Spring Girls

Description ajoutée par Kita-chan 2017-10-04T12:41:27+02:00

Les quatre filles de l'officier Spring vivent avec leur mère, Meredith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, alors que leur père est en mission en Irak.

Durant les vacances de Noël, Meg, l'aînée des Spring qui espère la demande en mariage de son petit ami militaire, est perturbée par le retour d'un ancien "ami". Sa cadette, Jo, 17 ans, ambitieuse et révoltée, se découvre de nombreuse affinités avec le nouveau voisin, Laurie. Amy, la plus jeune des sœurs, peste contre leurs problèmes d'argent et l'absence de cadeaux sous le sapin tandis que Beth, calme et discrète, fait de son mieux pour seconder leur mère à la maison.

Entre premiers émois amoureux, amitiés trahies et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquels les quatre sœurs font face chacune à leur manière. Dans cette période riche en changements, les Spring Girls parviendront-elles à trouver leur place dans le monde ?

Extrait ajouté par MelieGrey 2018-01-30T18:43:51+01:00

Je suis sur le cul... mais j'aime beaucoup ce retournement. J'aime surtout l'idée que les gens ne soient pas ce qu'ils semblent. C'était idiot de penser qu'une première impression, ou même la dixième, soit suffisante pour connaître quelqu'un. C'est bien plus cool de savoir que monsieur Laurence est plus un bisounours qu'un vieux grizzly mal léché.

Honnêtement je cherche encore l intérêt de ce livre. En gros un mauvais remake des 4 filles du Dr March avec des héroines dont on survole les caractères et les émotions et beaucoup de gros mots.

Un conseil : passez votre tour !

J’ai enfin fini ce livre! Grosse déception! Autant j’ai adoré After, autant les Quatre filles du Dr March viennent d’être massacrées. L’auteure garde sa touche de romance/ érotisme. Elle aurait pu moderniser l’œuvre que j’avais adoré enfant mais elle en a fait une œuvre surfaite... Meg est devenue une fille extrêmement superficielle, Jo n’a plus sa force de caractère qui la rendait si intéressante ..

Commentaire ajouté par nana6364 2024-03-07T10:20:35+01:00

Toujours dans la même fibre d'Anna Todd, une belle histoire.

Commentaire ajouté par clairetted 2024-01-07T21:25:10+01:00

Cette lecture était assez simple. J'ai assez bien aimé l'histoire, bien qu'il ne se passait pas grand chose. Je n'ai lu que la saga des After ainsi que la duologie des Landon, d'Anna Todd. J'aime toujours autant sa plume, bien que je trouve qu'il y avait quelques longueurs dans ce roman, et que ça me perdait un peu. Je dois avouer que je me suis un peu ennuyée pendant ma lecture, et que c'est sans doute pour cette raison que j'ai un peu traîné ce livre dans le temps. Ce n'est pas une mauvaise lecture, mais je ne suis pas totalement convaincue.

Commentaire ajouté par harumina 2023-09-19T13:07:34+02:00

Spring Girls est une réécriture moderne des quatre filles du docteur March, on découvre dans un premier temps Meredith la mère des filles qui nous apparaît comme une femme forte, avant de découvrir une autre image d'elle à travers les yeux Beth. Une Beth qui ici est scolarisée a la maison et s'occupe de tout ce qui concerne la maison sans vraiment de reconnaissances. Amy est une peste de douze ans qui passe son temps sur son i phone, et qui veux devenir adulte bien trop vite. Ensuite, on découvre Meg dont le rêve est de se marier et d'avoir sa place dans la société et qui ici a une réputation plutôt sulfureuse. Et pour finir Jo qui se la joue rebelle et qui a de grand rêve, mais qui n'arrive pas à définir sa relation avec Laurie.

Dans cette réécriture à part le nom des personnages, on découvre tout le monde sous un autre angle, bien que les filles soient les héroïnes, je trouve dommage que Laurie ou Shaya ne soit pas plus développé, on les découvre uniquement à travers les filles.

La plume d'Anna Todd est très fluide et Spring girls ce lis rapidement, même si les personnages manquent un peu de profondeur pour moi.

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2023-07-14T14:13:38+02:00

Si j'aurai pu mettre en abandon. Je l'aurai fais mais voilà. Je l'ai lu mais je trouve qu'il manque quelque chose dans ce livre la. Je n'est pas était transporté ni rien. Franchement décut.

Commentaire ajouté par coucougi 2023-04-15T09:14:05+02:00

Comme beaucoup de lectrices j'ai été décue de ce livre. Aucune addiction, il ne se passe pas grand chose.

Pas mal de vulgarité J'ai terminé en lecture "diagonale" très prononcée !!!!!!!

J'ai vu que l'auteur avait fait fureur avec la série des "After". Je vais aller lire les coms pour voir si je me lance dans cette série.

Commentaire ajouté par Izaac 2022-08-29T04:42:24+02:00

Très répétitif, les personnages n'évoluent pas pendant près de 300 pages, puis soudainement c'est le marathon du développement personnel. Assez déçu par la part importante de misogynie internalisée quand on sait combien de jeunes filles vont lire ce livre. Bref, j'aurais préféré qu'Anna Todd laisse Les Quatre filles du Dr. March tranquille.

Commentaire ajouté par camille80 2022-08-15T19:01:25+02:00

Encore un très bon moment passé avec ce roman, je suis ravie d'avoir pu lire ce livre.

Commentaire ajouté par oceane_mdln 2022-07-26T15:44:57+02:00

J'ai apprécié ce livre. Malheureusement je le trouve un peu plat, y'a de l'action mais pas des gros retournements de situation qui remettent tout en question. C'est sympa à lire mais c'est pas hyper dynamique.

Commentaire ajouté par Bibliokinderine 2022-01-23T22:32:37+01:00

L'idée de base d'Anna Todd avait tout pour me plaire : reprendre un de mes livres favoris pour le transoposer à notre période avait tout pour me charmer ! Même la couverture et sa jolie couleurs semblaient m'appeller ...

Et pourtant ! Ca ne l'a pas fait ! Mais alors pas du tout ! Quelle grosse déception !

La plume de l'auteure ne m'a pas convaincu avec une vulgarité omni-présente. Les personnages principaux sont des caricatures ambulantes. Anna Todd a totalement dénaturé les personnages de l'histoire de Louisa May Alcott en en faisant au mieux des marie couche toi là, au pire des serpières ménagères ! Autre questions, depuis quand être moderne rime avec "appeller sa mère par son prénom" ? Non décidément, ça ne passe pas !

L'univers de la base militaire, était aussi une bonne idée et le roman aurait pû tirer son épingle du jeu avec cela. Mais là où j'aurais aimé que l'auteure creuse, les thématiques interessantes ne sont que survollées.

En bref : Je me suis laissée séduire par l'idée mais l'écriture de l'auteure ne m'a pas plus. Une énorme déception que cette lecture dont j'attendais peut être trop !

Commentaire ajouté par Nymphae 2022-01-20T21:28:36+01:00

J’ai beaucoup aimé m’immerger dans la vie de ces adolescentes! J’ai un peu eu du mal au début avec la vulgarité de Jo mais on finit par comprendre que cela fait partie de sa personnalité et on s’y attache comme à tous les autres traits de caractères de chaque personnage!

Spring Girls

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)

• The spring girls - Anglais