Spider-man : season one

Description ajoutée par anonyme 2012-07-18T01:06:37+02:00

Le jour de la sortie cinéma du blockbuster Amazing Spider-Man, Panini Comics proposera la dernière initiative en date de Marvel pour susciter l’intérêt d’un public pas encore converti aux comics. La gamme Season One présente, en l’espace d’un album, les origines des héros les plus marquants de la Maison des Idées, ainsi que leurs premières aventures, à la manière de la saison 1 d’une série télé. Bien évidemment c’est Peter Parker, alias Spider-Man, qui inaugure la collection avec ce superbe ouvrage signé Cullen Bunn (Fear Itself : The Fearless) et Neil Edwards (Fantastic

Four). Un album qui a pour ambition de devenir LA saga de référence pour les nouveaux lecteurs.

Marvel: Season One is a new initiative aimed at attracting new comic fans from the millions of people who know Marvel characters from movies, television, and video games. Each Season One volume is a stand-alone tale designed to give readers a complete story, modernizing the seminal origins of these super-hero icons while also offering new revelations for long-time fans. This is the real Marvel Universe that current fans know and love, updated for a new generation.

SPIDER-MAN: SEASON ONE PREMIERE HC: The greatest origin story of all time, retold for a new generatio

Commentaire ajouté par Lulounne 2023-10-23T17:14:26+02:00

Ayant adoré les deux premiers je ne m'attendais absolument pas à être déçue par ce 3e tome... Il est pour moi vraiment en dessous du niveau des deux autres. Seul le premier récit des 3 (Spiderman tiens à peu près la route et encore... Bref dommage !

Commentaire ajouté par D_J_Collins 2017-04-29T18:22:12+02:00

Aujourd'hui, j'attaque par Spiderman. Pas par préférence, tout simplement parce que c'est le premier tome de cette saga.

Sur 106 pages (les 10 dernières sont réservées à une sorte de générique et à la pub pour les autres albums), on nous propose de revivre l'arrivée du tisseur avec un scénario plus ou moins bien ficelé.

En fait, si on retrouve la trame principale de l'histoire dans le premier film réalisé par Sam Raimi, le comics est tout de même beaucoup moins approfondi, notamment en ce qui concerne le super vilain, qui ici se trouve être le Vautour. Présence carrément anecdotique, on se perd un long moment dans la découverte du pouvoir ou plutôt dans cet instant de flottement où Parker ne sait pas encore très bien ce qu'il va faire de sa nouvelle vie.

Concentré sur son métier d'animateur de supermarché, la mort de l'oncle Ben (élément déclencheur par excellence) est lui aussi quasiment relégué au second plan pour laisser la part belle à Jameson et ses premières pages visant à enfoncer le super-héro qui, jusqu'ici, n'a absolument rien fait. Cela ne l'empêche pas cependant de déchaîner les foules. La véritable vie du super-héros commence ici, avec enfin la rencontre avec le Vautour dont on n'apprendra absolument rien à part qu'il pille les banques. Cette rencontre est surtout axée sur un combat rappelant celui avec Octopus dans le deuxième volet de la saga cinématographique orchestrée par Sam Raimi.

Si le côté torturé de Parker est bien présent avec les premières questions sur le devenir de ses nouveaux pouvoirs, la renonciation, le bannissement et enfin l'acceptation, au final, il n'y a en fait pas grand-chose qui ressort de ce comics. Même le passage à l'âge adulte et tous les traumas qu'il procure ne sont que superficiellement abordés. D'accord il ne s'agit là qu'un premier épisode, un one shot qui se focalise sur la naissance d'un héros mais quand même, j'attendais quelque chose de plus fouillé, plus consistant. On dirait juste un empilage de séquences sans grand intérêt qui permettent à peine de raconter une histoire qui n'en est pas vraiment une.

Même la morsure dont est victime Parker et la métamorphose qui s'ensuit sont traitées en trois vignettes.

Le dessins reste plutôt agréable. On n'est pas dans un ultimate mais l'action et les couleurs sont assez séduisants. C'est comme une transition entre le comics des années 70 et le comics moderne, très fouillé et d'une beauté à couper le souffle.

Sans être non plus transcendant, sans m'avoir captivé plus que ça, ce comics est plutôt sympathique. J'attendais juste quelque chose de plus abouti, de mieux construit sans ces longueurs qui ne servent à rien et qui présentent un Spiderman plus bouffon qu'autre chose.

Spider-man : season one

• France : 2012-07-04 (Français)