Spring Girls

Description ajoutée par Kita-chan 2017-10-04T12:41:27+02:00

Les quatre filles de l'officier Spring vivent avec leur mère, Meredith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, alors que leur père est en mission en Irak.

Durant les vacances de Noël, Meg, l'aînée des Spring qui espère la demande en mariage de son petit ami militaire, est perturbée par le retour d'un ancien "ami". Sa cadette, Jo, 17 ans, ambitieuse et révoltée, se découvre de nombreuse affinités avec le nouveau voisin, Laurie. Amy, la plus jeune des sœurs, peste contre leurs problèmes d'argent et l'absence de cadeaux sous le sapin tandis que Beth, calme et discrète, fait de son mieux pour seconder leur mère à la maison.

Entre premiers émois amoureux, amitiés trahies et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquels les quatre sœurs font face chacune à leur manière. Dans cette période riche en changements, les Spring Girls parviendront-elles à trouver leur place dans le monde ?

Extrait ajouté par MelieGrey 2018-01-30T18:43:51+01:00

Je suis sur le cul... mais j'aime beaucoup ce retournement. J'aime surtout l'idée que les gens ne soient pas ce qu'ils semblent. C'était idiot de penser qu'une première impression, ou même la dixième, soit suffisante pour connaître quelqu'un. C'est bien plus cool de savoir que monsieur Laurence est plus un bisounours qu'un vieux grizzly mal léché.

Commentaire ajouté par sylviatrega 2019-11-04T18:24:05+01:00

Je n ai pas trop accroché avec ce roman. Ni les personnages ni l histoire ne m ont vraiment plu. Il n y a pas d action, c est très lent.

Commentaire ajouté par Mickadine 2019-09-24T06:35:00+02:00

Autant j'ai apprécié after de cette auteure. Autant la je n'ai pas trouvé ça transcendant du tout ! Je me suis forcé à le finir...

Commentaire ajouté par fl-books 2019-08-28T21:37:33+02:00

Petite déception pour ma part...

Moi qui ai adoré presque tout les livres d'Anna Todd, je m'attendait vraiment à aimé ce livre et pourtant ça n'a pas été le cas.

J'ai trouvé le début de l'histoire vraiment long, plat pour ainsi dire. Je comprend bien qu'il faut prendre le temps de présenter tout le monde étant donné qu'il y a quand même 4 sœurs dans la famille mais j'ai trouvé qu'il y avait un gros manque d'action (la présentation à duré 25 pages et elles se sont juste disputés pour choisir le film qu'elles allaient regarder).

Je n'ai pas cesser de m'arrêter toutes les 20 pages parce que je m'ennuyais et ce jusqu'à presque 200 pages.

Ensuite il y a eu un peu de mieux, plus d'action et là je me suis dit ''c'est bon, c'est bien parti !'' j'ai lu une centaine de pages d'un coup et en fait non, ça s'est encore essoufflé par la suite.

L'envie d'abandonner ma lecture m'a effleuré l'esprit mais je ne voulais pas rester sur une déception sans connaître le fin mot de l'histoire et malheureusement s'en fût une quand même...

Je n'ai réellement accroché avec aucun personnage, Meg m'a agacée dès le départ car elle est très superficielle, du genre à préférer mettre des talons pour impressionner les gens tout en se disant ''j'aurait dû mettre des ballerines''. Elle ne prête d'attention qu'à l'impression qu'elle donne aux autres et c'est franchement inintéressant.

Amy quand a elle est capricieuse et vraiment immature (je sais que pour son âge c'est normal mais n'empêche qu'elle m'a tapée sur les nerfs tout le long du livre )

Beth m'a un peu fait pitié je doit l'avouer, elle est douce et gentille mais se laisse beaucoup trop faire par les autres, elle sert de boniche à sa famille et ne voit pas de mal à ça. Aider sa famille je veux bien mais à ce point là et à cet âge là c'est tout simplement injuste.

Je pensais réellement que j'allais m'attacher à Jo, des 4 sœurs c'est celle qui m'a le plus plût tant par son goût de la lecture que sa volonté de réussir dans la vie etc, mais son comportement était beaucoup trop changeant.

Un coup elle culpabilise pour ses sœurs pour ensuite s'engueuler avec elles et ne rien y changer, elle joue au chat et à la souris avec Laurie...

Et tout ça sans compter que beaucoup de passages du livres m'ont fait penser un peu à Stars et Landon (la vie de militaire, le fait de bosser dans un café à l'adolescence...)

Quand j'ai terminé le livre beaucoup trop de questions sont restés en suspend à mon goût, je m'en veux de penser autant de mal d'un livre Anna Todd alors que j'adore ses autres livres mais celui là ne m'a vraiment pas plût pour le coup.

Commentaire ajouté par Melanie1023 2019-08-06T21:33:50+02:00

J'ai bien aimé ce roman et j'aime toujours autant le style d'Anna Todd ! C'est une histoire assez banal mais qui justement nous donne envie d'en découvrir plus. J'ai été un peu déçue par la fin qui pour moi a été un peu bâclée. Je vais maintenant lire l'histoire originale, les quatres filles du docteur march pour pouvoir les comparer.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T02:33:54+02:00

Entre les disputes entre sœurs (que je n'ai pas toutes comprises, car je suis enfant unique), la dure réalité de la guerre, les premières amours, la jalousie, l'argent et les amitiés qui se brisent, Spring girls est un roman qui m'a étonné à bien des niveaux et qui m'a donné envie de découvrir le classique de Louisa May Alcott.

Commentaire ajouté par Daliana 2019-05-27T23:00:05+02:00

Une pale copie d'un livre culte "Les quatre filles du docteur March"

Je n'ai vraiment pas accroché à cette histoire, ce n'est pas du temps perdu, mais presque.

Commentaire ajouté par maitee 2019-02-07T08:49:44+01:00

bon comment dire !!!!! je n'ai pas accroché et meme stoppé ma lecture ! non franchement aucun interet .

Commentaire ajouté par armel86 2018-10-27T11:54:54+02:00

J'avais beaucoup aimé la version originale des Quatre filles du Docteur March. Je n'avais rien contre une revisite de ce merveilleux roman. Mais c'est vrai que je suis très surprise de tous les changements apportés par Anna Todd. J'ai littéralement adoré sa première série After, qui m'a marqué à vie, mais c'est vrai, que je n'ai pas trop reconnu sa plume dans ce livre.

Le premier point négatif pour moi est qu'il n'y ait que trois points de vue alors qu'il y a quatre soeurs. Il manque clairement le point de vue d'Amy qui aurait aidé à comprendre certaines choses. Le personnage de Beth est plus présent vers la fin mais en réalité, nous suivons que les aventures de Meg et Jo (non pas que ça me déplaise, j'aime beaucoup ces deux personnages). Après, j'avoue que Meg était mon personnage préféré dans le roman original et j'ai un peu du mal avec la nouvelle Meg un peu trop superficielle et peste sur les bords. Je trouve qu'il n'est pas très fidèle à l'original et c'est un peu dommage.

Lorsque je lu la dernière page, j'ai pensé "Non mais ce n'est pas possible, il manque un chapitre là !" J'aurais aimé une conclusion à ce roman, ou en tout cas, une affirmation de certaines choses Spoiler(cliquez pour révéler)Meg est donc en couple avec Shaya ? Même s'il ne lui a jamais avoué, il l'aime ? Jo et Laurie sont ensemble ? Ils vont continuer leur relation à distance ? Le père des filles va aller mieux ? Et leur mère était-elle réellement alcoolique ? Et cette histoire de mail envoyé par Amy ? C'est quoi ce bordel sérieux ? Et Meg ne va rien dire à sa sœur ? Et la relation entre Meg et John ? Ils sont ensemble du coup ou pas ?

Quelles petites déceptions en général, mais sinon je suis contente d'avoir eu un nouveau aperçu de l'histoire de ces quatre sœurs aussi différentes que merveilleuses.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-09-08T17:06:53+02:00

Toute première avec l'autrice Anna Todd, autant l'avouer, je n'ai clairement pas accroché que ce soit de l'histoire comme de la plume que je trouve brouillonne et ennuyeuse.

Avec Spring Girls, l'autrice tente de revisiter une oeuvre très connue de la littérature jeunesse, les quatre filles du docteur March à la sauce armée américaine. On est plongé dans le quotidien de quatre filles, habitant dans un complexe de l'armée américaine, on rencontre nombre de personnages, des vies différentes et un quotidien sous le signe du stress permanent de voir leurs père mourir à la guerre, de ne pas être accepté par autrui et des histoires de cœur qu'on toute jeune adolescente qui se respecte.

Bien que le résumé soit intriguant, que ce soit par les caractères présentés comme par l'histoire qui ressemble à une série que j'avais adoré regarder il y a quelques années, je n'ai pas réussi à accrocher à ce roman. Et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord les quatre filles elle-même que je trouve insupportable, et dont la palme revient à Amy qui est une peste détestable, égoïste et calculatrice. Meg n'est pas loin derrière avec son histoire assez clichée avec le beau Goss le plus riche de la base, qui joue aux chats et la souris. En ce qui concerne les deux autres sœurs, Jo et Beth, elle était toutes deux intéressantes à suivre, mais n'arrivait pas à sauver les dégâts faits par les autres sœurs. J'ai trouvé les différentes intrigues assez fades, ennuyeuses à lire et manquant cruellement d'intérêt. La plume n'aidant pas à sauver l’histoire. L'autrice nous plonge dans des descriptions inutiles, qui ralentissent l'histoire, choisis de consacrer plus de temps à certaines sœurs au détriment d'autres qui auraient mérité plus de développement. Et le pompon revient à la fin qui s'avère être bâclée malgré la lenteur du texte.

Cela fait beaucoup de points négatifs mais avec du recul, c'est avec regret que j'admets ne pas trouver de réels points positifs à cette adaptation, j'ai été déçu à un point, qui ne mettait pas arriver depuis bien longtemps. Je ne vous conseille clairement pas l'achat de ce roman, car de mon côté, avoir perdu dix-sept euros pour une oeuvre pareil, me fait un peut mal au fesses. Bien évidemment, je conçois que cette histoire est plus à certaines personnes et que l'autrice reste vendeuse dans le genre de la romance, mais cette lecture m'a coupé l'envie de lire After que je possède pourtant en intégral.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2018-08-22T17:12:29+02:00

Une lecture agréable, je ne dirai pas que c'est un coup de cœur. L'histoire est simple et fluide, ce n'est pas une histoire pleine de rebondissement et qui nous met en attente mais je suis plutôt contente d'avoir lu ce livre surtout avec cette petite phrase de fin qui nous laisse sur une pensée positive.

Spring Girls

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)

Vivou22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T19:52:03+01:00