Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Spy×Family, Tome 5

Description ajoutée par PatateB4 2021-05-27T20:48:16+02:00

Après avoir déjoué en deux temps trois mouvements un complot terroriste (rien que ça), la (fausse) famille Forger accueille un nouveau membre dont le nom est Bond, le chien Bond. Sous son abondante pilosité canine se cachent un amour infini pour Anya et, plus discret, un don de prescience. Alors que l'opération « Strix » semble enfin sur les rails, les examens qu’Anya doit passer dans le cadre de sa scolarité pourraient à nouveau mettre en péril la délicate mission de Loid Forger, alias Twilight, le meilleur espion du monde…

Extrait ajouté par Inon 2021-08-24T10:39:22+02:00

"Tu as perdu un truc, Anya", commença Becky, "ça.. ça alors... C'est qui ce super beau gosse de compétition?! Ne me dis pas que c'est lui ton père?! Mais je savais pas, moi!! Tu me présentes?! Il s'appelle comment?! Il a une copine?!"

Commentaire ajouté par Cllem 2024-06-11T22:11:46+02:00

J'aime beaucoup ce manga, autant pour l'histoire que pour les personnages. Je vais lire la suite avec grand plaisir, en espérant un rapprochement entre Loid et Yor !

Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-05-01T14:31:53+02:00

Toujours aussi drôle 🤣 !

🔫🔫🔫

J’adore cette série 💕 !

Que ce soit l’humour ou le graphisme !

Je conseille vivement !!

Commentaire ajouté par Nuit_Incolore 2024-04-22T10:26:03+02:00

Le frère de Yor est vraiment formidable....

Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2024-04-21T09:10:53+02:00

Ce cinquième tome se révèle encore plus drôle que les précédents. Dans la famille Forger, Anya a toujours semblé le principal ressort comique tant chacune de ses répliques fait mouche. Mais ici, Yor et son frère parviennent presque à lui voler la vedette. Yuri était déjà apparu dans le tome 3.

Mais le mangaka paraît avoir peaufiné son personnage dans l'intervalle : on le comprend quand on soulève la jaquette d'ailleurs puisqu'en plus d'apparaître sur la couverture du tome, Yuri est aussi à l'honneur dans les gags imprimés sous son portrait.

L'auteur se concentre plus sur la sur la relation entre les principaux personnages ainsi sur leurs manières d'accomplir les taches plus domestiques concernant Loid et Yor dans leur rôle de parents et pour les taches scolaires concernant Anya. L'histoire fait place a quelques situations qui font avancer les rencontres entre les personnages.

Tatsuya Endo mêle habilement humour, intrigues politiques et tranches de vie pour nous offrir un très agréable moment de lecture.

Je me dis cependant que l'arrivée de Nocturna, un autre personnage dans la veine du frère de Yor. Elle va clairement mettre la pagaille.

S'il peut y avoir une confrontation avec Yor et une prise de conscience de Twilight, cela pourrait être très intéressant. A voir si cela ne causerait pas de dégâts par contre.

Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-03-26T17:48:18+01:00

Les trois quart du tome sont en deçà. La toute fin en revanche… : ça redonne du piquant !

Commentaire ajouté par SailorSilver 2024-03-01T20:17:05+01:00

Anya est tellement drôle ! Ce manga est vraiment une découverte pour moi ! Un pépite je recommande !

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2024-02-27T20:02:45+01:00

Encore un bon tome de cette série avec l'arrivée d'une rivale pour la famille. Ce qui est bien c'est qu'on a des rebondissements nouveaux à chaque tome !

Commentaire ajouté par AmandineStuart 2024-02-06T19:27:07+01:00

Mon mois de janvier ayant été assez difficile, j’ai voulu le terminer en compagnie du Tome 5 de *Spy x Family* de Tatsuya Endō, la série de mangas qui est mon meilleur remède contre la déprime. Et comme je m’y attendais, ce nouvel opus a été un véritable bonbon.

—Spy x Family 5, un tome au programme chargé—

Si le tome précédent s’était différencié des autres en nous offrant beaucoup d’action sur un temps très court, celui-ci revient aux fondements de la série. On retrouve donc la famille Forger dans son quotidien en apparence banal, mais en réalité on ne peut plus atypique. Entre Yor qui prend des cours de cuisine pour devenir une femme respectable mais qui n’arrive qu’à empoisonner tout le monde, Yuri (le perso le plus flippant, si tu veux mon avis) qui donne des cours de soutien à Anya pour faire plaisir à sa sœur mais qui ne fait que s’arracher les cheveux, Twilight qui tente désespérément de faire réussir Anya à ses examens (quitte à trafiquer les copies) et qui doit en même temps gérer sa couverture et les ordres de l’agence… Sans oublier Anya qui fait de gros efforts pour essayer d’atteindre le niveau d’excellence de l’école tout en se rapprochant de Damien, et qui enchaîne les bourdes.

Tout ça donne donc un tome dense où il se passe beaucoup de choses. Le rythme est au rendez-vous, entrecoupé de petits moments doux, drôles et mignons comme je les aime. J’ai encore une fois beaucoup ri (même si c’est aux dépens des personnages) et n’ai pas vu ma lecture passer. Je regrette simplement que Bond, qui a fait son entrée dans l’histoire lors du tome précédent, n’ait pas été plus présent et n’ait pas eu de rôle plus important, se contentant de rester en arrière-plan. J’espère donc que c’est quelque chose qui changera dans le Tome 6, que je compte bien sûr découvrir très bientôt !

—En bref—

En bref, ce cinquième tome de la saga *Spy x Family* de Tatsuya Endō nous replonge dans le quotidien de la famille Forger, ce que j’ai beaucoup aimé. Il s’y passe un grand nombre de choses, que ce soit dans l’avancée de l’intrigue principale ou dans les moments plus simples - qui apportent de la douceur et de l’humour, deux ingrédients indispensables à la recette de cette série que j’aime tant et que je compte donc poursuivre sans tarder !

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-12-06T14:17:00+01:00

Le frère est tellement drôle, son amour fraternel pour sa sœur est si chou, un nouveau tome très drôle avec un bon rythme, on ne s’ennuie pas !

Commentaire ajouté par Kiuyou-ki 2023-11-13T17:12:56+01:00

Yuri est un personnage particulier que j'aimerais beaucoup voir davantage dans les prochains tomes surtout que son travail il met du piment dans l'histoire🫶

Spy×Family, Tome 5

• France : 2021-08-19 (Français)
  • Canada : 2021-09-29 (Français)
  • USA : 2021-06-01 (English)