Stage Dive, tome 3 : Sing

281 notes | 165 commentaires | 67 extraits

Description ajoutée par Coline15 2015-04-26T20:16:27+02:00

4ème de couverture :

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

Traduction résumée de la VO :

En tant que chanteur du groupe Stage Dive, Jimmy peut obtenir tout ce qu'il veut, quand il le veut, qu'il s'agisse d'alcool, de drogues ou de femmes. Cependant, quand un désastre de relations publiques lui arrive, il se rend compte de la vie qu'il mène et il atterrit en cure de désintoxication, où il se retrouve avec Lena, une nouvelle assistante engagée pour lui faire éviter les ennuis.

Lena n'est pas prête à prendre toute la merde de la vie du rocker sexy et elle est déterminée à garder leur relation entièrement professionnelle, malgré leur alchimie immédiate. Mais quand Jimmy la pousse trop loin et que Lena le quitte, il se rend compte qu'il vient juste de perdre la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.

Classement en biblio - 1 836 lecteur

Extrait ajouté par NightShades 2015-04-13T13:27:41+02:00

- "Alors Lena,ma chérie, dis-moi, juste par curiosité. Quand est-ce que tu écartes les jambes ?

-" Jimmy, mon amour... Je ne baise pas avec un gars tant qu'il n'a pas les couilles d'être un homme et de parler de ses sentiments".

Lu en VO

Malgré une lecture que j'ai trouvée moins aisée que les deux premiers, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. La faute à un Jimmy que je n'avais guère trouvé sympathique. Dans le premier, il était franchement odieux et dans le deuxième à peine supportable. Alors, me le rendre sympathique s'apparentait à "Mission Impossible". Je n'aurais pas dû douter de Kylie Scott ! Après le "solaire" Mal que j'ai positivement adoré, l'auteur est parvenue à me faire aimer Jimmy que j'avais positivement détesté avant...

Dieu sait que les héros torturés ne sont guère ma tasse de thé. Bon, je ne dédaigne pas à l'occasion un héros à l'âme blessée, un héros de guerre atteint d'un syndrome post-traumatique ne me fait pas peur mais bon, Jimmy c'était cela puissance 10 et à vrai dire cela me rebutait plus qu'autre chose. Un ex-toxico, ex-alcoolo,ex-accro au sexe, renfrogné, sarcastique, arrogant, en un mot odieux question héros aimable on a fait mieux ! Et malgré tout, en quelques scènes, Jimmy a su toucher mon coeur tout en étant et en faisant ce qu'il faisait le mieux : du Jimmy !

Face à un tel héros, il fallait une personnalité féminine qui ait du répondant et Lena n'en manque pas. Dès les premières pages, le ton est donné et Jimmy, l'innocent, aurait dû se méfier : Lena ne se laissera pas faire. Elle semble être la seule à comprendre qui se cache derrière le masque qu'arbore en permanence Jimmy. Elle seule semble voir l'homme qui ne s'est jamais remis de son enfance saccagée, de sa relation toxique avec sa mère, des secrets qu'il a profondément enfouis. Lena elle aussi a ses propres blessures mais à l'inverse de Jimmy, elle a su en faire une force.

Avec de tels héros, le roman ne pouvait qu'être plus sombre sans toutefois que le rire ne s'invite régulièrement. Les échanges vifs entre Lena et Jimmy, les apparitions de Mal, toujours aussi déjanté, des péripéties du haut plus haut comique viennent alléger une intrigue qui pourrait facilement virer au tragique. Les derniers chapitres sont intenses et poignants. Les échanges se font plus tendus et l'ultime confrontation avant la rupture entre Lena et Jimmy est des plus violentes...avant une réconciliation qui a comblé mon petit coeur.

Alors oui, le roman est nettement moins drôle que les deux premiers, beaucoup plus sombre mais il y gagne en profondeur. Après nous avoir fait beaucoup rire dans les deux premiers romans, Kylie Scott fait vibrer la corde de l'émotion avec brio. Au fil de ses romans, Kylie Scott dévoile un talent rare et fait d'elle un auteur à découvrir mais surtout à suivre absolument.

Commentaire ajouté par Folize

Sympa : Après avoir failli succomber à une overdose, Jimmy, le chanteur des Stage Dive a du faire une cure de désintox sous peine d’être exclu du groupe qui est tout pour lui. Afin qu’il ne replonge pas, le reste du groupe engage Lena pour le surveiller. Entre ces ceux-là, les étincelles jaillissent mais Léna tient le coup quand ses prédécesseurs ont abandonné. Même si elle veut rester professionnelle, elle doit lutter contre l’attirance qu’il exerce sur elle. Jimmy, persuadé qu’il ne peut aimer et qu’il ne peut être aimé en retour à cause d’un passé douloureux, accepte petit à petit Léna mais refuse de lui donner plus que son amitié, l’aidant même à trouver quelqu’un pour qu’elle oublie son béguin pour lui... Une histoire se lisant rapidement en découvrant Jimmy qui sous des airs antipathiques cache un être meurtri et attachant. Malgré quelques longueurs, nous passons un bon moment en compagnie du groupe, avec toujours une pointe d’humour.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-05-19T09:03:25+02:00

Un tome décevant par rapport aux autres. Même si les personnages sont sympa, le récit est plat.

Tous manque de relief, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher...

Et la fin comme les autres tomes est beaucoup trop rapide.

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-04-21T02:46:28+02:00

Un tome plus mâture que les précédents, j'ai passé un bon moment et l'histoire d'amour de Lena & Jimmy est vraiment sympa. Toutefois j'aurais aimé avoir le point de vue de Jimmy car c'est un personnage complexe et je pense que son point de vue sur tout ça est intéressant. A lire si vous aimez cette saga

Commentaire ajouté par bagheera 2017-04-16T20:38:29+02:00

Ce tome ci est pour l’instant mon préféré, en grande partie grâce aux personnages un peu plus matures et caractériels. Je regrette tout de même la structure narrative qui ne nous épargne pas les répétitions, on tourne autour du pot trop longtemps pour en arriver à la fin prévisible de façon classique et de plus succincte comparé au reste. C’est un peu le lot des “comédie romantique” en même temps.

Commentaire ajouté par Aur31 2017-04-13T18:36:28+02:00

J'ai bien aimé ce tome 3 même si au début le comportement de Jimmy m'a agacé fortement. Finalement, on découvre au fil des pages que Jimmy est quelqu'un de très attachant et de sensible.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-04-09T22:24:42+02:00

Toujours fan de cette série ! les personnages ont des caractères bien différents et pourtant on s'attache à tous :)

Commentaire ajouté par sorello 2017-03-31T07:03:12+02:00

Passer après l'hilarant PLAY avec Mal ericson en héro, c'était pas franchement facile. mais Jimmy est finalement est un personnage que j'ai adoré, tout en complexité, en non-dit, Lena était drôle et pétillante ce qui donnait un troisième tome sympathique a lire pour passer le temps, y a rien de transcendant, la fin est même un peu trop rapide

Spoiler(cliquez pour révéler)
franchement j'ai trouvé ça dérangeant que Jimmy soit incapable d'avouer qu'il aime Lena mais quand elle lui dit "c'est de l'amour" il répond "ok je t'aime". franchement on fait mieux hein.
au final, moins bien que le tome avec Mal mais beaucoup plus sympa que le tome avec David.

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-03-23T14:24:50+01:00

Non seulement, Jimmy est assez odieux et antipathique mais son histoire arrive juste après celle de Mal donc je ne pensais pas arriver à accrocher ; mais si, j'ai aimé le découvrir et le voir peu à peu s'ouvrir grâce à Lena.

Malgré la fin un peu rapide, ce tome est sympathique et j'adore le fait qu'il y ait une continuité, que l'on retrouve chaque fois les personnages des tomes précédents et que l'on suit leur histoire au fur et à mesure.

Superbe série.

Commentaire ajouté par erisounette971 2017-03-20T22:41:26+01:00

J'ai bien aimé ce tome, même si pour moi il manquait un petit quelque chose.

Commentaire ajouté par ingrid80 2017-03-18T23:16:50+01:00

Cette fois c est le frère du chanteur voir rock . Il est sympa . L histoire est assez atypique. J'ai pensé à watson dans elementary la série . J'ai bien aimé . Belle histoire d amour aussi. Après tout c'est le but .

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-03-08T08:12:24+01:00

Tout aussi bien que le tome 2. Cette histoire illustre parfaitement le dicton suis moi je te fuis.

Qui dis que l'amour est facile et connus de tous ???

Personne et totalement faux. Jimmy est l'exemple parfait avec son amour refouler pour Lena...

Mais heureusement l'amour triomphe toujours

• France : 2015-10-07 (Français)

HlNs3n le place en liste or
2017-05-19T21:40:40+02:00
Poupa l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-11T23:42:39+02:00
kaneka l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T16:32:19+02:00
Menolia l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-07T17:26:50+02:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-03T22:52:05+02:00

Lecteurs 1 836