Spirou et Fantasio, tome 47 : Paris sous-Seine

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T15:27:23+02:00

Le comte de Champignac invite ses deux amis Spirou et Fantasio afin de leur montrer sa dernière invention. Il a décidé de se lancer dans l'humanitaire, il a ainsi créé une machine capable de transformer l'eau en nuage, de transporter ces nuages a une destination donnée et ensuite de la reconvertir en eau, afin de sauver les populations les plus démunis.

Soudain...

Soudain, d'énormes robots enlèvent le comte sous les yeux médusés de nos jeunes héros qui ne peuvent rien faire.

A peine remis de leur surprise, ils apprennent que Paris est victime d'une étrange inondation...

Au milieu de ce ramdam, on retrouve nos mystérieux robots géants !!!

J'ai tout d'abord voulu créer de l'eau douce de toutes pièces... mais je me suis bientôt trouvé bêta de concurrencer la nature alors qu'il me suffisait de l'utiliser !

Décidément, 2 tomes d'affilée que je n'apprécie pas trop...

La lecture n'est pas désagréable, mais je n'ai pas du tout retrouvé l'atmosphère typique des anciens albums.

Les personnages de Spirou et Fantasio sont peut être un "poil" différent des autres tomes que je l'ai lu mais l'histoire est sympa, avec une méchante attachante. J'ai bien aimé !

Ce tome est plus flou dans mon esprit, sans doute parce que le scénario était aussi flou quand je l'ai lu. Mélange inhabituel de science-fiction et de catastrophe naturelle, on sort de manière drastique de ce à quoi nous sommes habitués avec ce duo. J'avais beaucoup aimé le travail du duo Tome/Janry et Nic/Gauvin, mais j'ai du mal a apprécier ce nouveau duo. . J'ai même du mal à mettre des mots sur le sentiment de malaise qui m'a suivi dans ma lecture.

Le dessin n'est pas mal, bien que je ne pense pas qu'ils soient mieux que les précédents auteurs. Ça reste fluide et on reconnait tout-de-même les deux protagonistes. Mais la présence du style manga gâche le tout.

Une chose est sure, si vous voulez commencer la série dans le désordre, surtout ne commencez pas par celui là.

Dommage... Visiblement ce n'est pas l'album de Spirou et Fantasio qu'il fallait ouvrir en premier pour découvrir les aventures de ces deux héros. Je me suis noyée dans les pages et l'histoire ne m'a pas semblé d'un grand intérêt. Promis je vais ouvrir très vite une autre aventure de ces deux héros.

Moins aimée ce tome. Les illustrations et l'histoire ne sont pas la hauteur des tomes précédant.

J'ai été assez déçue par ce tome autant par l'histoire que par le qualité des dessins.

Le changement est radical avec Morvan et Munuera aux plumes... Après Tome & Janry, il était presque impossible de faire mieux. Et ils n'ont pas réussi... Malgré une histoire se voulant plus moderne, ce qui est tout à fait normal, je pense que pour un départ c'était un peu gros! Paris noyée... Oui si on veut. Mais l'apparition de Miss Flanner, je dis non! Trop brusque, trop inexpliqué! C'est là que le bât blesse. Premier essai non concluant, pour moi!

Un tome qui m'as un peu moins plus que les autres, mais bien quand même.

j'ai beaucoup aimé ce tome ou ils sont a paris qui est inondé

Je ne serai pas tendre avec les Spirou et Fantasio de Morvan. En plus d'être mauvais, je les trouve peu fidèles à la longue série des Spirou et Fantasio écrits par bien des auteurs avant eux (Franquin, Fournier, Tome et Janry...).

"Paris sous Seine est comme les autres albums de Morvan un échec. Les éditions Dupuis ont par ailleurs cessé la collaboration avec cet auteur devant la chute des ventes de la série.

Rendez-nous Tome et Janry !

Spirou et Fantasio, tome 47 : Paris sous-Seine

• France : 2004-09-07 (Français)

Rasebi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T15:41:59+02:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:55:36+01:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T15:13:24+02:00