Stéphanie Plum, Tome 3 : À la une, à la deux, à la proie

Description ajoutée par anonyme 2010-07-22T10:31:26+02:00

"Coucou! C'est Stéphanie. - Stéphanie?" Stéphanie Plum, la chasseuse de primes. Parée, bottée, cagoulée - c'est l'hiver à Trenton et le thermomètre flirte outrageusement avec les basses températures... Prête à se lancer dans de nouvelles aventures.

Cette fois encore, son cousin, l'immonde Vinnie, la charge d'une mission impossible. Ramener devant les tribunaux Oncle Mo, le marchand de glaces et de bonbons adulé par au moins trois générations. De quoi se mettre à dos les trois quarts de la ville. Heureusement, la belle a plus d'un tour dans son sac et quelques amis pour l'aider : Morelli, le flic de son cœur, Lula, l'ancienne prostituée black, relookée façon Shirley Temple, et l'énigmatique Ranger...

-Les gens sont complètement barjes, dit Morelli.

-Alors, pourquoi ma visite à l'improviste ne te fait-elle pas plaisir ?

-Oh, laisse tomber.

-C'est à cause de mes cheveux, hein ?

-Mais non.

-Tu t'es marié en secret.

-Mais non.

-Alors c'est quoi ? C'EST QUOI ?

-C'est toi. Tu es une catastrophe ambulante. Il faudrait être maso pour s'intéresser à toi.

-Bon, très bien ! Sers-moi un verre de ...schnap.

Il en servit deux qu'on vida d'un trait. Plus facile, cette fois. Toujours aussi brûlant, mais dans le bon sens du terme.

-Je ne suis PAS une catastrophe ambulante, dis-je.

Je ne vois absolument PAS ce qui te fais dire ça.

-Chaque fois qu'on se retrouve dans l'intimité, je finis tout seul, tout nu, au milieu de la rue.

Je levai les yeux au ciel.

-Oh, fis-je. Ce n'est arrivé qu'UNE fois...IL ne faut pas généraliser ! Et je te rappelle que tu n'étais pas nu, mais en chemise et chaussettes.

-Et sans parler de la fois où tu m'as enfermé dans un camion frigorifique en compagnie de trois cadavres.

Et le jour où tu as voulu m'écraser avec la buik ?

Je levai les bras aux ciel.

-Ah, je l'attendais celle-là ! Ves-y, redéterre cette vieille histoire de buick !

Il hocha la tête, l'air dégoûté.

-Tu es excessive. Tu ne mérites pas qu'on fasse des efforts pour toi. Tu es trop...

Je le pris par le col de sa chemise et le tirai vers moi.

-Même dans tes rêves les plus fous, même dans tes cauchemars les plus noirs, tu ne peux PAS imaginer à quel point je peux être..."ex-sexy-ve".

Encore un très divertissant moment de lecture auprès de la déjantée Stephanie Plum. La construction de ce tome, sans temps mort, m'a beaucoup plu et on rit davantage à mesure que l'histoire avance.

Toujours un plaisir de revoir Stephanie Plum dans de nouvelles aventures avec les de personnages et toujours cette relation compliquée avec Morelli... Hâte de voir la suite !

C'est encore une aventure de Stéphanie Plum bien rigolote. Elle part à la recherche d'oncle Mo que tout le monde adore puisque marchand de glaces!

Les cadavres s'enchainent et nous n'avons pas de temps mort. C'est très drôle.

Un tome plus sombre que les précédents, dans une ambiance plus glauque.

Ça n'empêche pas notre héroïne de se retrouver dans des situations abracadabrantes plus souvent qu'à son tour. On sent qu'elle essaie de se prendre en main, de s'améliorer, mais pas toujours avec succès.

Quoi qu'il en soit c'est toujours un plaisir à lire avec cette pléiade de personnages secondaires, et toujours cette tension avec Morelli... Hâte de voir la suite !

Encore une aventure de Stéphanie Plum, la chasseuse de prime qui met toujours les pieds dans le plat. Heureusement que ses anges gardiens Morelli et Ranger ne sont jamais bien loin. Dans ce tome, elle va encore frôler d'un peut trop près la catastrophe. Lula qui démarre dans le métier n'est pas mal non plus dans le genre grande gueule et qui fonce dans le tas avant de partir en courant. Surtout qu'elle ne va pas être aidé dans ce tome pour retrouver Oncle Mo. Un bon moment de détente et qui met le sourire au lèvres.

Vous aimez Eve Dallas avec un grain et tous ses amis...Vous aimez grand mère Yetta de la serie une nounou d enfer... envie de fermer un livre avec un sourire... go go go

J'ai vraiment un faible pour cette série, même dans une période qui n'est pas facile, l'auteure a réussi à me faire sourire avec ces histoires !

MDR ! Je ne vois pas quoi dire d'autre... Ce personnage délirant me fait marrer comme personne. Et les personnages secondaires son brillantissimes. Mention spéciale à Lula et Ranger !

Cette héroïne est toujours aussi attachante et drôle, il n'y a rien à dire, cette série reste hilarante et inlassable !

Une suite sympa mais sans plus.

Il y a beaucoup d'humour, certes, mais les enquêtes ne m'intéressent pas plus que cela.

Stéphanie Plum, Tome 3 : À la une, à la deux, à la proie

• France : 2000-01-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-05 - Poche (Français)
  • USA : 1997-02-15 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T15:40:26+01:00
toflu le place en liste or
2024-01-08T22:37:39+01:00
Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T14:55:16+02:00
wilay l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-29T09:42:34+02:00
EloNet l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-19T20:09:41+01:00

• A la une, à la deux, à la proie - Français