Stage Dive, tome 3 : Sing

269 notes | 156 commentaires | 67 extraits
Description ajoutée par Coline15 2015-04-26T20:16:27+02:00

4ème de couverture :

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

Traduction résumée de la VO :

En tant que chanteur du groupe Stage Dive, Jimmy peut obtenir tout ce qu'il veut, quand il le veut, qu'il s'agisse d'alcool, de drogues ou de femmes. Cependant, quand un désastre de relations publiques lui arrive, il se rend compte de la vie qu'il mène et il atterrit en cure de désintoxication, où il se retrouve avec Lena, une nouvelle assistante engagée pour lui faire éviter les ennuis.

Lena n'est pas prête à prendre toute la merde de la vie du rocker sexy et elle est déterminée à garder leur relation entièrement professionnelle, malgré leur alchimie immédiate. Mais quand Jimmy la pousse trop loin et que Lena le quitte, il se rend compte qu'il vient juste de perdre la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.

Classement en biblio - 1 766 lecteur

Extrait ajouté par NightShades 2015-04-13T13:27:41+02:00

- "Alors Lena,ma chérie, dis-moi, juste par curiosité. Quand est-ce que tu écartes les jambes ?

-" Jimmy, mon amour... Je ne baise pas avec un gars tant qu'il n'a pas les couilles d'être un homme et de parler de ses sentiments".

Lu en VO

Malgré une lecture que j'ai trouvée moins aisée que les deux premiers, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. La faute à un Jimmy que je n'avais guère trouvé sympathique. Dans le premier, il était franchement odieux et dans le deuxième à peine supportable. Alors, me le rendre sympathique s'apparentait à "Mission Impossible". Je n'aurais pas dû douter de Kylie Scott ! Après le "solaire" Mal que j'ai positivement adoré, l'auteur est parvenue à me faire aimer Jimmy que j'avais positivement détesté avant...

Dieu sait que les héros torturés ne sont guère ma tasse de thé. Bon, je ne dédaigne pas à l'occasion un héros à l'âme blessée, un héros de guerre atteint d'un syndrome post-traumatique ne me fait pas peur mais bon, Jimmy c'était cela puissance 10 et à vrai dire cela me rebutait plus qu'autre chose. Un ex-toxico, ex-alcoolo,ex-accro au sexe, renfrogné, sarcastique, arrogant, en un mot odieux question héros aimable on a fait mieux ! Et malgré tout, en quelques scènes, Jimmy a su toucher mon coeur tout en étant et en faisant ce qu'il faisait le mieux : du Jimmy !

Face à un tel héros, il fallait une personnalité féminine qui ait du répondant et Lena n'en manque pas. Dès les premières pages, le ton est donné et Jimmy, l'innocent, aurait dû se méfier : Lena ne se laissera pas faire. Elle semble être la seule à comprendre qui se cache derrière le masque qu'arbore en permanence Jimmy. Elle seule semble voir l'homme qui ne s'est jamais remis de son enfance saccagée, de sa relation toxique avec sa mère, des secrets qu'il a profondément enfouis. Lena elle aussi a ses propres blessures mais à l'inverse de Jimmy, elle a su en faire une force.

Avec de tels héros, le roman ne pouvait qu'être plus sombre sans toutefois que le rire ne s'invite régulièrement. Les échanges vifs entre Lena et Jimmy, les apparitions de Mal, toujours aussi déjanté, des péripéties du haut plus haut comique viennent alléger une intrigue qui pourrait facilement virer au tragique. Les derniers chapitres sont intenses et poignants. Les échanges se font plus tendus et l'ultime confrontation avant la rupture entre Lena et Jimmy est des plus violentes...avant une réconciliation qui a comblé mon petit coeur.

Alors oui, le roman est nettement moins drôle que les deux premiers, beaucoup plus sombre mais il y gagne en profondeur. Après nous avoir fait beaucoup rire dans les deux premiers romans, Kylie Scott fait vibrer la corde de l'émotion avec brio. Au fil de ses romans, Kylie Scott dévoile un talent rare et fait d'elle un auteur à découvrir mais surtout à suivre absolument.

Commentaire ajouté par Folize

Sympa : Après avoir failli succomber à une overdose, Jimmy, le chanteur des Stage Dive a du faire une cure de désintox sous peine d’être exclu du groupe qui est tout pour lui. Afin qu’il ne replonge pas, le reste du groupe engage Lena pour le surveiller. Entre ces ceux-là, les étincelles jaillissent mais Léna tient le coup quand ses prédécesseurs ont abandonné. Même si elle veut rester professionnelle, elle doit lutter contre l’attirance qu’il exerce sur elle. Jimmy, persuadé qu’il ne peut aimer et qu’il ne peut être aimé en retour à cause d’un passé douloureux, accepte petit à petit Léna mais refuse de lui donner plus que son amitié, l’aidant même à trouver quelqu’un pour qu’elle oublie son béguin pour lui... Une histoire se lisant rapidement en découvrant Jimmy qui sous des airs antipathiques cache un être meurtri et attachant. Malgré quelques longueurs, nous passons un bon moment en compagnie du groupe, avec toujours une pointe d’humour.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-03-23T14:24:50+01:00

Non seulement, Jimmy est assez odieux et antipathique mais son histoire arrive juste après celle de Mal donc je ne pensais pas arriver à accrocher ; mais si, j'ai aimé le découvrir et le voir peu à peu s'ouvrir grâce à Lena.

Malgré la fin un peu rapide, ce tome est sympathique et j'adore le fait qu'il y ait une continuité, que l'on retrouve chaque fois les personnages des tomes précédents et que l'on suit leur histoire au fur et à mesure.

Superbe série.

Commentaire ajouté par erisounette971 2017-03-20T22:41:26+01:00

J'ai bien aimé ce tome, même si pour moi il manquait un petit quelque chose.

Commentaire ajouté par ingrid80 2017-03-18T23:16:50+01:00

Cette fois c est le frère du chanteur voir rock . Il est sympa . L histoire est assez atypique. J'ai pensé à watson dans elementary la série . J'ai bien aimé . Belle histoire d amour aussi. Après tout c'est le but .

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-03-08T08:12:24+01:00

Tout aussi bien que le tome 2. Cette histoire illustre parfaitement le dicton suis moi je te fuis.

Qui dis que l'amour est facile et connus de tous ???

Personne et totalement faux. Jimmy est l'exemple parfait avec son amour refouler pour Lena...

Mais heureusement l'amour triomphe toujours

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-03-05T22:36:28+01:00

Jimmy est de loin le plus sombre et antipathique du groupe : il est aussi celui au passé le plus lourd chargé de drogue et d'alcool. Quand Lena est embauchée comme "gardienne" pour surveiller que Jimmy ne replonge pas après sa cure de désintoxication. Entre eux c'est d'abord la guerre mais les choses vont changer au fur et à mesure ! J'ai adoré apprendre à connaître Jimmy !

Commentaire ajouté par Leliluce 2017-02-23T16:21:45+01:00

Ce tome est magnifique, le début peut paraître un peu long, mais ça vaut le coup. Jimmy est le plus attachant des 4 membres, c'est un écorché vif qu'on a juste envie de serrer fort dans ses bras même avec son sale caractère .

Je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-01-14T11:45:37+01:00

C'est peut-être le tome de la saga que j'ai le moins apprécié, certainement parce que l'histoire commence trop lentement. Les deux personnages mettent trop longtemps à se rendre compte qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre, histoire traîne un peu en longueur même si lorsqu'elle a bien démarré elle est bien. Je vous recommande tout de meme de vous accrocher, cela vaut le coup

Commentaire ajouté par Marion-1 2017-01-04T01:26:14+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome avec ce bad boy vraiment "Bad" ! Pour une fois on est pas tombé sur le couple tombé "in love" des le premier regard, on découvre leur amitié et comment ils tombent amoureux l'un de l'autre

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2016-12-20T14:33:44+01:00

Top! Alors qu'on trouvait le personnage de Jimmy horripilant dans les 2 premiers tomes, l'auteure a su nous le faire apprécier autant que ses comparses! On le trouve complexe, attachant, touchant et super sexy!

On rit toujours autant et on retrouve la famille Stage Dive que l'on adore!!

On n'est toujours pas déçu, et on continue la série!!

Commentaire ajouté par Sheilap15 2016-12-11T20:05:03+01:00

J'ai adoré ce tome, l'histoire entre Jimmy et Lena est super. Jimmy est un personnage complexe que j'ai bien aimé le découvrir.

• France : 2015-10-07 (Français)

BERANC le place en liste or
2017-03-24T21:35:36+01:00
Mokaaty l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-17T18:01:41+01:00
lexey l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T19:45:13+01:00
Canfyn le place en liste or
2017-03-09T19:35:30+01:00

Lecteurs 1 766