Stage Dive, Tome 2 : Play

Description ajoutée par Lily01 2015-05-17T16:24:21+02:00

Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. De son côté, Mal, le batteur des Stage Dive, aurait bien besoin d'une petite amie exemplaire pour redorer son image. Lorsqu'il propose à Anne de la payer pour jouer ce rôle, ils pensent avoir trouvé le parfait arrangement. Si seulement l'attraction entre eux n'était pas si forte...

Classement en biblio - 3 304 lecteurs

Extrait ajouté par Pticoeuw 2015-04-13T10:55:57+02:00

Je commençai à recevoir les textos de Mal juste avant l’heure du déjeuner.

Mal : Suis réveillé.

Anne : Salut.

Mal : Vais courir avec Jimmy.

Anne : Cool !

Mal : Fini de courir. Je mange.

Anne : O.K.

Mal : Produits de ménage ?

Anne : Pour nettoyer quoi ?

Mal : Pizza explosée dans micro-ondes.

Anne : Spray sous l’évier.

Mal : Tu rentres quand ?

Anne : 17 h 30.

Mal : J’m’ennuie.

Anne : Désolée.

Mal : Tu fais quoi ?

Anne : Je bosse. Je dois y aller. A +.

Mal : T’as des goûts de chiottes en musique.

Anne : Merci.

Mal : Sérieux, ça craint. Faut qu’on en parle. À part Stage Dive, y a tout à jeter.

Anne : Hé. Tu fais quoi là ?

Mal : Des nouvelles playlists avec du bon son. T’inquiète.

Anne : O.K. Merci.

Mal : J’m’ennuie.

Mal : Ben va passer pour jouer Halo.

Anne : Super ! Mais t’es pas obligé de me dire tout ce que tu fais.

Mal : Davie dit que c’est important de communiquer.

Mal : Tu vas les avoir quand, tes règles ? Davie veut savoir si tu préfères cupcakes ou glace.

Anne : Je refuse de parler de ça. À tout jamais.

Mal : J’m’ennuie. Ben est à la bourre.

Mal : Et si on prenait un chien ?

Anne : C’est interdit dans l’immeuble.

Mal : Sympa ton soutif vert en dentelle.

Anne : Sors de ma chambre, Mal.

Mal : Culotte assortie ?

Anne : SORS. TOUT DE SUITE.

Mal : ☺

Mal : Envoie-moi des sextos.

Mal : Allez, c’est marrant.

Mal : STP ?

Mal : Un nombre important de caractéristiques de co-dépendance malsaine chez les deux sujets peut être le signe d’une relation toxique.

Anne : ? ? ?

Mal : Quiz dans un magazine. On a besoin d’un psy. Surtout toi.

Anne : …

Mal : Je prends RDV pour une thérapie de couple. Mardi 16 h 15, ça te va ?

Anne : Hors de question qu’on aille voir un psy.

Mal : Qu’est-ce qui se passe ? Tu ne m’aimes plus ?

Anne : J’éteins mon téléphone.

Je n'avais pas ri autant avec un livre depuis bien longtemps !! Quel bonheur !

Ce roman est du pur délire... un pur délice !!

Je me suis bidonnée du début à la fin. La raison ?

MAL !! Cet homme est un ovni, un démon, un "chiot sous stéroïdes" comme dirait Evie. Il est unique ! Atypique. Survolté. Complètement syphonné. Barje. Egocentrique. Fatiguant. Usant. Exubérant. Détonant !!.... Et aussi attendrissant. Incroyable. Sexy. Touchant. Merveilleux !!

Ses répliques et réactions sont hallucinantes et à se tordre de rire ! Et comme le dit l'adage : "femme qui rit, à moitié dans ton lit"... plus les pages défilaient, plus je riais et, plus mon amour pour Mal grandissait !!

C'est un gros coup de foudre pour ce personnage si singulier !

C'est sensuel, hilarant et émouvant !! GARANTI 100 % PLAISIR ! Foncez et lisez -le vite !

Génial.

Un cran au dessus du 1er tome, j'ai dévoré ce livre en moins de 24h.

Malcom m'a beaucoup fait rire. Sa relation avec Anne est simple, belle et touchante.

A lire++++

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:16:02+01:00

Commentaire ajouté par math-gee 2023-10-27T14:50:09+02:00

J'ai beaucoup ri. Mal est vraiment très drôle je trouve

Commentaire ajouté par CrettonCeline 2023-10-01T16:47:59+02:00

J’ai adoré ! Le premier tome était bien mais le second encore mieux. Un gros coup de cœur pour Mal et sa folie ! Il m’a beaucoup touché tout comme l’histoire d’Anne qui n’a clairement pas eu de chance jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de Mal. Ce mec est une tornade à lui tout seul mais c’est ce qui fait son charme.

Commentaire ajouté par Vitany 2023-03-27T08:13:13+02:00

Bon, je vais m'arrêter à ce deuxième tome, je n'ai définitivement pas accroché.

Bien qu'il m'ait un peu plus plu que le premier, j'y retrouve les mêmes travers.

L'histoire part un peu dans tous les sens et n'a aucune crédibilité. Vu le sujet assez grave concernant le héros, je m'attendais à beaucoup plus d'approfondissement de ce côté-là et j'ai été très déçue.

J'ai plutôt apprécié Evie, mais j'ai eu beaucoup de peine avec Mal, qui se comporte comme un chiot sous acide quasiment tout du long (alors qu'il a quand même 27 ans, je le rappelle).

Les dialogues notamment sont peut-être passablement drôles, mais complètement WTF.

Par ailleurs, je n'ai pas aimé que le héros prenne autant de libertés physiques avec l'héroïne, sans même lui demander son avis la plupart du temps.

Cette série plaira sûrement à d'autres.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-03-14T19:12:18+01:00

Je reste encore assez partagée, Mal a beaucoup d humour, Anna est effacée

J'ai grince des dents plus d'une fois oui, non peut être...

Commentaire ajouté par Nekowa 2023-03-01T18:51:19+01:00

Mon préférée reste le premier mais j'adore le concept de pouvoir suivre le groupe en entier et de pouvoir découvrir leurs point de vue et leurs relations les uns après les autres dans ces romans ! C'est tout un univers ou on se plonge , un univers rock !

Commentaire ajouté par raphMK 2022-10-30T14:05:23+01:00

Relu avec plaisir !

Commentaire ajouté par pomme29 2022-07-02T22:16:06+02:00

Bon roman !! Mal est vraiment comique !!

Livre qui se laisse lire !!

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-04-30T08:42:24+02:00

Waouh, j'ai adoré. Pas du tout déçu de l'histoire de Mal et de Anne. Malgré un passé difficile pour Anne et une situation encore plus pour Mal, ils ont pu affronter tout ça. J'ai adoré l'humour dans les dialogues et les délires de Mal. J'enchaîne avec le tome suivant avec Jimmy et Lena.

Commentaire ajouté par SHIROMI 2022-04-10T11:20:21+02:00

Je pense que je n'ai jamais autant rie en lisant un livre

J'ai adorée ce livre

Je m'en suis même pas rendu compte que les pages défiler

J'ai adorée Mal

Il est tellement...

Sexy, drôle

Il a été mon coup de cœur

Même si que parfois je voulais rentrer dans le livre pour le gifler pour le remettre dans le droit chemin

J'ai aussi Adorée Anna

Même si que au début elle m'avait énervé car elle se laissait faire elle était beaucoup trop Gentille

Mais sa rencontre avec Mal l'as changé

J'ai aussi Adorée la mère de Mal

Elle était adorable

Bref Si vous cherchez un livre sans prise de tête et très très très drôle

Foncezzz

Je suis encore une fois sous le charme avec cette saga, bien évidemment, et, malgré toute ma curiosité à propos de Mal, cette suite n’est pas à la hauteur du précédent. En effet, les émotions sont moindres dans « Play », l’humour prenant énormément le dessus sur les sentiments bouleversants et peut-être attendus. Je ne regrette pas les dialogues, complètement abracadabrants, ils sont drôles au point de faire sourire jusqu’aux oreilles. C’est un aspect plutôt rare dans une romance New-Adult, apportant une originalité impressionnante dans un genre actuellement commun. L’aventure avec les Stage Dive continue, cette fois, avec Mal et sa rencontre avec Anna, deux personnages hauts en couleur. Une histoire d’amour pleine de vie et de bonne humeur, cependant, l’intrigue n’est pas révélatrice et débordante de rebondissement. Heureusement, la plume de Kylie Scott est très rythmée, et les pages défilent sur des scènes et des discussions épiques. L’ensemble de cette œuvre est clairement inqualifiable, le récit est amusant tout comme les héros, l’écriture communique une énergie libératrice ; les accents négatifs se situent principalement dans les émotions en dehors de la joie, et fatalement, le suspense.

L’héroïne, Anna, est la narratrice du livre. Elle se retrouve dans une situation misérable, sa colocataire et amie est partie en lui laissant un appartement presque vide et des loyers impayés. Elle se sent, trahie, sans pour autant s’abattre sur son sort. Une femme gardant le sourire en toute circonstance, jusqu’à se mentir à elle-même. D’une fraîcheur ravissante, Anna a les pieds sur terre, au point de se mettre en furie contre le batteur sur lequel elle fantasme depuis son adolescence. Toutefois, elle manque parfois de caractère, acceptant tout et n’importe quoi, sans, réellement, réfléchir aux conséquences. Bien sûr, elle est généreuse et prête à aider ses prochains, un peu naïve sur les bords. Elle sait, au fil du roman, poser des limites ; je me sens presque soulagée pour elle. J’ai bien aimé cette jeune femme, sa gentillesse, ses espoirs envers l’amour et son futur, ses réparties d’une justesse adéquate et surprenante. Cette protagoniste est légèrement à part et parallèlement, plutôt familière ; dans le sens « humaine » et « imparfaite ». Pourtant, je n’ai pas éprouvé d’attachement pour elle.

Mal est le batteur des Stage Dive, dans le premier volume je me suis intéressée à ce personnage de loin, le trouvant intrigant et curieux. Je confirme amplement mon attrait pour lui, cet homme est vraiment captivant dans sa personnalité. Plusieurs fois, je me suis posé des questions à son propos, son esprit est d’une imagination impensable, ses paroles se déversent avec tellement de naturel et d’abandon. Certes, Mal, n’est pas souvent sérieux et son aise est inconsciemment sans-gêne, cultivant son charme du début à la fin. Il est irrésistible, son côté enfantin le distingue sensiblement. Ses mystères offrent une nuance plus sombre de lui, dans ses moments, où il se renferme et vole vers la fuite ; l’envie de le prendre dans mes bras s’impose comme une évidence. Sans détour, ce protagoniste est attachant, sa mentalité donne un peu du fil à retordre ; de temps en temps impossible à cerner. Mal, cache sa peine insaisissable durant ses innombrables traits d’esprit, hors du commun. En attendant, sur certaines circonstances, il est insupportable au point de vouloir lui donner des réprimandes comme à un petit garçon.

Cette histoire d’amour commence dans une soirée, Mal et Anna entrent en contact ; et, celui-ci est déjà étonnant. Ils vont se taquiner, se mettre sur les nerfs et se dire des vérités. La relation qu’ils vont entretenir est au départ un jeu de rôle, sans aucun sentiment. Toutefois, l’attraction est de plus en plus forte à chaque instant qu’ils passent l’un avec l’autre. Ce couple est tordant de rire, Mal est facile à vivre tout comme Anna, cependant, ils vont enchaîner les passages cocasses. Entre un homme impossible à suivre dans ses délires et une femme supportant le pire, j’ai vécu des instants intenses. Néanmoins, les émotions ne sont pas vraiment harmonieuses, en dehors d’installer de la gaieté ; je n’ai pas éprouvé de sentiments marquant le cœur ou l’âme. Le récit en lui-même n’est certainement pas inédit, l’idée du « Je te paye et tu joues ma copine » est loin d’être moderne sur ce genre. En revanche, on perçoit de l’originalité dans l’humour, en dépit des sujets hors romance penchant vers une simplicité révoltante.

Le style de Kylie Scott est déjà bien élaboré, fusionnant comédie et romance, cette auteure révèle des accords familiers. Une plume ouverte, très naturelle, favorisant une lecture fluide, cependant, les plaisanteries peuvent parfois faillir de sens, me donnant souvent l’impression de me perdre dans les échanges entre les personnages. Kylie Scott expose seulement les développements requis, et ne s’embarrasse pas de détails inutiles ; son écriture est donc réduite au minimum, et met en avant sa touche comique et délurée. À la différence des autres romances, cette écrivaine sème un seul point de vue ; celui d’Anna. Négligeant à coup sûr les pensées de Mal, sa perception inexistante fait défaut.

Pour conclure avec ce second volume de « Stage Dive », le plaisir est entièrement présent, rire pendant une lecture est extrêmement rare pour ma part. Pourtant, ce roman au côté de Mal et Anna n’est pas digne de « Rock », le précédent possède bien plus de sentiment et d’authenticité. Ici, réellement, les traits d’humour prennent énormément de place, et enchaînent l’histoire vers la comédie. Mal est un personnage étrange, sa personnalité n’est véritablement pas courante et occasionne cette singularité inattendue ; il est fascinant et adorable dans sa manière d’être. Au sujet d’Anna, je me suis sentie proche d’elle ; toujours est-il qu’elle est vaguement quelconque sur le contenu de l’œuvre, elle apporte une bonté et des utopies attendrissantes. Tous les deux, ils forment un tandem divertissant, très humanisé ; la passion entre eux est un méli-mélo de sauvagerie et de douceur. Alors, sincèrement, le suspense est enlisé ; il n’y a pas de révélations considérables avant la fin du roman, dans tous les cas, aucune surprise sur les confessions. Kylie Scott trace le portrait d’un couple invraisemblable, sa plume est dynamique et pleine de chaleur. Loin d’être une romance révolutionnaire, « Play » est particulier selon divers angles. Un ouvrage à croquer tout naturellement à pleine dent.

Stage Dive, Tome 2 : Play

• France : 2015-04-08 (Français)

Wogard l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T12:28:28+01:00
Cinolya l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T16:54:16+01:00
yann31 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T01:04:57+01:00
diasa09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-16T23:01:23+01:00
HIDA l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-03T23:50:48+01:00

• Stage Dive, Book 2 : Play - Anglais