Sport Automobile

Description ajoutée par anonyme 2017-11-13T18:52:26+01:00

Voici un chef d'oeuvre pour tous les fous du sport automobile : que ce soit en rallye ou sur circuit, l'auteur se promène dans l'histoire de ce sport, de ses débuts à aujourd'hui. Ce n'est pas seulement les as du volant que l'on retrouve ici, mais aussi l'histoire et la technologie de leur voiture, avec toute la logistique que celles-ci imposent, les règlements et les courses sur les différents circuits. On revient ainsi sur les premiers pas de la Testa Rossa, les premières courses du Mans, les années Matra ou sur l'épopée Lotus. Sans oublier Porsche, Mac Laren, toutes les écuries sont détaillées. L'auteur rend hommage aux hommes - pilotes, mécaniciens ou ingénieurs - et dresse quelques portraits de champions. Il se penche également sur la petite histoire des circuits. La seconde partie décrit les principales disciplines accessibles aux passionnés et le chemin qui mène à la carrière de pilote, même si peu d'entre eux réussiront vraiment à devenir professionnels. L'ensemble des illustrations réunit des photographies d'une excellente qualité et des affiches anciennes. C'est un ouvrage complet qui aborde de nombreux aspects du sport automobile, même si la partie "rallye" est légèrement plus succincte. Géraldine Adam

Classement en biblio

Extrait ajouté par anonyme 2018-04-24T06:42:19+02:00

Ainsi que l’écrit le grand historien de l’automobile René Bellu : « Le sport est devenu un enjeu financier considérable pour tous ses acteurs : pour les industriels qui jouent leur notoriété sur les circuits, pour les sponsors qui les commanditent, pour les pilotes qui jonglent avec leur vie et leurs contrats et pour les organisateurs qui verrouillent les retransmissions télévisées.