Spy in the Ton, Tome 1 : La contrebandière en bas de soie

Description ajoutée par letty85 2015-12-05T21:29:52+01:00

Agent de la Couronne, Julian Travers, comte de Langford, est contraint de prendre sa retraite quand son identité a été divulguée à l'ennemi. Afin de débusquer le traître, il revient dans son fief du Devon où sévit une bande de contrebandiers. La piste le conduit tout droit à Mlle Grace, fille d'un hobereau du coin et guérisseuse de talent. Une ravissante jeune fille, bien inoffensive à première vue. Mais Julian n'est pas né de la dernière pluie. Est-elle une trafiquante, ou pire une espionne ? Il en aura le cœur net ! Et pour commencer, il va s'intéresser de très près aux activités mystérieuses qui occupent les nuits de cette ravissante demoiselle.

Le visage de sa mère envahit son esprit. Il revit ses yeux tantôt rieurs et lumineux, tantôt écarquillés par la peur et le choc. Il se la rappela pleurant, implorant son père. Puis il la vit étendue morte sur le parquet froid.

Il ne pouvait entrer, ne pouvait affronter cet endroit. Il rebroussa chemin en titubant et battit en retraite dans la bibliothèque, où l’attendait son verre de cognac. Ses mains tremblantes firent cliqueter la carafe en cristal quand il se resservit.

Il saisit son couteau. Le manche était frais dans sa paume. Solide. Aussi familier que les doigts qui le serraient. C’était le symbole de ce qu’il était devenu pour prouver qu’il n’était pas son père. Pour expier. Sauf qu’on ne pouvait ramener les morts à la vie.

S’il avait été plus fort, plus courageux, peut-être aurait-il pu empêcher la comtesse de mourir. Il ne le saurait jamais, et cela le torturait encore plus que le fait que son père ait assassiné sa mère.

L'intrigue est bien menée, les personnages sont traités avec habiletés et les doutes que l'un comme l'autre peuvent avoir sont finalement moins "futiles" que l'on peut parfois en avoir l'impression dans certaines romances.

Le gros bémol est la fin qui est tout bonnement expédié.

Très très bon qui réuni tout ce qu’il faut et notamment l’aventure!

Je ne m’attendais pas aux coupables démasqués!

Je suis quelque peu déçue par la toute fin!

8/10

J'ai été heureusement surprise par la vigueur du récit.

Alyssa Alexander a un style frais, franc et dynamique. Et si j'ai très vite deviné le nom des traîtres à la poursuite desquels le récit nous entraîne, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Les héros, Julian et Grace, sont tous deux traités avec originalité et finesse. Même le côté pathos autour de l'enfance de Julian, qui, à priori, n'apporte pas grand chose à l'histoire, ne m'a pas trop dérangée. J'ai aimé l'ambivalence de ce héros charmant et charmeur. J'ai aimé cette Grace Hannah aux multiples facettes, douce en dehors, et soumise, et... blonde un peu fade, à première vue. Mais d'une riche personnalité.

L'intrigue est bien ficelée, les scènes s'enchaînent avec harmonie, sans oublier, et cela était un vrai plus, une belle écriture, en fait juste assez travaillée pour sembler simple... et discrètement délectable.

Il me tarde de lire la suite, avec le bel Ange aux cheveux et aux yeux dorés. Une belle et surprenante réussite pour moi.

J'espère que J'Ai Lu publiera les deux derniers tomes de la série !

-> Vous pouvez lire mon avis complet sur mon blog... ;-)

Assez déçue par cette romance... Le résumé me donnait vraiment envie (j'adore les romances historiques avec des espions).

Si Gracie était vraiment attachante, Julian était plutôt plat, pour un espion, j'ai trouvé qu'il faisait beaucoup de blabla un peu mièvre et qu'il y avait trop peu d'actions. La relation entre les deux personnages arrive trop vite, et n'est pas justifiée. En plus, j'ai trouvé qui était le traitre au bout de dix pages.

Mais je conseille quand même aux gens de le lire pour qu'ils se fassent leur propre avis.

Très belle romance historique !

L'action y est très présente pour un aventure et passion et ce avec de nombreux rebondissements.

Les personnages quand à eux sont très attachants : j'ai adoré Langford avec sa personnalité complexe et meurtri.

Grâce quand à elle donne la contre mesure avec sa personnalité très altruiste.

La romance Langford/Grâce est belle et sensuelle. On vit les émotions des personnages...du coup mon coeur a joué aux montagnes russes pendant toute la lecture.

Mon seul bémol est que j'aurais aimé que l'auteur approfondisse encore un peu plus l'histoire d'amour et notamment à la fin du livre qui m'a laissé un peu sur ma faim !

J'ai passé un agréable moment car la lecture est fluide et addictive. Je dois avouer que c'est une très bonne histoire qui m'a accrochée du début jusqu'à la fin. Je vais lire le deuxième opus sans hésitation.

A découvrir, vous serez charmés !

Ah ah ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu d'historique et quelle bonne idée j'ai eu de lire celui là !!! Je l'ai dévoré. il y a de l'action, du suspens jusqu'à la fin (je n'avais pas du tout vu venir le traitre!), de la romance et des personnages très intéressant. Pas du tout cul cul la praline comme c'est parfois le cas dans ce genre de romance... Les héros sont des agents secrets de l'ancien temps ...Bref une super lecture d'historique régence ... J'en redemande

J'ai dévoré ce roman, j'ai adoré mener l'enquête en compagnie de Julian, ressentir ses doutes, espérer que sa chère et tendre soit innocente... J'ai tenté d'imaginer qui pouvait être derrière ce complot, et je dois avouer que jusqu'au trois quart du roman, j'accusais tous le monde et n'avais aucune certitude...

Et quand finalement les masques tombent.... c'était magistrale: voilà bien une chute que je n'attendais pas et qui m'a réjouit...

Vous êtes en quête d'action?

Vous souhaitez entrer dans la peau d'une James Bond girl à l'époque de la Régence?

Espionnage, Traitrise et Passion sont de la partie...

Retrouvez la totalité de ma chronique sur notre site internet: (http://belle-addiction.wix.com/belle-addiction#!La-contrebandière-en-bas-de-soie/cmbz/56898da10cf2c01414be1bb2) ou sur notre page facebook Belle Addiction Littéraire...

Spy in the Ton, Tome 1 : La contrebandière en bas de soie

• France : 2016-01-06 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-07 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:24:10+02:00
Fl3g l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-18T19:34:47+01:00
Vivi78 le place en liste or
2022-05-31T21:25:09+02:00
MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-24T10:19:42+02:00

• The Smuggler Wore Silk (Spy in the Ton #1) - Anglais