Spring Girls

Description ajoutée par Kita-chan 2017-10-04T12:41:27+02:00

Les quatre filles de l'officier Spring vivent avec leur mère, Meredith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, alors que leur père est en mission en Irak.

Durant les vacances de Noël, Meg, l'aînée des Spring qui espère la demande en mariage de son petit ami militaire, est perturbée par le retour d'un ancien "ami". Sa cadette, Jo, 17 ans, ambitieuse et révoltée, se découvre de nombreuse affinités avec le nouveau voisin, Laurie. Amy, la plus jeune des sœurs, peste contre leurs problèmes d'argent et l'absence de cadeaux sous le sapin tandis que Beth, calme et discrète, fait de son mieux pour seconder leur mère à la maison.

Entre premiers émois amoureux, amitiés trahies et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquels les quatre sœurs font face chacune à leur manière. Dans cette période riche en changements, les Spring Girls parviendront-elles à trouver leur place dans le monde ?

Extrait ajouté par MelieGrey 2018-01-30T18:43:51+01:00

Je suis sur le cul... mais j'aime beaucoup ce retournement. J'aime surtout l'idée que les gens ne soient pas ce qu'ils semblent. C'était idiot de penser qu'une première impression, ou même la dixième, soit suffisante pour connaître quelqu'un. C'est bien plus cool de savoir que monsieur Laurence est plus un bisounours qu'un vieux grizzly mal léché.

Une bonne adaptation du classique, vraiment très sympathique à découvrir. Découvrir ce milieu militaire était vraiment très intéressant, en bref un bon petit roman.

Commentaire ajouté par Shm_Bzd 2021-07-18T18:00:50+02:00

Spring Girls... L'adaptation contemporaine d'un classique de la littérature : Les Quatre filles du Docteur March.

J'ai été complètement surprise par l'histoire, car je ne m'y attendais pas. Je n'avais jamais lu les Quatre filles du Docteur March et j'avais inversé les résumés avec un autre livre.

Pour l'avoir lu lors d'une mauvaise passe, je ne peux que le conseillé, quel que soit votre mood : si vous êtes tristes, il retentira en vous ; si vous êtes heureux, il retentira tout autant !

les thèmes abordés sont très intéressants et décrits avec justesse.

La simplicité de l'histoire pourrait laisser croire que c'est un livre à lire sur le long terme, mais Anna Todd et sa plume vous rendent accro à l'histoire.

Nous suivons ici l'histoire de 4 jeunes filles (femme pour certaines), de différents âges et qui malgré une éducation semblable, sont toutes différentes les unes des autres. Malgré les petites tensions qu'il y a pu avoir, on ne cesse de sentir et ressentir l'amour qu'elles se portent.

J'ai été triste de quitter ce petit monde.

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-06-17T22:06:54+02:00

Une belle réécriture des Quatre Filles du Dr. March. Elle ne vaut bien évidemment pas l'originale, mais elle est sympa. Voir ce classique adapté à notre époque moderne avec des sujets qui me tiennent à cœur Spoiler(cliquez pour révéler)comme le harcèlement, j'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par Alouise 2021-06-01T14:27:42+02:00

Un bon livre qui alterne entre plusieurs points de vue différents parmi une même famille. Il unit à la fois les personnages mais montre aussi la personnalité de chacun.

Un bon moment passé avec les protagonistes.

Commentaire ajouté par PandaCraft 2021-05-25T21:09:39+02:00

On va commencer par les points positifs : Anna Todd a parfaitement rendu l ambiance de la vie d une base militaire (en même temps c est normal vu sa vie personnelle), et l amour que se porte les sœurs Spring est superbe à voir.

Après, j ai juste eu l impression de lire une fanfiction, plutôt moyenne d ailleurs.

Commentaire ajouté par Jerome2 2021-05-18T14:19:47+02:00

Si vous êtes un fan absolu des 4 filles du Dc March, comme moi, surtout ne passez pas à côté de ce livre. Jai trouvé ce bouquin vraiment excellent. Les personnages, Jo, Meg, Beth et Aimy ont tous été modernisés mais ils ont gardé leurs traits de caractère principaux. Une histoire de famille un peu particulière par la prédominance féminine et l'ambiance militaire. La plume de l'auteure reste fluide et addictive mais le rythme de cette aventure est terriblement lent et cela a plus eu tendance à m'ennuyer qu'à me captiver. Jo et Laurie porte tout le piment de la lecture sur eux mais cela n'aura pas suffit pour un coup de coeur ...Bien sûr ce nest pas de la grande littérature mais cest assez agréable à lire. Pour ma part, je trouve que la fin aurait pu être plus travaillée.

Commentaire ajouté par Zelina 2021-03-21T08:10:53+01:00

Réécriture des 4 Filles du Dr March version moderne :

la famille Spring, dont le père est militaire, vit dans une base militaire. Meg est une vraie séductrice, Jo rêve de devenir journaliste, Beth est agoraphobe et a une phobie scolaire, Amy est une vraie mini-peste...

On retrouve des éléments du livre originel : Spoiler(cliquez pour révéler)pas de cadeaux à Noël, Laurie est leur voisin (et Jo finit par sortir avec lui), trafic de nourriture à l'école d'Amy avec l'histoire des "citrons verts", blessure du père, tante bizarre... etc.

En même temps, on a plein d'éléments nouveaux.

C'était une réécriture intéressante mais pas mal de choses m'ont gênées... En gros, quand on est une fille, on est juste censé avoir un(e) amoureux(se)??? Et attendre que le père, avec son gros fusil, rapporte de l'argent ???

C'est ce que semblent se demander les filles Springs Spoiler(cliquez pour révéler)et ce que paraît cautionner l'auteure à la fin...

A part Beth, les personnages sont un peu exécrables. Spoiler(cliquez pour révéler)Même la mère qui est alcoolique et exploite Beth !

En même temps, cette histoire souligne pas mal d'injustice et permet de montrer à quel point la vie des femmes/filles de soldat est difficile

Commentaire ajouté par Celine0 2020-12-06T01:53:27+01:00

Un style d'écriture que je n'ai pas particulièrement apprécié.. on reste quand même sur notre fin. Histoire qui va vite, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimer mais je reste mitigée.

Commentaire ajouté par HotWilh 2020-09-18T11:10:27+02:00

Mignon, mais sans plus. Je trouvais deja tellement de longueurs et de redondances dans la série After, ici aussi, beaucoup de passages inutiles et une fin d'histoire un peu bâclée à mon goût; j'attends une suite.

Toutefois, ça se laisse lire car les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par virginieMT 2020-09-07T00:48:20+02:00

Un très bon roman, vraiment agréable à lire, avec des personnages attachants et touchants.

Commentaire ajouté par Sice 2020-06-25T17:06:46+02:00

Spring Girls

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)

Shm_Bzd l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-18T17:51:26+02:00

• The spring girls - Anglais