Spirou et Fantasio, Tome 2 : Il y a un sorcier à Champignac

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T12:24:35+02:00

Champignac ! C'est un joli port de pêche. Comme Romorantin ou Bécon les Bruyères. Mais avec un plus... Champignac a ses spécialités de pays. Son lapin digne de Lewis Carroll, sauf qu'il est grand comme un homme. Ses cochons bleus à pois noirs. Ses veaux qui meurent de vieillesse à peine nés. Et puis, bien sûr, ses champignons lumineux ! Marmite pleine d'étoiles, anneaux sertis d'hydrogène ou krypton tombé des abysses de l'océan glacial ? Drôle de phénomène en tous ces. Faut-il y voir l'action de Sa Grandeur le comte de Champignac, constructeur-inventeur de talent, ou l'oeuvre diabolique d'un sorcier au cerveau vénéneux ? Mystère ! Bien malin qui s'y retrouvera...

- Spirou : Taratata ! Il me faut Fantasio à l'instant et en parfait état !!!

- Le Comte : Haaa ! Je regrette, l'expérience ne sera terminée que dans une demi-heure... En attendant, je vais vous faire la démonstration...

D'un autre produit que j'extrais de certains champignons.. C'est un gaz nouveau ! Parfaitement inoffensif comme gaz de combat...

- Spirou : HÉLA !

[ Tchhhhh ]

- Le comte : Il est excellent comme somnifère !

Bien aimé cette aventure.

Non seulement, on fait la découverte de Champignac, du comte et de tous les habitants, mais il y a un côté léger et réjouissant dans cette histoire.

Peu de mystère puisqu’on sait tous qui est le sorcier avant d’avoir ouvert le livre, mais une aventure qui se déroule avec dynamisme et logique.

S’il semble y avoir plusieurs histoires (les mystères à Champignac et qui est le sorcier, le X1 et les résultats sportifs, les gangsters), tout se lie plutôt bien et s’enchaîne de façon fluide, avec humour et entrain.

Allez, on va pas dire que c’est super moral à notre époque, ce dopage qui ne semble gêner personne, mais on s’en fiche : il y a beaucoup d’imagination dans les possibilités des champignons, un poil d’humanité autour du manouche et de bonnes scènes dans des dessins super dynamiques qui font qu’on ne voit pas les pages défiler.

Le premier tome que j'ai lu de Spirou et Fantasio, qui présente très bien le comte de Champignac, personnage récurent de leurs aventure, et le maire de Champignac au potentiel comique impressionnant.

Ce tome 2 de Spirou et Fantasio permet l'introduction du compte de Champignac, chimiste et inventeur !

Ce personnage est essentiel dans les aventures de nos 2 héros.

Ce tome est plein d'humour. A lire absolument si vous aimez Spirou et Fantasio.

Les aventures de Spirou et Fantasio sont très plaisantes à lire, il y a beaucoup d'humour dans cette BD.

Je ne suis pas fan de Spirou de Fantasio mais c'est une Bd de bonne qualité. L'intrigue se tient et les aventures se succèdent. Les illustrations sont belles.

Une histoire pleine de rebondissements, on prend plaisir à voir évoluer ces personnages. L'intrigue des champignons magiques permet des scènes très drôles Spoiler(cliquez pour révéler)notamment à la fin avec les deux bandits Valentino et Narcisse qui redeviennent enfants.

C'est plutôt amusant de voir la rencontre de Spirou et Fantasio avec des personnages qui deviendront des réguliers de la série : le compte de Champignac et les autres habitants de ce petit village. Ce tome est plein d'humour et de fraîcheur, il est plaisant à lire.

Une bd sympatique et amusante, non dénuée d'originalité.

On passe un bon moment entre rire et sourire.

Une bonne BD avec une histoire originale et imaginaire à souhait. J'ai bien apprécié la lecture de ce tome.

un 2 ème tome rempli de sorcellerie et d'aventure et dh'umour

Spirou et Fantasio, Tome 2 : Il y a un sorcier à Champignac

• France : 1986-04-01 (Français)

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:50:26+01:00
Wilgor l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T09:20:06+01:00