Stage Dive, tome 1 : Rock

Description ajoutée par Lily01 2015-04-18T10:52:04+02:00

Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

Extrait ajouté par lounagirlstar 2015-04-25T15:46:40+02:00

Mal se tourna vers moi et me fit un clin d’œil.

— Tu as vraiment demandé le divorce au génialissime David Ferris ?

— Lorsque je lui ai annoncé qu’on était mariés, elle m’a vomi dessus, expliqua David.

— Quoi ? s’exclama Mal en éclatant de rire jusqu’aux larmes. Sans déconner ? Putain, c’est génial. Oh, la vache ! J’aurais aimé être là.

Commentaire ajouté par LLyza

Pour la science, j'ai lu beaucoup de livres dont je me pose encore la question : pourquoi ?! mais qu'est-ce qui m'a pris ?

La nouvelle génération ne se contente plus de bisous et d'élipses qui nous empêchent d'avoir tous les détails croustillants de l'acte (qui je le rappelle sont facilement disponibles sur le net). Le Young Adult ce n'était donc pas assez, on a créé le New Adult. Le but étant de voir évoluer des jeunes gens vers la vie d'adulte ; études, premier boulot, premières fois… O.K on voit bien le topo.

Commençons par les deux bons points :

• One point for the characters. Ils sont attachants, assez rapidement on se prend au jeu. Leurs dialogues sont réalistes et leur humour collent parfaitement bien à leur tranche d'âge.

• One point for the style of the author. Kylie Scott a une plume fluide qui rend le tout très addictif, percutant et bourré de peps. Elle donne de la vie aux pensées de Ev. avec beaucoup de réalisme.

Encore une fois, j'insiste sur ce mot 'Réalisme' car c'est bien ça qui m'a le plus gonflé. Elle a gâché son histoire parce que d'un côté, elle a une plume géniale avec le mordant qui accroche la lectrice et ses personnages qu'elle a crée avec amour ; mais en face, elle me colle des putains d'incohérences, juste WTF et crédibilité=0.

[Aucune surface solide n'a été maltraitée durant la lecture]

C'est d'une stupidité sans nom parfois, je n'avais plus la force de rouler des yeux. Je crois qu'en dehors du 'amoureux' en moins d'une semaine, c'est quand même la première scène de baise qui a eu le prix Mais-qu'est-ce-qui-m'a-pris-de-lire-ce-livre-et-pourquoi-je-continue-de-le-lire-bordel-de-mairde. Après le traumatisme de sa première culbute à l'arrière de la voiture au lycée, elle n'avait pas eu d'autres rapports. Elle est donc nerveuse. Normale. C'est donc pour ça qu'ils ont décidé de le faire juste au moment où ils reçoivent des amis chez eux, qu'ils montent à l'étage exprès en les laissant se démerder en bas avec les cartons de déménagements. MAIS BIEN SUR.

Bref, j'ai lu du New Adult.

** Lecture abandonnée **

Histoire pas crédible + clameur d'un amour fou après 3/4 pages de lecture + profondeur inexistante des personnages + du vu et du revu = bye bye

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-16T11:16:48+01:00

j'ai bien apprécié ce premier tome. je trouve, de mettre en scène les membres d'un célèbre groupe de rock et donc de faire évoluer les personnages dans le milieu des célébrités. J'ai trouvé que les sentiments d'Evie envers David évoluent hyper rapidement

Commentaire ajouté par Elo-12 2017-11-14T11:21:56+01:00

J'irai vraiment adoré j'aurais aimée une suite de leur histoire et en faite c'est sûr les autres personnages je suis déçu

Commentaire ajouté par BCM65 2017-11-05T17:35:26+01:00

Premier pas dans la lecture New-Adult grâce à cette saga depuis j'ai lu mieux certe, mais ça reste très bien écrit et donne envie de continuer avec les trois autres.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-11-01T19:59:31+01:00

En bref :

Une histoire qui sonne trop faux à mon goût malgré des personnages attachants. Sans oublier le fait que cette lecture manque de surprise. Vous l’avez compris, je ne suis pas séduite par ce premier tome.

Le moins :

L’histoire d’amour sonne faux.

Le plus :

Les personnages qui sont malgré tout attachants car bien construits.

Commentaire ajouté par Carobeline 2017-10-26T01:25:50+02:00

J'ai abandonné ma lecture. L'attachement des personnages est trop rapide et la relation entre Evie et David pas assez approfondie, ce qui rend le tout peu crédible. Manque un peu de rebondissements également.

Sinon lecture légère, texte bien écrit.

Pas à mon goût, mais qui pourrait plaire à beaucoup. A tester!!

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-25T21:18:38+02:00

Je trouve la situation très drôle, comment elle se réveille le matin marier et un tatouage sur la fesse. J'aime aussi la façon d'ont Evie arrive a tenir tête et a ne pas tomber sous leur charme. :)

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-10-20T17:02:44+02:00

Un roman faisant vivre autant d’émotion que de cliché. Un cocktail de Rock, d’amour ; une histoire rafraîchissante gagnant facilement mon cœur. L’originalité de l’œuvre commence dès le début avec une jeune femme se réveillant au côté d’un bel inconnu avec lequel elle s’est marié la veille, après une soirée déjantée dont elle ne se souvient pas. Plus tard, elle apprend que celui-ci est une Rock Star. Entre secret, mensonge et tension ; ce livre déverse du sexe et des conflits, davantage de passion et toujours plus de rage. Une romance plutôt vivante et dynamique, ayant ses petits défauts ; un récit avec des nuances de tendresse et une grande once d’amour et d’humour. Malheureusement le couple est excessivement axé sur les relations sexuelles, ce qui enlève légèrement le charme, l’authenticité et la richesse de cette synopsis.

Evie est une jeune femme de ving-et-un ans venant de fêter son anniversaire à Vegas. Son existence change d’un coup, elle doit supporter les insultes et les paparazzis ; ses plans de vie tombent à l’eau. Découvrant un monde de paillettes et de luxe, elle ne se sent pas vraiment à sa place ; malgré tout, deux hommes vont l’aider et vont être à ses côtés. J’ai adoré cette héroïne, adorable avec un infime caractère ; de nature timide et sage. Mais plus l’histoire avance et plus elle s’affirme et devient une vraie femme pleine de surprise et d’espièglerie. Elle garde le sourire en dépit des évènements et des mauvaises rencontres. Le fait qu’elle ne soit pas décrit comme une « bombe » rend Evie presque réelle et authentique, de plus elle est pétillante et naturelle. Elle reste elle-même malgré le déluge des stars et les montagnes de snobisme.

La Rock Star a tendance à changer d’humeur, de mon point de vue ça manque de crédibilité, surtout dans ce style d’histoire déjà vu, où l’homme est toujours dominant. David est donc très énigmatique, difficile à cerner au début du roman. Petit à petit il s’ouvre, mais souvent pendant l’acte sexuel ; du coup ça ne le montre pas sous son meilleur jour. Pourtant, en dehors de sa conduite de temps en temps agaçante ; c’est un homme sensible et voulant sortir un peu de cette vie de « star », ça l’irrite de plus en plus d’être « différent ». D’un côté j’ai beaucoup aimé cette homme étant très expressif sur ce qu’il peut ressentir, d’une certaine manière il est touchant. Après je ne suis pas tombée complètement sous son charme, il a des faits et gestes dérangeant.

Le couple marié va apprendre à se connaître loin des projecteurs et des artifices, s’octroyant une petit virée dans une maison au bord de l’eau ; la demeure de David. Leur relation prendra un tournant décisif, ils ne prennent pas le temps et choisissent de se laisser une chance. La romance entre eux est très rapide, surtout qu’au départ ils devaient divorcer et d’un coup ils veulent vivre ensemble et élaborer des projets. Leur idylle est passionnante, bien qu’elle soit bâtit sur l’érotisme, Evie comprend que derrière le beau visage du guitariste se cache des secrets et surtout une rupture difficile. Entre eux c’est un peu le jeu du chat et de la souris, on adhère de plus en plus ce divertissement ; étant drôle et mignon. À certains moments j’ai eu des pincements au cœur, le fait est qu’ils sont à l’opposé l’un de l’autre et ça peut faire peur, surtout quand l’un tient tant à cacher la vérité et l’autre voulant de la franchise. La synopsis est loin d’être originale, c’est commun et répétitif des autres romans où une simple fille tombe amoureuse d’une rock star. Pourtant tout est différent avec cet ouvrage, se retrouvant directement marié après une soirée alcoolisée ; c’est un peu cliché mais on raffole des histoires comme ça ! En dehors de ça les rebondissements sont présents, j’admets d’ailleurs que c’est vaguement étonnant ; après il n’y a pas nécessairement du suspense ou du mystère, ça reste un récit simple d’esprit et peu approfondis sur cet élément. Heureusement que les sentiments des protagonistes rattrapent la banalité du livre ; en effet j’ai eu des frissons durant ma lecture, j’ai ressenti beaucoup d’amour entre eux et autant de doute. Ils m’ont emportés dans leur vie, Evie a besoin d’honnêteté et David n’est pas entièrement sincère avec elle ; ils prennent parfois de mauvaises décisions, cependant chacun va ouvrir les yeux à l’autre pour avancer. Au fond ils sont plus fort à deux ! Les cents dernières pages m’en ont fait voir de toute les couleurs, je n’ai pas pu lâcher ce premier tome ; je l’ai presque dévoré.

Kylie Scott détient cette plume envoûtante et spontanée, nous plongeant irrémédiablement dans les émotions des personnages. Les scènes explicites restent soft, parfois pleine de tendresse et de délicatesse et de temps en temps un peu plus obscène. C’est une écrivaine sachant mélanger fort bien plaisir et amour, de plus elle ne s’éparpille pas ; au point de faire progresser hâtivement cette histoire d’amour. J’ai beaucoup aimé son écriture, simple et riche en sentiments, donnant une fine authenticité.

Globalement, j’ai pris un réel plaisir à parcourir les pages de ce roman ; sentir les émotions et découvrir deux héros dissemblant. Jeune femme avec des formes généreuses et une personnalité calme, cherchant encore son chemin. Guitariste renommé au corps tatoué restant humble et ayant des mystères, défiant son entourage, le passé et l’amour. Ils forment une union attachante et sexy. Ce couple m’a entraîné dans leur affrontement, dans leur manière de s’apprivoiser, dans l’affection qu’ils se portent, dans la passion qui les emporte, dans les mots qui s’échangent. Tout n’est pas acquis dans leur bonheur et dans leur liaison. Bien sûr « Rock » n’est pas une lecture extraordinaire, ça ne comporte pas une synopsis inédite, le manque de nouveauté est de plus en plus présent avec la New-Adult. Le dénouement est adorable, le point monumental étant plutôt difficile à gérer ; l’auteur a su faire durée le suspense à sa juste valeur en dépit que ce soit prévisible. Du coup, les rebondissements sont nettement intéressants et donnent du rythme à cette romance relativement quelconque. Il faut reconnaître que les protagonistes secondaires sont intriguant, particulièrement Mal ; le batteur du groupe et j’ai une petite envie de découvrir Jimmy ; le chanteur et le frère de David. Le tome initial de Stage Dive annonce des suites prometteuses. C’est une œuvre addictive et débordante de fraîcheur.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-07T15:09:37+02:00

J'ai adoré cette histoire. Le fait de se réveiller mariée à un homme millionnaire, qui n'en a pas rêvé. Leur histoire est touchante, pleine d’humour et de sensualité. a lire sans hésitation.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-09-04T19:46:26+02:00

Une jolie romance pas forcement très crédible, mais des personnage attachant, un livre que je n'ai pu lâché avant la fin.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-09-04T09:42:49+02:00

Du vu et revu se lit très vite mais je ne lirais pas les tomes suivants

Stage Dive, tome 1 : Rock

• France : 2015-02-25 (Français)

Aude_M l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T11:50:50+01:00
Kara_J le place en liste or
2017-11-09T12:50:50+01:00

Lecteurs 2 676