Commentaire de Jessica-Lumbroso

Stage Dive, Tome 2 : Play

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2020-11-21T18:06:51+01:00

Play est le tome 2 de la série Stage Dive. Chacun des tomes est sur un membre du groupe de rock les Stage Dive. Pas de fil conducteur entre eux, ils peuvent être lu indépendamment les uns des autres.

Dans celui-ci, nous retrouvons Malcolm, dit Mal, le batteur du groupe, le tombeur de ces dames, grand fêtard.

De l'autre côté, il y a Anne, l'ancienne voisine d'Evie (héroïne du tome 1), qui se fait larguer par sa colocataire, la laissant totalement démunie. Pour lui remonter le moral, elle est invitée à la soirée que donne Evie, au cours de laquelle elle rencontre Mal. Qu'elle admire depuis son adolescence.

Pour l'aider à surmonter ses problèmes d'argent, le voilà qui s'impose chez elle. En contrepartie, elle devra se faire passer pour sa petite amie.

Mais ce qui devait arriver arriva : Mal et Anne se plaisent et se prennent au jeu...

Une romance comme les autres ?

Pas tout à fait. Même si l'histoire ne paie pas de mine, les personnages sont excellents. Malcolm est totalement à côté de ses pompes. Il est sûr de lui, il sait ce qu'il est et ce qu'il vaut, et il en parle avec nombrilisme. Et pourtant... pourtant, il ne manque jamais de se charrier lui-même, et il est loin de se prendre au sérieux. Mal semble constamment détaché, et il prend un malin plaisir à jouer avec les nerfs d'Anne. Avec lui, rien n'est fait à moitié. Il y va à fond, dès le début.

Anne n'est pas en reste : derrière des airs de gentillesse et de bonté, elle a du caractère, et elle ne mâche pas ses mots avec Mal.

Ce qui, forcément, entraîne des discussions pour le moins amusantes. Ça se vanne, ça se charrie, ça s'amuse, et ça nous amuse.

Une très bonne découverte

J'ai vraiment adoré cette lecture. Dès qu'on met le nez dedans, on ne veut plus décrocher. La profondeur des personnages apparaît peu à peu, pour notre plus grand bonheur...

Réponses au commentaire de Jessica-Lumbroso