Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Spirou et Fantasio, tome 50 : Aux sources du Z



Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T15:32:48+02:00

Résumé

Pas de vacances pour Spirou. Alors qu'il s'apprête à se rendre à Dubaï en compagnie de Fantasio pour assister au mariage du Sheik Ibn-Mah-Zoud, Spirou est contacté par Zorglub rejoindre le château de Champignac de toute urgence. Miss Flanner est en effet sur le point de mourir, agonisante. Désormais, seul le jeune aventurier semble capable de lui venir en aide. Contre l'avis de Champignac, Zorglub envoie Spirou à travers le temps afin d'intervenir aux sources du problème et de changer le cours du temps. Son objectif est de retourner au temps où Pacôme de Champignac et Zorglub, alors jeunes étudiants inconscients de leurs actes, se disputaient les faveurs de la séduisante et ambitieuse scientifique. Au temps où la vie de cette dernière allait basculer et que sa santé allait être mise en danger. La tâche est d'autant plus périlleuse que pour ce faire, Spirou doit absolument retrouver dans les méandres du temps une certaine paire de gant datant de l'époque du drame. Et il n'est pas au bout de ses peines...

Afficher en entier

Classement en biblio - 75 lecteurs

extrait

Enfin désespérée... Mmmh ! Je crois qu'il y a TRES longtemps que j'avais envie de faire ça !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Non, non et non ! Ce n'est pas possible ! Les auteurs n'ont visiblement jamais lu les Spirou et Fantasio d'origine : plus rien ne correspond, ni les personnages, ni leur caractère...

Dommage, mais vraiment déçue...

Afficher en entier
Argent

Un bon tome de Spirou où on a des souvenirs de toutes leurs aventures !

Afficher en entier
Pas apprécié

Bien que je comprenne que le duo Morvan et Muruera aient tenté de s'approprier la série, qui a du vécu, j'ai plutôt l'impression qu'ils se sont fourvoyés. Si le dessin est effectivement fort différent, tout le reste semble avoir prit un chemin que je qualifierais d'inapproprié". On ne reconnait pas le tempérament des personnages, sauf la maladresse de Fantasio. On a l'impression d'avoir fait un bond énorme dans le futur en l'espace de quelques tomes et le scénario ressemble à un mélange entre la science-fiction et le manga shonen. Et puis, on a le voyage temporel, qui détruit carrément le tandem de Spirou et Fantasio. Voyez comment. Pour un seul album, toute cette action et ses modifications apportés à la série donne un rendu final dur à digérer et tirer par les cheveux. Cette fin. Vraiment?

Je crois qu'il existe une différence fondamentale entre réécriture et appropriation. La seconde exige de préserver l'aura, l'essence même du travail légué par les auteurs précédents, histoire qu'il y ait une continuité fluide. Hélas, le nouveau tandem qui s'est occupé des derniers Spirou ont, selon moi, faillit à cette tâche, en gardant si peu de l'histoire d'origine, soit le physique des personnages, certains lieux et l’aspect d'aventure.

Pour vous l'expliquer en allégorie, voici comment je vois les choses. Si "Spirou et Fantasio" était une maison antique qu'il fallait restaurer, Morvan et Munuera ont préféré la démolir et la rebâtir à partir de quelques restes.

Afficher en entier
Pas apprécié

Bon je vais pas être sympa MAIS C'EST CERTAINEMENT UNE DES PIRE BD QUE J'AI LU de l'univers de Spirou & Fantasio. Je suis une grande fan de ce duo et de cette univers mais là NON.

Je me rappelle ma première lecture. Elle n'a pas était génial et même après plusieurs tentatives, je n'ai jamais et je pense que je ne pourrais jamais aimer cette BD. Elle est tout ce que je n'aime pas. J'ai eu l'impression d'être trahie pas les concepteurs car elle n'est en rien Spirou & Fantasio.

Malgré tout, il y a des éléments très appréciateur dans cette BD mais je ne peux pas tout simplement. SURTOUT LA FIN !!!!!! Je suis énerver rien que d'en parler.

Surtout que les autres BD des auteurs n'était pas trop mal mais là c'est une catastrophe, UNE MONSTRUEUSITE même (malheureusement ce n'est pas le seul tome qui est très bof sur l'ensemble des auteurs de la saga mais là n'est pas le propos).

Il ne s'agit que d'un avis personnelle donc j'encourage sa lecture pour vous faire votre propre avis mais bon voilà quoi.

Afficher en entier
Argent

Ce tome se lit d'une traite! Une histoire dans la plus pure tradition des Spirou et Fantasio. A lire !

Afficher en entier
Or

Un tome où l'on apprend énormément de choses (Aux sources du Z...)

Miss Flanner revient, tout comme Zorglub.

Dernier tome de ce duo (ouf, peut-être...)

Beaucoup de vieux personnages rendent ce tome assez accrocheur. Avec L'Homme qui ne voulait pas mourir", le tome le plus réussi!

Afficher en entier
Diamant

EXCELLANT!!!! ce tome est super bien fait, on revoit les images du passé et cela nous donne envie de tous les relire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, j'aurais aimé que ce soît le dernier tome car Fantasio s'est trompé de Spirou.

Afficher en entier
Bronze

Un spirou tres decevant. On part dans un grand délire de voyage dans le temps et franchement la fin est vraiment pas top. Niveau toujours du bon. Le moins bon des Spirou de Morvan et Manuera alors que les 4 d'avant était plutôt bon.

Afficher en entier

Très très bonne bandes-dessiné; très agréable à lire mais pas le meilleur de toutes la série. Conclusion: Sympa!

Afficher en entier
Bronze

bd comique idéale pour se changer les idées

Afficher en entier

Date de sortie

Spirou et Fantasio, tome 50 : Aux sources du Z

  • France : 2008-11-05 (Français)

Activité récente

Rasebi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T15:42:25+02:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:55:54+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 75
Commentaires 10
extraits 8
Evaluations 18
Note globale 7.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode