Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Spika : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Deadpool corps vol.1 Deadpool corps vol.1
Marat Mychaels    Victor Gischler   
Dans le premier tome, le mercenaire déjanté devait combattre une menace cosmique. Il avait alors eu la brillante idée de recruter plein d’autres Deadpool. Ces versions alternatives forment l’équipe la plus improbable de l’univers Marvel, une bande de mercenaires bavards, psychopathes et agités de la gâchette. Quand on sait qu’ils sont censés sauver le multivers, on peut comprendre la perplexité de certains Doyens de l’Univers !

par Gkone
Deadpool corps vol.2 Deadpool corps vol.2
Marat Mychaels    Victor Gischler    Rob Lirfeld   
How many Deadpools does it take to destroy an alien world? Fresh from inexplicably saving the galaxy, the Deadpool Corps is offered a mission by the Omega Confederation to squash a rebellion by the Krook people that is derailing the company's mining operation. Naturally, the Confederation is a little miffed upon learning the Corps has changed sides! Deadpool tries to modernize the Krook society so the people can defend themselves from invasion, at the same time attempting to win Princess Teela's affections. But her father, the king, challenges Deadpool's rise to power and his kingdom's industrialization. Leave it to Wade Wilson to incite a civil war. Father fights daughter, brother battles brother, and Lady Deadpool duels Deadpool! Will Wade and friends make it out alive, or will their meddling destroy the entire planet? Collecting DEADPOOL CORPS #7-12.

par Gkone
Carland Cross, tome 1 : Le Golem Carland Cross, tome 1 : Le Golem
Michel Oleffe    Olivier Grenson   
Une BD courte d'à peine une cinquantaine de pages, ayant un peu vieillie, mais tout à fait honorable. On y suit les aventures de Carland Cross, détective privé dans le Londres des années 30, et racontées par son fidèle assistant, Andy White, le tout dans un appartement de Baker Street tenu par Mrs. Stone, la gouvernante. Autant dire que l'allusion à un autre célèbre détective est poussée à son paroxysme.

Cependant, l'intrigue repose sur des faits fantastiques, qui s'avèrent être tantôt explicables, tantôt non.
Si j'ai bien aimé l'histoire dans sa globalité, ainsi que les dessins qui sont, certes un peu défraichis, mais reste très précis, surtout dans les décors, les dialogues mon parfois franchement agacée. Des "my boy" à tout va, des passages de phrases entières en anglais dans une versions françaises, ça passe assez mal chez moi. A part ça, et une certaine impression de rapidité dans les moments d'actions (forcément, puisque rien à lire, juste à regarder, et comme c'est une BD, c'est vite fait), j'ai bien aimé ce côté flou de l'enquête.

par Spika
Carland Cross, tome 2 : Le dossier Carnarvon Carland Cross, tome 2 : Le dossier Carnarvon
Michel Oleffe    Olivier Grenson   
J'adorais le dessin animé étant petite, et c'est ce qui me pousse à lire les BD aujourd'hui. Je dois cependant dire que même si le dessin animé était déjà glauque, les BD sont bien pires, et bien plus sanglantes.

Ici, on plonge dans un sombre trafic égyptien de momification, des prêtres de la mort sortis tout droit de l'ancienne Egypte se servent d'une maison de retraite pour leurs expérimentations morbides.

On y retrouve les mêmes personnages, ainsi que deux secondaires, des "pochards" comme le dit si bien Wingins (ou devrais-je dire "Lestrade" tant le portrait est bien tiré ?) qui aideront Andy et Carland dans leur mésaventures avec l'au-delà.

par Spika
Carland Cross, tome 4 : Le mystère du Loch Ness - 1 Carland Cross, tome 4 : Le mystère du Loch Ness - 1
Michel Oleffe    Olivier Grenson   
Pour ceux qui se demandaient qui pouvait bien être la jolie rousse apparaissant sur les premières et dernières de couvertures de chaque tome, elle apparaît enfin dans ce tome! Il s'agit de Medwena Rose Mc Guire.
Oui, ce tome entraîne nos détectives en Irlande, sur les traces étranges de Nessie, et d'un troupeau de Vikings.
Si je le trouve plus "logique" et moins "mystérieux" que les précédents, il n'en reste pas moins que c'est un bon tome, même s'il est scindé en deux.

par Spika
Carland Cross, tome 5 : Le mystère du Loch Ness - 2 Carland Cross, tome 5 : Le mystère du Loch Ness - 2
Olivier Grenson    Michel Oleffe   
Suite et fin de l'aventure débutée dans le tome 4, avec cette chère Medwena qui n'aura au final fait qu'une courte apparition dans la série, je la pensais plus récurrente, vu mes pauvres souvenirs du dessin animé.
Personnage somme toute intéressant, patriotique, agissant pour le bien de son pays, l’Irlande, mais qui ne sait pas s'y prendre, au final.
Est-ce que je pousse le vice de mes comparaisons filées à travers mes commentaires en disant qu'elle me fait penser à Irene Adler ? Oui, aller, on est plus à ça près... :)

par Spika
Carland Cross, tome 3 : Tunnel Carland Cross, tome 3 : Tunnel
Michel Oleffe    Olivier Grenson   
Avec ce tome, je commence à trouver les aventures de Carland Cross sincèrement répétitif. Une histoire de disparition ? Déjà vu. Un peu de mystère ? C'est fait. Une copie de Sherlock Holmes ? Encore et toujours.
On en est au troisième tome, ceux qui suivent la série ne m'en voudront pas de ce que je vais dire: Et bon dieu, encore un coup de Murdock ! A croire ce némésis increvable, toujours à inventer des coups foireux et les pires machinations dans son esprit tordu, c'est probablement le "personnage imité" de cette série que j'aime le moins, et pas parce que c'est le "méchant de l'histoire". Il est visiblement inspiré de Moriarty, mais quelle pâle copie à côté d'un génie calculateur comme lui ! Bref, ça commence à être redondant...

par Spika
Carland Cross, tome 6 : La goule de Shadwell Carland Cross, tome 6 : La goule de Shadwell
Michel Oleffe    Olivier Grenson   
Une BD un peu plus intéressante que les deux précédentes, mais dont l'intrigue se résout bien vite et est cousue de fil blanc selon moi. J'ai également remarqué que depuis le tome 5, la qualité des dessins s'était nettement améliorée, les livres en sont beaucoup plus agréables à lire. Il y a également à la fin de ce volume 16 pages "exclusives" des carnets qu'Andy tient sur son maître, Carland Cross, il s'agit surtout de petits bouts de quotidien ou d'enquête, ainsi que beaucoup de croquis, ce qui fini ce tome sur une touche très jolie à regarder.
Et si je poussais le vice, je dirais que le petit Tim défavorisé et sa bande d'amis qui aident Carland me rappelle étrangement Wiggins et les Irréguliers de Baker Street...

par Spika
Carland Cross, tome 7 : Les pendus de Manhattan Carland Cross, tome 7 : Les pendus de Manhattan
Michel Oleffe    Olivier Grenson   
Dernier tome de la série Carland Cross, qui se passe cette fois en Amérique, plus précisément à New York. Sur fond de meurtres rituels vaudou, Andy disparait. Son maître va donc tenter de le retrouver.
En réalité, je suis déçue, je pensais la conclusion plus importante pour une série, plutôt qu'une autre enquête toute simple. Enfin bref, je ne m'attendais pas à de la qualité, juste à de la nostalgie, et comme elle était au rendez-vous, ça me suffit.

par Spika
Gaston, Tome R1 : Gala de gaffes à gogo Gaston, Tome R1 : Gala de gaffes à gogo
André Franquin    Jidéhem   
Un Tome à mourir de rire. Un des meilleurs de Gaston Lagaffe.

par NJ75