Spirou et Fantasio, tome 21 : Du glucose pour Noémie

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T14:33:24+02:00

Encore au Japon, Spirou et Fantasio doivent réussir à échapper aux hommes du mystérieux "Triangle" pour amener au comte de Champignac, l'étrange champignon le "Kuko Jumon" !

Mais les choses ne sont pas si simples. Malgré tout, le champignon arrive dans les mains du savant qui découvre ses propriétés... explosives...

Exécrable brigand, le modeste voyageur que je suis n'aime pas les voleurs, et va vous administrer une raclée.

Un très bon tome, bourré d'aventure et d'humour, qui nous entraîne sans aucun temps mort.

Le scénario est très intéressant.

Le titre énigmatique trouvera son explication dans les dernières pages, mais avant cela, je vous promet de l’aventure, de l’action, du suspense, du mystère, des amandes grillées et de l’humour !

Nous devrions déjà manifester pour que Spip, l’écureuil fidèle, soit payé à la hauteur des risques qu’il encourt à suivre Spirou et Fantasio dans leurs aventures ! C’est une honte un salaire de misère pareil.

Non, non, je ne me suis pas découverte des envies de révolution, mais dans cet album, Spip acquiert une place à sa juste mesure et ses réflexions amusantes, drôles et tout à fait justifiées ajouteront un zeste d’humour à cet album qui n’en manquait déjà pas.

Mais puisque le Marsupilami n’était pas présent, il fallait compenser son manque en donnant plus de place à notre écureuil facétieux et peureux, sans oublier d’ajouter les mimiques qui vont avec.

Nos deux amis ne seront pas oubliés et niveau aventure, ils seront servi ! Les lecteurs aussi car cet album n’a pas de temps mort pour reprendre son souffle ou déguster une tasse de thé avec nos amis Japonais.

Faut juste éviter les membres du Triangle, une organisation qui a tout d’une mafia, le comique en plus et l’imbécillité en état d’esprit, mais ça, ils ne le savaient pas, qu’ils étaient des crétins ! MDR et longue vie au Triangle !

Une aventure scénarisée et dessinée par Fournier qui m’a bien plu car elle avait du dynamisme, de l’action, pas de temps mort, de l’humour de situation ou de répétition, du suspense, du mystère, bref, tout ce qu’il fallait pour donner une bonne aventure car l’auteur a su utiliser le tout avec intelligence.

Je peux donc ajouter cet album de Fournier avec celui de l’Ankou, ce qui m’en fait déjà deux que j’apprécie, ce n’est pas si mal pour une inconditionnelle de Franquin.

Un tome ou l'action est bien présente. Ce tome nous plonge dans une aventure au Japon.

un 21 ème tome rempli d'aventure et de champignon bizarre

Je ne me rappelle plus de ce tome , mais pas grave ça fait toujours de la lecture en plus !

Un tome qui pose les bases des inventions de Fournier! Le Triangle, le génial Itoh Kata et l'incroyable Noémie!

La couverture de ce tome est superbe... L'impression de vitesse et de péril imminent y est très bien traduite.

UN de mes Spirou et Fantasio (et Spip) préféré! L'histoire est trop farfelue, mais c'est ce qui fait son charme!

Une aventure intéressante de la saga Spirou et Fantasio. On passe un bon moment à suivre nos deux héros dans ce nouvel album.

Une aventure qui offre un agréable moment de détente. J'aime beaucoup le comte de champignac et Spip!

Très bon tome. Spirou est toujours aussi courageux, Fantasio toujours marrant et Champignac toujours scientifiquement dans la lune. A lire.

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:52:54+01:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T15:11:24+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T10:36:31+02:00