Stage Dive, tome 1 : Rock

413 notes | 237 commentaires | 62 extraits

Description ajoutée par Lily01 2015-04-18T10:52:04+02:00

Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

Extrait ajouté par lounagirlstar 2015-04-25T15:46:40+02:00

Mal se tourna vers moi et me fit un clin d’œil.

— Tu as vraiment demandé le divorce au génialissime David Ferris ?

— Lorsque je lui ai annoncé qu’on était mariés, elle m’a vomi dessus, expliqua David.

— Quoi ? s’exclama Mal en éclatant de rire jusqu’aux larmes. Sans déconner ? Putain, c’est génial. Oh, la vache ! J’aurais aimé être là.

Commentaire ajouté par LLyza

Pour la science, j'ai lu beaucoup de livres dont je me pose encore la question : pourquoi ?! mais qu'est-ce qui m'a pris ?

La nouvelle génération ne se contente plus de bisous et d'élipses qui nous empêchent d'avoir tous les détails croustillants de l'acte (qui je le rappelle sont facilement disponibles sur le net). Le Young Adult ce n'était donc pas assez, on a créé le New Adult. Le but étant de voir évoluer des jeunes gens vers la vie d'adulte ; études, premier boulot, premières fois… O.K on voit bien le topo.

Commençons par les deux bons points :

• One point for the characters. Ils sont attachants, assez rapidement on se prend au jeu. Leurs dialogues sont réalistes et leur humour collent parfaitement bien à leur tranche d'âge.

• One point for the style of the author. Kylie Scott a une plume fluide qui rend le tout très addictif, percutant et bourré de peps. Elle donne de la vie aux pensées de Ev. avec beaucoup de réalisme.

Encore une fois, j'insiste sur ce mot 'Réalisme' car c'est bien ça qui m'a le plus gonflé. Elle a gâché son histoire parce que d'un côté, elle a une plume géniale avec le mordant qui accroche la lectrice et ses personnages qu'elle a crée avec amour ; mais en face, elle me colle des putains d'incohérences, juste WTF et crédibilité=0.

[Aucune surface solide n'a été maltraitée durant la lecture]

C'est d'une stupidité sans nom parfois, je n'avais plus la force de rouler des yeux. Je crois qu'en dehors du 'amoureux' en moins d'une semaine, c'est quand même la première scène de baise qui a eu le prix Mais-qu'est-ce-qui-m'a-pris-de-lire-ce-livre-et-pourquoi-je-continue-de-le-lire-bordel-de-mairde. Après le traumatisme de sa première culbute à l'arrière de la voiture au lycée, elle n'avait pas eu d'autres rapports. Elle est donc nerveuse. Normale. C'est donc pour ça qu'ils ont décidé de le faire juste au moment où ils reçoivent des amis chez eux, qu'ils montent à l'étage exprès en les laissant se démerder en bas avec les cartons de déménagements. MAIS BIEN SUR.

Bref, j'ai lu du New Adult.

** Lecture abandonnée **

Histoire pas crédible + clameur d'un amour fou après 3/4 pages de lecture + profondeur inexistante des personnages + du vu et du revu = bye bye

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par CindyC2 2017-06-26T11:46:46+02:00

Un peu trop brouillon et trop rapide, dommage. Lecture tout de même agréable, mais avis plutôt mitigée sur ce livre.

Commentaire ajouté par cha_77 2017-06-14T16:59:38+02:00

Cette histoire. Sincèrement en fait voir de toute les couleurs. Rien que le résumé nous en fait voir. Mais alors franchement le contenu c'est quelque chose. Quand Las-Vegas, et mariage sont mis dans la même phrase, moi personnellement je pense à tout sauf quelque chose d'ordinaire.

Les personnages sont géniaux, et pour certains explosifs. L'histoire est à tomber. Le contexte est le même. Un moment juste genial à passer en le lisant.

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-06-10T18:35:25+02:00

Après avoir lu une histoire bien plus triste (Elements, Tome 1 : The Air He Breathes) et bien je dois dire que ce livre m'a fait passé un bon moment j'ai bien aimé les personnages, livre simple sans prétention mais pour moi ça a bien fonctionné!

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-05-25T06:35:43+02:00

Stage Dive, Rock de Kylie Scott. (Tome 1).

Je suis désolée de mon appréciation. Je n'ai pas aimé cette histoire. Mais, je dois avouer que tout n'est pas a jeté dans ce livre, car il y a des choses vraiment intéressantes, comme certaines choses qui ont été trop rapide ou irréaliste pour ma part.

Avant de faire, un avis complet, je tiens tout abord à faire un résumé.

Ici, on rencontre Evie et Davie. Ces deux protagonistes sont à l'opposé et rien ne les prédestinés à être ensemble, jusqu'au jour où, lors d'une soirée arrosée, l'héroïne se réveille dans un hôtel, avec le guitariste du groupe de Rock de ce moment et de surcroit mariée à ce dernier.

Qu'est-ce que j'en pense ?

Au premier abord, j'étais enthousiasmée par l'idée de départ ! Une jeune femme ivre se retrouve avec une affreuse migraine et bague au doigt. Franchement, j'ai trouvé cela très original :). J'étais vraiment enthousiasme, surtout qu'il y a un mystère au sujet de cette fameuse nuit. On ne sait pas directement ce qui s'est passé cette nuit. Alors, le début était vraiment très bien, quoique peu probable dans la vie réelle. Mais, très bon début.

Malheureusement, mon enthousiasme s'est vite dissipé en continuant à lire le livre. Après quelques chapitres, j'ai décroché ! Je n'ai pas du tout aimé ! Tout allait trop vite et le pire c'est qu'il n'y avait aucune transition et aucune profondeur. Malheureusement tout resté en surface. Pour ma part, l'auteure n'a pas assez creusé le caractère des personnages ou n'a pas assez mis l'accent sur l'intrigue.

Mais, le plus aberrant, c'est le fait que leur histoire d'amour était invraisemblable et surtout rapide ! On a pas pu assimilé le fait qu'il se sont rencontrés et qu'ils tombent amoureux... J'ai trouvé que leur histoire n'était pas du tout crédible !

Ils ne se voient pas beaucoup, et pouf comme par magie ils sont amoureux comme jamais ! Lui qui était un célibataire invétéré ne voit pas la vie sans elle ! Elle, qui ne connaît presque rien sur lui tombe follement amoureuse de lui et ne voit pas sa vie sans lui ! Franchement pour du rapide c'est du rapide ! Surtout que rien n'est développé !

Ce que je n'ai pas aimé non plus c'est certains dialogues. Genre il est content car il a écrit deux chansons et elle, la seule chose qu'elle trouve à dire c'est Hummm. Je comprends qu'elle soit fatiguée mais j'ai trouvé qu'il manquait d'affection quand ils parlaient ensemble ou qu'ils passaient du moment ensemble !

Donc, je n'ai pas aimé, surtout quand la Martha a fait son apparition ! C'est d'un cliché ! Pour corsé l'histoire, mettre en place une rivale ! Non, pas trop pour moi. Donc je n'ai pas aimé !

Mais, je dois avouer que tout n'étais pas une cata... Car, j'ai bien aimé l'intrigue par rapport au fait qu'elle se trouve mariée à une star et qu'elle se rappelle de rien. J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur, c'était fluide et la lecture était donc agréable !

Est-ce que je vais lire le deuxième tome ? Je ne sais pas, car contrairement aux autres lectrices, lecteurs, je n'ai pas trop apprécié Malcom Ericson ! Je conçois qu'il est le genre d'ami qui met du piment dans la vie de ceux qu'ils entourent, mais je n'ai pas trop aimé son côté farfelu !

A vous de vous faire un avis. Mais, je vous le conseille quand même car malgré que ce soit du rapide, que presque rien n'est développé et qu'on n'est déçu du fait qu'on a pas de réelle explication sur ce qui s'est passé cette fameuse nuit, l'idée de départ est intéressante et vraiment original pour moi. Surtout, on se laisse embarquer par l'écriture de l'auteure. Donc, je vous conseille ce livre !

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-05-13T20:40:28+02:00

Une touche d'humour, un peu de sentiment et des personnages pas mal. Histoire sympa mais pas transcendant. C'est pas assez développé, tous va trop vite.

Commentaire ajouté par Dominiquel 2017-04-27T11:08:49+02:00

Plaisant, sans plus. Sexe un peu trop présent à mon goût, pas assez romantique, le mec n'est pas trop mon type, pas très crédible. Bof, quoi !

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-04-19T19:33:39+02:00

Un bon moment de lecture, l'histoire est du déjà vu mais reste sympathique.

Commentaire ajouté par Aur31 2017-04-13T18:20:12+02:00

J'ai passé un excellent moment avec le couple Evie et David. Leur histoire est sympathique, l'idée du mariage en début du livre est originale. Il est agréable à lire, c'est une belle histoire.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-04-12T23:33:24+02:00

la plume légère et addictive à la fois , un scénario qui n'est pas nouveau cependant l'auteure a réussi a inverser la tendance 'banale' avec le caractère et les réactions des personnages

Commentaire ajouté par Fleur-Bleue 2017-04-12T06:15:25+02:00

J'ai aimé ce livre, j'ai même recommencé à le lire. J'en suis à la première page et je lis : mes cheveux BLONDS. Sur la couverture, ils sont noirs.

C'est la chose que je déteste le plus : la couverture qui est en contradiction avec l'intérieur.

• France : 2015-02-25 (Français)

Hooloa l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T15:19:37+02:00

Lecteurs 2 488