Spice & Wolf, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2012-03-14T19:25:12+01:00

Avec son cheval pour unique compagnon, le jeune marchand Lawrence Kraft progresse sur les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables.

Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu’une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d’une très belle jeune fille… dotée d’une queue et d’oreilles de louve !

Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence qui se déplace à travers le pays au gré de l’offre et de la demande des marchés.

Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?!

Extrait ajouté par MaMt 2015-04-22T14:18:44+02:00

Lawrence: Ne pleure plus. Oublie le passé et va de l'avant! Je suis un... non, nous sommes des marchands, ne l'oublie pas! Tout ce qui nous intéresse, c'est le profit! Mais le plus important! C'est que nous riions ensemble!

Commentaire ajouté par Lily01 2016-05-25T19:50:57+02:00

J’ai mis du temps à lire ce tome deux. C’est la partie que j’aime le moins dans l’histoire, ces histoires de marchandages et compagnies, même si cela reste très intéressant, j’avoue que c’est ce qui me passionne le moins. Mais toutes les autres choses restent captivantes et malgré le côté un peu inintéressant de côté marchant, les choses s’enchaînent rapidement et l’action est palpitante. Les pages ont défilé assez rapidement, beaucoup plus que je le pensais. J’adore le personnage d’Holo, elle me fait toujours rire et j’adore la voir taquiner Lawrence. Mais derrière ce personnage pétillant et taquin ce cache de grandes blessures. Que nous découvrons au fur et à mesure de notre lecture. J’ai eu cette envie de faire comme Lawrence et de la consoler. Malgré sa grande sagesse et son âge, on s’aperçoit de sa solitude. J’aime beaucoup le lien qui se créer entre ses deux personnages, même si Lawrence est malmené, il est profondément attaché à la jeune déesse. Je suis assez pressée de lire la suite pour découvrir un peu plus ce lien et voire ce qui va en sortir.

En conclusion, Malgré que je n’aime pas vraiment le côté marchant, je me laisse facilement prendre dans l’histoire. J’adore le personnage d’Holo, mais elle ne serait rien sans Lawrence son souffre-douleur. J’ai hâte de voir mûrir leur relation et de voir ce qui va en sortir. Et de découvrir la suite de leur aventure.

Commentaire ajouté par Tceline 2015-03-16T08:24:59+01:00

Pour un deuxième tome, on est vite absorbé par cette belle aventure. Les personnages sont très attachants et réalistes. Holo est trop mignonne :3 Bref, un coup de cœur.

Spice & Wolf, Tome 2

• France : 2012-09-27 (Français)

Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-07T16:41:51+01:00
Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-25T18:26:10+02:00
ChloG l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-06T20:26:22+02:00
Nifaya l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-11T12:25:53+02:00