Stage Dive, tome 3 : Sing

Description ajoutée par Coline15 2015-04-26T20:16:27+02:00

4ème de couverture :

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

Traduction résumée de la VO :

En tant que chanteur du groupe Stage Dive, Jimmy peut obtenir tout ce qu'il veut, quand il le veut, qu'il s'agisse d'alcool, de drogues ou de femmes. Cependant, quand un désastre de relations publiques lui arrive, il se rend compte de la vie qu'il mène et il atterrit en cure de désintoxication, où il se retrouve avec Lena, une nouvelle assistante engagée pour lui faire éviter les ennuis.

Lena n'est pas prête à prendre toute la merde de la vie du rocker sexy et elle est déterminée à garder leur relation entièrement professionnelle, malgré leur alchimie immédiate. Mais quand Jimmy la pousse trop loin et que Lena le quitte, il se rend compte qu'il vient juste de perdre la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.

Extrait ajouté par NightShades 2015-04-13T13:27:41+02:00

- "Alors Lena,ma chérie, dis-moi, juste par curiosité. Quand est-ce que tu écartes les jambes ?

-" Jimmy, mon amour... Je ne baise pas avec un gars tant qu'il n'a pas les couilles d'être un homme et de parler de ses sentiments".

Lu en VO

Malgré une lecture que j'ai trouvée moins aisée que les deux premiers, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. La faute à un Jimmy que je n'avais guère trouvé sympathique. Dans le premier, il était franchement odieux et dans le deuxième à peine supportable. Alors, me le rendre sympathique s'apparentait à "Mission Impossible". Je n'aurais pas dû douter de Kylie Scott ! Après le "solaire" Mal que j'ai positivement adoré, l'auteur est parvenue à me faire aimer Jimmy que j'avais positivement détesté avant...

Dieu sait que les héros torturés ne sont guère ma tasse de thé. Bon, je ne dédaigne pas à l'occasion un héros à l'âme blessée, un héros de guerre atteint d'un syndrome post-traumatique ne me fait pas peur mais bon, Jimmy c'était cela puissance 10 et à vrai dire cela me rebutait plus qu'autre chose. Un ex-toxico, ex-alcoolo,ex-accro au sexe, renfrogné, sarcastique, arrogant, en un mot odieux question héros aimable on a fait mieux ! Et malgré tout, en quelques scènes, Jimmy a su toucher mon coeur tout en étant et en faisant ce qu'il faisait le mieux : du Jimmy !

Face à un tel héros, il fallait une personnalité féminine qui ait du répondant et Lena n'en manque pas. Dès les premières pages, le ton est donné et Jimmy, l'innocent, aurait dû se méfier : Lena ne se laissera pas faire. Elle semble être la seule à comprendre qui se cache derrière le masque qu'arbore en permanence Jimmy. Elle seule semble voir l'homme qui ne s'est jamais remis de son enfance saccagée, de sa relation toxique avec sa mère, des secrets qu'il a profondément enfouis. Lena elle aussi a ses propres blessures mais à l'inverse de Jimmy, elle a su en faire une force.

Avec de tels héros, le roman ne pouvait qu'être plus sombre sans toutefois que le rire ne s'invite régulièrement. Les échanges vifs entre Lena et Jimmy, les apparitions de Mal, toujours aussi déjanté, des péripéties du haut plus haut comique viennent alléger une intrigue qui pourrait facilement virer au tragique. Les derniers chapitres sont intenses et poignants. Les échanges se font plus tendus et l'ultime confrontation avant la rupture entre Lena et Jimmy est des plus violentes...avant une réconciliation qui a comblé mon petit coeur.

Alors oui, le roman est nettement moins drôle que les deux premiers, beaucoup plus sombre mais il y gagne en profondeur. Après nous avoir fait beaucoup rire dans les deux premiers romans, Kylie Scott fait vibrer la corde de l'émotion avec brio. Au fil de ses romans, Kylie Scott dévoile un talent rare et fait d'elle un auteur à découvrir mais surtout à suivre absolument.

Commentaire ajouté par Folize

Sympa : Après avoir failli succomber à une overdose, Jimmy, le chanteur des Stage Dive a du faire une cure de désintox sous peine d’être exclu du groupe qui est tout pour lui. Afin qu’il ne replonge pas, le reste du groupe engage Lena pour le surveiller. Entre ces ceux-là, les étincelles jaillissent mais Léna tient le coup quand ses prédécesseurs ont abandonné. Même si elle veut rester professionnelle, elle doit lutter contre l’attirance qu’il exerce sur elle. Jimmy, persuadé qu’il ne peut aimer et qu’il ne peut être aimé en retour à cause d’un passé douloureux, accepte petit à petit Léna mais refuse de lui donner plus que son amitié, l’aidant même à trouver quelqu’un pour qu’elle oublie son béguin pour lui... Une histoire se lisant rapidement en découvrant Jimmy qui sous des airs antipathiques cache un être meurtri et attachant. Malgré quelques longueurs, nous passons un bon moment en compagnie du groupe, avec toujours une pointe d’humour.

Commentaire ajouté par lilya2000 2018-04-09T17:56:54+02:00

je suis sérieusement déçu par ce tome qui promettait d’être extra mais bon j'ai quand même bien apprécier le moment .

Commentaire ajouté par tyka 2018-02-25T15:29:06+01:00

Ce troisième tome est mon préféré, j'ai aimé la dynamique entre Jimmy et Léna, c'était juste parfait sans tomber dans le nian nian, ni la crainte de la rechute de Jimmy et pourtant je pensais que le tome consacré à Jimmy traiterait de rechute bien contente de m'être trompée. J'ai adoré le personnage de Lena si naturelle si franche sans filtre sur ses sentiments. ses interactions avec Jimmy sont justes un plaisir de lecture entre les joutes verbales, le sarcasme on a le sourire aux lèvres. Quand à Jimmy vu ses prestations dans les deux autres tomes on aurait pu ne pas l'aimer, si superficiel, destructeur et pourtant dans cet opus on découvre tous ses doutes, ses peurs, ses blessures, ses sentiments. ne restait plus qu'à Lena l'envie de l'aider à se reconstruire...

(pour moi c'était une relecture)

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-02-19T20:52:19+01:00

Je declare que c'est mon Tome préférer jusqu'a maintenant le Jimmy/Lena c'est juste parfait et l'imparfait qui faut prendre avec ses calités et ses defauts qu'il n'essaye pas de changer pour les beaux yeux de Lena et surtout que Lena l'aime tel qu'il est loin de se qu'il veut bien montrer a son entourage.

Commentaire ajouté par Vampire_academy 2018-02-06T12:00:42+01:00

Je pense que ce troisième tome est mon préféré. Peut-être parce que Jimmy n'est pas parfait et qu'il n'essaie pas de le faire croire. Un personnage imparfait, il n'y a rien de mieux pour ne pas tomber dans le "too-much". Son histoire avec Lena est touchante mais surtout, ça passe "lentement" ! Ils ne tombent pas amoureux en deux secondes, des mois passent, les sentiments ont le temps de se développer petit à petit sans avoir à argumenter la raison du coup de foudre, qui pour moi, est synonyme de facilité dans un livre. J'aime voir une relation évoluée petit à petit, comme dans la vraie vie. Ici, ils prennent leur temps, ils se découvrent, ils apprennent à se connaître.

Bref, une lecture plaisante, drôle et merveilleuse.

Commentaire ajouté par alouicia 2018-01-17T22:24:00+01:00

Un tome qui passe trop vite à mon gout !

Lena et Jimmy on des dispute vraiment dole par moment...

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-12-27T02:27:00+01:00

le chanteurs des stage dive ma fait craqué. Ce tome déchire il n'y a pas de temp mort avec cette série les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-15T00:13:51+01:00

le meilleur tome de la serie. des personnages attachants meme si lui peut etre agaçant à certain moment

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-10-07T09:26:46+02:00

Ce tome est mon préféré des 4, malgré l'attitude antipathique des personnages dans les autres tomes.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-09-04T19:55:10+02:00

Ce tome ne partais pas gagnant Lena et Jimmy ne m'avait pas tellement plus dans les tomes précédent, mais finalement l'histoire m'a fais les apprécier et franchement marré par la situation dans laquelle ils se mettent.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-08-26T22:26:07+02:00

Ce livre m'a tellement plu, j'avais tellement hâte de découvrir l'histoire de Jimmy et je n'ai vraiment pas été déçue.

J'ai eu un réel coup de coeur pour cette série avec l'ambiance groupe de musique et le coté famille qu'ils forment c'est juste adorable et addictif. Je l'ai lu tellement vite et je vais de suite me mettre à la suite!! Bravo à l'auteur car ce livre assure de bons moments sans aucun doute...

Stage Dive, tome 3 : Sing

• France : 2015-10-07 (Français)

scatt29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-20T13:25:49+01:00