Alors qu’Éléanore décroche le stage de ses rêves auprès d’Alexander Black, elle voit ses nuits hantées par une créature tout droit sortie de la mythologie japonaise.
Dieu de profileurs et Apollon aux yeux révolver, son tuteur, quant à lui, hante ses journées. Aussi sexy qu’exigeant, il fera tout pour pousser Éléanore dans ses retranchements. Malgré tout, l’attirance qu’elle ressent pour lui grandit de jour en jour, jusqu’à être partagée entre la haine et le désir, entre besoin et moralité.
Mais cette chose dans ses songes la harcèle et vient envahir la réalité. Que lui veut-elle ?
Entre son mentor et le démon, Éléanore va-t-elle parvenir à arriver au bout de son stage ? Sans le savoir, elle s’élance dans une quête dont elle ne ressortira pas indemne…
Cette histoire contient des scènes pouvant heurter certaines personnes.
Pour ce livre, j’ai découvert avec plaisir une nouvelle facette de la plume de l’auteur car nous avançons dans un thriller dark psychologique imaginaire qui m’a totalement convaincue.
Éléanore, notre héroïne nous embarque avec elle. J’ai ressenti son désarroi et la pression psychologique qu’elle subissait comme si j’y étais.
Et que dire d’Alexander ?! Ce bel Apollon qui en fait baver plus d’une.
L’univers est légèrement dark avec la présence de scènes à caractère sexuelle et surtout de la violence. Mais pour ce point, rien de choquant pour un thriller. Après tout, on suit les aventures d’une étudiante en profilage qui enquête sur plusieurs meurtres donc toutes les scènes ont leurs places. J’ai aimé cette duologie entre le côté dark (scènes à caractère sexuelles, violences) et le côté thriller avec les meurtres et l’enquête.
De plus, l’univers est bien décrit ce qui permet de plonger dans l’histoire comme si on y était. Enfin, j’ai également apprécié la partie concernant la mythologie japonaise qui rapporte un petit plus à cette histoire. Le tout est vraiment bien réparti ce qui garantit une lecture fluide.
Bref, j’ai adoré cette lecture et je la conseille sincèrement pour les personnes qui aiment le dark et les thrillers.
C'est assez déroutant, on regarde les araignées d'une autre manière et oui c'est vraiment fantastique! Ce n'est pas qu'un thriller normal, on part dans le fantastique donc forcement on ne peut pas deviner ce qu'il va arriver car c'est irréel! Sympa à lire
Il est très rare que je donne une telle appréciation a un livre mais tout avis est constructif.
Je ne savais pas a quoi m'attendre en le commençant, une histoire mystérieuse et envoûtante, un brin de suspense et d'enquête policière...non, en tout cas pas pour moi. J'ai eu toute les peines du monde a le finir, on devine l'intrigue depuis le début, ce qui laisse peut de place a l'imagination ensuite, puisque tout ce déroule dans un mélange de terreur et de "désir" plus ou moin partager. Je suis très perplexe, je n'ai pas réussi à accrocher, mon "palpitant" n'a pas du tout bouger (Désolé, mais ce mot m'a littéralement tuer).
Bref pas une lecture pour moi même si l'originalité est la.
J’aimerais partager avec vous mon retour de lecture pour ce roman .
C’est enthousiasme que je me suis plongée dans ma lecture, car une fois de plus je retrouve avec impatience la plume de Roxane Marielli avec
🕷️Spider Psychosis 🕷️
Et je dois vous dire que j’ai pris énormément de de plaisir avec cette lecture je me suis régalée.
La noirceur de ce roman vous happera au point de vous absorber avec lui page après page .
Une intrigue bien menée qui vous fera frissonné mais qui vous touchera autant qu’elle m’a touchée.
Entre meurtre mystérieux, légende mythique on ne sait plus où donner de la tête , le récit est hyper prenant, j’étais consciente qu’une fois celui-ci commencé je n’aurais jamais su le fermer avant la fin .
Un roman qui se dévore car tout y est, une écriture fluide , une histoire addictive ainsi qu’une incroyable intrigue dont je ne vous dirais rien de lis pour ne pas risquer de vous faire perdre la moindre miette du plaisir de lire cette pépite.
Lors que la normalité bascule dans le chaos et que les apparences sont trompeuses.
🕷 Bien que les araignées et moi, on n'est pas de très grandes copines, j'ai finis par avoir de l'affection pour elle et surtout pour celui qui les contrôle. On va suivre Éléanore qui a décroché le stage de ses rêves avec le très célèbre criminologue Alexander Black. Froid, intransigeant, mais diablement sexy !
🌸 Bien que cet homme soit un génie, sa réputation est terrifiante. Éléanore devra rester forte, car le jour, elle devra maîtriser et lutter contre son attirance irrépressible pour son mentor. Alors que la nuit, elle devra survivre à ses cauchemars ou un démon japonais au masque et yeux rouge à vous glacer le sang, vient la hanter.
🕷 Avant tout, quand j'ai lu le résume, je savais que j'allais aimer, culture nippone, démon japonais ! ok, je signe où ? J'étais déjà prise dans l'attrait du livre, mais ça ne fait pas tout. La plume de Roxane est vraiment ensorcelante, j'ai accroché à ses mots immédiatement. La culture japonaise a été très bien respecter, j'ai adoré plonger dans cet univers moi qui l'aime tant.
🌸 Comme Éléanore, je me suis laissé prendre dans la toile du Yōkai , un mélange surprenant et frissonnant. Entre enquête criminelle et démon qui poursuit notre héroïne, on cherche désespérément les réponses à nos questions. Telle une petite abeille prise dans les filets de l'auteur, on se laisse porter là où elle veut nous emmener.
🕷 Tourmenté entre envie irrésistible et devoir, elle se retrouve prise au piège avec ses émotions, la peur ne la quitte plus quand les ombres l'entourent. Pourra-t-elle échappait au démon et à ses araignées ? Arrivera-t-elle à résister à son tuteur qui met ses hormones en feu ?
🌸 Une romance singulière qui sort de l'ordinaire. J'ai vraiment apprécié découvrir quelque chose de nouveau. Un thriller très plaisant mélange à la Mythologie japonaise.
🕷 Je ne peux pas vous en dire plus sans vous dévoiler les plus noirs secret de ce livre.
👹Eleanore est une jeune femme combative à la tête bien faite qui se consacre corps et âme à ses études de criminologie. Ce stage de fin d’étude avec le plus éminent des criminologue, Alexander Black, est une aubaine pour elle. La réputation de ce dernier est terrifiante, un esprit brillant, froid et intransigeant. Mais il s’avère bien pire pour elle. Déjà perturbée, ses nuits hantées par des araignées terrifiantes et un démon japonais aux yeux et au masque rouges effrayants, elle doit aussi lutter le jour contre l’aura sulfureuse de son énigmatique mentor. Ce magnifique eurasien aux yeux bleus, embrase et met à mal tous ses sens, faisant naître en elle, des sentiments contradictoires. Pourtant elle doit se concentrer afin de d’élucider l’étrange série de meurtres savamment orchestrés, qui secoue le pays.
👹On suit Éléanore, écartelée entre son devoir et ses emois. Engluée et prise au piège du Maelström de ses émotions et des tourments de son âme. Elle peine résistant par pur instinct de survie, avec l’énergie propre aux proies acculées. Le prédateur tapie dans les ombres prêt à se repaître d’elle. Mais qui est-il, le démon cauchemardesque qui la poursuit ou son diabolique mentor qui malmène son cœur ?
👹J’avoue que comme Éléanore, petite abeille prise dans la toile du yokai, je me suis laissée prendre dans les rets tissés par l’autrice.
Un mélange détonnant et foisonnant. Thriller par sa paranoïa et son suspense haletant. Mythologique avec ses atypiques démons japonais. Psychotique, l’effroi suscité par les araignées et leur venin, peur ancestrale ancrée dans notre cerveau llimbique. Romance, sombre et torturée à la psychologie minutieusement fouillée. Didactique sur la criminologie, discipline cartésienne, contrepoint au fantastique du récit. Une dualité qui résume, selon moi, assez bien ce roman. Où l’ombre et la lumière, le bien et le mal, l’attraction et la répulsion, l’amour et la haine, se disputent la prééminence. Deux facettes d’une même pièce aux multiples prismes.
Une histoire prenante et addictive. Une très belle découverte! Je recommande!
J'ai été happé et emprisonnée dans la toile hypnotique de cette lecture qui est d'une qualité remarquable et qui sort des sentiers battus. Si vous aimez la mythologie japonaise, les notions de criminologie, la psychologie, le suspense, les araignées, la passion, la subtilité érotique et les meurtres alors cette histoire est totalement pour vous.
Chaque chapitre est une danse sensuelle, passionnée, frissonnante et les ambiances sont dépeintes avec une plume très détaillée, profondément lancinante à tel point que j'avais cette sensation de me retrouver dans les mêmes endroits que ceux décrits dans cet ouvrage.
Chaque base est exposé avec une intelligence minutieuse et réfléchie. Cela pourrait paraître un tantinet long pour les lecteurs n'aimant pas trop s'étendre sur des explications en profondeur, mais il est réellement nécessaire de passer par là pour imbriquer chaque pièces de puzzle à sa place. Surtout qu'il est sujet ici de « Mythologie et Esprits Japonais », vous comprenez donc bien qu'il est primordial d'avoir toutes les clés en main pour s'aventurer encore plus loin dans la trame scénaristique qui m'a totalement subjuguée.
J'étais comme prise au piège dans l'aura et l'énergie florissante que l'autrice a réussi à imprégné dans ses mots et sa façon de narrer son roman. Nous suivons donc tour à tour le point de vue de « L'Araignée », celui « d'Eléanore » notre héroïne principale fraîchement diplômée en criminologie qui s'en va pour six mois de stage aux côtés du plus grand des criminologues « Black Alexander ».
Il y a un réel sentiment d'obsession, d'oppression, d'emprise qui s'est joué du début à la fin. C'était puissamment hypnotique comme je l'ai dit en début de chronique. C'est vraiment une réussite d'un point de vue immersif et description narrative. Chaque petit détail à son importance et c'est un plaisir d'être animé de plusieurs émotions en même temps.
« Eléanore », « Black Alexander » et « L'Araignée » sont d'une complexité humaine et mystique à la fois, je ne sais pas comment les décrire autrement. L'autrice à habilement joué de sa plume pour tisser sa toile autour de ses lecteurs. Entre frustration, captivité, passion, frissons, psychose et révélations on ne peut que se soumettre à ce travail d'imagination, de structuration et de narration.
Je m'incline devant cette claque livresque. Les émotions, les réflexions et les sentiments des protagonistes sont construits avec cette impression d'osciller entre le réel et l'irréel. On se perd soi-même dans les peurs de Eléanore qui possède une personnalité très développé qui la rend intimement vivante.
Je ne peux que vous conseiller cet ouvrage d'une belle qualité autant dans le fond que dans la forme. Vous pourriez à votre tour vous faire emprisonner par la toile hypnotique de la plume de l'autrice et découvrir ce qu'est réellement cette sensation de n'être qu'une proie face à la psychose et aux cauchemars. Mais est-ce la réalité ou simplement la folie d'un esprit torturé ?
Je suis Roxane Marielli depuis ses premiers écrits édités. Il s’agit d’une auteure que j’adore pour sa personnalité, et dont les récits me plaisent par la propension qu’à l’auteure de dépoussiérer des histoires d’amour entre de jolies filles de caractère, et des bêtes (in)humaines, que ce soit par les zombis, les dragons, ou cette fois un personnage complexe ancré dans le folklore japonais.
J’avoue avoir particulièrement d’affinité avec cette culture : les onis et les yokai me fascinent, c’est donc avec une impatience terrible que je me suis plongée dans le nouveau récit de Roxane. Surtout qu’elle m’avait précisé combien l’histoire allait être sombre (et pas dark comme certains le soupçonnaient). Pour ma part, j’adore les récits d’horreur et de dépassement de soi. Avais-je besoin d’un argument supplémentaire ? La facture fabuleuse du livre tout en noir et illustré a fini de me convaincre, je me suis donc fait le plaisir de foncer sur le broché dès qu’il a été à dispo.
Pour revenir à l’histoire : autant dire que je ne m’attendais pas à ça, malgré que j’aie parcouru le résumé avant de me lancer.
Dès les premières pages, l’impression de plonger dans un « Silence des agneaux » revisité m’a enthousiasmé. (Sentiment qui a fait écho à la couverture une fois que j’ai remarqué la similitude).
La relation entre Éléonore et son mentor, Alexander Black, flirte avec le danger et le désir, toujours sur la brèche. Et même si dès le début, on soupçonne un homme nocif et borderline dans ses croyances ou ses actions, il n’en demeure pas moins fascinant, tout comme l’était Hannibal Lecter. Pour moi, il s’agit d’une sacrée performance que d’avoir créé un personnage d’un tel charisme !
Quant au personnage d’Éléonore, il est intéressant lui aussi : tout en force et en fragilité, la parfaite représentation de l’humanité, coincée dans ses contradictions et ses envies, ses valeurs et son propre jugement. Son évolution est fulgurante et j’ai adoré la suivre tout au long du récit.
L’enquête est surprenante, inattendue malgré les indices distillés tout le long. Les mythes japonais sont superbement exploités et vulgarisés, pour ne pas alourdir l’intrigue, en bref tout est fluide, bien agencé et imbriqué pour instiller un rythme soutenu. Malgré la noirceur de certaines scènes, on ne peut s’empêcher d’y revenir, aimanté par le suspense et la nécessité de plonger plus profond dans les ténèbres de la criminologie, de la psyché de Black, des arachnides.
Me concernant, mon attention s’est un peu relâchée sur les scènes de sexe cru mais il ne s’agit que de mon goût personnel, puis que ces dernières se marient parfaitement à l’ambiance du roman et l’enrichissent. Elles s’imbriquent dans l’histoire et nourrissent l’attrait malsain qui lie nos deux protagonistes, elles sont donc essentielles et parfaitement dosées.
Par ailleurs, je ne peux que souligner la maturité de l’écriture que j’ai vu mûrir et évoluer à chaque nouvelle histoire.
Je ressors de ma lecture comblée et admirative, ravie que ce petit bijou rejoigne ma bibliothèque et flattée de figurer dans les remerciements (une belle surprise et un honneur apprécié à sa juste valeur.)
Si vous aimez vous faire peur et mal mais pour le bien, n’hésitez plus et foncez découvrir ce petit ovni qui mérite sa place dans votre PAL. Personnellement, j’en redemande.
À quand de nouvelles histoires de Roxane Marielli ?
Je ne sais quoi dire à part vous conseillez de le lire immédiatement.
Ce livre jongle entre passion, suspens et morbidité. Vous ne saurez ou donner de la tête entre le bel Alexander, froid et sexy ainsi que l'araignée mystérieuse et étrangement possessive. L'héroïne à du mordant, ne se laisse pas faire. Ce livre est simplement un coup de coeur
J’ai adoré ma lecture, c’est très simple, je l’ai lu en un après-midi tellement c’était addictif et captivant.
J’ai beaucoup apprécié me plonger dans la mythologie japonaise que je ne connaissais pas du tout. Cette dark fantasy m’a fait frissonner avec ses petites amies à 8 pattes ! Heureusement, je n’ai pas peur des araignées 🕷️
J’ai adoré devoir élaborer des théories pour résoudre l’enquête et j’avais vu juste pour une grande partie, mais comme toujours zéro spoil 🤫
Les personnages sont fabuleux, j’étais subjuguée par autant par Éléonore que par Alexander. Et la tension entre les deux protagonistes ? C’était chaud bouillant 🥵
Je n'arrive pas à savoir si je voulais être avec Éléonore ou Alexander. Ces protagonistes sont très bien construit et mystérieux ce qui donne encore plus envie de s'y attacher.
Une chose qui n’était pas arrivée depuis longtemps, c’est que j’ai beaucoup ri lors de ma lecture ! Les remarques cinglantes et pleines de sarcasme m’ont régalée.
J’ai passé un très bon moment lors de ma lecture, je le recommande aux amoureux d’univers sombre et de la mythologie japonaise.
Une dark fantasy qui sort du lot qui se lit vite et sans prise de tête.
⚠️ N'hésite pas à consulter la liste des TW avant ta lecture
Résumé
Alors qu’Éléanore décroche le stage de ses rêves auprès d’Alexander Black, elle voit ses nuits hantées par une créature tout droit sortie de la mythologie japonaise.
Dieu de profileurs et Apollon aux yeux révolver, son tuteur, quant à lui, hante ses journées. Aussi sexy qu’exigeant, il fera tout pour pousser Éléanore dans ses retranchements. Malgré tout, l’attirance qu’elle ressent pour lui grandit de jour en jour, jusqu’à être partagée entre la haine et le désir, entre besoin et moralité.
Mais cette chose dans ses songes la harcèle et vient envahir la réalité. Que lui veut-elle ?
Entre son mentor et le démon, Éléanore va-t-elle parvenir à arriver au bout de son stage ? Sans le savoir, elle s’élance dans une quête dont elle ne ressortira pas indemne…
Cette histoire contient des scènes pouvant heurter certaines personnes.
Afficher en entier