Stage Dive, tome 1 : Rock

380 notes | 213 commentaires | 62 extraits
Description ajoutée par Lily01 2015-04-18T10:52:04+02:00

Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

Extrait ajouté par Coline15 2015-02-28T19:30:59+01:00

- OK (Il s'affala contre le mur et renversa sa tête en arrière, le regard dans le vide.) Désolé, dit-il au plafond.

Je suis certaine que le plâtre appréciera énormément.

Commentaire ajouté par LLyza

Pour la science, j'ai lu beaucoup de livres dont je me pose encore la question : pourquoi ?! mais qu'est-ce qui m'a pris ?

La nouvelle génération ne se contente plus de bisous et d'élipses qui nous empêchent d'avoir tous les détails croustillants de l'acte (qui je le rappelle sont facilement disponibles sur le net). Le Young Adult ce n'était donc pas assez, on a créé le New Adult. Le but étant de voir évoluer des jeunes gens vers la vie d'adulte ; études, premier boulot, premières fois… O.K on voit bien le topo.

Commençons par les deux bons points :

• One point for the characters. Ils sont attachants, assez rapidement on se prend au jeu. Leurs dialogues sont réalistes et leur humour collent parfaitement bien à leur tranche d'âge.

• One point for the style of the author. Kylie Scott a une plume fluide qui rend le tout très addictif, percutant et bourré de peps. Elle donne de la vie aux pensées de Ev. avec beaucoup de réalisme.

Encore une fois, j'insiste sur ce mot 'Réalisme' car c'est bien ça qui m'a le plus gonflé. Elle a gâché son histoire parce que d'un côté, elle a une plume géniale avec le mordant qui accroche la lectrice et ses personnages qu'elle a crée avec amour ; mais en face, elle me colle des putains d'incohérences, juste WTF et crédibilité=0.

[Aucune surface solide n'a été maltraitée durant la lecture]

C'est d'une stupidité sans nom parfois, je n'avais plus la force de rouler des yeux. Je crois qu'en dehors du 'amoureux' en moins d'une semaine, c'est quand même la première scène de baise qui a eu le prix Mais-qu'est-ce-qui-m'a-pris-de-lire-ce-livre-et-pourquoi-je-continue-de-le-lire-bordel-de-mairde. Après le traumatisme de sa première culbute à l'arrière de la voiture au lycée, elle n'avait pas eu d'autres rapports. Elle est donc nerveuse. Normale. C'est donc pour ça qu'ils ont décidé de le faire juste au moment où ils reçoivent des amis chez eux, qu'ils montent à l'étage exprès en les laissant se démerder en bas avec les cartons de déménagements. MAIS BIEN SUR.

Bref, j'ai lu du New Adult.

** Lecture abandonnée **

Histoire pas crédible + clameur d'un amour fou après 3/4 pages de lecture + profondeur inexistante des personnages + du vu et du revu = bye bye

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-03-26T21:16:44+02:00

Un roman bien sympathique, avec une histoire assez simple mais quand même accrocheuse. Assez intriguant au début pour inciter au lecteur de vouloir en savoir plus sur le pourquoi et le comment d'un telle situation... L'on s'attache facilement à Evie et à suivre ses aventures.

En résumé, c'est un livre assez plaisant à lire pour nous divertir agréablement!

Commentaire ajouté par sorello 2017-03-24T12:51:36+01:00

J'avais aimé DIVE BAR, et c'est ce qui m'a poussé a lire le premier tome de STAGE DIVE mais franchement, quelle deception ! l'idée n'était pas originale, mais je laissais le benefice du doute, les premiers chapitres sont plutot drole et léger et après ? on tombe dans le pathos, sortie de nul part. David est amoureux alors qu'il la connait depuis trois jours et Evie est folle de lui alors qu'elle la connaitre depuis trois jours dont un qu'elle a oublié. Sérieusement ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est comme le prétendu amour de David pour Evie, mais il roule une pelle a martha ? on nous fait croire que "non c'est martha qui l'a embrassé par lui" mais dans la description il a quand meme la main dans ses cheveux, il a pas l'air en train de s'éloigner.
enfin, c'est assez incohérent, ils se fréquentent très peu de temps mais evie ne s'en remet pas, c'est trop. Trop même pour moi. Alors au final, le livre est sympa, léger, mais il n'est absolument pas crédible.

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-03-20T23:02:43+01:00

Excellent, c'est drole, emouvant plein d'amour. J'ai adoré

Commentaire ajouté par erisounette971 2017-03-19T02:37:26+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome, sa a été une lecture sans problèmes.

Commentaire ajouté par ingrid80 2017-03-18T23:05:50+01:00

C est un de mes livres préférés. Je le lis quand ça va pas . Il est très addictif. J'aime bien quand il revient la chercher. Lisez vous ne serez pas déçu à mon avis .

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-03-06T13:00:31+01:00

Histoire très prenante.Beaucoup d'humour et d'amour.

Certes certains diront : basiques, sans intérêt, moi je répondrais: valeurs sure et heureusement car bonjour le monde où l'on vit. Cela mets de la bonne humeur et fait rêver.

Pressé de lire la suite.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-03-05T20:55:36+01:00

Début de lecture très drôle. Enfin une lecture qui détend

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-03-01T15:25:14+01:00

J'ai adoré cette histoire complètement folle! Evie fête à Las Vegas ses 21 ans et ne se souviens plus de rien à son réveil sinon qu'elle a beaucoup trop bu. Quand d'un coup, un homme apparait et lui annonce qu'ils sont marié! Elle ne le connait pas, pourtant il est le guitariste du groupe de rock le plus aimé!! Les personnages sont touchants, drôle, l'écriture fluide, bref je l'ai lu en une journée

Commentaire ajouté par syl08 2017-02-23T23:58:01+01:00

Les personnages sont attachants et bien que l'histoire semble convenue les rebondissements et les dialogues m'ont fait passer un très bon moment de lecture. Série sympathique à lire sans modération.

Commentaire ajouté par Leliluce 2017-02-23T16:15:43+01:00

Je vous conseille fortement cette série du 1er tome au dernier on ne lâche pas le livre. Les 4 membres du groupes sont tous très attachants bien que totalement différents. Le 1er tome concerne David, le plus émouvant des quatre et surement le plus romantique.

• France : 2015-02-25 (Français)

Chafouf l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-25T13:00:14+01:00
BERANC le place en liste or
2017-03-24T21:35:11+01:00
Ivynea l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T10:52:00+01:00

Lecteurs 2 381