Spring girls

Description ajoutée par Kita-chan 2017-10-04T12:41:27+02:00

Les quatre filles de l'officier Spring vivent avec leur mère, Meredith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, alors que leur père est en mission en Irak.

Durant les vacances de Noël, Meg, l'aînée des Spring qui espère la demande en mariage de son petit ami militaire, est perturbée par le retour d'un ancien "ami". Sa cadette, Jo, 17 ans, ambitieuse et révoltée, se découvre de nombreuse affinités avec le nouveau voisin, Laurie. Amy, la plus jeune des sœurs, peste contre leurs problèmes d'argent et l'absence de cadeaux sous le sapin tandis que Beth, calme et discrète, fait de son mieux pour seconder leur mère à la maison.

Entre premiers émois amoureux, amitiés trahies et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquels les quatre sœurs font face chacune à leur manière. Dans cette période riche en changements, les Spring Girls parviendront-elles à trouver leur place dans le monde ?

Extrait ajouté par Kita-chan 2017-10-03T23:24:23+02:00

Si le passé et le présent sont légèrement pourris et que personne ne semble tirer des leçons de ses erreurs, alors pourquoi n'aurai-je pas envie de me jeter dans le futur ? C'est honnêtement ce que j'ai de mieux à attendre de la vie.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-11-24T07:49:22+01:00

Une histoire de famille un peu particulière par la prédominance féminine et l'ambiance militaire. La plume de l'auteure reste fluide et addictive mais le rythme de cette aventure est terriblement lent et cela a plus eu tendance à m'ennuyer qu'à me captiver. Jo et Laurie porte tout le piment de la lecture sur eux mais cela n'aura pas suffit pour un coup de coeur ...

Commentaire ajouté par titine59400 2017-11-23T19:23:57+01:00
Poubelle

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, je me suis arrêtée à 1/4 du livre. Les chapitres sont trop répétitif à mon goût.

Je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux venant ce cette auteure..

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-11-17T07:26:37+01:00

L'avis de Lola de Words of love: https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/11/12/spring-girls-anna-todd

Après avoir adoré la saga After, rien, pas même mes obligations personnelles n’aurait pu m’empêcher de commencer le nouveau roman d’Anna Todd.

Étant une fervente adepte de la romance à l’état pur, me plonger dans ce style de roman ne m’a guère dérangée. Je tiens à préciser que si vous vous attendez à un roman dans le même genre qu’After, ne vous lancez pas dans Spring girls. Anna Todd nous embarque dans un tout autre monde, au revoir le bad boy au cœur torturé et bienvenue dans le quotidien des quatre sœurs Spring !

Nous découvrons l’histoire de Meg, Jo, Beth et Amy, âgées de 12 à 19 ans...autant vous dire qu’à la maison les conflits sont donc nombreux. Si parmi vous et tout comme moi vous avez une sœur ou plusieurs, vous comprendrez certainement où je veux en venir!

Chacune d’entres elles a sa propre histoire et leurs propres aspirations pour leur avenir. Nous alternons le récit et le déroulement de leurs péripéties à travers Meg, Beth et Jo. L’histoire se lit facilement, les mots et les discours sont simples, Anna Todd a réussi à donner un superbe coup de jeunesse à ce fabuleux roman.

S'il y a bien un roman dans lequel vous pourriez retranscrire les personnalités de vos proches à la perfection, c’est bel et bien dans celui-ci. Ceci dit, l’histoire n’est pas aussi « intense » que celle que nous avons l’habitude de lire. Il y a certes certaines inquiétudes et questionnements sur leur vie mais sans être un GROS suspense à nous tenir en haleine durant notre lecture.

Je conseille ce roman à toutes les amoureuses de l’Amour et d’espoir, un roman de saison qui se dévore petit à petit bien au chaud.

Cependant, je ne vous cache pas que je reste un peu sur ma fin, souhaitant en savoir plus ces quatre sœurs Spring qui m’ont tenue compagnie pendant plusieurs soirées. J’ai refermé mon livre le cœur léger comme rarement cela ne m’était arrivée lors des précédents romans d’Anna Todd.

Commentaire ajouté par Emilie-102 2017-11-12T22:16:40+01:00

C'est un beau livre ..... bon roman, rafraîchissant

Mais je reste un peu sur ma fin...peut être dans un futur proche un livre par fille.... qui sait.....

Commentaire ajouté par Veronique-Nail 2017-11-05T09:17:49+01:00

Le résumé me fait penser au film Les 4 filles du docteur March !!

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-10-04T12:07:27+02:00

C'est le premier roman d'Anna Todd que je lis et j'ai bien aimé. Même si j'ai trouvé la lecture un peu longue parfois, j'ai aimé suivre la famille Spring. Mon seul regret et de ne pas avoir eu de scènes du point de vue d'Amy. On a le point de vue des trois autres sœurs, c'est dommage que la dernière n'est pas eu droit à quelques chapitres.

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-10-04T10:15:45+02:00

Un roman que j'ai trouvé décevant, loin de la plume entraînante habituelle d'Anna Todd. Même le côté répétitif d'After avait tout de même un côté addictif qui manque cruellement ici.

L'intrigue est très longue à se mettre en place, avec de longues scènes de narration qui donnent l'impression à l'histoire de stagner. C'est vraiment dommage car dans certains aspects, je me suis retrouvée dans ses 4 filles, ayant moi-même 2 sœurs.

Pourtant, la fin arrive de manière très abrupte, de nombreuses questions ne sont pas élucidées donnant la sensation qu'elle a été écrite à la va-vite et sans vraiment faire attention à tout ce qui reste en suspend.

Pas emballée du tout par cette nouvelle histoire, ce que je trouve vraiment dommage. L'auteure n'a pas su exploiter les hauts et les bas d'une famille compliquée et en fait seulement un récit descriptif qui manque de profondeur.

Commentaire ajouté par isalou29 2017-09-29T20:02:53+02:00

J'abandonne ça me soule

"Spring girls" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Spring girls

• France : 2017-11-02 (Français)

Keeper l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T21:14:55+01:00

• The spring girls - Anglais