Spice & Wolf, Tome 2 (Roman)

Description ajoutée par Laure17 2015-06-08T14:49:19+02:00

Holo est une louve, déesse de la moisson, qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire.

Après avoir échappé de peu à la ruine Law- rence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux.

S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l’argent ?

Extrait ajouté par Cassis81700 2017-08-30T00:23:07+02:00

Lawrence était anéanti, incapable de penser à ce qu'il devait faire à présent. Le désespoir, ce n'était pas ne pas avoir espoir dès le départ, mais de voir la dernière lueur d'espérance s'éteindre.

Comme si l'envoyé comprenait pourquoi Lawrence se taisait, il garda également le silence avant de s'en aller sans faire le moindre bruit.

Dans son esprit, Lawrence superposa à la silhouette qui s'éloignait celle de Holo dans les égouts de Pazzio.

Se sentant comme un vieux chevalier vêtu d'une armure rouillée, Lawrence reporta son regard vers le panneau des prix.

Le nombre d'acheteurs en attente était revenu à la normale, et le cours recommençait à grimper.

Même s'il était possible de profiter du cours des prix, seuls les dieux pouvaient les contrôler. Il se rappela alors ce qu'avait dit un célèbre marchand :

"Si la chance m'avait seulement accompagné un peu plus, seulement un tout petit peu plus, j'aurais pu devenir un dieu."

Il ne savait pas combien Amati avait vendu de pyrite, mais son visage trahissait sa confiance. Lawrence s'était attendu à ce que son rival lui adresse un sourire triomphant, mais il ne lui accorda pas un regard, ce qui voulait dire que son attention était fixée sur quelqu'un d'autre.

Holo avait rejoint Amati.

Commentaire ajouté par baloucool 2019-03-20T15:03:49+01:00

Une suite incroyable où l'on sent le rapprochement de nos deux protagonistes, j'espère qu'ils vont encore plus se rapprocher dans le troisième volet de cette aventure.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-01-11T23:06:51+01:00

Lawrence subit un très mauvais coup, ce qui le conduira à ses limites. Il devra faire preuve de beaucoup de sang-froid et d'ingéniosité pour s'en sortir.

Commentaire ajouté par Talasi 2016-11-03T17:38:56+01:00

Une très bonne suite et un très beau livre. Cette édition française compte deux tomes japonais et j'avoue avoir préféré le second. Les enjeux étaient plus présents et la découverte des mythes païens très intéressante. Seul bémol, la traduction m'a parue parfois étrange, avec des phrases rendant certains passages difficilement compréhensibles si bien que j'ai dû les relire plusieurs fois ou parfois abandonner.

Encore merci à Guillaume et aux Éditions Ofelbe pour leur confiance. Le premier opus de Spice & Wolf a été une agréable surprise en ce qui me concerne. Cet univers et ses rouages bien huilés m’avaient séduite par leur réalisme. Le seul bémol était que le côté marchandage et finance prenait une place conséquente dans l’intrigue, au point de m’ennuyer par moment. Du coup, c’était ma crainte en entamant l’histoire. Heureusement, cette suite est meilleure, plus fluide et entraînante !

Nous retrouvons Holo et Lawrence dans de nouvelles aventures. La déesse louve est toujours à la recherche d’informations sur ses origines, et son ami est là pour l’aider à en trouver. Après de sacrées aventures dans lesquelles ils ont failli laisser des plumes, le duo prend la direction des terres du Nord, en quête de vérités. Est-ce que le village de Holo existe encore ? De nombreux obstacles les attendent dans ce nouvel opus, entre manigances et secrets, croyances et légendes…

J’ai été ravie de constater que Spice & Wolf faisait partie de ces sagas qui ont tendance à se bonifier avec le temps. Dans cette suite, l’auteur a pris tout ce que j’avais aimé auparavant et l’a habilement transposé. Même si l’aspect financier est toujours bien ancré, il reste en arrière-plan, sans prendre trop de place dans l’intrigue. Il ajoute même une crédibilité supplémentaire à l’histoire, et donne cette impression d’entrer dans un monde fouillé et abouti.

J’ai aimé parcourir ce monde et en apprendre plus sur les religions et les mystères qui alimentent la trame. L’auteur prend vraiment son temps pour instiller cette ambiance plaisante, avec une fluidité qui faisait un peu défaut au premier volet. Le livre se scinde en deux histoires bien distinctes (le tome étant la réunion de deux tomes VO, si je ne dis pas de bêtises), et celles-ci sont très bien amenées, avec un développement et un vrai dénouement. Même si la quête de Holo est le fil conducteur de l’histoire, cette dernière est riche en rebondissements et en aventures diverses. Chaque moment est précieux et se savoure avec délectation. Il y a beaucoup d’émotion sous-jacente, mais aussi des mythes qui méritent d’être connus.

Il n’y a pas le temps de s’ennuyer et l’atmosphère a quelque chose de fascinant. Ne vous attendez pas à de l’action et des combats épiques, ce n’est pas tellement le genre. Comme dans le premier opus, ce tome 2 entraîne le lecteur sereinement mais sûrement sur des sentiers qui nous permettent, l’air de rien, d’emmagasiner beaucoup d’informations concernant l’univers. Je pense qu’il est important de commencer cette saga en ayant tout cela en tête. La lecture n’en sera que plus agréable.

J’ai beaucoup aimé assister – telle une petite souris – à l’évolution des rapports entre Holo et Lawrence. Je m’en doutais déjà depuis le début, mais constater ce rapprochement, c’était très mignon. L’histoire d’amour est plutôt vertueuse, toute en pudeur et sans démonstration ostentatoire. On ne peut pas s’empêcher de s’attendrir des maladresses et des non-dits qui perdurent.

Côté personnages, là encore, ma préférence va à Lawrence que j’ai sincèrement apprécié de retrouver. Pondéré et charmant, il émane de lui quelque chose qui le rend tout de suite attachant. Contrairement à Holo à qui j’aurais bien collé quelques claques sur les oreilles. Son espièglerie et ses manières de chipie – qui m’amusaient tant dans le premier tome – m’ont insupportée. Le mélange fragilité/force aurait pu fonctionner si elle n’était pas aussi… agaçante (c’est le seul mot qui me vient). Heureusement, sa relation émouvante avec Lawrence compense ce qu’elle m’inspire à elle seule.

En résumé, Spice & Wolf, 2 a su me convaincre ! Meilleur que le premier opus, plus abouti et plus axé sur les mythes et les légendes, cette suite vaut la peine d’être lue. Malgré le fait que je ne porte pas Holo dans mon cœur, j’ai vraiment apprécié le voyage et je serais ravie d’en apprendre plus sur ses origines et sur le chemin que prendra sa relation avec Lawrence. Vite la suite !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/fantasy---merveilleux/spice-wolf-tome-1-isuna-hasekura

Commentaire ajouté par Lectureavie 2016-02-09T13:48:28+01:00

J’avais adoré le 1er tome de Spice & Wolf, et j’espérais aimer autant le tome 2. Mais c’est vrai qu’une certaine appréhension subsistait, étant donné que parfois, les suites ne sont pas à la hauteur…

Ici, j’ai été plus que satisfaite ! Ce tome 2 est juste génial, et je ne me suis jamais ennuyée.

Ce fut un réel plaisir de retrouver Holo et Lawrence. Ce sont tous deux des personnages que j’affectionne énormément, en particulier Holo, car elle fait preuve d’une grande malice, de puérilité mais d’intelligence et de sérieux ; eh oui, tout ça à la fois ! Voilà quelque chose qui me plaît définitivement.

Encore une fois, ce tome 2 regroupe deux tomes : les tomes 3 et 4. Ce sont deux histoires vraiment distinctes, chacune se concentrant sur quelque chose en particulier.

Vous pouvez donc choisir de les lire en deux fois, ou en une fois, comme je l’ai fait.

Les deux histoires présentes dans ce livre m’ont toutes les deux conquise. Autant la première est riche en émotion, et la deuxième en action. Elles se complètent parfaitement, et je suis dans l’incapacité de vous dire laquelle j’ai préféré.

Dans Spice & Wolf, les chapitres sont extrêmement longs. Pour vous donner une idée, chaque tome de 250 pages n’en comporte que cinq ! Mais ça nous pousse à lire toujours plus, toujours plus vite. On veut savoir la fin, et on n’a pas de… comment dire ? De « barrière » qui nous dit : « Bon, tu t’arrêtes à la fin de ce chapitre ! ». La fin est tellement loin que ça ne sert à rien… ^^

Comme je le disais donc plus haut, j’avais adoré le tome 1. Eh bien j’ai tout autant adoré ce tome 2 ! Il est frais, divertissant, drôle, émouvant mais aussi addictif.

Pour moi, Spice & Wolf ou encore Sword Art Online sont des romans que je ne lis pas très vite, comparés à d’autres. Mais ici, j’ai été vraiment très étonnée de me rendre compte que j’engloutissais les pages ! Vous pouvez demander à Alizéa, j’arrivais chaque jour au collège en lui disant : « Wow, le tome 2 de Spice & Wolf est trop génial ! En plus il se lit super vite, je te jure ! ».

On peut donc dire pari réussi pour l’auteur, qui réussit à nous emporter dans son histoire, nous faisant perdre le fil du temps.

Sa plume a énormément évolué depuis le tome 1. Ma lecture fut beaucoup plus… fluide, même si je n’aime pas ce mot. Je n’avais pas d’impression de lenteur, mais plutôt une impression de « glissade », comme si les mots s’enchaînaient naturellement.

Je l’ai mentionné ci-dessus, mais les personnages sont deux personnes auxquelles je me suis énormément attachée. Holo la louve Sage est si… attachante. Sincèrement, elle est très espiègle, mais sa personnalité est faite de multiples facettes qui nous empêchent de nous ennuyer une seule fois avec elle ! Elle nous surprend à chaque fois, et arrive toujours à faire ce qu’il faut.

Concernant Lawrence Kraft, le marchand qui tient compagnie à Holo, je vous avoue que dans ce tome-ci, je l’ai plus trouvé… Pas vraiment naïf, pas vraiment bête mais… assez ignorant, même si ce n’est pas totalement le mot approprié.

En effet, parfois on dirait qu’il ne réfléchit tout simplement pas, et qu’il fonce tête baissée. Puis, juste après, il commence à se rendre compte des conséquences, à culpabiliser et à essayer de tout arranger, se retrouvant dans des aventures pas possibles.

Malgré tout, il a un petit charme qui nous fait sourire de manière indulgente à chacune de ses bourdes, même s’il est assez désabusé, pour le moment.

Ce 2ème tome de Spice & Wolf m’a donc littéralement conquise ! Des personnages attachants, une histoire palpitante et addictive ; que demander de mieux ? J’ai été emportée par l’histoire et la magnifique plume d’Isuna Hasekura. Ma seule réaction, à la fin, fut de me demander quand diable sortait le tome 3 ! (pour info, il sort le 24 mars !)

EN CONCLUSION, une réussite totale pour ce 2ème volume ! J’ai pris un immense plaisir à retrouver Holo la louve Sage et Lawrence, son compagnon. Ces deux-là se complètent et nous offrent des aventures des plus palpitantes !

Je ne peux vous conseiller que mille fois cette histoire originale, addictive et passionnante. Elle vous conquerra à coup sûr par sa beauté et son humour !

Bref, cette saga est à découvrir absolument !

Commentaire ajouté par cocomilady 2015-12-06T20:42:57+01:00

Une suite encore meilleure que le premier tome !

J'avais particulièrement apprécié cette histoire et ses personnages. Sur fond d'intrigues commerciales et enquêtes, on avait découvert le personnage d' Holo, la déesse de la moisson qui pouvait passer de la forme de louve à celle d'une jeune fille drôle, impertinente et particulièrement intelligente. Devant rejoindre son village, elle avait demandé à un jeune et charmant marchand de lui conduire en échange de son aide. Une complicité était née au cours de leur voyage et de leurs péripéties.

Dans ce nouvel opus, toujours composé de deux histoires séparées, on retrouve nos deux protagonistes qui vont faire la rencontre d'autres personnages très intéressants. Les techniques commerciales y sont moins développées, ce qui allège l'histoire et j'ai donc dévoré ce tome encore plus vite que le précédent.

Nos deux héros sont toujours à la recherche du village de la Louve, et tentent d'en découvrir plus sur son existence et l'endroit où il pourrait se situer. L'humour et la romance sous-jacente qui perce sous les échanges entre Holo et Lawrence sont toujours d'actualité. J'ai trouvé que les sentiments entre les deux voyageurs montaient crescendo, tout comme le montre la jalousie de Lawrence quand la jolie déesse se fait courtiser par Amati, un jeune marchand lui aussi.

La couverture est une fois encore très belle, toujours avec ce léger relief et ces illustrations intérieures que j'avais tant aimées dès le début.

Un nouveau tome plein d'aventure, d'humour, de romance, de fantasy, de légendes, qui annoncent une suite toujours meilleure ! J'ai vraiment hâte de découvrir ça !

Commentaire ajouté par cookies72 2015-10-20T07:36:18+02:00

Lorsque Guillaume de chez Ofelbe Editions m'a proposé de recevoir cette suite, j'ai presque fait des bonds! J'ai apprécié le premier tome et j'étais donc impatiente de lire cette suite. Je suis ravie de retrouver Lawrence et Holo. Le premier tome mettait l'histoire en place, on y découvrait nos deux personnages et également le mode de vie de Lawrence via la pratique du commerce.

On part donc à l'aventure et à la recherche des origines de Holo. D'ou vient-elle? Son village existe-t-il encore? Une grande complicité lie Lawrence à Holo. Je pense qu'il a clairement le béguin pour elle mais n'ose l'avouer. Et même si cela pourrait lui faire beaucoup de peine, il tiendra sa promesse envers Holo: la ramener chez elle. Holo, quant à elle est toujours aussi chipie, coquine, un brin piquante mais elle est si mignonne que je lui passe ces petits défauts.

Un second tome plus en "émotions" je pourrais dire, un peu moins dans le commerce, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais avec quelques embûches bien sûr durant la quête de notre duo et la rencontre avec des personnages très intéressants. On va aussi avoir le plaisir d'y découvrir un monde de légendes, un monde qui m'a fort intéressé.

J'aime beaucoup cette saga, les livres sont vraiment magnifiques et j'ai hâte de continuer cette aventure en compagnie de Holo et Lawrence.

Commentaire ajouté par Lily01 2015-10-17T12:03:57+02:00

Je suis assez ravie de cette suite, même si le premier tome avait été un peu long en terme de lecture, vu que nous avions un monde marchant très très bien expliqué, ce qui apportait vraiment beaucoup de lourdeur. Mais mine de rien, le personnage taquin d’Holo et le pauvre Lawrence martyrisé par la déesse Holo, apportait une certaine attractivité que j’appréciais beaucoup. Et je suis ravie dans ce tome-là, l’auteur oublie un peu ce côté marchand et nous offre de ce fait deux histoires un peu plus palpitantes et moins longues à lire. Comme vous l’aurez compris le livre se compose de deux parties. J’ai choisi le fait de lire le livre en deux fois, par peur d’avoir un peu trop de lourdeur, mais j’aurais pu le lire en une seule fois. Holo est à la recherche de son pays natal, elle va être aidée de Lawrence. Qui a l’air au départ de subir les sautes d’humeur de notre petite déesse, mais plus nous avançons dans l’histoire et plus nous voyons que finalement Lawrence a un léger faible pour la belle Holo. D’ailleurs, nous le voyons dès la première histoire, la jalousie de Lawrence ce fait de plus en plus présente. Mais nous voyons aussi qu’Holo est attachée à lui et le montre à sa manière. Dans la deuxième histoire, nous sommes un peu moins dans la légère et l’amusement, mais plus dans quelque chose de sérieux. Nous entrons un peu plus dans les légendes et histoires liées au monde de l’auteur, choses que j’aime beaucoup même si j’ai l’impression de ne pas en avoir assez. Mais finalement, les pages passent vraiment très vite et la fin arrive déjà. J’ai vraiment hâte de continuer la suite de l’aventure, ne serait-ce que pour voir comment cela va finir. Et aussi pour découvrir un peu plus de légendes, mais surtout pour les taquineries de Holo. Je me suis vraiment rapidement attachée aux personnages, puis je m’amuse assez avec Holo et je me suis laissé attendrir aussi par Lawrence. Mon avis est un peu bref, mais en même temps je n’ai pas trop envie de trop en dire, sinon cela gâcherait sûrement un peu l’aventure que l’on peut vivre.

En conclusion, une suite bien plus intéressante et entraînante que le premier tome. Il me manque encore un peu légende et compagnie pour me ravir à 100% et pourquoi pas une petite romance. Mais malgré ces quelques petits manques, ce fut un vrai plaisir de me replonger dans l’aventure et j’ai vraiment hâte de connaître la suite. Et en même temps, je n’ai pas forcément envie d’avoir la fin de l’histoire, je me suis énormément attachée à Holo et du coup, j’ai un peu de peine en pensant à la fin.

Avis complet : http://revesurpapier.blog4ever.com/spice-wolf-de-isuna-hasekura-1

Après avoir longuement admiré cette nouvelle couverture, nous retrouvons Holo et Lawrence qui poursuivent leur voyage vers les Terres du Nord. Le marchand et la louve s'arrêtent à Kumerson, puis à Téléo, dans le but de trouver des informations sur la ville natale de la déesse. Ils sont à la recherche du moindre indice, qui pourrait les aider à situer exactement la ville de Yoitsu. Car Holo ne sait pas si son village existe toujours. Et comme à leur habitude, le voyage est fait de petites complications, de négociations serrées et de nouvelles rencontres, pour notre plus grand plaisir.

Verdict : J'ai adoré retrouver Holo et Lawrence dans ce deuxième volume. C'est un duo charmant avec lequel j'aime voyager. Leur relation très complice, parfois même ambiguë, y joue pour beaucoup et j'adore quand ils se chamaillent et se tiennent tête. Le déroulement tout en douceur, l'avancée qui se fait de villes en villes, est aussi quelque chose que j'apprécie et qui me donne très envie d'accompagner ces deux-là jusqu'au bout de l'aventure.

Spice & Wolf, Tome 2 (Roman)

• France : 2015-09-24 (Français)