Spy High, l'école des espions, Tome 6 : L'Agenda de l'annihilation

Années 2060. Quelque part aux États-Unis, dans un manoir niché au cœur d'un immense parc privé, se trouve une école pas comme les autres. L'école Deveraux, que ses résidents ont surnommée Spy High, "l'école des espions ", délivre en effet à des adolescents surdoués des cours d'espionnage, de maniement des armes, de piratage informatique, de combats en réalité virtuelle... Après deux années d'entraînement intensif et de victoires parfois amères, les six étudiants de l'équipe Bond sont désormais des agents confirmés. Mais les vacances devront attendre : l'explosion d'un centre de recherches sur l'énergie solaire, Solartech, marque le début d'une nouvelle mission, où se trouve impliqué un multimilliardaire au passé mystérieux, Oliver Craven, à la tête d'un empire tentaculaire. Scindée en trois binômes, l'équipe Bond va devoir mener une triple enquête, des paradisiaques îles Hawaii à la pluvieuse Nouvelle-Ecosse, qui débouchera sur la révélation d'une incroyable vérité...

Inexplicablement, Ben avait l'impression ne plus savoir lire. Des lettres grouillaient devant ses yeux comme autant d'étrangers dans une foule. Il y avait un B. Et ensuite ENJAMIN, rattaché au B, ce qui était bon signe. Ben se mit à rire, il sentit le soulagement et l'exaltation monter en lui. C'était écrit là. Il était reçu. BENJAMIN STANTON. Puis, ébahi, il poussa un cri de triomphe : meilleur ÉLÈVE DE LA PROMOTION.

Il avait réussi. Après avoir frôlé la catastrophe, il était revenu au top. Ils avaient omis de son nom le T. et le Jr, mais cela n'avait aucune d'importance. Il savait ce qu'il valait. Et maintenant, les autres le savaient de nouveau eux aussi. Meilleur élève de la promotion.

Tout se prirent dans les bras les uns des autres, se félicitant et se congratulant mutuellement, même Eddie, qui émettait un bruit proche du gargarisme. Ben se laissa lui aussi aller à la liesse générale. Il embrassa Cally : «Je savais que tu réussirais, Ben.» Il embrassa Lori : «Bien joué, Ben. Je suis heureuse pour toi.» Il embrassa Eddie : «Euh... OK, Ben, mais sans la langue, hein ?»

- On a tous réussi, dit Bex, les yeux toujours rivés sur l'écran. Toute la promotion de cette année.

- Ouais, mais alors pourquoi Macey a-t-il l'air si malheureux ? demanda Jake en désignant du menton un Simon Macey à la mine déconfite.

- À cause des témoins, dit Cally en riant.

- Quoi ?

- Tu vas voir.

Plus tard, après que l'euphorie générale eut mené tous les étudiants au foyer, ils virent.

- Vous n'allez pas en croire vos yeux, cria quelqu'un en faisant irruption dans la pièce. Simon Macey est en train de courir tout autour de la cour. Et il est à poil !

Dernier tome avant qu'il soit tout seul en mission!

C'était géniale et je suis pressée de lire les livres missions solo!

Très bon roman d'aventure, bon univers.

Excellent roman d'aventure ado

Les personnages ont vraiment évolué depuis le premier tome, leurs relations aussi, ce qui ajoute une pointe d'originalité et de réalisme. Si vous avez lu les 5 autres tomes, achetez aussi celui-ci, vous ne serez pas déçu.

Hrolfr l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-27T13:16:08+02:00

• Spy High Mission Six: The Annihilation Agenda - Anglais