Stairway to Heaven

Description ajoutée par Venus13013 2020-07-14T23:43:59+02:00

Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, 8 mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère.

Depuis, plus rien n’a jamais été pareil. Aujourd’hui Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il prend très au sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il est au salon de tatouage.

Quand il voit débarquer Heaven, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, grossière, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Ce n’est pas du tout l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.

Extrait ajouté par Yoyaure 2020-10-06T10:04:09+02:00

" - Par là, le cellier. Tout est rangé dans des bacs, les conserves ici, les condiments là, la lessive est en bas, les épices en haut...Blablabla...

S'il croit que j'ai retenu quelques chose, il se fourre le doigt dans l'œil ! Primo, il articule à peine. Secundo: ça va trop vite, bordel ! Tertio: trop d'information tue l'information.

Il poursuit en marchant bien trop vite pour mes petites jambes, si bien que j'ai l'air de trottiner derrière lui comme un yorkshire."

(petit extrait qui m'a bien fait sourire, rien que pour vous!!!)

Commentaire ajouté par Laura-T 2021-01-24T15:53:40+01:00

Lecture sympathique où l'on ne se prend pas la tête qui devient vite addictive.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-01-23T08:04:48+01:00

Histoire qui se lit rapidement mais pas de coup de cœur

Commentaire ajouté par Elyse-M 2021-01-20T23:09:49+01:00

Bonne lecture simple, rapide, sans trop de prise de tête mais surtout addictive car une fois commencé on ne sait plus s'arrêter. Bien que dès le début on se doute de la fin, certains éléments viennent nous surprendre tout au long de notre lecture.

☀︎

Durant notre lecture, plus on apprend à connaître Tristan, Heaven et Briar Rose moins on a envi de les quitter. En effet ils sont attachants chacun à leur manière entre :

•Tristan qui derrière son côté froid et distant est un papa gaga et aux petits soins pour sa fille

•Heaven qui est naturelle, maladroite et qui m'a fait beaucoup rire (même si j’avoue que par moments j’ai voulu l’insulter)

•Briar Rose qui elle m'a juste rendu gaga d'elle tellement elle est adorable

( Le lien qui se créait entre Heaven et Briar Rose est juste magnifique )

N'oublions pas Ollis, Mose et Randall qui m'ont aussi bien fait rire ( une suite sur eux ne me déplairait pas ).

☀︎

La relation entre Tristan et Heaven met du temps à arriver mais on ne s'en rend pas forcément compte car on sent tout au long du livre une connexion entre eux.

Leurs échanges peuvent être vraiment très drôles notamment au début du livre.

☀︎

Je dirais que pour moi il m'a manqué des détails sur le passé de Tristan avec Briar Rose. En effet j'aurais voulu savoir comment a-t-il appris à s'occuper de Briar Rose , comment est-il passé de star de télé-réalité à papa d'un petit bébé mais aussi les moments compliqués.

Commentaire ajouté par Emi-1 2021-01-12T22:33:55+01:00

Découverte de cette auteure.

J'ai beaucoup aimé cette plume légère et addictive.

Les personnages sont travaillés et attachants.

J'ai hésité à mettre en diamant. C'est juste dommage que d'un coup tout se passe vite.

Ça se passe trop vite.

Livre finit en une soirée tellement j'ai adhéré ...

Merci pr cette découverte Booknode !

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2021-01-12T14:28:35+01:00

Les premiers chapitres sont sur Tristan. Il a 22 ans et il participe à une émission de tatouage. ce gars est malheureux et enchaîne les excès; drogue, alcool, fille.Apparemment il a aussi un passé pourri avec un père qui le battait.

Je ne pensai pas que quand la femme deposerai le bébé il aurait que 22 ans et qu'en plus il soit pas bien sobre pour arrêter la femme ...

On passe a 4 ans plus tard. Il a son propre salon de tatoo et c'est 1 autre homme.

Au début il rejette Heaven car elle n'a pas de référence mais forcé de constater qu'elle est mieux que les autres

Cette soirée où il va dans 1 club, très surprise, par lui, ses pensées, sa retenue. J'aurai écorché le futur marié moi.

Sinon je me doutais du retour de la mère mais à la moitié du livre ça n'augure rien de bon.

Et Heaven qui reste avec son mec qui la traite comme une moin que rien.

Tout change avec vegas.

Tristan ressent quelque chose pr Heaven mais pour lui elle est intouchable et elle au retour de vegas prend une décision sur sa vie.

Mais voilà que l'ex de Tristan qui était revenu et dont on entend plus parler revient à l'attaque. c'est l'avocat de Tristan qui l'informe de ce qu'elle trame depuis le début.

Et la il lui donne une solution au problème et Heaven a tout entendu.

Le souvenir de Tristan avec sa fille quand elle était bébé est beau et triste car il pensait etre nul.

Heaven se propose pour l'aider avec son problème et Tristan accepte.

Une fois fait il officialise son attirance et quelques semaines après ils s'avouent leurs sentiments.

J'avoue que j'ai tendance a trouver la fin bâclée car pendant quasi tout le livre il ne se passera rien entre eux. Ok plus on avance dans le livre plus ils s'entendent bien.

Mais rien de plus palpitant!

Donc un peu dommage de passer si vite sur la mise en place de leur relation.

Oh la la même à la toute fin du livre il se passe une catastrophe.

Épilogue 1 an après c'est pas mal.

J'aurai aimé avoir leur conversation sur la même phrase qu'ils utilisent après le pire vient le meilleur.

Dommage.

Et peut être aussi 1 peu plus loin savoir que Briar Rose aura 1 sœur ou 1 frère par exemple.

Commentaire ajouté par louana31 2021-01-12T06:42:01+01:00

Une histoire très émouvante et qui fait chaud au cœur, même si l'on se doute bien en la commençant qu'elle finira bien. Je me suis attachée très vite aux personnages et me suis évadée un long moment en leur compagnie réconfortante.

Commentaire ajouté par EmmaThew 2021-01-11T21:06:46+01:00

Ça aurait pu être un coup de coeur, vraiment.

Moi grande amatrice de MM, j’ai toujours beaucoup de mal avec les perso féminin dans les rares MF que je lis. Je leur trouve toujours des tas de défauts ou une personnalité qui ne match pas et pourtant là, dès les premières lignes j’ai été fan de Heaven.

Ce petite bout de bonne femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Miss catastrophe au possible, attachiante comme j’aime.

Tristan est un personnage complexe. On perçoit vraiment le changement de comportement quand arrive ce petit ange dans sa vie. Briar Rose son petit trésor, sa merveille. Cette gosse est adorable. On a juste envie de lui faire plein de câlin et de bisous.

Bref, pour résumer, j’ai adoré les 75 premiers pourcent du livre.

Les choses ont commencés à se gâter quand est arrivée “ la complication” ( je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler)

Pour moi, elle méritait plus de présence et je trouve la “résolution” du problème un peu simpliste et rapide.

J’aurais aimé que la relation évolue de manière plus progressive et moins d’un coup.

J’ai malgré tout passé un bon moment et je conseille vraiment ce livre.

La plume de Delinda ( qui est une découverte pour moi) est vraiment agréable et fluide.

De plus l’auteure est disponible sur insta ce que j’apprécie beaucoup.

Commentaire ajouté par elooooove 2021-01-10T16:45:58+01:00

LE livre de mon année 2020. Et LE livre que j'aime plus que tout. Vraiment je le conseille à 2000% voir plus. Vraiment ce livre est une bombe je l'aime.

Commentaire ajouté par delcasimir 2021-01-06T19:59:22+01:00

Un roman qui se laisse lire. Les personnages sont intéressants, notamment celui de Heaven. Tristan m'a beaucoup agacé au début du livre et je me suis dis que ça n'allait pas le faire avec lui. Mais finalement un événement l'a fait changer et je l'ai trouvé plus mature et posé.

J'espère qu'il y aura une suite car ce n'est pas possible de rester sur une telle fin.

Commentaire ajouté par Elsaya 2021-01-05T12:58:49+01:00

Un super livre, bien que le personnage de Tristan soit imbuvable au début du roman, dans son passé, on le trouve tout de suite plus attachiant ( ;) ) avec sa fille et la nounou ! Personnellement j'ai adoré les rebondissements, la fin, et toute l'histoire, bien que le côté "je suis irrésistiblement attiré(e) par lui/elle depuis le début, et ce sera le/la seul(e) dans ma vie/mon âme sœur" n'est pas très réaliste de la vraie vie (ce n'est en aucun cas une critique spécifique à ce livre puisqu'il s'agit de cela dans toutes les romances xD) mais agréable malgré tout. J'ai une minuscule critique à faire sur le physique de ces personnages "parfaits" physiquement : pour Heaven, la mention "ventre plat" m'a particulièrement... disons interloquée.. et Tristan est tout autant parfait bien que ses descriptions m'aient moins marqué personnellement. Sinon le livre est une véritable merveille à dévorer <3

"Stairway to Heaven" est sorti 2020-10-01T20:37:40+02:00
background Layer 1 01 Octobre

Stairway to Heaven

• France : 2020-10-01 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T23:50:24+01:00
EOLY le place en liste or
2021-01-21T01:49:40+01:00

On en parle ici