Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 737
Membres
1 179 646

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Spice & Wolf, Tome 1 (Roman)



Description ajoutée par Laure17 2014-09-10T17:46:48+02:00

Résumé

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais Les éditions Ofelbe font leur rentrée : Spice & Wolf et Sword Art Online ! pas et les deal douteux ! Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 154 lecteurs

extrait

_ Tu serais plus convaincante si tu ne ronflais pas.

Les traits d'Holo se durcirent.

_ Je ne ronfle pas.

_ C'est vrai que ça reste plutôt discret, admit Lawrence.

Il trouvait ses ronflements adorables, mais le froncement de sourcils de Holo s'accentua.

_ Je te dis que je ne ronfle pas!

_ D'accord, d'accord, concéda Lawrence en riant, mais Holo revint sur le siège conducteur.

_ Je ne ronfle pas!

_ D'accord! Très bien!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-09-30T14:03:34+02:00
Bronze

Les éditions Ofelbe ont la particularité de ne publier que des Light Novels, un genre que j'ai adoré découvrir avec les romans King's Game aux éditions Lumen. Sachant qu'un Light Novel a beaucoup plus de détails qu'un manga, je suis toujours curieuse de découvrir l'origine de ces derniers (quand ils existent). Toutefois, je ne lirai pas la suite de cette saga, ni le manga...

Lawrence est un marchand qui voyage beaucoup afin de pouvoir vivre de ses ventes. Habitué à faire ceci tout seul, sa vie bascule le jour où il rencontre Holo, une jeune femme louve qui se révèle être la déesse de la moisson. Dès lors, elle ne veut plus le lâcher et insiste pour l'aider dans ses ventes car elle a don inestimable, celui de voir si les gens mentent ou non. D'abord réticent, Lawrence finit par accepter, trouvant là une bonne méthode d'éviter les arnaques.

J'étais très curieuse de découvrir ce roman, la couverture m'avait déjà beaucoup attirée et rien qu'au résumé, j'avais envie de connaître cette déesse. Le début était plutôt prometteur, très prenant même, car on fait la connaissance de Lawrence, puis de Holo grâce à leur rencontre, et cette dernière est un personnage très attachant dès le départ. Mais j'ai fini par me lasser de toutes ces descriptions liées à la vente. Les détails en soi ne sont pas gênant, je ne suis clairement pas contre. Mais, finalement, il ne s'agit que de ça : de ventes à travers leurs voyages. J'ai simplement finit par me lasser du sujet initial.

Je dois reconnaître que le roman n'est pas vraiment le problème car il ne manque pas d'aventures et les personnages sont intéressants à découvrir, deviennent attachants même. Malheureusement ça n'aura pas suffit à me garder bien encrée dans l'histoire, car même si l'aventure est là, l'action manque à l'appel...

Holo est sans doute le personnage le plus détaillé. Elle n'est rien de ce que montre les apparences, elle a un caractère fort, un appétit d'ogre et est bourrée de malice alors qu'elle donne l'impression du contraire, toute frêle qu'elle semble pourtant être. J'ai adoré les rapports qu'elle a avec Lawrence, ils évoluent progressivement et leurs échanges sont prenants.

Lawrence est un personnage plutôt effacé. Intelligent et indépendant, il m'a souvent donnée l'impression de ne pas correspondre à son métier. Je me suis souvent demandée comment il avait pu s'en sortir un minimum avant de rencontrer Holo...

Je ne sais pas si c'est à cause des détails, le style de l'auteure ou simplement ma peine à accrocher à l'histoire mais il y a beaucoup de passages que j'ai dû relire plusieurs fois afin de comprendre vraiment ce qu'il en était. Ce qui ne m'a en rien aidée à aimer ma lecture... Ce que je retiens toute fois de cette lecture, c'est le personnage d'Holo que j'ai aimé découvrir et suivre. Ainsi que les illustrations, en couleur et en noir et blanc, qui sont un petit plus appréciable.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2015/09/spice-wolf-tome-1.html

Afficher en entier
Or

4⭐/ 5⭐

Une histoire touchante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YumeRoll 2024-09-12T17:10:11+02:00
Diamant

Une belle histoire d'amour pleine de vie, d'aventures et surtout de commerce. De la fantasy comme on l'aime, merci pour ce beau voyage après de ces terres si spéciales. .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyme 2024-09-03T17:06:17+02:00
Or

Le mélange parfait entre la fantasy et la romance, l'histoire d'avoir piquante et épicée entre un loup et un commerçant. Quoi de plus adorable ? Le côté piquant d'Holo et la douceur de Lawrence et d'un pur délice !

Afficher en entier
Lu aussi

Quel plaisir de retrouver Holo sous sa forme papier. En effet, j’ai découvert cette saga au travers de sa version animée. J’ai tout de suite accroché et il m’était totalement impossible de ne pas découvrir le roman.

C’est donc en toute confiance que j’ai démarré cette histoire. Ça fait du bien parfois de se dire qu’on va retrouver des personnages que l’on connaît et qu’on apprécie. Comme une sensation d’arriver en terre connue.

Je peux déjà vous dire que je n’ai pas du tout été déçue de cette lecture bien que la première partie est assez longue et peut en décourager plus d’un. Je me demande honnêtement pourquoi je ne l’ai pas découvert plus tôt.

C’était un vrai bonheur de retrouver Holo, notre déesse louve. C’est une jeune fille au caractère bien trempé et avec un côté très malicieux. Ce que j’aime le plus chez elle, c’est son répondant. Lawrence quant à lui m’a tout autant plu que dans l’anime. C’est un jeune homme très attachant, bourré de gentillesse et courageux. Je me suis vraiment amusée à les suivre dans ce long périple et je peux vous dire qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde en leur compagnie. De plus, on s’attache rapidement à ce duo.

Ce que j’ai fortement apprécié, c’est de pouvoir suivre l’évolution de leur relation. On le ressent beaucoup moins dans l’anime. Au départ, tout commence très doucement, mais à force de faire de la route ensemble, il y a une vraie relation de confiance qui s’établit entre eux, je dirais même plus il y a de l’amitié entre eux.

Il y a beaucoup de douceur qui se dégage de ce roman et à plusieurs moments dont un en particulier mon cœur a fondu.

Le petit plus de ce roman, c’est qu’il est parsemé d’illustrations. Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres. Elles permettent ainsi aux lecteurs de se faire une image bien distincte des personnages pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir l’anime.

Vous l’aurez compris, c’est encore un très bon moment de lecture qui vient de se dérouler par ici.

Afficher en entier
Lu aussi

A l'époque, ce livre a été globalement une bonne lecture, j'ai passé des moments agréables face aux nombreuses aventures des deux personnages principaux. J'ai eu cependant du mal à le noter pour les raisons suivantes : Quoique très intéressant comme sujet, l'histoire est énormément basée sur l'économie, les rendements et l'argent d'une autre époque. Quelques passages sont restée incompris le sujet étant, pour ma part, difficiles à assimiler étant plus jeune. Ce qui a créé certaines longueurs au fil du roman à cause des explications sur le fonctionnement du marché monétaire.

Néanmoins, j'ai complètement adhéré aux deux personnages, malgré un début un peu compliqué Holo et Lawrence sont assez complices, ils se complètent assez bien et forment un très bon duo. La relation qu'ils mènent est loin d'être terminé et je pense que le tome 2 pourrait nous réserver de très bonne surprise sur ce sujet. Le gros point positif de ce roman est le caractère de la jeune Louve que l'on découvre au fil de la lecture. On aperçoit progressivement sa personnalité et certaines de ces facettes qu'elle essaye toutefois de cacher. Elle est attachante, marrante, espiègle et parfois assez désespérante mais dans le bon sens du terme.

La plume reste addictive et l'univers est bien mené. J'ai notamment beaucoup apprécié les touches d'humour d'Isuma, qui ont été parfaitement retranscris dans les dessins de Ju que l'on retrouve dans le roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par suta 2019-04-12T20:26:09+02:00
Argent

Superbe premier tome d'une série prometteuse illustrée avec soin l'âme des personnages parfaitement représentée à mon avis.

J'aime suivre le développement de la relation entre les protagonistes, Lawrence est aussi bon en affaires qu'il est nulle en «relation» peut-être s'améliorera t'il dans les prochains tomes.. ou pas ! C'est un homme après tout.

En bref il me tarde de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debikette 2018-10-03T18:28:10+02:00
Lu aussi

Les personnages sont attachants mais j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Je trouve que l’histoire manque de rebondissements et que par moment il y a des lenteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par baloucool 2018-06-05T16:47:52+02:00
Diamant

Un début de série qui est vraiment bien, les deux personnages sont vraiment attachant.

Afficher en entier
Pas apprécié

http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/04/spice-and-wolf-tome-1-isuna-hasekura.html

J’ai mis longtemps à sortir ce light novel de ma pal et pour cause, j’avais lu pas mal d’avis négatifs à son sujet…

Les personnages m’ont paru sympathiques et je trouvais que Holo, la déesse des moissons mi-humaine mi-louve, avait du potentiel. J’ai bien aimé sa personnalité ! Elle a de la répartie et adore taquiner son compagnon de voyage, Lawrence, tout comme lui aime le faire. Cependant, celui-ci ne m’a pas plus marqué que cela car c’est un marchand itinérant qui sillonne les routes, pour vendre ou échanger des produits contre d’autres, dans l’espoir de faire fortune un jour. Cette vie solitaire et monotone m’a fortement ennuyé, je le reconnais… Heureusement, il rencontre Holo, qui va mettre un peu de piquant dans sa vie…

Ensuite, après la première partie passée, qui fait environ 200 pages, je m’ennuyais tellement que j’ai abandonné ! L’auteur développe des points sans importances tandis que d’autres qui mériteraient davantage d’attention ne le sont pas. De plus, cette première partie se termine de manière abrupte et avec très peu d’action. En effet, l’auteur met l’accent sur l’économie, la négociation, qui semblent être le thème principal de cet univers moyen-âgeux, mais rien ne m’a transporté là-dedans. Au contraire, j’ai trouvé cela assommant !

Pour conclure, l’univers avait du potentiel mais je n’ai pas accroché car il reste linéaire et sans saveur ! Malheureusement, c’est donc un abandon et une déception pour moi ! Et vous qu’en avez-vous pensé ?

Afficher en entier

Date de sortie

Spice & Wolf, Tome 1 (Roman)

  • France : 2015-03-12 (Français)

Activité récente

tyme l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-03T17:05:31+02:00
Aonezu l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-04T00:00:01+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 154
Commentaires 30
extraits 27
Evaluations 38
Note globale 7.61 / 10