Stairway, Tome 2 : Highway to us

Description ajoutée par Melodie-26 2023-02-04T17:07:40+01:00

Ollister MacDonnel est tatoueur au Stairway to Heaven, salon en vogue de Pasadena. Sa réputation de tombeur le précède et il ne paraît jamais aussi heureux que lorsqu’il est entouré d’amis et d’admiratrices.

Mais en réalité, Ollis sait surtout donner le change en public, et ses proches ne se doutent pas un seul instant que le jeune homme lutte jour après jour pour ne pas sombrer de nouveau dans la profonde dépression qui l’a touché cinq ans plus tôt.

Avec son caractère impétueux, Sawyer Bennett sait ce qu’elle veut dans son avenir tout tracé et surtout ce qu’elle ne veut pas… quelqu’un comme Ollis. Lorsqu’il la percute dans un café, elle n’a qu’une seule hâte : se débarrasser de cet inconnu séduisant mais encombrant. Pourtant, la vie semble s’obstiner à le remettre sur son chemin. Et même si elle sait qu’elle n’a pas une seconde à consacrer à une relation, elle est touchée malgré elle par la candeur d’Ollis, et les failles qu’elle perçoit immédiatement derrière son sourire.

Extrait ajouté par Eleana2731 2022-10-25T03:17:09+02:00

« – Tu bosses sur quoi ?

– Des trucs.

Je retourne précipitamment à mon livre, mais dans ma hâte, je fais voler mon carnet et certaines de mes planches atterrissent aux pieds d’Ollis.

– C’est toi qui as fait ça ?

– Tu vois quelqu’un d’autre ?

Il me les rend, lance un coup d’œil circulaire autour de nous et sourit.

– Ne me dis pas qu’il n’y a que moi qui vois tous ces gens ?

Quel idiot.

Je ne peux m’empêcher d’éclater de rire, si bien que j’attire l’attention des quelques lecteurs. »

Franchement, je suis fan de l'univers du tatouage, d'Ollis et de Sawyer ! Dans la continuité de Stairway to Heaven, un régal ! Les personnages masculins comme Ollis me font fondre !

Insta: Envoutee_par_les_mots

La semaine passée, j'ai découvert l'existence de "Highway to Us", le spin off de "Stairway to Heaven" écrit par Delinda Dane et publié chez hugo new romance.

J'ai passé un excellent moment avec Ollis et Sawyer, même si mon cœur reste attaché à Tristan.

"Highway to Us" raconte une rencontre inattendue dans un café entre un jeune tatoueur, cachant derrière sa façade enjouée une profonde solitude et un passé douloureux, et une jeune femme renfermée, concentrée sur ses objectifs et qui n’a pas le temps pour les distractions.

Ollis est l'un des trois tatoueurs du Stairway. Lors de ma lecture, j’ai eu l’impression de découvrir une nouvelle personne. Bien loin du simple tombeur de ces dames, derrière son humour et son charme se cachent des souffrances profondes et des drames dont il peine à se remettre. J'ai été profondément touchée par son personnage et les traumatismes auxquels il fait face.

Alors qu'il traverse une période difficile, le destin met Sawyer sur sa route. Leur première rencontre est pour le moins explosive.

Sawyer, une jeune femme déterminée n'ayant que ses objectifs en tête, voit tous ses plans bouleversés dès sa rencontre avec Ollis. Bien qu'elle tente de s'en débarrasser, il revient toujours à la charge, souhaitant absolument lui venir en aide. Les répliques de Sawyer sont magiques et m'ont souvent arraché un rire. J'ai adoré son humour et sa vivacité, qui contrastent avec le fait qu'elle ait du mal à s'ouvrir aux autres.

L’auteure nous offre ici un slow burn de qualité. Ils prennent leur temps pour apprendre à se connaître, un bon enemies to friends to lovers. J’ai aimé les voir se rapprocher progressivement, s’apprivoiser et se découvrir. On est les témoins de cette complicité naturelle qui se développe entre eux.

La plume de Delinda Dane est fluide et addictive. Au niveau de l’intrigue, c’est le calme avant la tempête. La majeure partie du livre se déroule tranquillement sans drame et c’est vers la fin que les rebondissements arrivent.

Finalement, "Highway to Us" c’est une rencontre fortuite, une complicité évidente, un amour profond et surtout un coup du destin.

Je ne serais pas contre un petit spin off sur Moses...

Commentaire ajouté par mcp_books 2024-03-16T18:20:34+01:00

Vous avez aimé l’univers de Stairway to Heaven ? Vous avez envie de découvrir ce qui se cache sous la carapace de Ollis ? Vous aimez l’univers du tatouage et de la fibre artistique ? Alors venez plonger dans l’univers de Highway to us.

Je suis adepte des spin-off mais il me faut un certain temps entre les deux car c’est difficile de quitter un couple mais de ne pas le retrouver beaucoup dans un autre.. Ici on se retrouve 2 ans plus tard et ça m’a fait plaisir de découvrir ce qui était advenu de Tristan et Heaven. Bref, revenons à Ollis.

J’ai adoré le découvrir et apprendre à le connaitre sous la carapace qu’il s’est formé au fil des années afin de se protéger. Sa rencontre avec Sawyer est épique et on se demande comment cette situation peux s’améliorer. Mais parfois les rencontres les plus atypiques et inattendues sont les meilleures et c’est ce qu’il se passe ici.

Ollis a le cœur sur la main et a envie d’aider Sawyer dans la mauvaise passe qu’elle est. J’ai beaucoup aimé les moments passés avec eux qui sont simple, sains et authentiques. Ils nous montrent que les choses simple sont parfois les meilleures et celles qui apportent les meilleurs souvenirs.

La relation qu’entretient Ollis et sa famille que ce soit de sang ou de cœur est très belle et touchante. Il m’a beaucoup touchée dans ce livre car ce qu’il a vécu est difficile. Le voir évoluer et apprendre à accepter et avancer est très beau, j’ai passé un très bon moment avec lui. Sa sœur m’a énormément touchée et je trouve qu’elle a beaucoup de maturité et prête à tout pour sa famille, et elle ferait n’importe quoi pour les rendre heureux..

Sawyer est douce et piquante, elle a enfilé un masque depuis l’incident et ne laisse de la place à personne dans sa vie enfin avant qu’elle ne rencontre Ollis qui a décidé de ne pas la laisser tomber. Petit à petit, elle laisse sa carapace de côté et s’ouvre au monde et je dois dire que c’est très beau à voir. Cette relation est apaisante, douce, mignonne.

Ce livre a été pour moi un petit cocon dans lequel je n’avais plus envie de sortir et de laisser Ollis et Sawyer derrière moi.

A partir de 16 ans.

Ollis collectionne les conquêtes. Très proche de sa famille et ses meilleurs amis. Et pourtant très peu savent ce qu'il cache au fond de lui.

Sawyer enchaîne plusieurs boulots et ses études, mais ne vit plus vraiment depuis des années.

Quand ils se rencontrent rien ne laisse croire qu'ils vont se comprendre bien plus qu'ils ne le croyaient. Et pourtant.

J'ai lu il y a quelques mois le premier livre dont celui-ci est un tome compagnon "stairway to heaven", que j'avais beaucoup aimé (sauf la vulgariteyyyy) ! Et là c'est encore mieux (parce qu'il n'y a pas de vulgariteyyyy) !

Je me souviens avoir été intriguée par le perso d'Ollis, homme sombre, tatoué, et surtout collectionneur de nanas dès que l'occasion se présente.

Vous et moi, on connaît ce genre de type.

Un vilain bad boy qui devient doux comme un agneau en 300 pages.

Mais mais mais mais.

Oui, toussa.

Mais Ollis c'est un cran au-dessus.

Son histoire m'a eu.

Totalement.

Je ne m'attendais pas à ça.

J'ai été surprise.

J'ai adoré. Et j'en redemande.

Et surtout j'adhère totalement qu'on aborde un sujet bien trop peu exploité quand ça concerne les hommes.

(Revoir plus haut, vilain bad boy toussa).

Et punaise ! Quelle lecture géniale !!!!

Ollis devient mon préféré du trio de tatoueurs.

Bon maintenant faut qu'on aborde aussi un peu Sawyer.

Et ben, incroyable mais vrai.

Mais j'adhère aussi totalement à son perso.

J'ai adoré sa personnalité. Sa manière d'être avec sa mère, ses collègues, Ollis.

Elle est vraiment cool comme nana, de celle avec qui je pourrais être pote dans la vraie vie et autant vous dire qu'elles ne sont pas nombreuses mdrr.

Puis vient leur rencontre, leur rapprochement, ça va doucement, c'est cool, ils sont là un pour l'autre, c'est parfois drôle et aussi touchant quand ils abordent leur passé respectif.

Et finalement ça fait boom, et ça donne un livre que j'ai dévoré. J'ai tellement envie de les retrouver une nouvelle fois...

Bref, même si le premier est en dessous (selon moi hein) je vous dirais quand même de tenter, c'est mieux d'avoir lu "Stairway to heaven" parce que je suis trop rigide pour vous dire de commencer par celui-ci mais oui, c'est lui mon préféré et de loinnnn !!!!

Grande fan de la plume de Delinda !!!! Les personnages sont justes géniaux j’ai tout aimé chez eux .

Je suis fan de ce spin-off. J’avais énormément aimé Stairway to heaven et je ne suis pas du tout déçue une fois encore. Il est encore plus profond, touchant et drôle. L’histoire d’amour entre Ollis et Sawayer est géniale. J’aime leur discussion, leur complicité, leur sarcasme qui m’a fait mourir de rire. Entre elle et Ollis, c’était constamment un match de tennis pour savoir qui allait remporter le prochain set. Mais surtout, j’aime qu’ils prennent le temps de se connaître. C’est rempli de douceur, de tendresse et surtout de simplicité. La tension monte tout en sensualité et en subtilité entre confidences et taquineries. Ollis est tout ce qu’une femme peut rêver, sauf pour ses conquêtes ^^.

« Excuse-moi ? Fait-elle, décontenancée.

–Tu as raison, on ne se connait pas. Je suis Ollis Macdonnelle. Enchanté. Et tu es ?

– Pas intéressée.»

Il est abîmé et pourtant, il garde toujours le sourire, il a la tête sur les épaules et se soucie vraiment des autres. J’aime ce respect sans faille qu’il donne aux femmes bien plus rares de nos jours. Son histoire m’a profondément touché à en avoir le cœur en miettes. Sa souffrance, je la comprends dans un sens. Sawyer, quant à elle, est drôle, authentique, une véritable battante qui se donne à fond pour réaliser ses rêves et qui ne baisse jamais les bras devant l’adversité. Elle est aussi abîmée que Ollis. Ils sont tous les deux un peu fêlés et brisés, mais ils forment un nous avec tous leurs morceaux. Ils ont besoin de l’un de l’autre pour grandir et s’ouvrir au monde et à ses possibilités.

– « mes cicatrices. tes cicatrices.»

Que dire des personnages secondaires si ce n’est qu’ils sont toujours aussi géniaux. J’aime chacun de leur apparition. Ils forment une vraie famille avec leur humour bien beauf. Le meilleur humour no débat ^^. Difficile de ne pas les aimer.

Tout n’est pas parfait, il y a quelques clichés et le dénouement n’était pas aussi bien que je le pensais d’où l’absence de coup de cœur mais bon difficile de détrôner Stairway to heaven.

***

Bref, j’ai bouffé les pages en essayant de me retenir pour ne pas finir le livre, mais en vain, c’était impossible de lâcher ce roman. Highway to us est un concentré d’amour délicat et de romantisme mêlé à l’humour. Cette romance a fait fondre mon petit cœur. Je n’ai pas eu de coup de cœur, mais j’ai passé un super bon moment. Je recommande sans hésiter. Je croise les doigts pour un tome sur Mo et Olivia !

Commentaire ajouté par tatieursu 2024-02-21T09:54:38+01:00

J'ai adoré cette romance bien écrite, parfait équilibre entre les moments graves et les moments drôles. J'espère qu'il y aura un troisième tome, j'attends avec impatience l'histoire de Moses.

Commentaire ajouté par A2lyne24 2024-02-17T22:37:34+01:00

J'avais beaucoup aimé le personnage d'Ollis dans le livre Stairway to heaven et quel plaisir de le connaître plus dans ce livre. J'adore le personnage de Sawyer aussi. Leur histoire est mignonne.

Commentaire ajouté par Hinawa 2024-02-06T20:45:53+01:00

Au tour d'Ollie, contente que ce soit sur lui. D'un naturel taquin et pleins de vices, je voulais découvrir son histoire. Et je suis agréablement surprise car il est loin d'être le coureur de jupon auquel on croit, il cache ses sentiments et son passé. Ce tome est très touchant car le deuil n'est jamais simple à vivre, certains vont avoir des faciliter à se reconstruire alors que d'autres il va leur falloir des mois, des années pour reprendre goûts à la vie. Je ne saurais choisir lequel j'ai préféré entre les deux, les deux histoires sont touchantes à leur façon. Je les conseille

J’ai passé un bon moment de lecture. C’est sans prise de tête une romance mignonne un Ollis magnifique à découvrir.

Stairway, Tome 2 : Highway to us

• France : 2022-10-20 (Français)
  • France : 2023-10-11 - Poche (Français)