Spring Girls

Description ajoutée par Kita-chan 2017-10-04T12:41:27+02:00

Les quatre filles de l'officier Spring vivent avec leur mère, Meredith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, alors que leur père est en mission en Irak.

Durant les vacances de Noël, Meg, l'aînée des Spring qui espère la demande en mariage de son petit ami militaire, est perturbée par le retour d'un ancien "ami". Sa cadette, Jo, 17 ans, ambitieuse et révoltée, se découvre de nombreuse affinités avec le nouveau voisin, Laurie. Amy, la plus jeune des sœurs, peste contre leurs problèmes d'argent et l'absence de cadeaux sous le sapin tandis que Beth, calme et discrète, fait de son mieux pour seconder leur mère à la maison.

Entre premiers émois amoureux, amitiés trahies et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquels les quatre sœurs font face chacune à leur manière. Dans cette période riche en changements, les Spring Girls parviendront-elles à trouver leur place dans le monde ?

Extrait ajouté par MelieGrey 2018-01-30T18:43:51+01:00

Je suis sur le cul... mais j'aime beaucoup ce retournement. J'aime surtout l'idée que les gens ne soient pas ce qu'ils semblent. C'était idiot de penser qu'une première impression, ou même la dixième, soit suffisante pour connaître quelqu'un. C'est bien plus cool de savoir que monsieur Laurence est plus un bisounours qu'un vieux grizzly mal léché.

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2018-06-11T20:26:50+02:00

Je viens de terminer ce livre aujourd'hui et honnêtement je ne comprends pas les commentaires négatifs. Il est vrai que ce roman est très différent de la saga After mais malgré tout j'ai beaucoup apprécié ce nouveau style. Pas de passages érotiques (non pas que je n'aimais pas dans After) mais beaucoup plus de personnages et de recherches.

C'est une histoire assez originale qui ne termine pas vraiment sur un point final ce qui nous permet d'imaginer la suite de l'histoire à notre goût.

Des personnages vraiment sympathiques et creusés. Je me suis particulièrement attachée à Jo c'est un petit bout de femme déterminée, forte et qui a beaucoup d'ambitions. Malgré toute sa force et parfois même sa méchanceté on découvre sa faiblesse ou ce qui la rend véritablement attachante: Laurie. Les quatre soeurs sont très proches et soudées. Le seul personnage que j'ai moins aimé est Meg, sa superficialité m'a beaucoup énervée tout au long du roman.

Le sujet que traite Anna Todd dans ce roman fait polémique encore aujourd'hui puisqu'il est essentiellement centré sur la place des femmes, le rôle des femmes dans la société. Et chacune des filles Spring représente un rôle de la femme, Beth qui est plutôt casanière à vouloir rester tranquille, Meg qui a besoin d'attentions et d'un homme à chérir, Jo qui a de grandes ambitions et de grands rêves pour devenir importante dans la société et enfin Amy qui est encore jeune mais qui prend pour modèle Meg.

J'ai passé un agréable moment lors de cette lecture et j'ai vraiment aimé le fait que ce ne soit pas une copie de la saga After

Commentaire ajouté par Chipoune30 2018-05-22T23:57:53+02:00

Histoir ce lis bien....histoir bonne

Commentaire ajouté par violaineb 2018-05-06T21:24:02+02:00

Je m'attendais a autre chose, néanmoins ce livre est tout de même accrocheurs.

Commentaire ajouté par Juxxx 2018-04-15T23:02:46+02:00

J’ai adoré ce livre mêlant premier amour, une famille touchée par un père envoyé au front et des soeurs s’inspirant les unes les autres.

Dans ce livre à plusieurs voix, nous avons l’occasion de rencontrer quatre soeurs, Jo, Meg, Amy et Beth ainsi que leur mère Meredith qui vivent sur une base militaire en Nouvelle-Orleans. Amy, la plus jeune, nous montre la jalousie que peut ressentir le dernier enfant de la famille en regardant ses soeurs qu’elle admire tant. Meg nous apprend l’importance du pardon et que sortir de sa zone de confort amène de meilleures relations. Jo, tant qu’à elle, nous fait rêver avec sa relation avec Laurie et nous montre que s’ouvrir aux autres amène du bon. Finalement, Beth, malgré qu’elle soit très introvertie, nous montre qu’il nly a aucun problème à l’être.

C’est un livre qui m’a laissé le bonheur aux lèvres, le coeur heureux et la tête pleine des aventures de nos quatres femmes. Anna Todd a réussi à créer une ambiance hors du commun qui rend ce livre mémorable.

Commentaire ajouté par i_reine 2018-04-07T19:45:40+02:00

Honnêtement, je suis un peu surprise de voir tant de commentaires négatifs sur livre... Je viens de le finir, et j'ai refermé le livre un sourire aux lèvres. C'est ce genre de lecture agréable, qui fait vraiment passer le temps, et qui transporte dans un autre monde et surtout une autre atmosphère. Pour ceux qui disent "je suis déçue ça ne ressemble pas à AFTER", j'ai envie de dire : c'est un peu le but ! On sent qu'Anna Todd a voulu se démarquer des ingrédients qui ont fait d'AFTER un succès, et changer le ton de ses écrits. Et pour moi, ça fonctionne. L'écriture est toujours à peu près la même : il y a quelques mots d'argot, quelques "gros mots" (qui sont très loin de choquer, après tout c'est un livre classé New Romance, pourquoi tout le monde est choqué ?), mais on ne peut pas dire que le livre soit "mal" écrit. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'atmosphère et l'ambiance générale dépeinte dans Spring Girls. Beaucoup de lecteurs ont reproché à ce livre de ne comporter pas assez de scènes "d'action", tandis que c'est justement ce que j'ai apprécié ici. Anna Todd nous emmène dans une autre contrée, dans d'autres habitudes de vie, dans un autre quotidien. Oui, il y a beaucoup de descriptions et de détails, mais c'est justement ce qui donne de la richesse au texte. Quant aux soeurs Spring... Elles ont réussi à me toucher. Je n'ai jamais lu les Quatre filles du docteur March, mais les quatre soeurs de ce livre m'ont émue, à leur façon, peu importe si l'histoire est fidèle ou pas au roman original... Prenez cette lecture comme un divertissement ! Car il y a aussi beaucoup de très belles scènes, plus profondes, qui vous feront réfléchir. Des thématiques intéressantes y sont abordées - la famille, l'humiliation, l'anxiété -, et ce avec beaucoup de tact et de douceur. Bref, je suis heureuse d'avoir donné sa chance à Spring Girls ! Seule ombre au tableau : la fin, qui nous laisse justement un peu sur notre faim... Il faut une suite à ce livre ! Mais dans l'ensemble, je le recommande vivement. Faites vous votre propre avis :)

Commentaire ajouté par Lily01 2018-03-31T10:16:53+02:00

Je suis vraiment déçue de cette lecture et en même temps cela ne m’étonne pas vraiment. Je pense que je vais être vraiment cassante sur cet avis, ce qui est plutôt rare, mais je pense vraiment qu’en dehors de Tessa et Harden, l’auteur ne sait pas faire grand-chose… Après, je peux me tromper, mais louper une adaptation d’un classique en le modernisant à ce point, c’est juste une énorme faute. Il ne suffit pas de moderniser le truc, de rendre l’ainée un peu volage et complètement superficielle, pour en faire une bonne adaptation. J’aime beaucoup les quatre filles du docteur March et je suis sûre qu’il est possible de faire une adaptation moderne de ce classique. Mais, je trouve que l’auteur a rendu les personnages vraiment creux voire inexistant pour certain et au contraire ce qui aurait pu être intéressant n’est pas assez développé. L’histoire est bien trop longue et lente, tout ça pour voir une gamine de 14 ans devenir une vraie garce et son ainée une traînée. Et pourtant, je me suis infligé ce mal jusqu’au bout, j’avais un espoir que l’adaptation prenne une bonne tournure à un moment, mais non. J’ai adoré, la Joe de son histoire, c’est d’ailleurs l’un des seuls personnages que j’avais hâte de revoir ou de lire son point de vue. La fin est pour moi bâclée et ne conclut pas correctement cette histoire.

En conclusion, une immense déception, je suis assez tranchante sur les adaptations de classique et là c’est un beau raté. J’espère vraiment que l’auteur sera faire autre chose qu'After. Je vous conseille vivement d’aller voir d’autres avis ou de faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Aline2318 2018-02-26T22:18:13+01:00

J'ai commencé ce livre ce matin et voilà 22h15, je viens de le finir. C'est exactement le livre facile à lire, sans trop réfléchir que j'apprécie lire. Je voulais absolument le terminer aujourd'hui pour mettre fin au petit suspence concernant certains personnages. J'adore la "petite" famille, 4 filles très soudées, ça fait rêver!

Je viens de lire plusieurs commentaire assez négatifs sur ce livre. Mais je pense que cela dépend vraiment de chaque personne.

J'ai égalment lu les "After" très rapidement également. Mais là c'était plus pour en finir avec cette série. C'est clair que ce livre-çi n'a rien avoir avec la série after.

Mais voilà moi j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre !

Commentaire ajouté par Luciehope 2018-02-25T16:29:11+01:00

Très déçu pour ma part concernant ce livre. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur dans ce livre, les personnages ne sont pas vraiment très poussé dans leur personnalité, d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ne serais-ce qu'un seul personnage. Et la fin, en fait il n'y en a pas, c'est comme inachevé et c'est dommage.

Ayant beaucoup aimé After, j'ai vraiment été déçu pour ce livre.

Commentaire ajouté par D0d0 2018-02-19T10:08:43+01:00

J'ai été vraiment déçue. Autant j'avais adoré AFTER autant celui bien que très différent était assez creux.

L'intrigue n'avance pas et la fin nous laisse sur notre faim.

En revanche, les personnages sont très attachants et j'ai beaucoup aimé voir les relations se développer entre les sœurs.

Commentaire ajouté par Charlotte-48 2018-02-10T22:55:42+01:00

Honnêtement j'ai pas finit le livre...j'ai abandonné. J'ai pas compris pourquoi avoir choisit de réécrire l'histoire. J'ai adoré After et Before d'Anna Todd et je n'ai pas reconnu son style d'écriture.

Ecrire à la première personne pour autant de personnage, j'en ai perdu le fil...

Peut être qu'un jour je m'y remettrai.

Spring Girls

• France : 2017-11-02 (Français)

• The spring girls - Anglais