Spirou et Fantasio, tome 30 : La Ceinture du grand froid

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T14:56:44+02:00

Fantasio vient d'acquérir un petit bateau. Avec Spirou ils décident de prendre la mer vers de nouvelles aventures. C'est alors qu'ils rencontrent trois savants qui ont décidé, après avoir travaillé pendant de nombreuses années pour les plus grandes puissances en leur créant des armes, de mettre leur connaissance en commun et de partir vers l'espace afin de ne plus avoir à faire avec la cupidité des despotes de la Terre.

Alors qu'ils mettent au point les derniers point avant leur envol ils vont devoir compter sur nos deux héros pour tenir éloignés les plus curieux.

Spirou, tu es fou !? Comment comptes-tu-t'y prendre ! Nous n'avons même pas un lance-pierre, tandis qu'ils doivent etre armés jusqu'aux dents !

Une histoire sympathique avec des savants fous et drôles mais l'on sent bien que Nic et Cauvin nous proposent des histoires plutôt adaptées au jeune public, qui décevront donc beaucoup de lecteurs. Franquin ou Fournier touchaient tous les âges et c'est bien ici la différence. Donc, si l'on se met à la place du jeune public, cet album est plutôt bon.

Beaucoup d'action et d'humour dans ce tome que je n'avais jamais lu... un bon moment de détente !

Spirou et Fantasio se retrouvent ils au pôle nord ! pas si sur !

ils vont le découvrir très rapidement.

l'histoire est vraiment génial et prenante ! A vous de la lire !

Nic et Cauvin n'arrivent pas à nous faire oublier Franquin.

Encore un magnifique tome de Nic et de Cauvin plein d'humour comme d'habitude ! Je le conseille a tout ceux qui aiment l'humour !

Je trouve les tomes de Nic et Cauvin bien au-dessous des précédents. Le scénario et le dessin sont moins recherchés... Dommage, Cauvin a fait des BD pas mal à côté...

Une aventure pas trop mal mais les scénarios des premiers tomes étaient meilleurs.

Un tome sympathique et une aventure intéressante bien que le scénario de départ ne soit pas très fouillé.

bd pleine d'humour, idéale pour passer un bon moment

Spirou et Fantasio, tome 30 : La Ceinture du grand froid

• France : 1983-04-01 (Français)

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:53:53+01:00
Iliquo l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T15:17:04+01:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T15:12:05+02:00