Spooky et les contes de travers, Tome 1 : Pension pour monstres

Découvrez la meilleure amie des monstres !

Spooky est une petite fille qui habite au pays des contes, et elle adore raconter des histoires ! Ses oncles, les 3 petits cochons, sont fans de rockabilly et tiennent une pension londonienne où ont l’habitude de s’arrêter tous les grands personnages de contes. Des héros avec lesquels Spooky adore s’entretenir pour s’inspirer et remplir son carnet intime d’aventures toutes plus incroyables les unes que les autres. Avec une nette préférence pour celles qui font peur, il faut bien l’avouer...

Dans un délicieux mélange entre l’imagerie Tim Burton, La Famille Addams et Adventure Time, Carine-M et Élian Black’Mor nous proposent le carnet intime délirant de la petite Spooky, la meilleure amie des monstres... Creepy et mignon à la fois !

Il était une fois, au coeur du royaume des Contes, un Roi et une Reine qui avaient la plus étrange des enfants. Sa peau était blanche comme le lait et ses cheveux noirs d'un noir de jais.

Cette BD est magnifique !! les dessins et la présentation, sont vraiment superbe, par contre j'ai trouvé l'histoire très simple et enfantine

Cet album a été un véritable coup de cœur, autant pour la beauté des illustrations, à la fois étranges et mignonnes, que pour l’histoire très joliment écrite et pour les clins d’œil geeks. Spooky est une mini-princesse gothique trop craquante et on ne peut lui résister. Je recommande ce livre autant aux adultes qu’aux enfants !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/05/31/spooky-et-les-contes-de-travers-tome-1-pension-pour-monstres/

Spooky et les contes de travers, Tome 1 : Pension pour monstres

• France : 2015-10-28 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-07-31T20:46:16+02:00