Spy×Family, Tome 6

Description ajoutée par PatateB4 2021-07-12T14:22:55+02:00

Twilight doit impérativement récupérer un document menaçant le fragile équilibre des forces entre l'Est et l'Ouest. Pour cette mission, il fait équipe avec Nocturna, une collaboratrice secrètement éprise de lui. Tout va se jouer lors d'un tournoi de tennis clandestin, dont l'issue pourrait bien remettre en cause la position de Yor au sein de la famille Forger. En effet, Noctuna s'est juré de prendre la place de fausse épouse de Twilight dans le cadre de l'opération « Strix ».

Consciente du danger qui la guette, Yor n'en éprouve pas moins des doutes sur son aptitude à jouer le rôle de Mme Forger. Dans le même temps, Twilight désespère de se rapprocher de sa cible, le dangereux et plus que jamais inatteignable Donovan Desmond...

Classement en biblio - 1 023 lecteurs

Extrait ajouté par MoiraTwelly 2022-03-03T19:05:17+01:00

J'ai peur parce que je ne sais pas s'il m'aime (ses pensées sont trop compliquées)

Il me gronde souvent, aussi

Pourtant...

J'ai confiance, car... moi, je l'aime

Alors...

Je suis prête à lui montrer... mes notes toutes pourries !

Commentaire ajouté par Cindy-327 2024-04-17T09:39:40+02:00

Deception sur ce tome, on perd un peu le fil de l'histoire, j'ai pas compris la partie avec le tennis car ça n'apporte rien de special à l'histoire et je n'ai pas trop aimé le shopping, deux petites filles sans aucuns parents pour les accompagner, bref le soufflet retombe méchamment pour moi pour cette série que j'avais trouvé tres fraîche et drôle avec une histoire d'espionnage interessant.

Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-04-02T17:51:04+02:00

Un bon tome. Le moment « fachonne » trop mimi

Commentaire ajouté par AmandineStuart 2024-03-30T18:43:39+01:00

N’ayant pas eu l’occasion de découvrir un nouveau tome de ma saga de manga préférée pendant le mois de février, il était tout simplement hors de question d’attendre plus longtemps pour enfin me plonger dans le Tome 6 de *Spy x Family* !

Et je dois malheureusement avouer que, pour la première fois, je suis ressortie de ma lecture avec un sentiment très mitigée…

—Une lecture en demi-teinte pour le Tome 6 de Spy x Family—

En effet, j’ai eu beaucoup de mal à adhérer au personnage de Nocturna, qui a fait son entrée en scène à la fin du tome précédent pour devenir un élément central de ce sixième opus. C’est bien simple : elle me sort par les yeux. Elle est créée comme un cliché ambulant qui, sous prétexte d’être drôle dans son exagération, en devient juste ridicule et affligeant. Ce qui fait que j’ai simplement eu envie de la tarter non-stop. Et ne me lance même pas sur l’image de la femme qu’elle renvoie, parce qu’on y serait encore demain, mais c’est tout simplement désastreux - à la limite de l’insultant.

Tu penses donc bien que la mission d’infiltration qu’elle partage avec Twilight pendant toute la première moitié de ce Tome 6 de *Spy x Family* m’a paru interminable et fut extrêmement pénible. Il se pourrait même que j’aie sauté quelques cases où elle remplissait trop d’espace.

Heureusement, cette fameuse mission finit bien par se terminer ! Twilight retourne donc auprès de sa (fausse) famille, et nous retrouvons donc le quotidien des Forger. Alléluia !

Et il n’y a pas à dire, ce sont définitivement mes instants préférés de la série. Entre Franky qui joue les baby-sitters pendant que Twilight et Yor sortent jouer au couple parfait, Anya qui part en virée shopping avec Becky (sans aucun doute l’un de mes épisodes favoris, tous tomes confondus 🖤) mais qui n’oublie pas d’essayer de se rapprocher de Damian, qui tente de son côté de gagner l’affection de son père pendant que Twilight cherche désespérément un moyen de se rapprocher de sa cible… Cette deuxième partie m’a totalement conquise !

J’espère donc que le prochain opus, que j’ai la ferme intention de découvrir en avril, sera à l’image de la fin de ce Tome 6 de *Spy x Family* (et qu’on ne verra surtout pas l’ombre de Nocturna) - ce qui me semble bien parti au vu du personnage mis en avant sur sa couverture !

—En bref—

En bref, ce sixième tome de la saga *Spy x Family* de Tatsuya Endō fut une lecture très mitigée. En effet, si la première partie met en avant le personnage de Nocturna que j’ai trouvé insupportable et qui m’est totalement sorti par les yeux, la deuxième partie revient aux fondements de la série (le quotidien de la famille Forger) et a par conséquent été un vrai régal de lecture !

Commentaire ajouté par Momoy22 2024-03-21T21:34:49+01:00

Super tome. Le manga est toujours aussi intéressant et j'ai aimé le personnage de Nocturna.

Commentaire ajouté par SailorSilver 2024-03-07T10:40:16+01:00

Encore un tome où on rigole beaucoup ! L'intrigue sur la mission de twilight commence à prendre à prendre de la profondeur.

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2024-02-27T21:38:10+01:00

Encore un bon tome même si le passage sur le tennis a selon moi duré trop longtemps.

Commentaire ajouté par njiang25 2024-01-20T15:35:22+01:00

Le Tome 6 était aussi excellent, cependant, certaines parties du livre n'étaient pas nécessaire à mon goût mais ça reste un super Tome malgré tout!

Commentaire ajouté par Bookly 2023-12-27T19:29:51+01:00

Définitivement pas trop fan de Nocturna avec son obsession pour Twilight. Mais c'était assez cool de les voir travailler ensemble !

Anya et Becky, elles sont trop mignonnes ! J'espère qu'il y aura un autre chapitre dans le futur où elles feront une virée shopping !

Du côté de la mission, j'ai l'impression que les choses évoluent enfin ! Mission à suivre…

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-12-06T14:18:16+01:00

Nocturna n’est pas mon personne préférée mais elle apporte cette petite touche d’agacement qui peut faire bouger la famille, et avancer sur la construction des sentiments et de leur découverte émotionnelle

Commentaire ajouté par Kiuyou-ki 2023-11-13T21:07:45+01:00

J'avoue avoir speeder aujourd'hui pour en lire trois pour rattraper enfin mon retard avec l'animé et franchement je suis pas déçu car l'animé est génial mais l'original (c'est-à-dire les livres) aussi sont géniaux

Spy×Family, Tome 6

• France : 2021-11-10 (Français)
  • Canada : 2022-02-09 (Français)
  • Japon : 2020-12-28 (日本語)

Herenya l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T01:05:54+02:00