Spy×Family, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-06-11T00:13:52+02:00

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Extrait ajouté par Moooi 2020-09-10T21:17:15+02:00

J’ai abordé un homme marié !

C’est totalement imprudent, si jamais son épouse venait à l’apprendre...

Ça ferait une personne de plus à éliminer

Commentaire ajouté par Sofye 2021-06-16T16:42:19+02:00

Que dire... Ce manga est génial. Non seulement les illustrations sont jolies, mais l'histoire est dingue ! Les personnages sont attachants dès le départ, ils sont originaux et ont une histoire unique, très appréciable et qui change. La relation que les personnages ont entre eux est très touchante. Ils étaient fait pour se rencontrer. Il y a de l'action et beaucoup d'humour, beaucoup d'amour aussi, c'est un très bon premier tome, qui donne vraiment envie de la suite.

Commentaire ajouté par SailorMercure 2021-06-14T21:13:00+02:00

Excellente lecture, j'ai tout aimé.

Que ce soit les illustrations, avec des personnages beaux, ayant de belles caractéristiques physiques ou encore leur façon d'être de se comporter, j'aime tout.

C'est une belle découverte et je lirai, à coup sûr la suite.

Hâte de retrouver Twilight, l'espion, accompagné de Yor et de la petite ( et ultra chou) Anya !

C'est un manga que je conseille qui vous voulez lire du feel good, avec un peu de suspens, d'humour, d'amour et d'actions !

Commentaire ajouté par amandinexo 2021-06-05T10:39:23+02:00

En le voyant passer de nombreuses fois sur les réseaux, j'ai fini par céder à cette saga qui a attiré mon œil à sa sortie. Une histoire d'espion ? Il n'en faut pas plus pour que je succombe. Les trois premiers tomes, m'étant prêtés par une amie, n'ont pas fait long feu dans ma PAL.

Je me suis donc plongée dans cette aventure rocambolesque où nous suivons Loid allias Twilight , un espion hors pair qui est amené à approcher un dangereux politicien et mettre fin à ses manigances. J'ai été séduite par le speech de l'histoire car Loid doit se trouver épouse et enfant pour mener sa mission. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la femme est une tueuse à gage et l'enfant, un télépathe. Chacun ayant son secret, cette mission tourne dans des quiproquos, des comiques de situation et des jeux de mots. Derrière cette légèreté qui fait le charme de la saga, le premier tome nous propose une entrée matière addictive et accrocheuse. J'ai beaucoup apprécié suivre nos personnages et apprendre à les connaître. J'ai été notamment touchée par Anya qui est si mignonne. Sa relation avec Loid m'a émue à certains passages. Leurs traits physiques doux et le décor qui les entoure sont très bien dépeints. Le graphisme est vraiment agréable à contempler renforçant ainsi l'immersion. En bref, une très bonne lecture qui me donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par maidele 2021-06-03T21:44:33+02:00

Une histoire très drôle et assez étonnante mais qui fonctionne à la perfection.

Commentaire ajouté par HacheHope 2021-05-22T02:14:39+02:00

C'est mon manga préféré a partir de maintenant! Je l'ai juste adoré. Une histoire amusante et original. Les personnages ont toute leur personnalité a eux et j'adore le concept.

Commentaire ajouté par themusik 2021-05-16T10:43:47+02:00

Une autre belle découverte avec cette série extrêmement drôle qui mélange du coup espionnage et vie de famille et c’est tordant, avec beaucoup de situations cocasses. Je trouve ça vraiment top, le premier avait été un gros coup de cœur, le deuxième un peu en-dessous mais le troisième relance totalement la série avec des scènes complètement barrées. Si vous aimez les mangas hyper drôle qui ne se prennent pas la tête, ça peut vous plaire.

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-05-12T22:29:00+02:00

Acheté sur les recommandations de mes amies et quelle délicieuse at amusante découverte !

Ce manga est des plus rafraîchissant et il envoie du pâté ! Il prend également des thèmes importants comme centraux et les met en avant tel que celui de la famille d'une façon décalée absolument délicieuse à suivre. J'aime beaucoup pour le moment et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur la famille Forger, leurs secrets et leur avenir !

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-05-08T14:41:25+02:00

Une couverture simple, mais carrément efficace ! Elle reflète super bien l’ambiance de l’histoire ! Ce premier tome nous compte l’histoire de Twilight (Nan ! Pas Edward !celui-ci est espion, il faut suivre un peu !)

Il a une mission ultra périlleuse pour mettre un terme à un incident diplomatique qui pourrait mettre le feu aux poudres politiques mondiale.

L'ensemble ce premier tome ne m'a pas déçu, les pièces du puzzle se mettent facilement en place. On se retrouve avec une famille très atypique, qui se construit pour la mission mais qui évolue au fil de l’histoire.

Malgré leurs situations personnelles, toutes très particulières, (Un espion , une télépathe et une tueuse à gages tout va bien dans le meilleur des mondes !!) Cependant , une certaine alchimie se dessine entre eux malgré la mission.

La petite Anya est attachante et amène, de par son talent d'empathe, plusieurs situations cocasses, qui ne devraient pas non plus manque à l'avenir. , la fillette est un petit peu envahissante , mais Twilight se trouve des talents cachés avec elle.

Et puis, il y a Yor, une jeune femme basique à première vue mais les apparences sont trompeuses …..

J'ai vraiment hâte de voir comment cette famille et l'enquête que mène Twilight vont continuées !! Une histoire bien tramée qui mérite vraiment d’être lue !!

On a vraiment envie de connaitre la suite !!

Allez à plus !! En route pour la suite !!

Commentaire ajouté par Medora 2021-04-23T12:27:57+02:00

Burlesque et déjanté, voilà les deux mots qui me viennent à l’esprit pour parler de Spy X Family. L’histoire est intéressante, puisqu’elle diffère des nombreux codes que l’on peut voir autour du manga. Elle alterne entre sérieux et amusant, la mettant alors au niveau de quiconque sache lire. Un vrai coup de cœur!

Commentaire ajouté par Shirohime 2021-04-16T10:36:11+02:00

J'ai eu un peu de mal avec les premiers chapitres, mais dans l'ensemble ce premier tome ne m'a pas déçu. On se retrouve avec une famille très atypique, mais qui est attachante. Malgré leurs situations personnelles toutes très particulières, on voit quand même une certaine alchimie se dessiner entre eux et imaginer des sentiments d'affection se nouer entre eux peu à peu semble très vraisemblable.

J'ai trouvé les personnages de Twilight et de Yor vraiment charismatique et, étant une célibataire endurcie de plus de 25 ans, j'avoue m'être retrouvée à plusieurs reprises dans le personnage de cette dernière et les réflexions de son entourage comme quoi il serait temps qu'elle se case et se trouve un copain/mari. La petite Anya est également attachante et amène, de par son talent d'empathe, plusieurs situations cocasses, qui ne devraient pas non plus manque à l'avenir.

J'ai vraiment hate de voir comment cette famille et l'enquête que mène Twilight - et qui est à la base de la cohabitation de nos trois protagonnistes - va évoluer dans les prochains volumes.

Prix littéraire

• Sélectionné Fauves d'Angoulême 2021 Sélectionné
    Fauves d'Angoulême 2021
    Fauve Jeunesse 12/16 ans

Spy×Family, Tome 1

• France : 2020-09-10 (Français)

avry_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T09:26:31+02:00
Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T17:33:41+02:00
dalli l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-06T14:58:41+02:00

• Spy x Family, Tome 1 - Français