Stage Dive, tome 1 : Rock

Description ajoutée par Lily01 2015-04-18T10:52:04+02:00

Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

Extrait ajouté par lounagirlstar 2015-04-25T15:46:40+02:00

Mal se tourna vers moi et me fit un clin d’œil.

— Tu as vraiment demandé le divorce au génialissime David Ferris ?

— Lorsque je lui ai annoncé qu’on était mariés, elle m’a vomi dessus, expliqua David.

— Quoi ? s’exclama Mal en éclatant de rire jusqu’aux larmes. Sans déconner ? Putain, c’est génial. Oh, la vache ! J’aurais aimé être là.

Commentaire ajouté par LLyza

Pour la science, j'ai lu beaucoup de livres dont je me pose encore la question : pourquoi ?! mais qu'est-ce qui m'a pris ?

La nouvelle génération ne se contente plus de bisous et d'élipses qui nous empêchent d'avoir tous les détails croustillants de l'acte (qui je le rappelle sont facilement disponibles sur le net). Le Young Adult ce n'était donc pas assez, on a créé le New Adult. Le but étant de voir évoluer des jeunes gens vers la vie d'adulte ; études, premier boulot, premières fois… O.K on voit bien le topo.

Commençons par les deux bons points :

• One point for the characters. Ils sont attachants, assez rapidement on se prend au jeu. Leurs dialogues sont réalistes et leur humour collent parfaitement bien à leur tranche d'âge.

• One point for the style of the author. Kylie Scott a une plume fluide qui rend le tout très addictif, percutant et bourré de peps. Elle donne de la vie aux pensées de Ev. avec beaucoup de réalisme.

Encore une fois, j'insiste sur ce mot 'Réalisme' car c'est bien ça qui m'a le plus gonflé. Elle a gâché son histoire parce que d'un côté, elle a une plume géniale avec le mordant qui accroche la lectrice et ses personnages qu'elle a crée avec amour ; mais en face, elle me colle des putains d'incohérences, juste WTF et crédibilité=0.

[Aucune surface solide n'a été maltraitée durant la lecture]

C'est d'une stupidité sans nom parfois, je n'avais plus la force de rouler des yeux. Je crois qu'en dehors du 'amoureux' en moins d'une semaine, c'est quand même la première scène de baise qui a eu le prix Mais-qu'est-ce-qui-m'a-pris-de-lire-ce-livre-et-pourquoi-je-continue-de-le-lire-bordel-de-mairde. Après le traumatisme de sa première culbute à l'arrière de la voiture au lycée, elle n'avait pas eu d'autres rapports. Elle est donc nerveuse. Normale. C'est donc pour ça qu'ils ont décidé de le faire juste au moment où ils reçoivent des amis chez eux, qu'ils montent à l'étage exprès en les laissant se démerder en bas avec les cartons de déménagements. MAIS BIEN SUR.

Bref, j'ai lu du New Adult.

** Lecture abandonnée **

Histoire pas crédible + clameur d'un amour fou après 3/4 pages de lecture + profondeur inexistante des personnages + du vu et du revu = bye bye

Commentaire ajouté par Typh- 2017-08-16T22:54:18+02:00

J'ai littéralement dévoré les 4 tomes et j'ai beaucoup aimé avoir l'historie de chaque membre du groupe ; même si au fur et à mesure il y avait des évidences.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T15:59:50+02:00

A chaud : sympathique, divertissant, dynamique et amusant. agreable lecture, qui donne envie de connaitre la suite (on se doute qu'il s'agit des autres membres du groupe). Un brin naif parfois

Qq semaines plus tard, apres avoir fini la série : l'ensemble est SUPERBEMENT équilibré, et je suis convaincue qu'il y a une inspiration sur des faits réels, trop de "coincidences" dans les détails (cf commentaires sur "sing" pour les curieux)

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T11:37:13+02:00

J'ai beaucoup appréciée Rock, 1er tome de la saga " Stage dive" de Kylie Scott.

La couverture m'a d'abord intriguée et puis le résumé à finit de me convaincre. La promesse une lecture légère, sans prétention et amusante.

On va suivre les aventures d' Evelyn, dite Evy, qui après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, va se réveiller avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d'elle. Et bien sûre sans aucun souvenir de la veille.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'elle se rend compte qu'elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse...

Evy qui n'est pas bête comprend donc rapidement qu'ils se sont mariés durant la nuit…

Si on s'arrêtait là, on pourrait dire ouais... et alors c'est du déjà vu ! Mais que nenni ! Evy n'est toujours pas au bout de ses surprises. David est en fait une rock star ...

J'ai vraiment été surprise d'être rentrée tout de suite rentrée dans l'histoire. J'aurais cru que puisque l'histoire manque clairement d'originalité, être un peu blasée. Mais pas du tout ! C'est rythmé, très vivant et on se laisse embarquer avec facilité. Je l'ait terminé en à peine trois heures et demie ...

Je me suis beaucoup attachée à Evy, l'héroïne. J'ai aussi beaucoup appréciée sa fraîcheur, son caractère tranché et à la fois plus doux.

J'ai bien aimé David aussi. Différemment mais on ne va pas se le cacher je pense que beaucoup d'entre nous sommes tombées ne serait-ce qu'un petit peu sou son charme, avec son côté rockeur et bad boy.

Après, c'est un livre new adult alors il y a quelques passages X mais rien de bien méchant. A ma plus grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment.

En bref, Un petit livre sans prétention que je conseille !

Commentaire ajouté par delphine05 2017-07-18T02:08:41+02:00

Je me suis régalée, j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de ces personnages.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-07-02T18:21:43+02:00

Je crois que ce roman et les suivants de la série sont dans ma PAL depuis leur sortie en 2015. Jusque-là je n’avais pas pris le temps de le lire. Il y avait toujours un autre livre pour se greffer sur le dessus de la liste et pour reporter chaque fois un peu plus ma lecture. Mais cet été j’ai décidé de commencer à purger ma PAL en m’attaquant aux livres qui y trainent depuis bien trop longtemps maintenant. Donc voilà, c’est chose faite, je viens de refermer ce premier tome de la série Stage Dive. Même si ce roman n’est pas un coup de cœur, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de David et Evie.

Pour ses vingt-et-un ans, Evie passe le week end à Las Vegas. Elle est bien décidée à faire la fête et a passé une nuit débridée. Ce à quoi elle ne s’attendait pas en revanche, c’est de se réveiller le lendemain matin avec une gueule de bois carabinée et la bague au doigt. Pour une nuit de folie, ce fut une sacrée nuit. Sauf qu’Evie n’en a aucun souvenir.

Et Evie n’est pas au bout de ses surprises. Elle ne va pas tarder à découvrir que son nouvel époux n’est autre que David Ferris, le guitariste du groupe Stage Dive et que la presse people est déjà à ses trousses. Comment a-t-elle pu en arriver là ? Comment va-t-elle réussir à se sortir de cet enfer ?

Rock est le premier livre que je lis de Kylie Scott. Si le scénario n’est pas des plus original, j’ai aimé les touches de sarcasmes qui le ponctuent. Elles apportent une certaine fraicheur au texte ainsi qu’une pointe d’excentricité et de singularité que l’on ne croise pas souvent dans les romans sentimentaux. Avec son écriture drôle et pétillante, Kylie Scott nous emporte au cœur de l’histoire. Quelques pages suffisent pour que l’on accroche et que l’on se laisse porter par les tumultes de la relation entre David et Evie. Entre passion et émotion, ce roman nous fait passer par beaucoup de sensations.

Evie est une jeune femme pleine de fraicheur, de candeur mais aussi de force. Si au départ, elle envisage de mettre un terme rapide à cette relation inattendue, elle n’est pas prête à tout accepter on plus. Le côté obéissant qu’elle adopte vis-à-vis de son avenir professionnel et de sa famille ne ressort plus lorsqu’il s’agit de sa relation avec David. A son contact, elle devient une autre femme. Une femme plus mature, prête à assumer ses erreurs plutôt que de les fuir.

Guitariste et compositeur du groupe Stage Dive, David est un homme fier et droit. Il est également un brin jaloux et impulsif. Juste ce qu’il faut pour ne pas tomber dans la catégorie bad boy et pour faire craquer la gent féminine. Même si parfois, il peut se montrer froid et distant, on n’a aucun mal à s’attacher à cet homme.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Mal, le batteur du groupe et je suis impatiente de lire le prochain tome et de découvrir son histoire. Son espièglerie réserve sans aucun doute de bons moments.

En résumé, si ce premier tome ne figure pas parmi mes lectures coup de cœur, il reste très agréable à lire. Si vous aimez l’ironie et la romance, ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par CindyC2 2017-06-26T11:46:46+02:00

Un peu trop brouillon et trop rapide, dommage. Lecture tout de même agréable, mais avis plutôt mitigée sur ce livre.

Commentaire ajouté par cha_77 2017-06-14T16:59:38+02:00

Cette histoire. Sincèrement en fait voir de toute les couleurs. Rien que le résumé nous en fait voir. Mais alors franchement le contenu c'est quelque chose. Quand Las-Vegas, et mariage sont mis dans la même phrase, moi personnellement je pense à tout sauf quelque chose d'ordinaire.

Les personnages sont géniaux, et pour certains explosifs. L'histoire est à tomber. Le contexte est le même. Un moment juste genial à passer en le lisant.

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-06-10T18:35:25+02:00

Après avoir lu une histoire bien plus triste (Elements, Tome 1 : The Air He Breathes) et bien je dois dire que ce livre m'a fait passé un bon moment j'ai bien aimé les personnages, livre simple sans prétention mais pour moi ça a bien fonctionné!

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-05-25T06:35:43+02:00

Stage Dive, Rock de Kylie Scott. (Tome 1).

Je suis désolée de mon appréciation. Je n'ai pas aimé cette histoire. Mais, je dois avouer que tout n'est pas a jeté dans ce livre, car il y a des choses vraiment intéressantes, comme certaines choses qui ont été trop rapide ou irréaliste pour ma part.

Avant de faire, un avis complet, je tiens tout abord à faire un résumé.

Ici, on rencontre Evie et Davie. Ces deux protagonistes sont à l'opposé et rien ne les prédestinés à être ensemble, jusqu'au jour où, lors d'une soirée arrosée, l'héroïne se réveille dans un hôtel, avec le guitariste du groupe de Rock de ce moment et de surcroit mariée à ce dernier.

Qu'est-ce que j'en pense ?

Au premier abord, j'étais enthousiasmée par l'idée de départ ! Une jeune femme ivre se retrouve avec une affreuse migraine et bague au doigt. Franchement, j'ai trouvé cela très original :). J'étais vraiment enthousiasme, surtout qu'il y a un mystère au sujet de cette fameuse nuit. On ne sait pas directement ce qui s'est passé cette nuit. Alors, le début était vraiment très bien, quoique peu probable dans la vie réelle. Mais, très bon début.

Malheureusement, mon enthousiasme s'est vite dissipé en continuant à lire le livre. Après quelques chapitres, j'ai décroché ! Je n'ai pas du tout aimé ! Tout allait trop vite et le pire c'est qu'il n'y avait aucune transition et aucune profondeur. Malheureusement tout resté en surface. Pour ma part, l'auteure n'a pas assez creusé le caractère des personnages ou n'a pas assez mis l'accent sur l'intrigue.

Mais, le plus aberrant, c'est le fait que leur histoire d'amour était invraisemblable et surtout rapide ! On a pas pu assimilé le fait qu'il se sont rencontrés et qu'ils tombent amoureux... J'ai trouvé que leur histoire n'était pas du tout crédible !

Ils ne se voient pas beaucoup, et pouf comme par magie ils sont amoureux comme jamais ! Lui qui était un célibataire invétéré ne voit pas la vie sans elle ! Elle, qui ne connaît presque rien sur lui tombe follement amoureuse de lui et ne voit pas sa vie sans lui ! Franchement pour du rapide c'est du rapide ! Surtout que rien n'est développé !

Ce que je n'ai pas aimé non plus c'est certains dialogues. Genre il est content car il a écrit deux chansons et elle, la seule chose qu'elle trouve à dire c'est Hummm. Je comprends qu'elle soit fatiguée mais j'ai trouvé qu'il manquait d'affection quand ils parlaient ensemble ou qu'ils passaient du moment ensemble !

Donc, je n'ai pas aimé, surtout quand la Martha a fait son apparition ! C'est d'un cliché ! Pour corsé l'histoire, mettre en place une rivale ! Non, pas trop pour moi. Donc je n'ai pas aimé !

Mais, je dois avouer que tout n'étais pas une cata... Car, j'ai bien aimé l'intrigue par rapport au fait qu'elle se trouve mariée à une star et qu'elle se rappelle de rien. J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur, c'était fluide et la lecture était donc agréable !

Est-ce que je vais lire le deuxième tome ? Je ne sais pas, car contrairement aux autres lectrices, lecteurs, je n'ai pas trop apprécié Malcom Ericson ! Je conçois qu'il est le genre d'ami qui met du piment dans la vie de ceux qu'ils entourent, mais je n'ai pas trop aimé son côté farfelu !

A vous de vous faire un avis. Mais, je vous le conseille quand même car malgré que ce soit du rapide, que presque rien n'est développé et qu'on n'est déçu du fait qu'on a pas de réelle explication sur ce qui s'est passé cette fameuse nuit, l'idée de départ est intéressante et vraiment original pour moi. Surtout, on se laisse embarquer par l'écriture de l'auteure. Donc, je vous conseille ce livre !

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-05-13T20:40:28+02:00

Une touche d'humour, un peu de sentiment et des personnages pas mal. Histoire sympa mais pas transcendant. C'est pas assez développé, tous va trop vite.

Stage Dive, tome 1 : Rock

• France : 2015-02-25 (Français)

Ludil le place en liste or
2017-08-13T20:36:10+02:00
Ludil l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T20:14:46+02:00
Saya80 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T00:15:37+02:00
cadeon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T14:12:48+02:00

Lecteurs 2 564