Stage Dive, tome 3 : Sing

Description ajoutée par Coline15 2015-04-26T20:16:27+02:00

4ème de couverture :

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

Traduction résumée de la VO :

En tant que chanteur du groupe Stage Dive, Jimmy peut obtenir tout ce qu'il veut, quand il le veut, qu'il s'agisse d'alcool, de drogues ou de femmes. Cependant, quand un désastre de relations publiques lui arrive, il se rend compte de la vie qu'il mène et il atterrit en cure de désintoxication, où il se retrouve avec Lena, une nouvelle assistante engagée pour lui faire éviter les ennuis.

Lena n'est pas prête à prendre toute la merde de la vie du rocker sexy et elle est déterminée à garder leur relation entièrement professionnelle, malgré leur alchimie immédiate. Mais quand Jimmy la pousse trop loin et que Lena le quitte, il se rend compte qu'il vient juste de perdre la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.

Extrait ajouté par NightShades 2015-04-13T13:27:41+02:00

- "Alors Lena,ma chérie, dis-moi, juste par curiosité. Quand est-ce que tu écartes les jambes ?

-" Jimmy, mon amour... Je ne baise pas avec un gars tant qu'il n'a pas les couilles d'être un homme et de parler de ses sentiments".

Lu en VO

Malgré une lecture que j'ai trouvée moins aisée que les deux premiers, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. La faute à un Jimmy que je n'avais guère trouvé sympathique. Dans le premier, il était franchement odieux et dans le deuxième à peine supportable. Alors, me le rendre sympathique s'apparentait à "Mission Impossible". Je n'aurais pas dû douter de Kylie Scott ! Après le "solaire" Mal que j'ai positivement adoré, l'auteur est parvenue à me faire aimer Jimmy que j'avais positivement détesté avant...

Dieu sait que les héros torturés ne sont guère ma tasse de thé. Bon, je ne dédaigne pas à l'occasion un héros à l'âme blessée, un héros de guerre atteint d'un syndrome post-traumatique ne me fait pas peur mais bon, Jimmy c'était cela puissance 10 et à vrai dire cela me rebutait plus qu'autre chose. Un ex-toxico, ex-alcoolo,ex-accro au sexe, renfrogné, sarcastique, arrogant, en un mot odieux question héros aimable on a fait mieux ! Et malgré tout, en quelques scènes, Jimmy a su toucher mon coeur tout en étant et en faisant ce qu'il faisait le mieux : du Jimmy !

Face à un tel héros, il fallait une personnalité féminine qui ait du répondant et Lena n'en manque pas. Dès les premières pages, le ton est donné et Jimmy, l'innocent, aurait dû se méfier : Lena ne se laissera pas faire. Elle semble être la seule à comprendre qui se cache derrière le masque qu'arbore en permanence Jimmy. Elle seule semble voir l'homme qui ne s'est jamais remis de son enfance saccagée, de sa relation toxique avec sa mère, des secrets qu'il a profondément enfouis. Lena elle aussi a ses propres blessures mais à l'inverse de Jimmy, elle a su en faire une force.

Avec de tels héros, le roman ne pouvait qu'être plus sombre sans toutefois que le rire ne s'invite régulièrement. Les échanges vifs entre Lena et Jimmy, les apparitions de Mal, toujours aussi déjanté, des péripéties du haut plus haut comique viennent alléger une intrigue qui pourrait facilement virer au tragique. Les derniers chapitres sont intenses et poignants. Les échanges se font plus tendus et l'ultime confrontation avant la rupture entre Lena et Jimmy est des plus violentes...avant une réconciliation qui a comblé mon petit coeur.

Alors oui, le roman est nettement moins drôle que les deux premiers, beaucoup plus sombre mais il y gagne en profondeur. Après nous avoir fait beaucoup rire dans les deux premiers romans, Kylie Scott fait vibrer la corde de l'émotion avec brio. Au fil de ses romans, Kylie Scott dévoile un talent rare et fait d'elle un auteur à découvrir mais surtout à suivre absolument.

Commentaire ajouté par Folize

Sympa : Après avoir failli succomber à une overdose, Jimmy, le chanteur des Stage Dive a du faire une cure de désintox sous peine d’être exclu du groupe qui est tout pour lui. Afin qu’il ne replonge pas, le reste du groupe engage Lena pour le surveiller. Entre ces ceux-là, les étincelles jaillissent mais Léna tient le coup quand ses prédécesseurs ont abandonné. Même si elle veut rester professionnelle, elle doit lutter contre l’attirance qu’il exerce sur elle. Jimmy, persuadé qu’il ne peut aimer et qu’il ne peut être aimé en retour à cause d’un passé douloureux, accepte petit à petit Léna mais refuse de lui donner plus que son amitié, l’aidant même à trouver quelqu’un pour qu’elle oublie son béguin pour lui... Une histoire se lisant rapidement en découvrant Jimmy qui sous des airs antipathiques cache un être meurtri et attachant. Malgré quelques longueurs, nous passons un bon moment en compagnie du groupe, avec toujours une pointe d’humour.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-15T00:13:51+01:00

le meilleur tome de la serie. des personnages attachants meme si lui peut etre agaçant à certain moment

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-10-07T09:26:46+02:00

Ce tome est mon préféré des 4, malgré l'attitude antipathique des personnages dans les autres tomes.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-09-04T19:55:10+02:00

Ce tome ne partais pas gagnant Lena et Jimmy ne m'avait pas tellement plus dans les tomes précédent, mais finalement l'histoire m'a fais les apprécier et franchement marré par la situation dans laquelle ils se mettent.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-08-26T22:26:07+02:00

Ce livre m'a tellement plu, j'avais tellement hâte de découvrir l'histoire de Jimmy et je n'ai vraiment pas été déçue.

J'ai eu un réel coup de coeur pour cette série avec l'ambiance groupe de musique et le coté famille qu'ils forment c'est juste adorable et addictif. Je l'ai lu tellement vite et je vais de suite me mettre à la suite!! Bravo à l'auteur car ce livre assure de bons moments sans aucun doute...

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-08-08T11:19:40+02:00

j'ai beaucoup apprécié ce troisième tome , intense par moment , d'autre fois drôle ou émouvant on sent que le passé de Jimmy a considérablement influencé sa vie j'adore le personnage de Lena qui ne manque pas de répartie et je pense que c'est ce qui m'a accrochée dès de départ .

intense , et addictif , lu rapidement que demander de mieux

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-07-29T21:23:13+02:00

Un troisième tome qui me déçoit un peu. Il manque quelque chose à cette histoire pour qu’elle soit à la hauteur des précédentes. J’ai eu du mal à accrocher aux personnages et à leur histoire amoureuse.

Depuis sa sortie de cure de désintox, Jimmy, le chanteur du groupe Stage Dive, fait l’objet d’une surveillance accrue. Pour éviter toute rechute, il se voit assigner une assistante charger de le maintenir dans le droit chemin. Et cette tâche délicate incombe à Lena. Elle le suit comme son ombre, le protège de la moindre tentation, le soutient dans les pires moments.

Au fur et à mesure des mois, Lena va ressentir un certain trouble à se retrouver si proche de Jimmy. Elle va commencer à nourrir des sentiments plus profonds pour lui. Des sentiments qui vont compromettre son sens du professionnalisme. Aussi lorsqu’elle choisit de partir pour son bienêtre et celui du chanteur, Jimmy ne l’entend pas de cette oreille. Il est bien décidé à lui prouver que ses sentiments ne sont pas aussi purs qu’elle le pense et à la pousser à revenir sur sa décision de démissionner.

Jimmy réussira-t-il à convaincre Lena ? Ou les sentiments que Lena nourrit pour Jimmy vont-ils finir par l’atteindre lui aussi ?

Dans les deux premiers tomes de la série, je n’ai pas particulièrement accroché au personnage de Jimmy lors de ses brèves apparitions. Et maintenant que j’ai fini ce troisième tome, mon sentiment n’a pas évolué. Par certains moments, j’ai apprécié son comportement envers Lena, sa prévenance, son intérêt pour la jeune femme, sa jalousie timide mais ces moments n’ont pas suffi à ce que j’accroche complètement.

Tout comme Jimmy, Lena ne m’a pas séduite. Je n’ai pas aimé qu’elle dévoile ses sentiments aussi rapidement. Contrairement aux autres filles de la saga, elle m’a semblé froide et peu avenante. Souvent sur la défensive.

En ce qui concerne l’histoire, l’évolution des sentiments entre les personnages m’a semblé floue. Même on apprend très vite la nature des sentiments que Lena éprouve envers Jimmy, ce n’est pas aussi clair en ce qui concerne le chanteur du groupe. Une grosse partie de l’histoire est basée sur le rejet des sentiments de Lena par Jimmy. Même si par moments, on comprend qu’il n’est pas complètement insensible, la prise de conscience de la réciprocité de leur amour a pour moi été trop soudaine. On passe de l’attirance à l’amour passionnel et fusionnel en un claquement de doigt.

Côté style, j’apprécie toujours autant la plume sarcastique de Kylie Scott. L’autodérision des personnages, les joutes verbales, les conflits ouverts ajoutent une note d’originalité et une touche de fraicheur au texte. Son écriture est simple, drôle et plutôt facile à lire.

Ce troisième roman tombe un peu à plat pour moi. Voyant l’évolution du personnage dans les deux premiers tomes, j’avais beaucoup d’espoir avec ce livre. Des espoirs qui ont été vite déchus. Sing, c’est la fausse note de la série. Cependant, il me tarde de découvrir l’histoire du dernier membre du groupe, Ben.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:02:35+02:00

A chaud: de belles tranches de rigolade Un style tj aussi agreable, dynamique et enjoué Un super moment !

Qq semaines plus tard: decouvrez l'histoire du groupe Depeche Mode... de son chanteur Dave Gahan, zoomez sur la periode 93/96, ... ensuite attaquez ce tome ci et vous constaterez tant de surprenants paralleles ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Depeche_Mode ) y compris sur les tomes lus precedents !

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T10:23:29+02:00

Mon livre préféré (et de loin...) de la saga restera le premier tome "Rock". le second ne m'avait pas déplu mais sans plus.

Mais là ce troisième tome et pire que ce que j'aurais pu imaginer.

En dehors du fait que cette romance "new adulte" cumule presque tous les clichés du genre, les personnages principaux, Léna et Jimmy, ne m'ont pas du tout emballée !

Elle que j'avais bien aimée avec son caractère bien trempé s'est petit à petit laissée tombée dans le doute et une mièvrerie effarante Quand à lui il ne m'a pas convaincu avec sa lâcheté et sa non volonté flagrante de se complaire dans son mal être...

En bref je ne recommande ABSOLUMENT PAS ce tome et je ne lirais pas le suivant qui selon les rumeurs et le pire de la série !

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-06-04T21:30:30+02:00

C'est celui que je préfère...

Dans l'ensemble c'est une bonne série... Mais je sais pas, celui ci était plus simple à lire je dirais.

J'aime beaucoup Jimmy... C'est un écorché vif, il a tellement souffert qu'il préfère devenir un bloque de glace sans sentiment... Le problème c'est que sa marche pas des masse... Les sentiments finisse toujours par s'accumuler, et tandis que d'autre pleure quand le vase déborde, bah lui il pique une crise et casse tout et tous le monde...

Il fini par ne plus savoir identifier ce qu'il ressent...

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-05-19T09:03:25+02:00

Un tome décevant par rapport aux autres. Même si les personnages sont sympa, le récit est plat.

Tous manque de relief, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher...

Et la fin comme les autres tomes est beaucoup trop rapide.

Stage Dive, tome 3 : Sing

• France : 2015-10-07 (Français)

Maeva-5 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T19:30:40+01:00
Kara_J l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-09T12:51:33+01:00
Namini l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-03T19:05:47+01:00
Cel-1 l'ajoute dans sa biblio or