Spirou et Fantasio, Tome 36 : L'horloger de la comète

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T15:10:45+02:00

Venu à la demeure du comte de Champignac pour la garder, en l’absence de ce dernier, Spirou et Fantasio décident d’assister au passage d’une comète à la périphérie de la Terre.

Fantasio, maladroit comme pas deux, renverse un flacon de chloroforme et voilà nos deux amis, ainsi que Spip, plongés bien malgré eux dans les bras de Morphée.

A leur réveil, un très étrange appareil s’écrase dans le jardin, et quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils découvrent qui le conduit…

Avec ce tome, on voyage dans le temps... une histoire racontée avec beaucoup d'humour !

Bon, je suis toujours très bon public pour les histoire de voyage dans le temps, et Tome et Janry aiment bien aussi (avec "le réveil du Z" que j'apprécie aussi). Du coup j'ai toujours bien aimé celui-ci :p

Du retour dans le passé, un Champignac du futur, un vaisseau chelou, et la Palombie, encore. Je viens de piger, après 20 ans de lecture de Spirou, en voyant les conquistador, que la Palombie est en amérique du sud. Je sais pas pourquoi, dans ma tête ça avait toujours été en Afrique. C'est idiot.

Une aventure amusante et palpitante.

J'aime le personnage de Spipp que je trouve assez mignon et rigolo.

Une autre aventure abracadabrante qui nous amène dans le passé. Bonne BD..

Tome et Janry nous emportent toujours dans des histoires folles qui sont de vraies aventures, de celles qui nous amènent dans des endroits improbables, faire jouer le passé et l'avenir fait de ce tome une BD génialement originale.

un 36 ème tome rempli d'une comète pas comme les autres

Alors là... Plus louche tu meurs!

Mais ce tome passe pour moi comme une lettre à la poste... Un "nouveau" (ou futur) Champignac... Juste très original! Comme le Snouffelaire...

Un voyage dans le passé pour nos deux héros et une aventure vraiment très réussie.

On passe un très bon moment.

Je ne suis pas une grande fan de ce tome. Je trouve que les tomes les plus récents sont trop tirés par les cheveux...

bd avec de l'humour et de l'action je recommande cette bd

Spirou et Fantasio, Tome 36 : L'horloger de la comète

• France : 1986-04-01 (Français)

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:54:32+01:00
Same14 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-01T12:59:40+01:00
Wilgor l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T09:28:23+01:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T09:58:57+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T15:12:36+02:00