Spirou et Fantasio, tome 20 : Le Faiseur d'or

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T14:31:04+02:00

Au cours d'une émission télévisée le comte de Champignac annonce qu'il est le possesseur du mystérieux livre de Nicolas Flamel qui était sensé permettre à son propriétaire de fabriquer de l'or à volonté. Tout de suite, ce livre provoque les envieux et le comte est menacé. Spirou et Fantasio vont devoir lui venir en aide et tout tenter pour empécher l'ignoble Zantafio d'arriver à ses fins...

Dans la secondes histoire, beaucoup plus courte, nos deux héros reçoivent la visite, le soir de Noël, du petit Henri et de son ami Jean-Baptiste. En effet ils veulent partager le gros gateau que henri a récupéré chez lui.

Puis la troisième histoire amène Spirou au Japon ou un ami du comte leur confie un puissant champignon afin que le savant puisse l'examiner. Mais rien ne semble vouloir aller droit...

Je crois que l'eau de vie de noisette est une spécialité du coin...

Pourriez vous m'en donner ...

avec un compte-gouttes , c'est pour notre Spip

Bien que je préfère les histoires longues, j'ai passé un bon moment avec ces historiettes qui se laissent lire avec plaisir.

Très bon tome mais pas mon préféré non plus.

Lecture agréable et rapide.

j'adore les aventures de Spirou et Fantasio

Encore un tome que j'ai dévoré. Trois histoires bien campées. Amusant et plein d'aventures.

Une très bonne histoire qui reprend l'histoire de l'alchimiste Nicolas Flamel. Classique mais efficace.

Trois histoires divertissantes, le premier tome de Fournier. Je trouve que ce dernier n'est pas, et de loin, son meilleur, qui est pour moi L'Ankou, mais il est de bonne augure quant à la qualité des prochains tomes qu'il réalisera, parmi lesquels Kodo (l'Horrible) le Tyran.

Pour Camille5, non Fournier n'est pas l'auteur de tous les Spirou, loin s'en faut. Ce sont Dupuis (des éditions Dupuis) et Rob-Vel qui créent ce personnage dans les années 30. Les auteurs les plus connus pour les aventures de Spirou et Fantasio sont ensuite Franquin 19 albums) et Tome et Janry (14 albums). Fournier en a écrit 10. De nombreux autres auteurs ont par ailleurs contribué à la série en écrivant quelques albums.

Concernant cet album ci, il est plutôt réussi, mais la série en comporte de bien meilleur.

C'est drôle, mystérieux, attachant et risqué. Super bd comme tous les tomes d'ailleur. Un grand bravo à Fournier(c'est l'auteur de tous les spirou? C'est bizarre je savais pas!). A lire à tous âge.

bd interessante et amusante pour se divertir je recommande cette bd

bd alliant action amitié et humour

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:52:48+01:00
Gugu27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-09T14:41:29+02:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T10:50:49+01:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T15:11:21+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or