Stairway to Heaven

Description ajoutée par Venus13013 2020-07-14T23:43:59+02:00

Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, 8 mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère.

Depuis, plus rien n’a jamais été pareil. Aujourd’hui Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il prend très au sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il est au salon de tatouage.

Quand il voit débarquer Heaven, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, grossière, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Ce n’est pas du tout l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.

Extrait ajouté par Yoyaure 2020-10-06T10:04:09+02:00

" - Par là, le cellier. Tout est rangé dans des bacs, les conserves ici, les condiments là, la lessive est en bas, les épices en haut...Blablabla...

S'il croit que j'ai retenu quelques chose, il se fourre le doigt dans l'œil ! Primo, il articule à peine. Secundo: ça va trop vite, bordel ! Tertio: trop d'information tue l'information.

Il poursuit en marchant bien trop vite pour mes petites jambes, si bien que j'ai l'air de trottiner derrière lui comme un yorkshire."

(petit extrait qui m'a bien fait sourire, rien que pour vous!!!)

Commentaire ajouté par Orly-1 2021-04-11T22:14:05+02:00

Mon avis : Comme vous certainement, j’ai vu de nombreux posts circuler sur ce roman, et j’ai été intriguée. Tout d’abord, la couverture m’a immédiatement plu, et puis le fait que l’histoire soit centrée sur un papa solo, ça m’a donné envie de sauter le pas.

En ouvrant ce bouquin de 437 pages, on fait la rencontre de Tristan, tatoueur pour une série de télé-réalité. Il est le bad-boy par excellence, alcool, drogue, je-m’en-foutisme et filles à gogo. Il a beaucoup de succès et il s’en contrefiche, d’ailleurs, il ne donne pas vraiment de sens à sa vie. Et puis, un jour, une femme dépose un couffin au pas de sa porte. C’est de cette manière que Briar Rose fait son entrée dans sa vie, et chamboule tout. Fini le bad boy, et bonjour le papa modèle. Tristan devient ainsi un autre homme, plus posé, plus responsable, mais toujours aussi canon. Fini les coups d’un soir, il se concentre désormais sur le seul amour de sa vie : sa fille.

Mais voilà, quand sa nounou met les voiles vers la Floride, il lui faut trouver une remplaçante. Impossible de combiner sa vie de papa et son shop de tatouage s’il n’a personne pour garder Briar Rose. Quand Heaven se pointe pour le poste, il refuse immédiatement. Cette fille est bien trop belle pour devenir son employée ; car Tristan est à cheval sur une règle : ne pas coucher avec ses employés. Pourtant, Heaven tisse rapidement un lien avec la petite fille, et ce, malgré sa grande timidité. Et puisque Tristan est archi coincé, il ne voit plus d’autres choix que de l’embaucher…

Pour Heaven, ce job tombait à pic. En effet, elle peinait à en trouver un, notamment parce que quand elle évoque son enfance, les parents font un pas en arrière. Heaven a une histoire difficile, mais c’est ce qui fait sa force. Elle est devenue une jeune femme courageuse, audacieuse et très douce avec les enfants – c’est d’ailleurs ce qui plaît à Tristan et à sa fille. Côté amour, Heaven a un petit ami, sauf qu’il n’a rien à voir avec le papa-tatoueur-sexy, et entre nous, il est détestable.

Vous l’aurez deviné, entre Tristan et Heaven, impossible d’en rester à une relation boss-employée. Et s’ils ont tous les deux beaucoup de retenues pour laisser leurs désirs prendre le dessus, un évènement pourrait les pousser à franchir le pas. Maintenant, je vous laisse découvrir lequel en vous lançant dans cette lecture.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Tristan. Je reconnais qu’avec lui, on est un peu dans le cliché du bad-boy qui devient un chouette type – sauf qu’il ne devient pas le parfait gentleman pour sa nana, mais pour sa fille. C’est ça qui change de la plupart des romans, et qui fait qu’on ne tombe pas dans le too-much. Qui plus est, sous ses airs grognons, il est très attachant. Et puis, c’est bien connu, les tatouages, c’est sexy, et les papas modèles, encore plus !

Heaven est une femme très attachante aussi. J’ai aimé qu’elle puise sa force dans son histoire de vie compliquée, cependant, sa relation avec son petit-ami m’a un peu saoulé. En effet, son mec est un sacré connard, et vu le caractère d’Heaven, j’ai été surprise qu’elle ne le rembarre pas plus tôt. Elle fait preuve de beaucoup plus de mordant avec Tristan (ce que j’ai adoré).

L’histoire d’amour est très belle. Elle s’installe doucement, puis ça s’accélère (un peu trop vite à mon goût). Il m’a manqué un peu plus de profondeur pour avoir le fameux coup de cœur littéraire. Je pense qu’en allant plus loin dans les émotions et en ajoutant un peu de mélodrames, c’était bon (toutefois, ça reste mon avis perso, bien évidement).

Ce roman m’a permis de passer un excellent moment. J’ai vraiment aimé découvrir l’histoire d’un papa (ça change un peu), et j’ai pris plaisir à découvrir la plume très fluide de Delinda. J’ai hâte de découvrir un autre livre et j’ai déjà ma petite idée^^

Commentaire ajouté par Orly-1 2021-04-11T22:13:12+02:00

Commentaire ajouté par mellmeg 2021-04-02T19:50:17+02:00

J'avais entendu tellement de bien de cette romance. Au début quand elle est sorti je ne voulais pas la lire car sa parlais de gosse et moi et les gosse c'est pas une grande histoire d'amour. Mais quand j'ai vu l'avis de Ludo sur youtube, j'ai craquer alors je l'ai lu comme tout le monde. En plus quand j'ai compris que sa ne parlais pas que de gosse mais que son père était un ancien bad boy, star repenti et tout tatoué devenu tatoueur avec son salon. (mon deuxième penchant pour aimer la romance c'est les tatouages et les tatoueurs car mon premier sont la musique) C'est devenus évitent qui fallait que je lise ce livre. Et je suis très contente de moi de l'avoir fait car ça a frôler le coup de cœur. Je vais vous dire pourquoi sa n'a pas était un coup de cœur.

Malgré que la romance sois belle remplie d'amour, d'amitié, de désir... Une histoire simple mais tellement belle entre deux individus dont la vie n'a pas été simple au début mais qui apprennent à avancer avec le temps. Malgré tout ça j'ai trouver que la romance n'arrive que vers le dernier quarts de la fin du bouquin les trois quarts du reste c'est le désir complet et ça c'étais vraiment trop long se qui veut dire que la romance à été trop courte et le dénouement de la fin c'est finis trop vite. Donc je trouve que tout se qui se passe dans le quart de la fin n'est pas assez développer car il y a trop de chose qui se passe en si peu de page se qui fait que le début et le milieu il se passe pas grand chose. Sinon dans l'ensemble j'ai adorée lire l'histoire de Tristan et Heaven, elle ma beaucoup touchée. Merci de nous faire vivre des émotions pareils.

Tristan est un personnage complexe. On perçoit vraiment le changement de comportement quand arrive sa fille Briar Rose. Moi qui n'aime pas les gosse en général là cette gosse est juste adorable. J'ai juste envie de lui faire plein de câlin, de bisous et venant de moi c'est énorme.

Du côté de Heaven la nouvelle nounou de Briar Rose, Heaven est une femme attachante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout se que j'ai adore le plus chez elle c'est son amour pour Briar Rose au premier regard.

Pour Briar Rose comme je l'ai dis plus haut je déteste les gosses mais B.R ma fait l'aimer des la premier fois dans le couffin et encore plus quatre ans plus tard. Sa timidité avec les inconnus ma beaucoup toucher après tout c'est normal sa mère la abandonner donc elle a peur de faire confiance et d'être abandonner encore, je la comprends mais je l'aime tellement.

Pour les autres personnages je les est tous adorer aussi surtout les potes tatoueurs de Tristan, j'espère qu'il y aura autres tome sur eux.

Commentaire ajouté par Mama_2 2021-03-30T18:11:07+02:00

Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre j'ai été très tentée mais c'est blasée que je sors de ma lecture. J'ai trouvé que c'était assez long, il y avait beaucoup de sommaire ce qui, selon moi, ne rendait pas l'histoire "homogène" ou fluide.

Je tiens quand même à souligner le fait que c'est agréable d'avoir une romance qui change avec de la parentalité. En revanche Briar Rose ne m'a pas convaincu, elle m'a semblé être une enfant gâtée, trop parfaite, etc.

Je n'apprécie pas non plus la manière dont Heaven parle des femmes avec qui il couche un soir : "put", c'est vraiment le genre de remarque pour donner un genre bad-boy au personnage qui est en fait est juste naze ! Le fait est, en plus, qu'il fait exactement la même chose puisqu'il tournait au début du livre à un soir, une fille.

En dépit de tout ça et de tout ce que je dis après, même si je me suis ennuyée par moment, je n'ai pas passée une si mauvaise lecture, je pense que ça peut être une très bonne lecture si on est dans un bon mood romance !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par ailleurs, quand je lis une romance j'aime bien qu'il y ai des rapprochements un peu plus tôt dans l'histoire, là ça n'arrive que vers les 300 pages largement passées, c'est un peu long.

J'ai également trouvé la relation de Heaven avec Royce étrange, on n'y assiste presque jamais mais on apprend par le point de vue d'Heaven que ce n'est pas l'amour fou, qu'il est même violent avec elle, je ne vois pas trop pourquoi amener cette relation comme ça. Et surtout pourquoi est-ce que le mec est un gros connard, est-ce que c'est impossible de rompre avec quelqu'un sans que ça soit la merde ? Je ne vois pas non plus pourquoi Heaven a mis tant de temps à se séparer de Royce.

Enfin et surtout, je n'ai pas du tout aimé le caractère de "folle", de personne instable que l'autrice a fait porter à Elena, la mère de Briar Rose. Je ne vois pas ce que ça apport à l'histoire, il aurait fallu beaucoup plus développé cet aspect pour que ça soit crédible. En soit même si c'est vraiment un coup-bass de faire suivre son ex par un détective privée pour obtenir la garde de son enfant c'est pas si allumé que ça (bon ça craint quand même).

Lorsque Elena enlève Briar Rose, je trouve ça bizarre également. Déjà parce que c'était vraiment hyper prévisible, je pense que tout le monde a pu deviner que c'était elle qui l'avait enlevée. Ensuite parce que c'est sa fille et que c'est normal qu'elle ait envie de la voir (elle aurait pu, c'est vrai, s'abstenir de l'enlever)

Je ne veux pas dire que Elena est saine d'esprit parce qu'elle a clairement quelques soucis mais simplement je trouve que c'est très mal amené. J'ai la sensation que c'est la seule excuse que l'autrice a trouvé pour éjecter Elena et la faire passer pour la méchante de service.

En vérité Tristan n'a pas laissé Elena lui expliqué quoi que ce soit, même si c'est dégueulasse d'abandonner son enfant comme elle l'a fait, je trouve qu'il aurait du lui demander des explications au lieu de lui hurler dessus.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-03-28T19:59:38+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. La romance est belle, douce et bien écrite.

L'intrigue est prenante, addictive et bien construite. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui se lit très rapidement !

Commentaire ajouté par Steph-Anie 2021-03-25T17:44:39+01:00

J'ai passé un très beau moment de lecture en compagnie de Tristan, Heaven et la petite Briar Rose.

"Stairway To Heaven " est une histoire touchante et débordante de dévotion. Quand notre quotidien est rythmé par les ténèbres et qu'une lueur d'espoir et de douceur vient bouleverser votre vie, cela nous donne une aventure pleine d'amour et de tendresse.

Tristan est un homme aux mœurs sulfureuses. Femmes à la chaine, drogue et alcool rythment sa vie de star. Son quotidien est plongé dans l'autodestruction et son passé ombrageux berce chaque jour son esprit tourmenté.

Mais parfois, il suffit d'une seconde pour que notre existence prenne un chemin plus lumineux.

Lorsque les iris émeraude du beau tatoué se posent sur les traits poupin et sur des yeux semblables aux siens, Tristan voit son univers enténébré chamboulé par la douce Briar Rose.

Bad boy repenti, mais au caractère toujours affirmé et sauvage, ce papa dévoué se montre très protecteur envers sa fille. Il est difficile pour lui de donner sa confiance à autrui. Perpétuellement sur la défensive et les murs érigés solidement autour de ce duo père/fille, personne ne trouve grâce à ses yeux. Personne, jusqu'à Heaven ! Cette femme solaire et attachante.

Entre le père et la nouvelle nounou, les choses n'ont rien de facile. Leur récit a été cadencé pour mon plus grand plaisir par des échanges hasardeux, par de la contradiction et beaucoup de désir. J'ai tellement aimé leur histoire que j'ai dévoré ce livre en moins de 24 H.

Delinda Dane est une jolie découverte livresque. Sa plume est riche, fluide et très addictive. Je compte bien me laisser tenter par ses autres romans.

Pour moi, Straiway To Heaven est un joli coup de cœur. Un roman tendre, délicat et d'une simplicité touchante. Je ne peux que vous recommander ce moment débordant d'amour et d'émotions.

Commentaire ajouté par loulou160800 2021-03-24T10:36:01+01:00

Très bonne lecture doudou ! J'ai dévoré ce livre en moins d'une journée parce qu'il est beaucoup trop addictif. Comment ne pas être attendri par Tristan qui ferait tout pour sa fille ? A cela s'ajoute une bonne dose d'humour et des événements tous simples (sans trop de dramaturgie) mais qui permettent de bien rythmer le récit ! C'est donc une lecture que je recommande à 100% !

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-03-14T13:34:51+01:00

J’ai adoré ce roman, je l’ai dévoré. La plume de Delinda Dane est fluide, riche et addictive. On s’attache facilement aux personnages. Tristan est attirant et sa fille, Briar Rose, nous attendrit, alors qu’Heaven est passionnée et originale.

Tristan est un tatoueur talentueux, ancienne star d’une émission de télévision. Il a eu une vie de débauche jusqu’à l’arrivée de Briar Rose. Au premier abord, il est odieux et insupportable mais derrière cet aspect négatif, se cache un homme doux et protecteur ce qui le rend attendrissant. Au fur et à mesure de l’histoire, le mur qui l’entoure se brise et laisse voir sa véritable personnalité. Plus l’histoire avance, plus on craque pour lui.

Heaven est la nounou de Briar et est le parfait contraire de notre héros. Elle est épanouie, passionnée et pleine de vie. De nature douce et gentille, elle possède un petit grain de folie qui la rend encore plus attachante. Elle n’en reste pas moins une héroïne avec du tempérament.

Briar Rose est une enfant joyeuse et vive d’esprit mais, timide : elle ne parle pas aux gens en qui elle n’a pas confiance. J’aime beaucoup la façon dont son père se comporte avec elle, un vrai papa poule.

C’est une romance douce et pleine d’humour. La relation entre les personnages s’installe tout doucement et c’est un vrai plaisir de le suivre. On les voit se découvrir, s’apprivoiser. L’auteure nous offre une magnifique histoire qui se construit petit à petit. Elle m’est apparue comme authentique.

Pour conclure, c’est un superbe roman, émouvant et addictif qui aborde plusieurs thèmes comme la drogue ou la famille monoparentale. Je la recommande vivement aux personnes qui, comme moi, aiment les « slow romance ».

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2021-03-10T22:32:22+01:00

Voilà un livre que j'ai dévoré !

Dans ce livre nous allons suivre l'histoire de Tristan ancien participant à une téléréalité, badboy, sa vie se résume aux fêtes, filles et drogue.

Un jour on sonne a sa porte et il découvre un couffin avec une petite fille et il découvre une femme qui s'échappe. Cette petite fille n'est pas n'importe qui puisque c'est SA fille : Briar Rose.

Tristan n'a pas 36 solutions, il décide donc de se reprendre en main et d'assumer.

Cure de désintox, salon de tatouage tout en s'occupant de sa fille avec l'aide de Meredith la nounou, mais celle-ci part à la retraite, il va donc devoir trouver une nouvelle nounou.

C'est à ce moment là que Heaven va postuler mais Tristan n'est vraiment pas emballé mais suite à un accident, elle va les accompagner et il va finalement accepter de l'embaucher.

Heaven est en couple avec un certain Royce, un vrai goujat qui ne va pas apprécier le nouveau boulot de sa compagne.

Il y a également Ollis et Moses les amis tatoueurs de Tristan qui seront très importants.

C'est le premier roman de Delinda Dane que j'ai lu et j'ai adoré sa plume, je l'ai vraiment dévoré.

L'histoire est fluide et addictive.

L'histoire est top, on en apprend plus sur le passé de Tristan et Heaven.

Une belle romance avec un enfant, c'est vraiment super.

La romance s'installe tout en douceur. J'apprécie de plus en plus ce genre schéma.

S'il vous tente, n'hésitez plus, un roman à lire de toute urgence.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-03-04T14:53:30+01:00

Mon premier roman de l'auteur est absolument pas le dernier

Belle romance doudou malgré certains points assez durs à lire comme l'addiction au niveau des drogues

J'ai beaucoup aimé la relation papa/petite fille

J'ai adoré le personnage d'Heaven : fraîche, pétillante, solaire

J'ai adoré le personnage de Tristan : passé sombre et dur, volcanique, protecteur, ours, taciturne

J'ai tout aimé dans cette romance qui fait parti de ma PAL "relecture"

Stairway to Heaven

• France : 2020-10-01 (Français)

LillyMR l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T23:30:15+02:00
Orly-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T22:13:26+02:00
Eboa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T14:57:20+02:00
nouta le place en liste or
2021-04-04T20:56:37+02:00

On en parle ici