Spy High l'école des espions, Tome 2 : La connexion du chaos

Année 2060. Quelque part aux Etats-Unis, dans un manoir niché au coeur d'un immense parc privé, se trouve une école pas comme les autres. L'école Deveraux, que ses résidents ont surnommée Spy High, " l'école des espions ", délivre en effet des cours de techniques de l'espionnage, de maniement des armes, de piratage informatique, d'entraînement au combat en réalité virtuelle... Les six adolescents membres de l'équipe Bond ont passé l'épreuve du feu (Mission 1 : La Fabrique de Frankenstein) et entament à présent leur deuxième trimestre. Un trimestre déterminant, puisque la meilleure équipe de la première année sera récompensée par le " Bouclier de Sherlock " tant convoité. Mais un danger beaucoup plus grave se profile : le CHAOS, une organisation mystérieuse, multiplie les attentats à travers toute la planète au moyen d'un supervirus informatique, Némésis. Un virus intelligent et destructeur, qui ne tarde pas à échapper à ses créateurs pour accomplir son funeste dessein : détruire l'humanité...

Soixante ans dans l'avenir, au nord de Boston,aux Etats-Unis, il existe une école qui est bien plus que ce qu'elle paraît.

Les gens parlent de l'école Deveraux comme on chuchote un secret et s'interrogent sur ce qu'ils en ont appris. Ils savent que l'école a été fondée par Jonathan Deveraux, l'un des hommes les plus riches du monde, qui selon la rumeur vivrait dans l'établissement mais que personnes n'aurait vu en chair et en os depuis quinze ans. Ils savent aussi que l'école est si sélective et élitiste que même des fils de président ou des filles de rock stars ne peuvent se faire pistonner pour y entrer. [...]

On l'approche en passant par un domaine de la taille de Rhode Island, sur un terrain en grande partie boisé. Si l'on est attentif, on peut s'apercevoir que les branches des arbres remuent, même les jours où il n'y a pas un souffle de vent et que l’œil arboricole suit votre progression. Car au lieu d'être constitués de feuilles et de sève, les branches des arbres à Deveraux sont faites de circuits et de capteurs, qui enregistrent scrupuleusement la présence de tout intrus sur le terrain de l'école.

J'ai adoré ce livre, mais je n'ai pas lu le tome 1, c'est dommage.

Livre extraordinaire!! J'ai vraiment adoré, autant que le premier!! On se sent vraiment au coeur de l'action, et on se pose des questions sur les personnages qui ont de nombreuses parts d'ombres, comme par exemple Jenifer....

Vivement que je lise la suite, cette série est vraiment super, avec de nouvelles idées et plein d'action, sans oublier la bonne dose de suspense!!

Je le conseille vraiment

Je n'ai qu'une chose à dire: aussi géniale que le premier!

Aussi bien que le premier, quelques péripéties intéressantes au niveau des personnages. A lire ! :)

Excellent roman, bonne suite, bien écrit

Je confirme le commentaire précédent, le deuxième est même meilleur que le premier à mon avis, nous voyons l'évolution des personnages qui restent toujours aussi attachants.

Il reste dans la continuité du premier, c'est-à-dire : génial ! Croyez-moi, si vous avez lu et bien aimé le premier, le deuxième ne vous décevera pas, les personnages tjrs aussi attachants, etc...

Hrolfr l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-27T13:15:05+02:00
Lyeina le place en liste or
2016-09-30T15:23:25+02:00

• Spy High Mission Two: Chaos Rising - Anglais