2, et bien entendu la suite, et donc suivre de près cette saga !

Un grand merci à l’Édition Ototo Manga pour m’avoir envoyé cette saga en Service presse !

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2014-03-04T17:34:38+01:00

J'ai pris le manga au hasard a la japan, mais je suis vraiment pas déçu!!!*0*

Commentaire ajouté par PetiteNaya 2013-04-22T19:43:41+02:00

A la base, je m'attendais vraiment à un shojo classique dont la seule particularité était que la fille du couple soit un loup. Comme je me trompais ! Spice & Wolf est un seinen très différent de ce que l'on voit d'ordinaire, la relation entre le héros, Lawrence, et la jolie louve Holo est loin d'être au premier plan. L'histoire est très intéressante dans une époque ancienne. Les graphismes sont également plutôt jolis avec un petit côté amateur pas déplaisant ; par contre pour les pages en couleur c'est carrément l'extase ! Très chouette manga, à essayer.

Commentaire ajouté par Laure17 2012-03-14T13:40:52+01:00

1er tome à paraitre en juillet chez OTOTO Manga.

Spice & Wolf, Tome 1

• France : 2012-07-12 (Français)