Livres
418 483
Membres
333 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Spiritus Mundi



Description ajoutée par GabrielleViszs 2017-12-31T12:02:35+01:00

Résumé

Sarah ne possède aucun souvenir. Elle ne sait pas qui elle est. Elle ignore comment elle est arrivée dans ce monde étrange. Pourtant les êtres qu'elle rencontre prétendent la connaître. Ils affirment même attendre beaucoup de sa venue. Comme si elle avait quelque chose à accomplir, une quête à réaliser.

Pour quitter cet endroit, la jeune fille n'a donc pas le choix : elle doit affronter les épreuves qu'on lui impose. Pour s'élever, il faut parfois traverser le pire…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

Or
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-12-31T16:25:42+01:00

La mort se retira. La pluie et le tonnerre cessèrent, le jour se leva, et le paysage se réveilla comme après un long cauchemar. Sarah se contorsionnait toujours de douleur. Elle n'osait pas regarder son ventre, mais elle sentait le sang qui s'écoulait entre ses doigts. Elle avait l'impression d'être avalée, engloutie par une souffrance terrible. Alors qu'elle luttait pour ne pas s'évanouir, elle se rendit compte que ses compagnons l'encerclaient en la regardant d'un air las. Elle ne s'expliqua pas leur réaction, ce qui sembla les irriter davantage. Énervé, le Fou lui tourna le dos. À ses côtés, l'Ange et Joan s'adressaient des regards furtifs, signe de leur gêne.

- Tu ne comprendras donc jamais ? pesta enfin Joan avec dédain.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-05-29T03:38:50+02:00
Argent

Un livre surprenant qui nous mène aux confins de l’univers, à la recherche de son moi intérieur. Une découverte étonnante sur un monde, une idée de quête pour se libérer de toutes entraves.

Une aventure où tout change de seconde en seconde et où l’évolution perpétuelle se retrouve au centre de notre attention.

Si nous sommes aux départs un peu dépaysés et dans l’incompréhension totale face aux évènements, comme Sarah nous apprenons à appréhender cet univers passionnant tout comme effrayant.

La plume de Mahrk Gotié nous mène avec facilité et belle fluidité au cœur des conflits qui oppose la jeune fille à sa conception du monde.

Ainsi nous affrontons les pires épreuves aux côtés de compagnons pour le moins unique en leur genre. Une très belle découverte qui fait voyager et qui ouvre l’esprit.

Je recommande cette lecture qui m’a fait passer un agréable moment. Vous y trouverez nombre de rebondissements, des mondes étranges, beaucoup de mystères et une fin inattendue. Ce n’est pas une histoire comme on en connaît, avec une fin et un début à proprement parler, c’est une découverte qui apporte une autre vision sur notre façon de voir les choses.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/developpement-personnel/spiritus-mundi.html#qRdgSJM8maBZAQpY.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ellesmera 2018-05-21T21:29:01+02:00
Argent

Les personnages :

Sarah est une jeune fille qui souffre d'amnésie. Elle ne sait absolument pas qui elle est, ni ce qui lui est arrivé. On découvre donc les événements et sa personnalité en même temps qu'elle. C'est une jeune fille perdue et déstabilisée qui doit faire face à un certain nombre d'inconnus. Elle est intelligente, parfois perplexe, sur le qui-vive, elle s'adapte aux différentes situations mais pas en un claquement de doigts (ce qui m'a beaucoup plu), elle est courageuse, c'est une battante et elle est touchante. Je n'aimerais clairement pas être à sa place, surtout vu la tournure des événements. L'auteur ne l'épargne pas et j'ai souvent eu de la peine pour elle. J'ai aimé la découvrir au fil des pages et ne jamais savoir à quoi m'attendre la concernant.

On rencontre aussi Joan, un jeune garçon têtu, arrogant, énervant au possible, mais qui peut être également drôle, quelques fois sérieux, peureux et qui détendra relativement souvent l'atmosphère. Il est joueur, intéressant et surtout a un rôle bien précis à jouer dans toute cette histoire. Je dois reconnaître que ce personnage m'a bien plu. Il est rafraîchissant et permet de s'évader de la noirceur parfois présente au cœur de l'intrigue. J'ai aimé le rencontrer et découvrir sa véritable nature, chose que je n'ai clairement pas vu venir.

Il y a également pas mal d'autres personnages à rencontrer, mais au vu de la taille du roman, je m'arrêterais là pour vous laissez un maximum de choses à découvrir par vous-même.

L'intrigue :

Si dans un premier temps j'étais aussi perdue que notre héroïne, je me suis toutefois laissée emporter facilement par l'histoire. On avance pas à pas et même si des dizaines et des dizaines de questions se bousculent dans notre tête, l'auteur prend le temps de nous balader, de nous conduire là où il le faut pour comprendre les tenants et les aboutissants de son histoire et de son univers. Je me suis longuement demandé où est-ce qu'il souhaitait en venir et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. J'ai imaginé tout un tas d'hypothèses, mais celle-là... je l'ai prise en pleine face et sans préambule. Tout est calculé, millimétré, rien n'est laissé au hasard et chaque personnage est d'une grande utilité à la quête de Sarah. Chacun à leur tour, ils aideront notre héroïne d'une manière ou d'une autre à comprendre qui elle est et ce qu'elle doit faire, qu'il soit du bon ou du mauvais côté. Ils l'aideront à grandir et se souvenir de ce qui compte réellement.

L'intrigue est bien ficelée et il est difficile de voir le dénouement arrivait avant son heure (en tout cas, moi je m'attendais à tout sauf à ça). Les événements ne souffrent ni de longueur ni du fait qu'ils soient trop courts, je les trouvent bien dosés et le récit est plutôt dynamique.

L'auteur :

L'auteur nous offre ce récit avec une plume très poétique, délicate tout en étant incisive, addictive et si particulière. Il sait comment balader son lecteur sans pour autant le perdre et lui donner envie de refermer le livre. On suit cette histoire en s'interrogeant et en voulant découvrir à tout prix le dénouement final, le résultat de cette quête initiatique et surtout, ce qu'il avait en tête en commençant ce second roman. Je me suis laissée prendre au jeu au long de ces 170 pages et suis plus que ravie d'avoir accepté sa proposition. L'histoire aussi bien que sa plume nous offre quelque chose de différent de ce qu'on peut lire habituellement, le dépaysement est au rendez-vous et notre curiosité est bien éveillée.

En résumé :

Un univers spécifique, une intrigue intéressante et originale qui nous plongera au cœur d'une quête initiatique, d'une recherche de soi-même et la difficulté de certaines épreuves de la vie auxquelles chaque être humain doit faire face. Une plume poétique et précise qui nous plongera dans le même état que notre personnage principal. Un livre différent qu'il est bon de découvrir.

Si je devais exprimer un bémol, ce serait sans doute le prix un peu élevé du roman par rapport à son épaisseur.

Un titre que je recommande aux lecteurs envieux de lire autre chose et de laisser une chance à un auteur talentueux qui est sans doute moins mis en lumière que d'autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-12-31T16:23:57+01:00
Or

Je remercie Mahrk Gotié, l'auteur pour m'avoir offert un exemplaire de son nouveau roman. Le résumé est attirant. Le mot quête m'a plu de suite ! Tandis que la couverture est bien mystérieuse. que représente-t-elle réellement ? De près une tache sombre, de loin, des liens ?

Nous découvrons Sarah, une jeune femme qui semble perdue dans un monde qui n'est pas le sien. Sa mémoire s'est fait la malle et la présence d'un ange est plus qu'étrange. Elle doit traverser les différents monde pour obtenir sa mémoire d'une manière générale. Plusieurs rencontres vont lui faire prendre des chemins détournés. Va-t-elle réussir à comprendre ce qui lui arrive et surtout qui elle est ?

J'ai été comme Sarah, un peu perdue au début de l'histoire. Où est-elle ? Que fait-elle ? Pourquoi doit-elle suivre ce chemin hasardeux pour se retrouver ? Quelles sont les significations ? Et qui sont tous ces gens ? En bref, je me suis posée beaucoup de questions, trop vite, trop rapidement. Les éléments arrivent les uns après les autres, nous entrainant dans un monde de fou. La chocolaterie est plus saine d'esprit que le monde dans lequel vit Sarah. Elle rencontre Joan, un jeune homme qui semble sympathique aux premiers abords, qui est mesquin et joueur par moment, pour être un trouillard au final ? Que nenni, ce jeune homme sera malgré tout ce qu'il va lui faire subir, une aide précieuse. Presque aussi précieuse que cet ange qui veille sur elle. Les étapes sont diverses et variées. Se retrouver dans la peau d'une autre, ou rejoindre sa famille ? Les époques changent mais les problèmes restent les mêmes.

L'auteur nous fait perdre nos repères temporels, physiques. Un véritable maître du temps se trouve face à nous. Décrypter devient un véritable jeu. J'ai beaucoup aimé me retrouver dans ce véritable casse-tête pour trouver une solution. Par moment je me suis dit que l'auteur était plus fêlé que moi : j'adore ! Plus les pages défilent et plus le paysage change, tout comme les personnages.

En parlant d'eux, Sarah m'a paru faible et naïve, vindicative au départ. Elle est obligée d'apprendre, de se battre, de comprendre ce qui l'entoure. Sa faiblesse se transforme en force lorsque les éléments d'une même pièce commencent à se rassembler. Il lui faut trouver tous ses éléments pour avoir accès à ce qui la chagrine. Joan, l'Ange, le Fou, La Mort, le Roi des Rois, Le magicien, Tom... Chacun d'entre eux a son importance. Chacun d'entre eux va apporter son aide d'une manière ou d'une autre à la jeune femme qui est coincée. Vivre ou mourir est presque la question qu'elle devrait se poser.

Tous ont leur place sur un jeu d'échec - c'est ce que j'ai ressenti, entre les surnoms et noms donnés aux uns et aux autres. Le sacrifice du fou pour sauver la reine est un jeu que j'aime beaucoup. Ici il s'agit de sacrifice, de don de soi, de recherche et non de nombrilisme. Car dans ce dernier cas, il n'y a plus grand chose à faire. Il existe un lien entre eux, entre eux tous, que Sarah le veuille ou non. Ce fameux lien qui se dévoile pas si rapidement que cela. On le suppose, on le devine et à un moment donné on le comprend.

Seul bémol, j'ai trouvé l'histoire trop courte. J'aurais aimé que les étapes soient plus complètes, plus d'explications. Il y a des passages avec les fantômes qui est très bien, tandis que d'autres comme sous la cascade que j'ai trouvé trop rapide.

En conclusion, l'histoire est originale, pleine de bon sens une fois qu'on a compris ce qui se passe réellement. Des personnages mystérieux qui composent un tout. Illusions ou réalité ? Tout n'est qu'image de n'importe quel côté l'on se trouve. Une quête envoutante qui permet de comprendre bon nombre d'éléments de notre propre moi intérieur.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/spiritus-mundi-mahrk-gotie-a135344678

Afficher en entier

Date de sortie

Spiritus Mundi

  • France : 2017-11-08 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 3
Extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode