Stage Dive, tome 3 : Sing

Description ajoutée par Coline15 2015-04-26T20:16:27+02:00

4ème de couverture :

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

Traduction résumée de la VO :

En tant que chanteur du groupe Stage Dive, Jimmy peut obtenir tout ce qu'il veut, quand il le veut, qu'il s'agisse d'alcool, de drogues ou de femmes. Cependant, quand un désastre de relations publiques lui arrive, il se rend compte de la vie qu'il mène et il atterrit en cure de désintoxication, où il se retrouve avec Lena, une nouvelle assistante engagée pour lui faire éviter les ennuis.

Lena n'est pas prête à prendre toute la merde de la vie du rocker sexy et elle est déterminée à garder leur relation entièrement professionnelle, malgré leur alchimie immédiate. Mais quand Jimmy la pousse trop loin et que Lena le quitte, il se rend compte qu'il vient juste de perdre la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.

Classement en biblio - 2 864 lecteurs

Extrait ajouté par NightShades 2015-04-13T13:27:41+02:00

- "Alors Lena,ma chérie, dis-moi, juste par curiosité. Quand est-ce que tu écartes les jambes ?

-" Jimmy, mon amour... Je ne baise pas avec un gars tant qu'il n'a pas les couilles d'être un homme et de parler de ses sentiments".

Lu en VO

Malgré une lecture que j'ai trouvée moins aisée que les deux premiers, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. La faute à un Jimmy que je n'avais guère trouvé sympathique. Dans le premier, il était franchement odieux et dans le deuxième à peine supportable. Alors, me le rendre sympathique s'apparentait à "Mission Impossible". Je n'aurais pas dû douter de Kylie Scott ! Après le "solaire" Mal que j'ai positivement adoré, l'auteur est parvenue à me faire aimer Jimmy que j'avais positivement détesté avant...

Dieu sait que les héros torturés ne sont guère ma tasse de thé. Bon, je ne dédaigne pas à l'occasion un héros à l'âme blessée, un héros de guerre atteint d'un syndrome post-traumatique ne me fait pas peur mais bon, Jimmy c'était cela puissance 10 et à vrai dire cela me rebutait plus qu'autre chose. Un ex-toxico, ex-alcoolo,ex-accro au sexe, renfrogné, sarcastique, arrogant, en un mot odieux question héros aimable on a fait mieux ! Et malgré tout, en quelques scènes, Jimmy a su toucher mon coeur tout en étant et en faisant ce qu'il faisait le mieux : du Jimmy !

Face à un tel héros, il fallait une personnalité féminine qui ait du répondant et Lena n'en manque pas. Dès les premières pages, le ton est donné et Jimmy, l'innocent, aurait dû se méfier : Lena ne se laissera pas faire. Elle semble être la seule à comprendre qui se cache derrière le masque qu'arbore en permanence Jimmy. Elle seule semble voir l'homme qui ne s'est jamais remis de son enfance saccagée, de sa relation toxique avec sa mère, des secrets qu'il a profondément enfouis. Lena elle aussi a ses propres blessures mais à l'inverse de Jimmy, elle a su en faire une force.

Avec de tels héros, le roman ne pouvait qu'être plus sombre sans toutefois que le rire ne s'invite régulièrement. Les échanges vifs entre Lena et Jimmy, les apparitions de Mal, toujours aussi déjanté, des péripéties du haut plus haut comique viennent alléger une intrigue qui pourrait facilement virer au tragique. Les derniers chapitres sont intenses et poignants. Les échanges se font plus tendus et l'ultime confrontation avant la rupture entre Lena et Jimmy est des plus violentes...avant une réconciliation qui a comblé mon petit coeur.

Alors oui, le roman est nettement moins drôle que les deux premiers, beaucoup plus sombre mais il y gagne en profondeur. Après nous avoir fait beaucoup rire dans les deux premiers romans, Kylie Scott fait vibrer la corde de l'émotion avec brio. Au fil de ses romans, Kylie Scott dévoile un talent rare et fait d'elle un auteur à découvrir mais surtout à suivre absolument.

Sympa : Après avoir failli succomber à une overdose, Jimmy, le chanteur des Stage Dive a du faire une cure de désintox sous peine d’être exclu du groupe qui est tout pour lui. Afin qu’il ne replonge pas, le reste du groupe engage Lena pour le surveiller. Entre ces ceux-là, les étincelles jaillissent mais Léna tient le coup quand ses prédécesseurs ont abandonné. Même si elle veut rester professionnelle, elle doit lutter contre l’attirance qu’il exerce sur elle. Jimmy, persuadé qu’il ne peut aimer et qu’il ne peut être aimé en retour à cause d’un passé douloureux, accepte petit à petit Léna mais refuse de lui donner plus que son amitié, l’aidant même à trouver quelqu’un pour qu’elle oublie son béguin pour lui... Une histoire se lisant rapidement en découvrant Jimmy qui sous des airs antipathiques cache un être meurtri et attachant. Malgré quelques longueurs, nous passons un bon moment en compagnie du groupe, avec toujours une pointe d’humour.

Commentaire ajouté par CrettonCeline 2023-12-11T15:24:21+01:00

Ah, Jimmy Ferris, quelle tête à claque celui-là ! Encore une fois, la plume de Kylie fut intense et addictive. Au départ, j’ai eu un peu de mal car Jim n’était pas un personnage que j’avais apprécié dans les tomes précédents. Mais j’ai aimé le découvrir. Lui et Léna m’ont tenue en haleine tout du long, j’ai cru devenir dingue ! Ce fut, presque, un coup de cœur pour le chanteur des Stage Dives..

Commentaire ajouté par math-gee 2023-10-27T14:51:14+02:00

J'ai bien aimé mais je trouve qu'une fois queSpoiler(cliquez pour révéler) leur histoire d'amour commence, ça va beaucoup trop vite.

Commentaire ajouté par Elodie2481 2023-09-08T20:34:57+02:00

Boudu que ce fût long...

Les tomes 1 et 2 étaient tellement bien.

Et bien je suis déçu du tome 3. Intéressant au bout des 3/4 du livre. Jusque là, ca se cherche ; trop.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2022-11-06T22:23:11+01:00

Très agréablement surprise par ce troisième tome

Commentaire ajouté par raphMK 2022-10-31T12:45:47+01:00

J'ai retrouvé les Stage Dive avec plaisir. Jimmy est tout en fêlures et Lena tente de le réparer au risque de se briser elle...

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-04-30T18:09:48+02:00

J'avais hâte de lire l'histoire de Jimmy et voir comment il allait se remettre de son passé tortueux. Lena est la personne idéale pour l'aider à surmonter tout ses démons, elle a la bonne personnalité et le bon caractère. Elle a elle même un passif, mais à eux deux, ils se complètent, même si par moment Jimmy est maladroit dans ses paroles. L'humour est toujours présent, bref très bon roman. Que nous réserve Ben ?

Commentaire ajouté par A-Saulot 2022-04-19T19:59:48+02:00

Une romance menée tambour battant avec au cœur de la tempête le leader et chanteur des Stage Dive, le sulfureux Jimmy pour lequel le coeur de Lena, employée pour lui servir de baby-sitter, s'emballe. Bien qu'on n'y croit pas une seconde, il y a trop d'invraisemblances, on pardonne Kylie Scott qui manie humour et sexytude pour nous offrir une romance hot et drôle à souhait.

Commentaire ajouté par marieolivier66 2022-03-05T23:41:07+01:00

Pour moi, le meilleur des 3 premiers tomes. J'ai beaucoup apprécié le personnage principal torturé très différent de l'héroïne. Il n'y a plus qu'à lire le dernier tome!

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-02-08T15:53:24+01:00

On poursuit avec un autre membre du groupe

Commentaire ajouté par Angele-42 2022-01-17T08:46:13+01:00

Vraiment mon tome préféré de cette sage pour le moment. C’était fun et léger.

Stage Dive, tome 3 : Sing

• France : 2015-10-07 (Français)

Wogard l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T12:29:06+01:00
Cinolya l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T16:54:20+01:00
HIDA l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-03T23:50:40+01:00
Oyat44 le place en liste or