Spotlight, Tome 1 : Sur tes lèvres

Description ajoutée par cdv25 2016-06-02T19:29:16+02:00

Inscrite en cachette par sa meilleure amie, Isabella auditionne auprès de James Berkeley, le célèbre réalisateur anglais. Subjugué par la jeune femme, ce dernier veut lui confier un rôle dans son prochain film. Ce coup de foudre donne suite à un irrésistible désir, impossible à refréner pour tous deux. Mais Isabella découvre en James un homme exigeant, aussi bien sur le plan professionnel que dans l’intimité. Cette obsession du contrôle cache quelque chose. Percera-t-elle à jour le mystérieux Berkeley ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-01-08T14:57:11+01:00

-Isabella, halète-t-il, je n’ai jamais…jamais vécu ça.

Je me contente de le regarder, ne sachant que répondre. Il s’empare de ma bouche dans un long baiser avant de se retirer et d’enlever son préservatif. Il se redresse sur le lit afin de mieux m’observer.

-J’aurais aimé te faire jouir, avoue-t-il.

Je rougis. La combinaison des sensations, la nouveauté, c’était trop.

-Tu crois que tu peux jouir pendant l’amour ? me demande-t-il avec tendresse.

-Je…Je ne sais pas. C’est une sensation différente de celle que j’ai éprouvée quand tu m’as touchée.

Il me sourit.

-Isabella, ton corps est extrêmement éveillé, prêt pour l’orgasme. Je t’ai fait mal ? demande-t-il en changeant brusquement de sujet.

La question me surprend. Je passe mentalement en revue toutes les parties de mon anatomie auxquelles il fait allusion.

-Non, je réponds, émerveillée que ce soit la vérité.

Entre mes jambes, j’ai comme une lumière chaude et pulsante. Mais ce n’est pas douloureux.

Commentaire ajouté par lucile62 2017-10-15T03:07:05+02:00

Sympa. Une histoire qui se lit vite, avec des personnages sympathiques, une romance qui fait plaisir à lire. De quoi passer un bon moment, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par vivi 2017-08-25T10:27:41+02:00

Un petit roman qui se lit rapidement.

Les personnages sont sympa même si on est vite dans le déjà lu.

Commentaire ajouté par noemie45520 2017-01-10T22:22:04+01:00

N'étaint à la base pas très fan de ce genre de roman je m'étais malgré tout laissé tenter par le résumé que je trouvais prometteur. Je reste donc très mitigé sur ce livre, les personnages n'étant a mon goût pas assez approfondis. L'intrigue est prévisible et les personnages sont vraiment peu crédible. Malgré tout le style est fluide et se lit assez facilement.

Commentaire ajouté par Love_Reading 2017-01-10T12:55:59+01:00

Comme j'aime beaucoup la maison " J'ai lu pour elle ", je me suis lancée dans ce livre, sans trop savoir à quoi m'attendre. J'avais un peu peur que le livre ressemble à 50 nuances de Grey, dont on m'avais fait une très très mauvaise critique ... mais finalement, j'ai adoré ! Les personnages sont attachants, drôles, sensuels, etc ... bref, un très bon livre que je recommande fortement. J'ai hâte de lire le tome 2 !

Love_Reading

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-01-08T14:58:07+01:00

J’affectionne tout particulièrement les sorties des éditions J’ai lu pour elle, dans leur collection Passion intense dédiée à la romance érotique.

Si le résumé peut vous faire penser à d’autre romances du genre, je trouve que l’auteure a réussi à tirer son épingle du jeu,malgré les quelques similitudes avec d’autres sagas.

Le plus de ce premier tome c’est l’univers que l’auteure nous fait découvrir. J’ai suivi Isabella, notre héroïne, avec beaucoup d’intérêt.

Isabella, étudiante en école d’art dramatique, auditionne pour un rôle dans la célèbre pièce de théâtre « Roméo et Juliette ». C’est son amie Lorna qui l’a inscrite à son insu et Isabella ne pense pas être prête à fouler les planches d’un théâtre avec une si grande renommée à Londres. Et quel surprise de voir que c’est James Berkeley en personne qui va lui faire passer l’audition. Le trouble et le trac s’empare de notre héroïne mais elle démontrera son professionnalisme face à ce grand réalisateur.

Dès le premier regard, Isabella ressent une attirance incontrôlable pour James. Elle va devoir se faire violence pour avoir une attitude neutre en face de lui. Malgré son innocence, Isabella est une femme qui a du caractère, elle s’affirme et elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle doute beaucoup de ses capacités d’actrice et elle n’est pas du tout attirée par la gloire et les paillettes que cette profession pourrait lui apporter. Isabella est plus axée sur l’écriture, elle a toujours rêvé d’être dramaturge. Son personnage est agréable, elle est jeune et inexpérimentée, elle a donc des réactions parfois un peu exagérées. Elle a du mal à faire la part des choses aux côtés de James, comme s’il brouillait totalement sa capacité à analyser ce qui lui arrive. Je ne l’ai pas trouvé nunuche, au contraire, elle est attendrissante car elle ne sait pas vraiment où elle met les pieds en se rapprochant de James.

James, quant à lui est assez difficile à cerner. Comme tout dominant qui se respecte, il y a une part d’ombre qui plane sur lui. Il est très mystérieux et évite bien évidemment de trop se dévoiler face à Isabella, mais malgré tout je l’ai trouvé très conciliant envers celle-ci. Son besoin de contrôle est omniprésent et s’explique petit à petit tout au long du récit. C’est un homme séduisant et qui sait user de ses charmes en maniant avec brio l’art de la séduction même si avec Isabella il va avoir du fil à retordre ^^

L’aspect psychologique est très intéressant à analyser. Une relation entre dominant et soumise est très intense psychologiquement et l’auteure arrive à nous faire percevoir l’ascendant psychologique que James a sur Isabella.

L’intrigue est bien menée grâce à la plume aérienne de l’auteure. Son style est addictif et vraiment très prenant. J’ai terminé le roman très rapidement en me laissant porter par les rebondissements et les émotions que nos personnages ressentent. On navigue dans un milieu passionnant qui pour le moment est plutôt bien exploité. L’auteure met en lumière le choc des milieux opposés de nos héros.

Quelques clichés subsistent tout de même dans ce premier tome, on a un schéma assez classique avec un dominant richissime avec une renommée mondiale et une jeune femme inexpérimentée qui dévoile déjà des prédisposition à la soumission. Mais le duo Isabella/James a plutôt bien fonctionné sur moi et j’ai passé un très bon moment avec cette lecture.

L’érotisme se décline de manière délicieuse. JS Taylor manie les mots à merveille pour éveiller les sens de ses lecteurs, ici tout est subtil, sensuel et grisant. Elle déjoue à merveille les pièges qui conduisent à la vulgarité en utilisant un vocabulaire exaltant. J’ai aimé la part de réalisme des scènes intimes, l’auteure ne surjoue pas et elle rend tous leurs corps à corps naturels et crédibles.

En bref, ce premier tome nous expose les bases de l’histoire et de la relation de James et Isabella. L’auteure nous plonge dans un milieu passionnant où les faux semblants sont omniprésents et on apprend petit à petit à découvrir nos héros. Les personnages secondaires sont agréables et je me suis posé plusieurs questions sur la présence de certains d’entre eux. [Spotlight] arrive à se démarquer grâce à ses personnages et son univers très bien exploité. L’auteure nous donne matière à réflexion et l’intensité du récit a su me captiver du début à la fin. J’attends avec impatience de poursuivre cette histoire avec le tome suivant.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-12-22T06:03:11+01:00

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6xf

{Marina} :

La saga Spotlight est composée de 4 tomes dans sa version originale. Étant curieuse de découvrir la plume de JS Taylor,je suis heureuse d'avoir eu l'opportunité de la lire.

J’avoue que je suis perplexe à la fin de ma lecture…

Pas à cause de l’intrigue (qui est ce qu’il y a de plus prévisible), ni à cause des personnages (que l’on pourrait difficilement faire plus clichés), mais parce que je l’ai lu d’une seule traite en passant un excellent moment… alors même que le manque d’originalité n’a jamais quitté mon esprit.

Il s’agit d’un de ses innombrables livres qui ont été écrit en suivant la recette « Fifty Shades ». Une histoire d’amour sur fond de BDSM, entre une héroïne innocente et un héros torturé par un sombre passé.

[...]

Ma difficulté pour écrire cet avis est d’expliquer objectivement pourquoi j’ai aimé malgré son manque d’originalité… Est-ce parce que je suis dans un « bon jour » ? Est-ce la fluidité de l’écriture de JS Taylor ? Je suis incapable de répondre…. mais je pense que c’est tout simplement que c’est parce qu’ayant aimé les 50 nuances de Grey, je n’ai, au fond, aucune raison de ne pas aimer celui ci….

Quoiqu’il en soit, même si la fin de ce premier tome n’est pas d’un suspense à couper au couteau, je suis très curieuse de lire la suite de Spotlight et je suivrais cette saga.

Spotlight, Tome 1 : Sur tes lèvres

• France : 2016-11-23 (Français)

thamyr l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T15:16:34+01:00
Vicky33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T16:49:22+02:00
Nahila l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-12T13:23:25+02:00