Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Spy×Family, Tome 2

Description ajoutée par PatateB4 2020-10-02T13:40:29+02:00

Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux… Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d’Anya, sa (fausse) fille adoptive, et de Yor, sa (fausse) épouse et vraie tueuse, Twilight alias Loid Forger doit approcher le chef du parti Nation Unifiée. Le plan consiste à faire admettre la petite Anya à la prestigieuse école Éden, où se retrouvent les enfants de l’élite d’Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves de l’école. Un objectif qui relève de l’impossible, à moins de déployer des trésors de ruse et d’ingéniosité… Mais n’est-ce pas là, justement, le cœur du métier d’espion ?

Extrait ajouté par Alison-098 2021-02-21T17:54:56+01:00

« Je sais bien que notre famille n’est qu’un mensonge mais j’aimerais malgré tout lui apporter un peu de cette affection que donnent les mères. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-16T13:16:19+02:00

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-04-28T15:28:09+02:00

Ce 2ème tome la beaucoup plu, je plonge facilement dans cette histoire d'espionnage même si c'est plus le côté famille loufoque qui me plaît pour l'instant lol. J'aime trop le trio que forme Anya, Loid et Yor. Ils sont attendrissants et les quiproquos autour de la véritable identité de chacun sont très drôle.

L'entrée d'Anya à l'école m'a bien fait rire aussi, elle fait capoter tout les plans de son "père" en deux secondes mais fait tout son possible pour rattraper le coup !

Le rythme de lecture est vraiment top, c'est rapide sans pour autant négliger l'importance de l'intrigue ou le développement des personnages.

Je me demande vraiment où l'histoire va mener car j'ai l'impression que tout pourrait arriver et me surprendre.

Commentaire ajouté par Nuit_Incolore 2024-04-22T10:13:52+02:00

Quelle superbe série !!! Anya, tu assures avec ta télépathie !!!

Commentaire ajouté par Nagisa69 2024-04-21T17:58:51+02:00

Tome très drôle avec ses situations. Ses personnages et ses dialogues.

Commentaire ajouté par Fm0704 2024-04-18T20:23:18+02:00

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Un deuxième tome de "Spy Family" plein de promesses ! On retrouve les personnages que j'adore (en particulier Anya !! 😉). Les dessins sont très beaux, j'aime ce côté "traits fins", vous voyez ce que je veux dire ? ☺️

L'intrigue, quoique légèrement longue (on veut des révélations !) est vraiment intéressante et divertissante... N'attendez plus, ça vaut le coup !

Commentaire ajouté par Jenna 2024-04-16T20:59:56+02:00

Une belle suite de cette famille très particulière. J'ai une petite préférence pour ce tome que pour le premier. J'apprécie beaucoup les personnages tous attachants à leur manière. L'humour décalé des différents protagonistes et leurs réactions me font bien rire.

Commentaire ajouté par Cllem 2024-04-11T18:32:10+02:00

Encore un super tome ! J'aime beaucoup les personnages, tous très attachants. J'aime le côté drôle et décalé qui donne des situations totalement loufoques, mais j'aime aussi le côté un peu plus sombre avec la mission et l'apparition d'un personnage qui risque de compliquer cette dernière !

Commentaire ajouté par Ratatouille8 2024-04-03T11:34:21+02:00

Dans ce nouveau tome on assiste aux premiers jours à l’école pour la petite fille avec toutes les difficultés que ça implique.

Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2024-03-30T15:42:34+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome !

J'adore toujours autant Anya. La petite-fille est toujours touchante, mais aussi drôle malgré elle. La pauvre se retrouve projetée dans cette école privée, au milieu d'élèves mesquins prêts à tout pour être à la tête de l'école. Malgré leur jeune âge, ils excellent tous. Elle peut lire dans les pensées mais ça ne lui est pas d'une grande aide ici. J'ai adoré la voir frapper son camarade de classe ! Je me suis aussi régalée devant les scènes d'Anya à l'école et j'ai hâte de voir la suite des interactions avec ses camarades de classe !

Yor est encore un peu un mystère pour moi, mais bien que l'on sent que son passé n'a pas dû être très rose, on la voit douce, pleine d'espoir et de bonne volonté. La relation entre Anya et Yor, sa mère adoptive, se construit également petit à petit. C'est à la fois mignon et effrayant, la tueuse à gages n'hésitant pas à dévoiler son vrai visage quand il s'agit de protéger sa fille ! J'aime beaucoup ce personnage !

Twilight quant à lui, est moins mis en avant ici, mais cela permet justement au lecteur de mieux s'attacher au reste du trio.

L'intrigue de son côté avance gentiment et à un rythme plutôt agréable. Des détails nous sont confiés et permettent de complexifier encore un peu plus le contexte et l'environnement criminel entourant Twilight.

Les valeurs de la "famille"est assez présent, de plus en plus, chez les Forger, et le personnage de Yuri, le petit frère de Yor va faire son entrée, le suspense est de mise.

Tatsuya Endo arrive parfaitement à combiner un scénario stratégique à souhait et un degrés d'humour de caractère particulièrement réussi. Ce second tome apporte aussi un degrès de gravité supplémentaire avec l'apparition du bureau du SSS, le "state security service" , une genre de police froide rompue aux interrogatoires et à la torture. le background de Spy Family s'inspire en toute logique du conflit entre l'Est et l'Ouest. On peut penser notamment à l'époque de l'Allemagne de l'Est, la RDA et sa police d'état : la stasi. Cela a sans doute inspiré Tatsuya Endo pour le cadre de Spy Family comme on le voit dans le dernier chapitre de ce second tome qui introduit un redoutable antagoniste face à Twilight.

Comme pour le premier tome, il y a beaucoup d'humour ici, toujours bien maitrisé, avec des situations totalement absurdes et des dessins très soignés. Même la nouvelle bonus à la fin du tome est excellente !

Commentaire ajouté par Maelys17 2024-03-09T19:50:04+01:00

Spy X Family tome 2 🕵

Je n'en ferai pas une folie, parce que ce n'est pas mon style favori, mais c'est vraiment sympa comme série, Twilight et Yor sont très... intense d'une certaine façon. Ils agissent par instinct 😄

Anya est excellente à sa façon et mignonne, le plus drôle étant la partie avec le jeune garçon Damien Desmon qui rencontre une fille qui lui tient tête pour la première fois. Son coeur fait Bobom 😂

Commentaire ajouté par ValerieSmith 2024-03-05T17:58:15+01:00

Série manga shonen (adolescents, action, humour) que j'apprécie tout particulièrement jusqu'à maintenant. Le concept est extrêmement intéressant et comporte beaucoup de potentiel pour la suite de la série.

On suit Twilight, un espion renommé, qui débute une nouvelle enquête "undercover" et qui, pour compléter sa mission, doit devenir un père de famille respectable. Il part donc à la recherche dans le tome 1 d'une femme et d'une enfant qui accepteront d'être sa "fausse famille." Et ainsi débute cette alliance improbable entre un espion, une enfant aux particularités insoupçonnées (télépathie) et une femme à la double-identité, qui est en réalité une tueuse à gage. Ces dernières ne savent pas que Twilight est en mission pour une organisation secrète, tandis que lui non plus ne sait pas que les nouveaux membres de sa "famille" ont chacun leur propre secret. Tous ces secrets et fausses identités entraîneront un enchaînement de situations rocambolesques, hilarantes et tout simplement délicieuses.

Ce deuxième volume poursuit la mise en place de l'intrigue tout en nous faisant vivre un bon moment de lecture. L'histoire reste légère malgré tout, avec une petite dose d'action qui balance bien le tout. Série jusqu'à maintenant très divertissante, originale et qui a su capter mon intérêt. J'espère que nous irons encore plus en profondeur dans la psychologie des personnages dans les prochains volumes et que nous pourrons être témoin d'une évolution chez eux, car tout les les éléments sont présents pour que cette série soit phénoménale.

Spy×Family, Tome 2

• France : 2020-11-12 (Français)
  • Canada : 2021-01-20 (Français)