Livres
472 441
Membres
444 969

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Springald



Description ajoutée par DarkCutthroat 2016-10-08T21:46:58+02:00

Résumé

Au cœur de Scotland Yard, le Black Museum conserve secrètement les pièces à conviction des enquêtes liées aux pires criminels du pays, dont le mystérieux Jack Talons-à-Ressort…

Londres, 1837. Un monstre aux jambes immenses, à la bouche en feu et aux griffes acérées apparaît la nuit pour déchirer les vêtements d’innocentes jeunes filles avant de s’enfuir en sautant de toit en toit, ne laissant derrière lui que l’écho d’un rire aigu aux accents de folie… Son surnom : Jack Talons-à-Ressort !

Le criminel disparaît de lui-même au bout de six mois… avant de refaire la une des journaux trois ans plus tard. Mais cette fois, pour meurtre ! Ce qui avait des allures de farce a pris un tour macabre : les victimes, toutes des femmes, sont retrouvées éventrées... L’inspecteur James Rockenfield, connu pour ses méthodes d’investigation brutales, s’est juré de mettre la main sur l’insaisissable Jack. Hélas, l’enquête se corse lorsque les indices le mènent aux portes du manoir d’un des nobles les plus fortunés du pays…

Kazuhiro Fujita revisite avec brio le mythe de Jack Talons-à-Ressort, une des légendes urbaines les plus populaires de l’Angleterre du XIXe siècle ! Entre faits réels, dark fantasy et steampunk, laissez-vous entraîner dans l’univers sombre du premier récit de la collection “Black Museum” !

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par DarkCutthroat 2017-06-30T23:19:38+02:00

Seuls des cœurs purs et les âmes pieuses sont admis à passer cette porte... toi et moi n'en franchirons jamais le seuil!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2017-05-23T13:11:33+02:00
Or

J'ai adoré ce manga ! Je ne savais pas à la base qu'il s'agissait d'un one shot mais c'est très agréable de temps en temps ce genre de manga en un Tome :)

Les personnages sont attachants, drôle et aux personnalités assez déjantées ^^

On suit l'histoire de ce fameux Jack sur plusieurs années et j'ai trouvé ca très sympas de savoir ce qui se passe avant, pendant puis après :)

Les graphismes sont très beaux, c'est un très bel objet !

J'ai trouvé l'histoire géniale, de plus avoir les passages de la gazette qui relatent les faits réels qui ont inspirés le manga ajoutent vraiment un plus !

Bref, je recommande sans hésiter :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fictifalcyone 2016-10-11T18:50:43+02:00
Or

Une one shot de très bonne facture qui revisite l'histoire de Jack l'éventreur. De plus, Ki-oon a fait une couverture dans une matière agréable et quelques pages couleurs magnifiques au début du livre.

Et puis ce fameux Jack est quand même absolument génial !

Par contre je ne suis pas fan du dessin, trop sombre à mon goût - je n'ai rien contre le dessin très sombre souvent adopté par les seinen, mais là c'est tout le temps sombre, donc c'est fatigant pour les yeux et ne joue quasiment pas sur les contrastes.

Mais l'histoire est agréable, les personnages attachants, la revisite du meurtrier assez sympa, ça vaut vraiment le coup d'oeil !

http://cigalechantelivre.over-blog.com/

Afficher en entier

Date de sortie

Springald

  • France : 2016-09-22 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 19
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode