Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

stabat mater



Description ajoutée par Akisame 2012-08-27T10:32:32+02:00

Résumé

Cecilia, la narratrice, est orpheline. Elle a été abandonnée à sa naissance et recueillie par l'hospice de la Pietà, à Venise. Chaque jour, masquée et dérobée au regard du public, Cecilia joue du violon. Dans cet univers confiné et reclus, la musique est sa seule source de joie et de réconfort, tandis que chaque nuit elle parle et écrit à cette mère inconnue dont l’absence la fait cruellement souffrir. L'année de ses seize ans, un nouveau professeur de musique vient remplacer le vieil abbé qui officiait auparavant : un jeune prêtre aux cheveux roux, Antonio Vivaldi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par peyrelong 2013-04-19T18:49:15+02:00

La grande différence, je l'ai apprise par ce même tableau au-dessus de l'autel, où l'on voit une nuée d'enfants monstrueux affligés d'ailes sur le dos. Entre leurs cuisses, ils exhibaient une autre imperfection, un défaut plus petit, mais non moins étrange. Tous sans exception avaient là, pendant, un gros doigt sans ongle. Je croyais que c'était une prérogative de créature exceptionnelle, au même titre que les ailes. J'ai découvert le corps de l'homme en regardant le sexe des anges.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tamaralol 2020-05-27T18:10:11+02:00
Or

J'ai lu Stabat Mater en classe pendant les vacances de la Toussaint et j'ai beaucoup aimé cette lecture! Ce livre est bouleversant et m'a beaucoup fait réfléchir. C'était la première fois que je remarquais autant de passages et de phrases pendant une lecture. D'ordinaire, j'avoue que je lis en bloc, sans vraiment réfléchir, en me laissant porter par les émotions... Enfin, sur ce coup-là, j'ai vraiment apprécié cette lecture et ses traits et j'ai été agréablement surprise par la capacité de l'auteur, un homme éduqué, à se glisser dans la peau d'une héroïne (donc fille) naïve et sans beaucoup d'éducation. En conclusion, cette lecture sombre (j'allais oublier) traite de nombreux sujets difficiles avec une simplicité sympathique et je lai pleinement appréciée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoliV 2015-04-06T12:02:55+02:00
Pas apprécié

Amoureux de Venise et amateur de Vivaldi, je me disait que ce livre était pour moi... Hélas, l'histoire pourrait se passer n'importe où ailleurs qu'à Venise et le musicien pourrait être n'importe qui d'autre que Vivaldi. J'en ai été fort déçu et n'ai pas accroché à ce texte (heureusement pas trop long) en forme de monologue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peyrelong 2013-04-19T18:54:54+02:00
Bronze

Une ode à Vivaldi et sa musique à travers les rêveries et les fantasmes de la jeune Cécilia, pensionnaire d'un orphelinat à Venise. Beaucoup d'émotion et rarement quelques sourires dans la vie de cette orpheline en quête d'amour - à commencer par l'amour d'une mère.

Afficher en entier

Date de sortie

stabat mater

  • France : 2011-03-10 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode