Spirou et Fantasio, tome 25 : Le Gri-gri du Niokolo-Koba

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T14:46:27+02:00

L'avenure commence à plusieurs milliers de Kilometres de chez Spirou et Fantasio !

Loin dans l'Afrique profonde, à Niokolo, par du sénagal !

Un homme fait irruption dans une case afin de dérober un "gri gri". S'en suit une bagarre dans laquelle on voit les fantastiques pouvoirs dudit grigri: ce diamant peut faire disparaitre un homme mais de manière temporaire !

Sachant les effets limités, un jeune homme décide de se réfugier en Europe afin de le mettre à l'abri !

Le problème, c'est que là bas l'attendent des bandits qui souhaitent le lui dérober !

C'est ainsi qu'en pleine panique, le jeune et sympathique noir va rencontrer nos amis !

Il va leur confier le diamant en desespoir de cause en leur demandant de retourner en afrique remettre le gri gri là ou il n'aurait jamais du partir, dans le village !

Va commencer alors une aventure dont l'enjeu est de garder le dimant de Koli ! et ce ne sera pas chose aisée car en plus des bandits, les hommes qui accueillent nos deux héros ont l'air d'avoir des intentions pas très claires .....

Mais...Tu pries ?! Et pour prier tu claques des dents avec un bon tempo. J'l'ai toujours dit que les blancs, ils ont le rythme dans la peau.

J'aime beaucoup ce tome, une histoire de disparition, un grigri et un diamant aux pouvoirs mystérieux. Le point négatif, c'est l'ambiance un peu néocoloniale, avec des personnes blanches qui dirigent une réservent une réserve naturelle en Afrique, et des personnes noires qui ont toutes des noms rigolos, et qui servent souvent de ressort comique...

Beaucoup d'imagination et d'humour dans ce tome qui fait voyager le lecteur.

Je ne me souviens pas vraiment de toute l'histoire mais c'est un tome assez intéressant d'après mes souvenirs.

Encore une BD dont je n'ai aucun souvenir . Mais elle doit être aussi passionnante que les autres .

Encore une fois c'est en Afrique que Spirou et Fantasio poursuivent leurs aventures! Des dialogues vraiment géniaux jalonnent ce tome.

Décidément, les couvertures de Fournier sont mes préférées! Le ton violet en contraste avec le Soleil couchant...

Une aventure sympa de Spirou et Fantasio par Fournier qui nous entraîne en Afrique. Je recommande vivement cet album ainsi que la série toute entière que l'on soit enfant ou adulte.

C'est une bd originale(TOUTES les bd de spirou sont originales)et amusantes(comme toutes les bd de spirou xD). On se demande parfois comment Spirou peut toujours s'en sortir vivant! A lire à tous âge.

BD distrayante qui change les idées et qui permet de changer des autres histoires.

bd amusante qui permet de se changer les idées

Sans plus ... je n'aime pas trop les histoires de Spirou !

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:53:23+01:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T15:11:41+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T10:36:50+02:00