Stéphanie Plum, Tome 10 : Dix de retrouvés

Description ajoutée par Akisame 2015-03-09T10:34:56+01:00

Fâcheuse coïncidence ! Alors que Stéphanie Plum et sa partenaire Lula s'arrêtent à l'épicerie pour acheter des nachos, la boutique se fait braquer par le Diable rouge, membre des Exterminateurs de Comstock Street. La situation dégénère et, bien vite, la tête de Stéphanie est mise à prix. Elle n'a qu'une solution : se cacher dans le mystérieux appartement de Ranger, le chasseur de primes le plus sexy de Trenton. Ce qui n'est évidemment pas pour plaire à son petit ami par intermittence, Joe Morelli. Le compte à rebours a commencé, mais Stéphanie n'est pas du genre à se laisser abattre...

-Ce type vient de tuer un policier d'Etat. Si on parvient à le coincer, la récompense est assez élevée pour justifier les effectifs. En revanche, ta surveillance ne se justifie pas financièrement. Je perds de l'argent à chaque fois que tu as besoin de protection.

Je ne savais pas comment réagir. (...)

-J'ai dit que ta surveillance ne se justifiait pas financièrement. En réalité, tu représentes un poste de mon budget.

(…)

-Tu es à la rubrique « divertissement » de ma comptabilité, m'a précisé Ranger (…) C'est un business hyper stressant et tu es la pause rigolote pour toute mon équipe. En plus c'est déductible.

Mes yeux se sont écarquillés et mes sourcils se sont levés jusqu’à la racine de mes cheveux. Ce n'était pas très flatteur.

-La pause rigolade ?

Ce fou rire encore...

Je ne me lasse vraiment pas de Stéphanie et de cette série. La galerie de personnages qui l'accompagne contribue sans nul doute au plaisir de découvrir chaque histoire : certains qu'on découvre, d'autres qu'on suit assidûment, et d'autres qu'on recroise avec plaisir.

Cette fois encore Stéphanie est dans les embrouilles jusqu'au cou, à cause de sa malchance, tout en ayant quand même beaucoup de chance : c'est antinomique...

Et l'épisode "patin" j'en pleure encore...

Ce dixième tome est resté longtemps mon préféré... Avant que le onzième tome ne soit traduit. Cette série ne perd décidément pas son souffle. Continue comme ça Janet Evanovich !

Encore un bon moment passé avec Stéphanie PLUM, que de rebondissement avec elle, elle se retrouve être la cible d’un gang, mais comment fait elle pour toujours être au mauvais endroit comme ça, pour se protéger elle atterrit chez Ranger.

Bourré d’humour, de moment rocambolesque se fût encore un bon moment de lecture.

Je ne me lasse pas de retrouver Stéphanie et sa joyeuse bande de bras cassés!

Stéphanie et Lula réussissent toujours à se mettre dans des situation plus rocambolesque les unes que les autres.

Seul bémol : la lenteur de sa relation avec Morelli un pas en avant pour 5 pas en arrière. C'est un peu agaçant....

Comme Stephanie notre coeur balance....et elle est trop... oui trop !!

Le retour de notre chasseuse de prime malchanceuse est toujours aussi plaisant et amusant, d'autant plus que la Batcave lui tend les bras.

Un dixième tome qui remonte le niveau de la série.

Les volumes précédents ne m'avaient que moyennement plu mais heureusement, celui-ci à remonter l'ensemble.

Dévorez Le ! Ce tome est juste LE tome des aventures de Stéphanie !

Certes un peu plus sombre que les autres, mais il contient de nombreuses avancée dans le monde de Ranger. Un personnage que je trouve bien plus plaisant que Morelli. (et bien plus assortie à Stéphanie). Vite, le tome suivant !

Youhouhou ! Depuis le temps que j’attendais la suite ! Tellement longtemps que je n’espérais plus sa sortie en VF…que j’ai arrêté de vérifier s’il y avait des nouvelles...et que c’est en Mai que je me suis aperçue que ce tome était sorti en Mars 2015 ! (Bon sang ça fait quoi…8 ans qu’on en était resté au tome 9 ! alors qu’il y en a + de 20 aux USA…pfiou contente qu’elle se soit réconciliée avec la maison d’édition française Janet !) Bon j’avoue…ce n’est pas le meilleur tome ! Mais j’étais si heureuse de retrouver Stéphanie et sa poisse chanceuse (oui vraiment c’est les 2 !) légendaire…Lula Mamie Mazur, Joe, Ranger …et surprise même Sally (le super travello testostéroné) qui fait son retour… (Le voilà chargé d’organiser le mariage de la sœur de Steph avec son « calinours d’amour sucré ») pendant que Steph elle continue à poursuivre des DDC (Défauts De Comparution) de faire exploser ces voitures de différentes manières (c’est jamais sa faute) à survivre à tout…en nous faisant rire de ses mésaventures (elle a de l’humour la demoiselle en détresse qui se dépatouille comme elle peut en laissant toujours son arme dans sa boîte à biscuit !) suspens…a-t-elle découvert la Batcave ?!

Fantastique, Hilarant et toujours aussi addictifs. Hâte que la suite soit éditer. Continuons de baver devant Ranger

Stéphanie Plum, Tome 10 : Dix de retrouvés

• France : 2015-03-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-04 - Poche (Français)
  • USA : 2004-06-22 (English)

toflu le place en liste or
2024-01-08T22:49:33+01:00
Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T14:55:53+02:00
wilay l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-29T09:44:01+02:00
Lucolix l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-11T16:50:00+01:00

• Stéphanie Plum, Tome 10 : Dix de retrouvés - Français