Spy×Family, Tome 2

Description ajoutée par PatateB4 2020-10-02T13:40:29+02:00

Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux… Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d’Anya, sa (fausse) fille adoptive, et de Yor, sa (fausse) épouse et vraie tueuse, Twilight alias Loid Forger doit approcher le chef du parti Nation Unifiée. Le plan consiste à faire admettre la petite Anya à la prestigieuse école Éden, où se retrouvent les enfants de l’élite d’Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves de l’école. Un objectif qui relève de l’impossible, à moins de déployer des trésors de ruse et d’ingéniosité… Mais n’est-ce pas là, justement, le cœur du métier d’espion ?

Extrait ajouté par Alison-98 2021-02-21T17:54:56+01:00

« Je sais bien que notre famille n’est qu’un mensonge mais j’aimerais malgré tout lui apporter un peu de cette affection que donnent les mères. »

Commentaire ajouté par -Juju 2021-02-27T13:08:03+01:00

Nous retrouvons dans ce volume, notre famille que nous avions laissé lors de l'attente des résultats de la petite fille de la famille. Anya a finalement réussi à intégrer l'académie d'Eden malgré son pauvre score ! Mais ce n'est pas le temps de souffler, car la prochaine étape de l'opération Stryx est de faire d'Anya une "élève impériale", qui est le titre donné aux plus brillants esprits de l'académie, afin d'intégrer le cercle social très fermé des "élèves impériaux" auquel Desmond appartient, autant vous dire ce n'est gagner. Misse 31/100 à dés le premier jour un tonnerre, donné aux mauvais élèves. Notre espion s'impatiente et tente alors qu'elle se rapproche du fils de Desmont, chose qui n'est pas aisé puisqu'elle l'a frappé au visage. Cependant, notre petite peut compter sur son ami et son père qui la regarde de très prêt. Elle peut aussi compter sur sa maman bizarre et sur le soutien de son professeur à son père (adoptif).

Comme pour le premier tome, celui-ci c'est lu facilement et très rapidement (pour ne pas dire que je l'ai dévoré). On a toujours la présence de la politique qui est un thème clef à l'histoire, mais malgré tout, le thème de la famille et de la vie normale, fait de ce manga, un manga très intéressant et surtout très complet. Bien écrit on n’a pas l'impression d'avoir un livre d'histoire, mais on apprend tout de même des rouages des grandes sociétés par cette famille qui prétend l'être. Ainsi on apprend un peu plus sur le passé et sur les familles légèrement bourgeoises, et on apprend encore beaucoup plus de choses ce qui rend ce manga très intéressant autant pour la facilité de lecture  (j'en félicite l'auteur) que pour la porté qu'il a. Ce manga pourrait être lu par de jeunes adolescents, fans d'espionnage comme par des adultes qui se pencherons plus sur la politique du livre. Vraiment un chef-d’œuvre et j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par -Meline- 2021-02-25T21:17:49+01:00

De plus en plus fan de ce manga ! L'histoire ce poursuit, elle nous tient en haleine tout le long. Hâte de connaitre la suite !

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-21T19:15:55+01:00

Notre triade est envoyée sur le terrain en faveur de l’opération « Strix » dans l’illustre école Éden. En succession a l’entretien individuel, la famille Forger, réussi à être admis sur désertion. Désormais, la mission repose principalement sur les épaules d’Anya, elle devra agir en toute discrétion pour parvenir à être une des élèves les plus studieuses ou plan b, devenir amie avec le fils de Donovan Desmond, Damien Desmond.

Un chapitre convaincant, des agents secrets captivants et des graphismes exquis.

C’est une excellente fiction !

Commentaire ajouté par Inon 2021-02-18T13:02:40+01:00

Magnifique, drôle et intéressant de la première page jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par wopla 2021-02-02T22:56:08+01:00

Un très bon tome, fidèle en tout point au premier. L'histoire est à la fois originale et très comique. Un bon moment de garanti ! A suivre !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-01-23T17:24:35+01:00

Une suite qui m’a beaucoup plue : pas de redondances, un humour toujours autant présent et des personnages attachants !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-01-13T16:03:28+01:00

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Bon, ce manga, c’est un peu la sortie du moment, tout le monde en parle, mais je vous garantis qu’il n’est pas surcoté. Non, ce manga est vraiment très prenant et bien fait !

Twilight se prépare avec sa fausse fille et sa fausse femme à essayer de s’approcher du chef du parti Nation. Pour ce faire, sa fille doit être acceptée dans la prestigieuse école Éden, mais en plus de cela elle doit être parmi les meilleurs… Ce qui est clairement mal parti !

Cette fois-ci, nous allons suivre la rentrée d’Anya dans l’école, mais surtout, ses débuts difficiles. En effet, il n’est pas simple pour elle d’être dans les premiers de la classe, pourtant, c’est l’objectif qu’à Twilight s’il veut s’approcher de l’homme qu’il vise, sinon, la mission risque d’échouer et Twilight n’a jamais échoué une mission !

En bref, c’est un deuxième tome très prenant et captivant. Il n’y a pas mal d’humour, surtout vis-à-vis du fameux fils du parti Nation qui est un élève dans la même classe qu’Anya, fou rire garantit !

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2021-01-12T16:15:38+01:00

Ce deuxième tome est encore mieux que le premier, j'ai hâte de voir la suite

Commentaire ajouté par Kuina 2021-01-10T17:21:55+01:00

Quel trio de choc ! Il n'y a pas dire cette œuvre est loin des classiques. La mission semble bien compliquée à atteindre quand les comportements des uns et des autres ne se montrent pas à la hauteur des attentes de notre espion. Cette saga qui marche dans une sorte de James bond est vraiment une réussite à mes yeux. J'ai beaucoup aimé la mise en avant des personnages féminins le tout dans un humour toujours fort sympathique. Chacun cache un petit secret qui semble pourtant, s'il était connu, pouvoir changer le cours des choses. J'ai hâte de connaître la suite de cette folle aventure.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2021-01-06T22:37:38+01:00

Je kiffe ce manga. C'est tout, il est génial!

"Spy×Family, Tome 2" est sorti 2020-11-12T00:04:30+01:00
background Layer 1 12 Novembre

Spy×Family, Tome 2

• France : 2020-11-12 (Français)

-Juju l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-27T12:57:36+01:00
Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-07T12:39:21+01:00
wopla le place en liste or
2021-02-02T22:55:03+01:00