Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 591
Membres
1 217 881

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Spirou et Fantasio, tome 46 : La machine qui rêve



Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T15:25:50+02:00

Résumé

Séccotine demande un soir à Spirou de l’aider pour un reportage au sujet d’un laboratoire qui fabrique d’étranges médicaments ! Spirou devra donc se présenter comme volontaire pour les tests. C’est alors le début d’une incroyable aventure où Spirou doit affronter la réalité, qui est-il ? que s’est-il passé dans ce laboratoire ? et surtout que fait il, la, dans la rue, poursuivi par des hommes mystérieux prets à l’éliminer coute que coute ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 227 lecteurs

extrait

Celui qui a dit le rire était le propre de l'homme aurait pu ajouter le cynisme, la cupidité et le mépris de la vie...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Le nec plus ultra de Spirou !! Tome & Janry ont osés réinventer Spirou et lancer un concept sur lequel c'était assez nouveau en 98. Le meilleur de la collection. Un grand moment de bd !!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un tome qui détonne beaucoup du reste de la série, beaucoup plus sombre, mais j’ai vraiment beaucoup apprécié !

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome plus psychologique car Spirou doit essayer un médicament qui lui fait douter de ce qui est réel ou non.

Afficher en entier
Argent

Je place ce tome en liste d'argent pour ne pas séparer les albums, mais j'ai été très déçue à la lecture : les dessins sont sombres et différents (on reconnaît à peine les traits des héros !), je ne retrouve pas du tout l'univers de la série ni le caractère des personnages...

Bref, je vais passer au suivant en croisant les doigts...

Afficher en entier
Or

Les BD de Spirou et Fantasio exécutées par le tandem Tome & Janry sont mes préférés de la série, tant pour leur qualité graphique que pour les bons scénarios.

Ce tome 46, bien que toujours signé Tome & Janry, est à bien des égards différents et assez unique en son genre dans la série. Cette fois, on nous plonge dans un thriller sombre et un peu dément, avec un graphisme beaucoup plus réaliste et des arrière-plan noirs.

Spirou est traqué par des forces militaires dès le début, mais on ignore pourquoi. On entrevoit qu'il s'est présenté dans un centre scientifique pour infiltrer une organisation sous-jacente. Apparemment, le jeune reporter s,est embarquer dans une situation qui le dépasse. Même Spip semble se méfier de lui, lorsqu'il réintègre son appartement et pour une rare fois, Fantasio est pratiquement absent de ce tome, laissant place à une Seccotine intrépide.

Vraiment, on sort du cadre standard de la série, mais j'ai beaucoup aimé ce Spirou vulnérable, sombre et réaliste,les scènes d'action et l'univers de nuit. On a l'impression de frôler l'univers de science-fiction. Même le titre est plutôt cool. J'aurais aimé voir plus Fantasio, ceci-dit, mais dans l'ensemble, le tome 46 fait parti de mes préférés.

Afficher en entier
Lu aussi

Tout fait rêver dans cette BD, les images, l'univers incroyable!

Afficher en entier
Diamant

Sortie à l'époque des premiers clones (Dolly & consort) c'est le premiers Spirou & Fantasio qui ne m'a pas fait rire.

Cet opus sérieux est admirablement bien mis en scène et tient le le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

J'y ai vu une certaine poésie également qui est résumé dans le titre "La machine qui rêve".

Afficher en entier
Or

Dans cet énième album de Spirou et Fantasio, Spirou est recherché, traqué par des tueurs. Les médias le décrivent comme un malfaiteur dangereux. Pourquoi, qu’a t-il fait ?

Le scénario de cet album est bien écrit, extrêmement bien réalisé. Spirou et Fantasio destiné à la jeunesse, que nenni, Tome et Janry nous propose ici un thriller digne des bandes dessinées plus… sérieuses. Ce Spirou et Fantasio nous propose ici une histoire passionnante et haletante de la première à la dernière case.

Le graphisme est particulièrement soigné et la mise en page recherché nous permet de nous imprégner dans ce thriller. Les pages sont bordées de noir et l’ambiance est sombre.

Dans ce scénario, un peu de violence, du sang et surtout un dénouement assez glauque. Ce thriller au goût de science-fiction est intéressant, mais se prête t-il bien à l’univers de Spirou et Fantasio. Nous avons l’habitude d’une série composée d’enquêtes gentilles et d’humour bon enfant. Cet album est loin des sentiers battus et pourra désarçonner les habitués.

Afficher en entier
Argent

Bonne histoire et scénario d'action qui nous amène à aimer cette BD. J'ai bien appréciée ma lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome meilleur que les précédents avec un très bon scénario.

Afficher en entier
Lu aussi

un 46 ème tome rempli d'aventure et de rêves très étranges

Afficher en entier

Date de sortie

Spirou et Fantasio, tome 46 : La machine qui rêve

  • France : 1998-11-25 (Français)

Activité récente

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:55:30+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 227
Commentaires 17
extraits 3
Evaluations 45
Note globale 7.69 / 10