Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 540
Membres
992 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Spymasters, Tome 4 : Le Maître du passé



Description ajoutée par Oxerylunaire 2019-02-06T13:46:32+01:00

Résumé

1818. Hawker, agent de la Couronne, trouve sur son perron une femme poignardée. Pas n'importe quelle femme : Justine du Motier, dite Chouette ; la femme la plus dangereuse de Londres. Sans doute ne lui reste-t-il que quelques heures à vivre... Alors, à quoi bon se remémorer leur rencontre en France sous la Terreur, quand ils n'étaient que des enfants, pions dérisoires manipulés par la Police secrète ? À quoi bon se rappeler la passion qui les a unis jusqu'à ce que la trahison et la haine les séparent ? Aujourd'hui, Justine est blessée, mourante. Elle est son ennemie et aussi l'amour de sa vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

- Je soudoie ton chien avec de la nourriture, et il me laisse entrer dans ta chambre. Ce n’est pas un bon chien de garde.

- Il est presque totalement inutile, confirma Hawker. Que se passe-t-il ?

- Je n’arrivais plus à dormir.

- Donc, tu es venue occuper ton insomnie avec moi. Je suis flatté.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Malgré la 4ème de couverture qui avait tout pour me plaire, j'avoue être passé à côté. Enfin non pas vraiment. C'est une lecture plaisante mais elle bien en dessous de ce que j'attendais. J'ai passé un bon moment de lecture mais franchement tout était beaucoup trop prévisible. Le suspense m'a semblé artificiel.

https://www.lachroniquedespassions.com/

Afficher en entier
Argent

J'ai été vite happée par cette histoire même si la romance n’est pas vraiment de mise. Bien sûr, Justine et Hawk s’aiment malgré le fait qu’ils soient devenus ennemis avec le temps ; chacun œuvrant pour la partie adverse, mais leur alchimie n’est pas vraiment mise en avant.

L’autrice se focalise surtout sur la manière dont ils se sont connus, ont vécu et comment ils se retrouvent.

Un récit qui a tout du roman féminin plus que de la romance historique, toutefois, pour ma part, je me suis régalée.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai rien à dire en ce qui concerne le suspens et les péripéties que relate ce roman. Rien à dire non plus sur l'intérêt historique. La période napoléonienne n'est pas celle que je préfère, ni celle de la révolution, mais l'auteure s'est bien renseignée. Ce qui me gêne surtout, ce sont les personnages : sans scrupules, cyniques, capables de tout, même de tuer ! Bref, je ne les aime pas du tout !

Afficher en entier
Argent

Il m’a fallu du temps pour me replonger dans cette série, et de resituer les personnages trop d’attente entre le tome 3 et celui-ci. En dehors de ça il est plaisant de replonger dans ce monde d’espions, la plume de Joanna Bourne est toujours aussi agréable à lire les détails, descriptifs sont précis, nous sommes fin XVIII en France sous la terreur et l’empire, c’est croustillant, pétillant, voir même allaitant. Et que dire des deux personnages principaux, ils sont justes attachants on les suit de leur prime jeunesse (13 ans pour Justine) jusqu’à leur trentaine bien tassé. Des âmes sœurs qui se sont trouvés mais qui malheureusement ne sont pas dans le même camp. Et pourtant au fil du temps ils se croisent, se blessent, s’aiment, s’entraident malgré tout. Justine n’a pas froid aux yeux, elle passe de victime à vengeresse et prend des décisions bien difficile pour une si jeune fille, elle a du caractère, sait ce qu’elle veut et croit en sa cause. Hawker, est nonchalant, mais tout comme Justine, il est déterminé que se soit dans son ascension au sein des espions anglais, de sa cause ou avec Justine. Leurs moments sont tendres, parfois dures, mais on s’attache à leur couple. Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

Une très bonne lecture j’ai bien aimé les personnages et l’histoire.

Afficher en entier
Bronze

Une intrigue palpitante dans un contexte historique passionnant ...

Il y a beaucoup de choses qui m'ont étonné dans cette romance.

Les premières pages, qui finalement nous plonge directement en plein cœur de l'histoire de nos héros, qui se connaissent clairement ... et qui se détestent ... (ou pas) !

L'état dans lequel notre héroïne (re)surgit dans la vie de Hawker nous déconcerte et nous appâte obligatoirement !

Impossible de ne pas vouloir en savoir plus sur le passé de ces deux personnages qu'on aime déjà beaucoup ...

Et c'est à petites doses que l'auteur va choisir de nous révéler ce qui lie Hawker et Justine...

Entre quelques scènes du présent où beaucoup se battent pour sauver la vie de cette mystérieuse espionne, on nous offre plusieurs flash-back, et on assiste alors à la rencontre entre les deux personnages principaux de ce roman, à la première "mission" qui les réunit et les oppose tout à la fois, à l'acte profondément généreux et désespéré de Justine pour protéger sa petite sœur....

On découvre la folle passion qui unit ce couple que tout devrait séparer, leurs sentiments torturés et tout leurs non-dits !

Puis enfin, la séparation, le quiproquo qui a engendré la haine qu'il se voue et la distance qu'ils ont maintenu entre eux depuis la chute de Napoléon...

Le contexte historique est réellement passionnant...

Les flash-back nous entraîne pleine Révolution Française puis progressivement en plein Empire Napoléonien. On s'attache énormément à ce couple ... J'étais tellement obnubilée par les événements qu'au final, je ne voulais même plus de retour dans le présent... Savoir comment ils allaient sauver Justine m'importait moins que de découvrir pourquoi ils finirent par se trahir et renier leurs sentiments si évidents ...

Le présent ne se situe plus en France mais à Londres, en Angleterre. Après l'abdication de Napoléon, Justine n'a eu d'autre choix que de se réfugier chez ses ex-ennemis et vit depuis quelques années au cœur de la ville... non loin de son ancien amant !

J'ai adoré ressentir le profond amour qui unit les deux agents secrets depuis plus de 20 ans et surtout j'adore découvrir leur histoire à travers leurs souvenirs...

Et vous vous en doutez, le fait que le présent soit si tragique ajoute du sensationnel à l'intrigue qui pourtant ne manque pas de rebondissements, dans ce passé si tumultueux !

L'espionnage et les complots ont une place importante dans cette romance historique. C'est captivant de suivre les révélations qui rythment l'impossible histoire d'amour de nos héros.

Je n'ai pas eu la chance de lire les autres titres de cette auteur, déjà paru par J'ai Lu pour Elle, mais croyez-moi les Addicts je ne vais pas tarder à faire un petit tour sur Amazon pour me procurer "Le maître du jeu", "Le maître de mon cœur" et "Le maître du secret" ( les trois premiers tomes de cette saga) tant je me suis prise d'affection pour les personnages secondaires évoluant autour de nos héros et que je devine être les héros des tomes précédents !!!

Il y a peu de romances historiques qui parviennent à me surprendre ! A force d'en lire, j'avoue que parfois, j'ai l'impression d'avoir fait le tour du sujet et du coup, même si j'adore toujours autant ce genre, je ne m'attend plus à être surprise. C'est un tort, je le reconnais !

Parce que la force de ce roman, c'est incontestablement sa construction narrative ...

Et aussi cette période historique qui n'est pourtant pas si peu traitée que ça ! J'ai déjà eu l'occasion de lire des romances historique se déroulant durant l'empire Napoléonien, ce n'est pas mon époque favorite pour les romances ... mais preuve en est que quand c'est BON, y'a pas à chipoter !!! J'ai passé un excellent moment avec ce roman, c'est dépaysant au possible et ce monde souterrain où règne l'espionnage est passionnant, surtout quand il oppose nos deux personnages principaux !

Afficher en entier

Dates de sortie

Spymasters, Tome 4 : Le Maître du passé

  • France : 2019-03-06 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-01 - Poche (English)

Activité récente

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:40:51+02:00
Fl3g l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-18T20:08:43+01:00
jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-02T14:08:04+01:00

Titres alternatifs

  • Le maître du passé - Français
  • The Black Hawk (Spymasters #4) - Anglais
  • The Black Hawk - Anglais
  • Falco nero - Italien
  • Черный ястреб - Russe

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 6
extraits 4
Evaluations 13
Note globale 7.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode