Stairway, Tome 1 : Stairway to Heaven

Description ajoutée par Venus13013 2020-07-14T23:43:59+02:00

Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, 8 mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère.

Depuis, plus rien n’a jamais été pareil. Aujourd’hui Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il prend très au sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il est au salon de tatouage.

Quand il voit débarquer Heaven, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, grossière, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Ce n’est pas du tout l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.

Classement en biblio - 2 902 lecteurs

Extrait ajouté par piki15 2020-11-18T14:19:30+01:00

- Ah si ! J'allais oublier ! Mon bisou.

- Parce qu'on s'embrasse maintenant ?

- Pas vous ! Je parle de ma fille.

- Évidemment ! Je plaisantais ...

J'avais entendu tellement de bien de cette romance qui fait pratiquement l'unanimité. J'aime beaucoup les single dad, alors en plus avec un personnage ancien bad boy repenti et tout tatoué, c'était tentant.

Bon, gros flop.

Déjà, premier truc qui m'a fait rager c'est les quelques remarques que fait Tristan sur les femmes qu'il a connues dans son passé de playboy : les "putes" qu'il se tapait. OK. Donc, lui avoir des coups d'un soir, no problem, mais les femmes qui en tout connaissance de cause voulaient passer une nuit avec lui sont des salopes et/ou des putes. Comment vous dire que le papa attentionné qui tombe amoureux de la nounou est retombé d'un cran dans mon estime. Il n'en parle pas souvent comme ça, mais les 2/3 fois ont suffi à m'hérisser.

Le reste n'a franchement rien de bien original : on voit tout venir à des kilomètres. Les personnages sont sympas mais ne m'ont pas fait vibrer. Alors oui, la tension entre Tristan et Heaven et leurs quelques joutes verbales sont sympa, mais ça n'arrive pas à contrecarrer la banalité du récit. La relation entre Tristan et sa fille est mignonne mais j'aurais aimé voir plus de moments père/fille (-> presque inexistants dans le livre).

Et sinon, dans le synopsis, on nous présente Heaven comme grossière, maladroite et désordonnée... ce qui n'est absolument pas le cas. Elle est douce, attentionnée, et si elle peut paraître un peu maladroite au tout début, c'est juste à cause du facteur stress. Bref, quand j'ai lu le livre, j'avais l'impression que c'était pas la came qu'on m'avait vendu.

Je ne comprends absolument pas l'engouement autour de ce roman et c'est là toute ma déception.

Une histoire plutôt simple mais jolie. Ce qui est bien c'est qu'on change du format classique mère célibataire, la on part sur père célibataire et c'est déjà bien ce changement. On s'attache vite aux différents personnages, à la petite Briar Rose. Le personnage de Heaven est vraiment bien, pleins d'humour et de répartis. Bon pas de grande surprise dans cette lecture, on sent tout arriver à des kilomètres mais ça n'empêche de passer un bon moment de lecture.

On voit dans ce livre que Briar Rose est tout pour Tristan mais j'aurais aimé voir plus de scène entre les deux.

J’ai eu un immense coup de cœur pour cette romance fraîche et pétillante qui a su aborder des sujets douloureux tout en restant légère.

Je me suis immédiatement attachée à Tristan. Dès les premières pages, il dégage une souffrance telle, qu’on se demande comment il va s’en sortir. Il est en train de provoquer lui-même sa décente aux enfers. Jusqu’à sa rencontre avec sa fille. Tristan se retrouve face à un choix qui va irrémédiablement changer sa vie, mais aussi celle de cet être innocent rentré avec fracas dans sa vie. Tout ne va pas être simple. Mais Tristan va se découvrir une force incroyable et un amour dévastateur pour cette enfant. Cette relation était juste magnifique.

Heaven est plus solaire. Pourtant, elle peine à s’en sortir, mais elle reste tout de même optimiste. C’est une femme piquante et résiliente qui sait ce qu’elle veut et se bat pour l’obtenir. Sa rencontre avec Tristan va faire prendre à sa vie un tournant qu’elle n’attendait pas. La jeune femme va se retrouver face à un homme aux antipodes d’elle-même et ça va créer des étincelles.

Leurs confrontations sont souvent très drôles. J’ai vraiment adoré leurs échanges. Mais j’ai surtout beaucoup aimé voir évoluer leur relation grâce à leur amour pour Briar Rose. L’histoire autour de la petite fille est très lourde et permet d’aborder des sujets importants, mais l’ambiance reste tout de même douce.

Bref, ça a été un plaisir infini de lire cette histoire et j’ai hâte de lire la suite sur un autre personnage !

Ça fait du bien de, pour une fois, lire une histoire où c’est un homme qui est père célibataire. Même si c’est le parfait cliché du bad boy, tatoué et qui a toute les filles à ses pieds, il met tout en œuvre pour que sa fille ait une vie heureuse. Sa rencontre avec Heaven est particulière et même si c’est un roman d’amour il y a une belle histoire derrière. Si au début Tristan est attiré par Heaven il est réticent à tenter quelque chose pour ne pas que ça impacte Briar Rose ni ne la perturbe. Pourtant les deux adultes feront tout leur possible pour ne pas que le père et la fille soient séparés.

J’ai adorée cette lecture.

Déjà, je suis fan de la plume de l’autrice, elle est fluide, facile à lire, et je n’ai pas vu les pages défiler durant ma lecture.

J’ai eu un gros coup de cœur pour Briar Rose qui est tout simplement adorable. Et Heaven et Tristan m’on beaucoup fait rire tout les deux. Heaven a une complicité avec Briar Rose qui est vraiment trop mignonne, et elle est prête à tout pour la rendre heureuse. Tristan, lui, est près à tout pour sa fille et la relation qu’ils ont tout les deux et très touchante. Les personnages secondaires étaient drôle et un peu chiants parfois, mais c’est pour ça qu’on les aimes.

J’ai beaucoup aimée la façon dont est faite l’histoire. On commence le roman par le passer de Tristan, pour après arriver au présent et j’ai trouver ça super intéressant.

J’ai trouvé que ce roman était drôle et sans prise de tête, avec des personnages très attachants, j’ai vraiment adorée ce livre.

Une romance très palpitante qui a frôlé le coup de cœur !

C’était un très joli roman. Les premiers chapitres étaient très intéressants à lire puisqu’ils nous font comprendre le contexte de l’histoire et comment les personnages en sont venus à devenir ce qu’ils sont aujourd’hui.

Le livre était entrainant avec un slow burn entre les deux protagonistes qui rend l’histoire palpitante. Ce trope agrémente la tentation et la tension qui surgit entre Tristan et Heaven. Les personnages sont très attachants et drôles. Un bon moment de lecture.

Tristan est un papa tatoué, bad boy, mais complétement dévoué à sa petite fille. J’ai admiré son sacrifice pour s’occuper de son bébé qui survient à un moment où il ne s’y attendait pas du tout. C’est un homme touchant et respectueux qui prend soin des gens qu’ils aiment.

Heaven est une jeune femme pétillante, douce et charmante. Elle va au bout de ses idées et essaie toujours de trouver des solutions lorsqu’un problème débarque. Sa patience, sa compassion et son amour envers Briar Rose était tellement adorable.

Briar Rose est une petite fille si mignonne. Je suis très contente qu’elle fasse partie intégralement de l’histoire et qu’elle est son rôle à jouer. Elle est sensible, mais comprend beaucoup de choses. Je me suis beaucoup attachée à elle.

Le petit-ami d’Heaven est juste exaspérant. Rien ne lui convient chez Heaven à part si elle était une femme docile, qui se laisse mener par son compagnon. Sauf que ce n’est pas le cas et heureusement !

Ollis et Moses sont autant hilarants qu’insupportables parfois. La manière dont ils charrient souvent Tristan dans le roman m’a fait beaucoup rire.

Quant à Monroe, j’aurais aimé qu’il soit un peu plus présent étant donné son rôle au tout début de l’histoire. Il est un super ami !

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé cette romance qui m’a fait passer un super moment de lecture. Nous nous plongeons dans cette histoire avec plaisir.

Les personnages sont vraiment incroyables. Chacun a son rôle dans le roman. La romance entre Tristan et Heaven était vraiment belle, même si, selon moi, elle a été trop rapide vers la fin. C’est-à-dire que nous sommes sur un slow-burn durant les trois quarts du roman, et d’un coup les protagonistes sont ensemble. J’avoue que le changement entre les deux s’est fait un petit peu trop rapidement.

Cependant, le reste était bien imaginé et très bien écrit. C’était fluide et très addictif.

Un presque coup de cœur !

J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et l'écriture. Encore une romance où je tombe amoureuse du Book boyfriend. J'aime le côté arrogant de Tristan et l'humour de Heaven.

Je lai dévoré en 8h.cest pour dire a quel point j'ai été touchée par cette histoire

Une romance comme on aime ! Il vit dans la débauche, le sexe, l'alcool et la drogue sont son quotidien. Après le pire arrive le meilleur => il devient papa ce n'est pas son choix et pourtant il remplit ce poste avec brio. J'adore on suit son histoire de À à Z, le déroulement n'est pas une surprise mais c'est une lecture plaisante malgré tout.

Première fois que je lis un livre avec un père célibataire, et purée, qu’est-ce que j’ai aimé !!!

✩ Les personnages : Heaven est un pure rayon de soleil, elle déborde de gentillesse, de bonne humeur et apporte du bonheur aux personnes qu’elle côtoie. On voit qu’elle est tombée sous le charme de Briar Rose au premier regard, la fille de Tristan. Qu’elle aime son métier de nounou plus que tout au monde.

Tristan est d’une tendresse, d’une gentille avec sa fille, on voit qu’elle est l’amour de sa vie et un ange à ses yeux. Lorsqu’il va se rendre compte qu’il est possible qu’ils puissent éprouver la même chose pour Heaven, son amour ne va que s’agrandir.

✩ La plume : C’est fluide, on est captivé dans l’histoire du début à la fin. Je ne voulais pas le lâcher une seule seconde. Je ne voyais pas le temps passé lors de ma lecture.

✩ Petit point négatif, j’aurais aimée en savoir plus sur le passé de Tristan et de Heaven. Plus spécialement, sur leurs parents.

5/5 💛

J’ai adoré ma lecture !

J’aime beaucoup l’auteure et je ne suis pas déçu, heureuse de ne pas lâché l’univers puisqu’il y a d’autres tomes…

L’histoire est assez prévisible mais ce roman est addictif et se lit facilement en une après midi.

Le personnage d’Heaven est très bien travaillé.

J’ai apprécié cette lecture sans pour autant que ce soit un coup de cœur. J’ai hâte de lire le tome 2 avec le personnage d’Ollis.

Stairway, Tome 1 : Stairway to Heaven

• France : 2020-10-01 (Français)
  • France : 2021-10-14 - Poche (Français)

Aulebre l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T20:42:45+01:00
Leoniew l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T12:52:21+01:00

On en parle ici