Stairway, Tome 1 : Stairway to Heaven

Description ajoutée par Venus13013 2020-07-14T23:43:59+02:00

Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, 8 mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère.

Depuis, plus rien n’a jamais été pareil. Aujourd’hui Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il prend très au sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il est au salon de tatouage.

Quand il voit débarquer Heaven, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, grossière, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Ce n’est pas du tout l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.

Extrait ajouté par piki15 2020-11-18T14:19:30+01:00

- Ah si ! J'allais oublier ! Mon bisou.

- Parce qu'on s'embrasse maintenant ?

- Pas vous ! Je parle de ma fille.

- Évidemment ! Je plaisantais ...

J'avais entendu tellement de bien de cette romance qui fait pratiquement l'unanimité. J'aime beaucoup les single dad, alors en plus avec un personnage ancien bad boy repenti et tout tatoué, c'était tentant.

Bon, gros flop.

Déjà, premier truc qui m'a fait rager c'est les quelques remarques que fait Tristan sur les femmes qu'il a connues dans son passé de playboy : les "putes" qu'il se tapait. OK. Donc, lui avoir des coups d'un soir, no problem, mais les femmes qui en tout connaissance de cause voulaient passer une nuit avec lui sont des salopes et/ou des putes. Comment vous dire que le papa attentionné qui tombe amoureux de la nounou est retombé d'un cran dans mon estime. Il n'en parle pas souvent comme ça, mais les 2/3 fois ont suffi à m'hérisser.

Le reste n'a franchement rien de bien original : on voit tout venir à des kilomètres. Les personnages sont sympas mais ne m'ont pas fait vibrer. Alors oui, la tension entre Tristan et Heaven et leurs quelques joutes verbales sont sympa, mais ça n'arrive pas à contrecarrer la banalité du récit. La relation entre Tristan et sa fille est mignonne mais j'aurais aimé voir plus de moments père/fille (-> presque inexistants dans le livre).

Et sinon, dans le synopsis, on nous présente Heaven comme grossière, maladroite et désordonnée... ce qui n'est absolument pas le cas. Elle est douce, attentionnée, et si elle peut paraître un peu maladroite au tout début, c'est juste à cause du facteur stress. Bref, quand j'ai lu le livre, j'avais l'impression que c'était pas la came qu'on m'avait vendu.

Je ne comprends absolument pas l'engouement autour de ce roman et c'est là toute ma déception.

Les personnes et les dialogues sont creux. Mais le plus dérangeant, c'est que l'histoire semble se résumer a "corps de déesse" et " beaucoup de fric"...

J'ai adorais se livre, mais il n'a pas était un coup de cœur comme pour Scottish Rhapsody !

Les personnages sont géniaux, et l'histoire aussi. Mais j'ai trouvé que, par moment, on survolé certaine chose pour aller plus vite. En tout cas c'était mon impression. J'aurais préféré que se tome soit plus développé, ou qu'il y ait un deuxième tome sur ce couple, afin que les sentiments des personnages le soit plus cohérent et développé comme il se doit.

Mais à par ça, coup de cœur pour notre super papa, Tristan !

J'ai passé un bon moment avec ce livre, l'écriture est fluide et agréable à lire.

Enfinn un roman qui sort du shema habituel pas de gros clichés. Une romance douce sans negativité sans douleur tout en douceur . Et avoir la version des 2 est un plus.

Histoire incroyable, lecture associative, lecture fluide rapide à lire ! leurs relation est tellement naturelle et saine sa fait sur bien, il n’y pas de toxicité entre ces deux personnages ça fait franchement du bien ! J’ai aimer suivre l’évolution de Tristan il passe d’une célébrité accro à la drogue et a un père exemplaire! Il est tellement protecteur et tellement mignon avec ça petite fille briar rose c’est super chou. C’est vraiment un livre que je pourrait relire plusieurs fois, je me suis sentit super bien pendant cette lecture je ne sais pas pourquoi, peut être le style de l’écriture et le comportement des personnages ! Même si au début j’ai eu peur pour tristan et que je n’aimais pas trop ça conception de la femme qui, je trouve, les considérés comme des objets sexuelles en toute honnêteté !

En lisant les dernières critiques j'ai laissé de côté ce livre dans ma PAL et hier par hasard je l'ai pris... Et je l'ai plus lâché. Je n'ai pas compris les avis négatifs pour ma part j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé. Les personnages, l'histoire, l'ambiance, tout. C'était un réel plaisir .

C'est une pépite !

Une belle petite romance où on retrouve des personnages adorables et touchants, avec des scènes intimes bien dosées et de l'humour. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Ollis ;)

Insta : @Rox.y.chronique

• Cette pépite est dans ma PAL depuis mars et c'est seulement maintenant que je le découvre ?! WHAT ?!!!

On ne m'y reprendra plus c'est officiel, les romans de Delinda Dane sont devenus une valeur sûre et des coups de cœur à répétition 🙌

• 𝑳𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆́𝒆𝒔 𝒔𝒆𝒄𝒓𝒆̀𝒕𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑹𝒐𝒙𝒚 𝒆𝒏 𝒅𝒆́𝒃𝒖𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒆𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆 :

" Hooooouu un bad boy tatoué !! J'ADORE !!" 🔥🔥🔥🔥

𝟝 𝕞𝕚𝕟𝕦𝕥𝕖𝕤 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕥𝕒𝕣𝕕 :

" Moooo il est trop chou avec sa petite puce"

😻😻🦄🦄

• Vous l'aurez compris en début de roman, nous assistons aux deux vies de 𝙏𝙧𝙞𝙨𝙩𝙖𝙣, son passé d'homme célèbre, rempli d'addictions en tout genre témoignant doucement de sa descente en enfer. Et puis un jour comme une surprise sur le bas de sa porte, il voit sa vie radicalement changée avec l'arrivée de la magnifique, trop mimi avec un prénom de princesse (oui, je suis gaga de cette puce ❤️) 𝘽𝙧𝙞𝙖𝙧-𝙍𝙤𝙨𝙚.

• Mais voilà le bad boy devenu SuperPapa perd sa plus fidèle alliée...La nounou de sa fille !!

Gérant d'un célèbre salon de tatouage, Tristan ce doit de trouver une nouvelle nounou au plus vite... Mais le Daddy est exigeant pour sa princesse ! 🦄

• 𝙃𝙚𝙖𝙫𝙚𝙣 ou miss cata' est un personnage drôle et attachant. Elle est à la fois piquante avec Tristan et d'une douceur extrême avec Briar-Rose.

• Dans Stairway to Heaven j'ai grandement apprécié le rythme des sentiments.

Que ce soit la relation Briar-Rose / Heaven ou celle de Tristan / Heaven. C'est lent, c'est confortable, c'est doux, c'est RÉALISTE 🙌

• Les personnages secondaires ne sont pas en reste, mention spéciale pour les collègues de Tristan. Surtout 𝙊𝙡𝙡𝙞𝙨 avec son humour magistral 😅🙏 (je vous parlerai bientôt du spin-off le concernant 😉)

• Incroyable travail de l'autrice qui fait évoluer sa plume en même temps que ses personnages ce qui donne tout le relief nécessaire au récit.

Delinda Dane sait toujours, avec brio, maniée ses mots pour nous apporter de la douceur, de la poésie, des rires, des peines pour nos chouchous, mais surtout beaucoup d'amour ❤️

• ✨️ Mes moins / Mes plus :

- Pour le côté moins : euhhh...Attendez, je cherche...🤔🤷‍♀️ J'ai trouvée !!!

J'ai malheureusement passé 2 ans dans l'ignorance !!!! Ce livre est sorti en octobre 2020 !! 𝑶𝒖̀ 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒔-𝒕𝒖 𝑹𝒐𝒙𝒚 ?!! 😱🙈

+ Les plus : ai-je besoin de me répéter ? Je ne pense pas 😂

Juste pitié ne faites pas la même erreur que moi et filez le lireeee !

Niveau de recommandation :

🔥🔥🔥🔥🔥

Lecture sympa mais sans plus.

Ayant entendu dire que ce livre était une pépite, j'avais peut-être beaucoup d'attentes auxquels le récit n'a pas répondu.

Je trouve que l'histoire n'est pas assez abouti et manque de profondeur :

Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Tristan et sa fille Briar Rose n'est pas assez développée, le passage de la relation faux époux au stade réel sentiment n'est pas approfondi et la fin est un peu bâclée à mon sens

Toutefois si vous souhaitez une lecture sans prise de tête et facile à lire alors je vous recommande ce livre mais ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman! J’avais déjà lu Scottish Rhapsody qui m’avait beaucoup touchée aussi, mais ici c’est un cran au-dessus… je ne sais pas quoi dire à part « waw ». L’auteur arrive à nous faire ressentir toutes sortes d’émotions, l’écriture est fluide et addictive.

Les personnages sont extras, que ce soit Tristan, Heaven ou Briar Rose. J’ai adoré voir une véritable amitié se développer entre les protagonistes avant que ça n’aboutisse sur plus.

Stairway, Tome 1 : Stairway to Heaven

• France : 2020-10-01 (Français)
  • France : 2021-10-14 - Poche (Français)

MeguyC le place en liste or
2022-12-07T13:00:34+01:00
roxvnne l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T02:39:30+01:00

On en parle ici