Spider Psychosis

Description ajoutée par Maryline-1 2023-01-18T18:58:20+01:00

Alors qu’Éléanore décroche le stage de ses rêves auprès d’Alexander Black, elle voit ses nuits hantées par une créature tout droit sortie de la mythologie japonaise.

Dieu de profileurs et Apollon aux yeux révolver, son tuteur, quant à lui, hante ses journées. Aussi sexy qu’exigeant, il fera tout pour pousser Éléanore dans ses retranchements. Malgré tout, l’attirance qu’elle ressent pour lui grandit de jour en jour, jusqu’à être partagée entre la haine et le désir, entre besoin et moralité.

Mais cette chose dans ses songes la harcèle et vient envahir la réalité. Que lui veut-elle ?

Entre son mentor et le démon, Éléanore va-t-elle parvenir à arriver au bout de son stage ? Sans le savoir, elle s’élance dans une quête dont elle ne ressortira pas indemne…

Cette histoire contient des scènes pouvant heurter certaines personnes.

Extrait ajouté par Milivrelove 2023-12-28T16:14:14+01:00

"L’espèce humaine est souvent la plus haïe parmi les autres. Le « bien » n’est qu’une illusion que les plus romantiques s’évertuent à défendre."

Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2024-04-04T11:44:04+02:00

Quelle découverte !

Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas accroché au début, j'ai eu du mal, mais je ne voulais pas lâcher le livre, et j'ai bien fait !

Alexander Black, le mentor d'Éleanore, flirte avec le danger et le désir, toujours sur la brèche. Et même si dès le début, on soupçonne un homme nocif et borderline dans ses croyances ou ses actions, il n’en demeure pas moins fascinant, tout comme l’était Hannibal Lecter. Pour moi, il s’agit d’une sacrée performance que d’avoir créé un personnage d’un tel charisme !

Quant au personnage d’Éléanore, il est intéressant lui aussi : tout en force et en fragilité, la parfaite représentation de l’humanité, coincée dans ses contradictions et ses envies, ses valeurs et son propre jugement. Son évolution est fulgurante, j’ai adoré la suivre tout au long du récit.

L’enquête est surprenante, inattendue malgré les indices distillés tout le long. Les mythes japonais sont superbement exploités et vulgarisés, pour ne pas alourdir l’intrigue, tout est fluide, et bien agencé.

Je tiens à féliciter l'auteure pour avoir écrit une romance avec un protagoniste masculin d'origine asiatique, chose encore rare dans les romances, je suis tombée sous le charme de cet homme.

Grâce à ce roman, j'ai pu découvrir une plume addictive et très fluide, de ce fait, on ne voit pas les chapitres passer.

Pour tous ceux qui aiment le dark, je ne peux que vous recommander ce roman.

Commentaire ajouté par Darkshinigamibook 2023-12-25T11:27:25+01:00

Avec ce roman, j'ai découvert une autrice mais également une maison d'édition. Et qu'elle découverte !!

🖤 Énorme coup de cœur pour ce roman et alors la mise en page 😍 pépite 🖤

Une plume fluide et addictive ✒️

Je suis très vite rentrée dans l'univers de cette histoire. Il faut dire que Thriller, mythologie japonaise, romance sombre, spicy ça donne un sacré combo gagant 💣

Éléanore étudiante en psychologie et criminologie va décrocher le stage de ces rêves auprès d Alexander "le dieu des profilers"

Elle va pouvoir l'épauler dans l'analyse de cette série de meurtres.

Des meurtres avec des mises en scènes toutes plus théâtrales les unes que les autres.

Alexander, est un homme sûr de lui, charismatique, ténébreux et avec un sex-appeal 🔥🔥 bon il a aussi un sacré caractère et une arrogance 🫣 Un homme qui a du mordant 😉🤫

Eléanore, une jeune femme douce mais déterminée. La journée sous l'aura de son tutueur et la nuit traquée par des araignées 🕷 entre paranoïa et réalité ...

Un jeu du chat et de la souris va commencer entre ces deux là 😍 et céder à la tentation n'est pas toujours chose facile.

Une enquête sur fond de mythologie japonais qui se déroule en parallèle, avec un tuteur investi pour guider "Rey" à comprendre et intégrer la psychologie du tueur.

Pour Eléanore, survivre au tueur et à son tuteur ne va pas être de tout repos.

Foncez le lire 🔥🖤👹

Commentaire ajouté par Enael 2023-10-12T15:00:21+02:00

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce livre. Comme vous le savez, je ne suis pas friande à la lecture des résumés.

Franchement j'ai eu une très très bonne surprise.

L'écriture est fluide et m'a permis de dévorer ce livre en une seule petite journée !

L'intrigue est complexe et bien développée. Nous sommes ici dans un univers tournant autour des crimes.

Une jeune femme est prise en stage pour analyser de manière psychologique les scènes de crime et elle doit ainsi déceler des indices pouvant aider les enquêteurs (policiers …).

Mais finalement, elle va se faire piéger. Comment et par qui, ça c'est à vous de le découvrir.

Un jeu du chat et de la souris va alors se mettre en place. Moi qui n'aime pas le thriller, je peux vous assurer que c'est à disponibilité de tous.

Nous allons constamment avoir envie de déceler l'identité de son ravisseur (personnellement je l'avais deviné).

Mais je pense justement que l'auteur n'a pas tant voulu mettre l'accent sur le qui ? Mais plutôt sur le comment ?

Nous sommes face ici à une enquête qui entre dans un monde réel qui convoite la mythologie japonaise. Vous voyez un peu la dimension que prend cette lecture donc ?! (Une folie)

Et j'ai juste adoré ! Déjà, je ne connaissais pas spécialement les coutumes de cette mythologie. J'ai clairement plongé tête la première à chaque ligne pour en apprendre davantage.

Toutefois, si vous êtes arachnophobe, prenez en considération que des araignées sont abordées dans le livre. Personnellement je n'aime pas ces petites bêtes mais elles ne m'ont pas dérangé dans ma lecture !

Et vous vous en doutez, en plus de la mythologie japonaise et d'une enquête passionnante, nous avons le droit à une romance bien sombre et spéciale (comme j'en suis bien fan) ! le spicy est clairement eh bien… spicy !

J'aurai juste aimé que là protagoniste féminine principale est un tout petit peu plus de caractère. En revanche, je n'ai rien à dire sur l'homme sexy à souhait et avec du mordant comme on aime (serais-ce un jeu de mot ?)

En bref, je vous recommande ce one-shot qui en plus ce clôture parfaitement !!

Instagram : @la_parenthese_litteraire

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-07-15T11:18:12+02:00

Cette histoire contient des scènes pouvant heurter certaines personnes.

Je viens de refermer ma lecture et waouh un coup de cœur pour cette romance sur fond de croyances japonaises… Contrairement à ce que j’ai vu passer, je ne le cache des référés, pas de Dark mais de romance sombre.

💥L’auteur y allie les meurtres folklore japonais et soumission psychologique.

Les personnages sont complets et déroutant surtout lui

💥L’auteur mélange parfaitement différents univers comme le thriller, le fantastique

La plume est fine, addictive. L’écriture soutenue (merci) sans pour autant en être lourde

Les détails et les explications nous plongent complètement dans son univers et nous permet une parfaite compréhension de l’histoire.

💥Un coup de cœur pour cette histoire bien que je n'aime toujours pas les arachnides

Commentaire ajouté par oceaneetprejuges 2023-07-09T13:40:38+02:00

Ce roman est un véritable coup de cœur !

Je les dévorais du début à Ia fin, l'auteure nous plonge à merveille dans son univers, un mélange parfait entre darks romance et mythologie japonaise et une petite touche à la profilage que j'ai surkiffé !

En ce qui concerne la romance, j'ai adoré voir la tension et l'alchimie entre eux, même si cette dernière est un peu rapide, le contexte de l'histoire fait qu'on ne peut pas voir les choses autrement, j'aimerais en parler plus mais j'ai très peur de spoiler donc je vais m'arrêter là, mais je tiens juste à dire qu'on finit vite accro à eux et que ses extrêmement tristes de les quitter à la fin du roman.

Par contre je tiens à féliciter l'auteure pour avoir écrit une romance avec un protagoniste masculin d'origine asiatique, chose encore rare dans les romances, donc un grand bravo à toi car je suis littéralement tombé sous le charme de cet homme.

Grâce à ce roman j'ai peu découvrir une plume sublime, addictif et très fluide ce qui fait qu'on ne voit pas les chapitres passer.

Pour tous ceux qui aiment la dark, je ne peux que vous recommander ce roman les yeux fermés.

Commentaire ajouté par Justine-323 2023-06-26T16:01:54+02:00

J'ai adorée plongée dans ce monde de légende nipponne. j'ai lus ce livre en quelques heures. J'ai passer un vrai bon moment

Commentaire ajouté par Daisy2308 2023-06-18T12:03:44+02:00

c'est un Coup de coeur.

Vous aimez la criminologie 🔪? La mythologie japonaise🇯🇵 ? Les choses un peu dark et vous détestez les araignées 🕷️ ? Alors vous attendez quoi pour le lire…

L’histoire est parfaite, que ce soit concernant l’intrigue, mais aussi sur les personnages. L’intrigue sort clairement de l'original ; elle se base principalement sur la criminologie, les araignées, les mythes japonais sur fond d'enquête policière. Le personnage de Black est mystérieux, charmant mais a aussi sa part de ténèbre tout comme Eleanore qui malgré qu'elle soit beaucoup plus naïve, ne se laisse pas abattre par ce qui la tourmente. Sans parler du personnage de l'araignée ; mals là, je vous dis rien et vous laisse découvrir 🕸️

Dès le début, vous êtes plongé dans l’histoire grâce aux différents points de vue des personnages, l’ambiance est sombre, mystérieuse et hors norme. La lecture a été très fluide avec des détails apportant toujours plus à l'histoire, et pleins de rebondissements, permettant de comprendre où va l’auteur au fil de la lecture.

Passionnée de “True Crime” 🔪, et de profilage, je peux vous dire qu’il y a un vrai travail de recherche qui est précis et exact, vous permettant d’en apprendre plus sur le profilage. De même, l’ambiance policière et les informations sur la mythologie japonaise sont très appréciables, et l'autrice le marie très bien dans son récit 🏯👹

Attention tout de même… ne faites pas comme moi à le lire vers 1h du matin, parce que vous ne pouvez plus vous arrêter, vous sentirez sûrement des petits frissons comme des bêtes qui vous grimpent dessus 🕷️

Commentaire ajouté par melanie-1821 2023-04-11T03:52:51+02:00

J'ai été conquise dès les premières pages par cet univers unique, sombre et angoissant. L'aspect mythologie japonaise de l'histoire était très bien rendu, j'ai senti que l'auteure connaissait très bien son sujet. J'ai été à la fois fascinée et captivé par l'histoire de ces démons du folklore nippon. Le tout est savament dosé et se fond dans l'histoire sans alourdir le récit mais en créant ce besoin d'en savoir toujours plus.

Éléanore Rey est une jeune femme intelligente et déterminée, son plus grand rêve se réalise enfin, effectuer son stage de fin d'études en criminologie auprès du réputé et charismatique profileur Alexander Black. Par un concours de circonstances elle va devoir emménager temporairement chez son mystérieux mentor dans son manoir isolé.

Dès les premiers instants elle va être attiré par lui d'une façon étrange et incontrôlable et cela malgré son instinct et ses cauchemars qui la mettent en garde. Et pourtant dans les bras de Black, elle se sent à sa place et protégée. Comment réagir lorsque les cauchemars prennent vie dans la réalité, c'est la question difficile à laquelle Éléanore va devoir répondre.

J'ai adoré ce personnage féminin imparfait mais vrai et authentique. Au fil des pages, je me suis beaucoup attaché à elle. Quant à Alexander malgré son caractère difficile et exigeant, j'ai aimé son aura mystérieuse et son côté protecteur envers Éléanore.

Tout au long du roman on va aussi suivre le tuteur et son élève sur les traces d'un tueur en série. J'ai vraiment apprécié cet aspect enquête et étude du profil psychologique du tueur, c'était encore une fois bien menée. Attention âmes sensibles, les scènes de crime sont horribles et décrites avec beaucoup de détails et bon il y a aussi quelques araignées par-ci par-là mais sinon ça va côté dark!!!! 😱😱

Je recommande cette lecture sans hésitation si tu es fan d'univer sombre et angoissant fonce tu ne sera pas déçu!!

Commentaire ajouté par leschr0niquesdeMia 2023-03-29T21:14:04+02:00

WOW ! Si je m'attendais à cette lecture intensive à l'ouverture de ce roman, je me serai armée d'un couteaux ou de tous types d'objets métalliques et tranchants avant de m'asseoir ! Oui, bon, je suis un peu dans l'excès, mais je ne cesse de regarder au plafond maintenant, scrutant chaques recoins pour voir si une petite araignée ne s'y cache pas... 😰🕷️🖤

Roxane, va falloir m'expliquer comment tu as eu l'idée d'écrire ce roman maintenant ?! 🕸️

Sincèrement, les frissons que j'ai ressenti en parcourant les lignes de cette histoire étaient bien réels.

J'ai adorée la fantaisie de ce roman, ainsi que l'enquête, les personnages plus que travaillés et détaillés. Les scènes sont obscures, sombres, angoissantes. C'est un roman qui joue totalement sur la psychologie de la protagoniste. Ça vous prend aux tripes.

L'histoire en elle-même est du jamais vue. C'est un mélange entre une Dark Romance, un Thriller et un roman fantastique. La mythologie Japonaise est très subtile, elle rajoute un petit quelque chose d'inattendu, d'innovant.

C'est un roman d'une perfection déconcertante et je n'en attendais pas moins de cette première sortie de la maison d'éditions. J'en suis encore toute tremblante, déstabilisée. On peut parler d'un coup de cœur littéraire comme jamais je n'en ai eu.

Intense, profond, sensationnel. Bravo à l'auteure pour ce roman dont je me rappellerai à vie. 🖤🕷️🕸️

Commentaire ajouté par Laetibooks 2023-03-24T12:05:52+01:00

Les avis promettaient une belle expérience livresque et je n'ai pas su suivre l'élan de ces bons ressentis.

Deux personnages auxquels je n'ai pas été sensible... Une jeune femme qui voue une adulation excessive pour son tuteur et qui énonce constamment ses réactions hormonales. Malgré le comportement présomptueux et autoritaire qu'il exerce sur elle, elle cède toujours, poussée par cette attraction insensée... Une relation qui m'a laissée assez perplexe, moins dans la fin du roman, mais à partir de là, je n'ai plus trouvé le personnage masculin en adéquation avec ce qu'on connaissait de lui, il m'est apparu comme un tout autre personnage, sans que ne puisse me l'expliquer.

La plume de l'auteure m'a perturbée elle aussi... Je l'ai trouvée très particulière, avec un vocabulaire parfois discordants, et une façon de décrire les états émotionnels donnant un rythme assez saccadé qui ne m'ont pas permis de rentrer dans l'histoire et de ressentir les émotions...

Le dénouement m'a néanmoins permis de voir le sens de cette histoire, et il était nécessaire d'aller au bout pour au moins comprendre ma lecture, même si je pense être passée à côté du sens profond du roman...

Spider Psychosis

• France : 2023-01-11 (Français)

Organza l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T12:29:57+01:00