Commentaire de LyaLecture1997

Spider Psychosis

Commentaire ajouté par LyaLecture1997 2023-02-16T17:17:48+01:00

J'ai été happé et emprisonnée dans la toile hypnotique de cette lecture qui est d'une qualité remarquable et qui sort des sentiers battus. Si vous aimez la mythologie japonaise, les notions de criminologie, la psychologie, le suspense, les araignées, la passion, la subtilité érotique et les meurtres alors cette histoire est totalement pour vous.

Chaque chapitre est une danse sensuelle, passionnée, frissonnante et les ambiances sont dépeintes avec une plume très détaillée, profondément lancinante à tel point que j'avais cette sensation de me retrouver dans les mêmes endroits que ceux décrits dans cet ouvrage.

Chaque base est exposé avec une intelligence minutieuse et réfléchie. Cela pourrait paraître un tantinet long pour les lecteurs n'aimant pas trop s'étendre sur des explications en profondeur, mais il est réellement nécessaire de passer par là pour imbriquer chaque pièces de puzzle à sa place. Surtout qu'il est sujet ici de « Mythologie et Esprits Japonais », vous comprenez donc bien qu'il est primordial d'avoir toutes les clés en main pour s'aventurer encore plus loin dans la trame scénaristique qui m'a totalement subjuguée.

J'étais comme prise au piège dans l'aura et l'énergie florissante que l'autrice a réussi à imprégné dans ses mots et sa façon de narrer son roman. Nous suivons donc tour à tour le point de vue de « L'Araignée », celui « d'Eléanore » notre héroïne principale fraîchement diplômée en criminologie qui s'en va pour six mois de stage aux côtés du plus grand des criminologues « Black Alexander ».

Il y a un réel sentiment d'obsession, d'oppression, d'emprise qui s'est joué du début à la fin. C'était puissamment hypnotique comme je l'ai dit en début de chronique. C'est vraiment une réussite d'un point de vue immersif et description narrative. Chaque petit détail à son importance et c'est un plaisir d'être animé de plusieurs émotions en même temps.

« Eléanore », « Black Alexander » et « L'Araignée » sont d'une complexité humaine et mystique à la fois, je ne sais pas comment les décrire autrement. L'autrice à habilement joué de sa plume pour tisser sa toile autour de ses lecteurs. Entre frustration, captivité, passion, frissons, psychose et révélations on ne peut que se soumettre à ce travail d'imagination, de structuration et de narration.

Je m'incline devant cette claque livresque. Les émotions, les réflexions et les sentiments des protagonistes sont construits avec cette impression d'osciller entre le réel et l'irréel. On se perd soi-même dans les peurs de Eléanore qui possède une personnalité très développé qui la rend intimement vivante.

Je ne peux que vous conseiller cet ouvrage d'une belle qualité autant dans le fond que dans la forme. Vous pourriez à votre tour vous faire emprisonner par la toile hypnotique de la plume de l'autrice et découvrir ce qu'est réellement cette sensation de n'être qu'une proie face à la psychose et aux cauchemars. Mais est-ce la réalité ou simplement la folie d'un esprit torturé ?

Réponses au commentaire de LyaLecture1997