Sprite, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-05-12T20:21:50+02:00

D'abord, des flocons noirs tombèrent du ciel... Puis il y eut ce terrible séisme, le raz de marée noir et… plus rien. Yoshiko, ses amies et son oncle se retrouvent bloqués au sommet d'un gratte-ciel quand la catastrophe frappe Tokyo. Aucun survivant ne sait ce qui s'est passé, mais déjà la panique s'empare de certains, tandis que d'autres profitent de la confusion pour s'approprier les maigres ressources restantes. Tous ont compris que leur monde ne sera plus jamais le même.

Commentaire ajouté par SuperFannou 2014-12-20T16:24:52+01:00

Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce manga, qui ne m'as pas particulièrement plu... Le rythme est effectivement assez lent, le scénario est plutôt bien, mais les personnages ne sont très travaillés, ce que je trouve dommage.

Globalement, un manga assez "plat"; je ne pense pas avoir envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Eparm12 2013-10-23T14:34:37+02:00

Ce manga est très bien, j'ai bien accroché dès le début, l'intrigue est bien présentée et j'apprécie beaucoup le caractère des personnages qui varient en fonction des trouble orchestrés par "le Temps"... J'ai bien aimé et je le recommande donc, même si les dessins, quoique pas mal auraient pu être plus beaux. :)

Commentaire ajouté par Arwalia 2013-05-03T13:41:42+02:00

J'ai adoré, il est vrai qu'au début le rythme est assez lent, mais du début à la fin l'ambiance est tenue, et entretenue.

Depuis le temps que je recherchai une référence quelconque ayant pour thème le temps, je ne suis absolument pas déçue! A lire!

Commentaire ajouté par PetiteNaya 2013-04-26T15:17:54+02:00

Je ne sais vraiment pas quoi dire sur Sprite, et ça m'embête beaucoup. Le rythme est assez lent, on peut le dire le début n'est pas très addictif... Les dessins ne sont pas particulièrement beaux, et c'est assez déstabilisant comme entrée en matière. Par contre, l'ambiance est vraiment particulière et réussie. Il y a quelques moments plutôt glauques (notamment celui avec le bébé qui pleure dans le ventre de sa mère, qui elle est déjà en train de se décomposer dans l'eau noire). Je n'aurais jamais pensé à une fin telle que celle-là par contre. L'explication est vraiment bien trouvée. Peut-être que je lirai la suite par curiosité, je ne sais pas encore trop.

Commentaire ajouté par Judice 2012-11-23T22:26:36+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome, l'histoire est originale, on est pris au piège du "sprite". Par contre, l'oncle de Su est vraiment dingue ...

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-09-22T10:51:41+02:00

A la base, ça ressemblait à beaucoup d'autres mangas, avec une catastrophe et des gens qui se retrouvent coincés, avec une petite ambiance horreur/suspense, mais c'est parti ailleurs avec cette eau noire, cette histoire de temps et autre, et au final c'est peut-être un peu plus original que je ne l'avais imaginé. Pourtant, il est assez difficile de donner un avis dès ce premier tome, l'histoire se met en place assez lentement et les personnages sont vraiment pas terribles.

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-09-13T19:20:08+02:00

Difficile à cerner pour le moment. Beaucoup de zones d'ombres et de détails étranges Spoiler(cliquez pour révéler)(Temps ? 258 ans ?) et pour le moment, les personnages ont des personnalités un peu plates.

Bref, à voir avec la suite.

Commentaire ajouté par nymphea 2012-07-26T20:16:19+02:00

Un groupe de lycéennes, une petite vie tranquille, et rien qui ne vient troubler un quotidien assez simple. Seul bémol à cette tranquillité, Sû notre héroïne rend visite quasi quotidiennement à son oncle, un accro aux aux jeux vidéos d'une quarantaine d'années, incapable de se gérer seul. Elle lui apporte son ravitaillement hebdomadaire en compagnie de ses amies lorsque "cela" se produit.

Tous croient à un tremblement de terre, Sû, elle, parle de tsunami.

Une fois le choc passé, tout le monde se regroupe et tente d'organiser l'attente des secours. Mais impossible de quitter le dernier étage de l'immeuble car une eau noire a envahi la cage d'escalier et semble être hostile!

Le décor est planté.

Le lecteur se pose alors des tonnes de questions: Qui est réellement l'oncle de Sû? Pourquoi le reste de la ville ne semble-t-il pas affecté par cette catastrophe?

Des dessins très poignants, un scénario qui tient en haleine, des personnages à la fois attachants et intrigants, tout est réuni pour me faire acheter le tome 2!

Sprite, Tome 1

• France : 2011-05-12 - Poche (Français)

Miyu55 le place en liste or
2016-10-27T19:38:31+02:00