Stairway to Heaven

Description ajoutée par Venus13013 2020-07-14T23:43:59+02:00

Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, 8 mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère.

Depuis, plus rien n’a jamais été pareil. Aujourd’hui Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il prend très au sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il est au salon de tatouage.

Quand il voit débarquer Heaven, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, grossière, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Ce n’est pas du tout l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.

Extrait ajouté par Yoyaure 2020-10-06T10:04:09+02:00

" - Par là, le cellier. Tout est rangé dans des bacs, les conserves ici, les condiments là, la lessive est en bas, les épices en haut...Blablabla...

S'il croit que j'ai retenu quelques chose, il se fourre le doigt dans l'œil ! Primo, il articule à peine. Secundo: ça va trop vite, bordel ! Tertio: trop d'information tue l'information.

Il poursuit en marchant bien trop vite pour mes petites jambes, si bien que j'ai l'air de trottiner derrière lui comme un yorkshire."

(petit extrait qui m'a bien fait sourire, rien que pour vous!!!)

Commentaire ajouté par Midni_ghtbooks 2020-10-21T01:14:11+02:00

Wouah...un énorme coup de cœur pour cette histoire si touchante, si troublante, et si émouvante

Comment peut-on faire un travail pareil? L’auteure a carrément donné vie aux personnages, ses mots sont soigneusement choisis, tout est parfait

J’ai adoré le personnage de Tristan et sa relation avec sa fille, qu’il était tout une autre personne en sa présence il devenait tout doux et tout prévenant

Déjà le fait qu’il ait sacrifié sa vie pour elle... et puis le personnage de Hevean fait irruption, une femme très maladroite mais avec un coeur en or !!!

Je crois que je ne m’en lasserai jamais ! Ce livre est un diamant ❤️

Commentaire ajouté par GGDJI 2020-10-20T16:03:15+02:00

Une couverture et un résumé qui donne forcément envie alors je me suis laissé tenter par cette romance et je n'ai pas été déçu même s'il faut tout de même dire que ce n'est pas la romance du siècle! Mais voilà le format change un peu et cela fait du bien puisque là on retrouve un papa célibataire et sa fille et non pas l'inverse comme on peut souvent le lire! J'ai adoré le personnage d'Heaven qui m' a fait beaucoup rire au début de l'histoire et biensûr la petite Briar Rose à laquelle on s'attache rapidement!

Seul bémol: la "romance" arrive quasiment comme un cheveux sur la soupe mais bon on s'y attendait quand même!

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2020-10-18T23:14:35+02:00

Tristan en a marre de sa vie, être un des tatoueurs des plus en vue de « LA INK », cette émission de téléréalité ne lui convient plus. Et le manque qu’il ressent en permanence le fait souffrir de l’intérieur.

« D’habitude, j’arrive à gérer mieux que ça. Mais il faut croire que les monstres du passé se languissent de me torturer. Tapis dans l’ombre, ils guettent le bon moment pour m’attirer dans les ténèbres. »

Lui qui brûle la vie par les deux bouts pour oublier son douloureux passé va se trouver confronter à un dilemme qui risque de totalement chamboulé sa vie.

Je dois dire que ce passage m’a fait monter les larmes aux yeux. On ressent toute la détresse du jeune homme et elle nous atteint en plein cœur.

Au moment de prendre sa décision, une seule phrase va tourner dans l’esprit du tatoueur.

« Après le pire, viens le meilleur. »

Des années plus tard, Tristan a repris sa vie en main et ça c’est grâce à cette petite blonde qui comble ses jours de bonheur, la seule qui fait battre son cœur seconde après seconde.

Je vais vous avouer un secret (mais chut !), je fonds littéralement face à un papa célibataire, un papa qui montre que sa priorité est son enfant et Tristan est pour moi ce type de papa, pour lui Briar Rose est Sa priorité numéro une.

« j’en ai la certitude : je suis encore de ce monde, c’est uniquement grâce à ma fille. Elle est la lumière au milieu de mes ténèbres, la raison pour laquelle je me bats chaque jour depuis des années, contre moi-même, contre mes vices, afin de prouver que, malgré les apparences et non passé, je suis un bon père. »

Mais presque cinq ans plus tard, il va devoir affronter une situation qui le déstabilise et qui risque surtout de basculer la vie de son trésor. En effet sa merveilleuse nounou le quitte et il lui est difficile de trouver celle à qui il confiera la prunelle de ses yeux, celle en qui il aura toute confiance. Après une douloureuse expérience, Tristan va devenir encore plus méfiant envers ces nounous qui pourraient approcher sa fille.

Je ne comprends pas que des personnes censées s’occuper d’enfants puissent être si cruelles juste parce qu’elles ne comprennent pas les blessures de ces bouts de choux.

Alors quand il va découvrir une jeune femme sur son perron il va de suite la renvoyer d’où elle vient. Mais Heaven n’a pas dit son dernier mot et va sans le savoir et par ses gestes attendrir autant Briar Rose que le sexy tatoueur.

Heaven a un répondant que j’adore, je ne pourrais vous citer le passage qui m’a arraché un sourire car il risque de choquer certaines personnes ;).

Sa détermination et son franc parler ne risque-t-il pas de devenir un problème pour son employeur ?

A force de le remettre à sa place, la tension ne sera-t-elle pas trop intense ?

J’ai beaucoup été attendri par cet homme fort mais dont l’amour de sa vie est sa plus grande faiblesse, et c’est pour moi la plus belle et plus noble qui soit. Il va au fur et à mesure faire tomber ses barrières, mais ne prend-t-il pas des risques en abattant ses défenses ?

Briar Rose est une petite fille qui renferme en elle une grande blessure, elle est encore jeune pour arriver à exprimer clairement ses sentiments mais son regard révèle facilement ce qu’elle ressent aux yeux de tous.

Heaven va vite le comprendre et force de patience et de compréhension elle saura gagner la confiance de la princesse.

L’auteure nous livre ici une magnifique histoire, elle nous touche en plein cœur. Elle construit petit à petit ce lien qui va devenir indéfectible et qui nous happe au fil des pages. On aimerait toute être le feu capable de faire fondre la glace. Delinda nous permet de rêver grâce à ce papa célibataire qui réunit (selon moi) tous les critères qui faut pour être un super papa même si des fois on voudrait l’étrangler.

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2020-10-18T23:10:21+02:00

« Après le pire, viens le meilleur. »

A force de le remettre à sa place, la tension ne sera-t-elle pas trop intense ?

L’auteure nous livre ici une magnifique histoire, elle nous touche en plein cœur. Elle construit petit à petit ce lien qui va devenir indéfectible et qui nous happe au fil des pages. On aimerait toute être le feu capable de faire fondre la glace. Delinda nus permet de rêver grâce à ce papa célibataire qui réunit (selon moi) tous les critères qui faut pour être un super papa même si des fois on voudrait l’étrangler.

Commentaire ajouté par celudi 2020-10-18T22:36:56+02:00

Tout simplement magnifique

Commentaire ajouté par Manureva-romance 2020-10-18T19:58:13+02:00

Stairway to Heaven ...Une histoire douce, débordante de sincérité et d’amour ,de liens indéfectibles, d’un coup de foudre entre une femme qui pétille et une adorable petite puce.. Une relation unique entre un homme au passé tourmenté et sa bonne étoile,sa chance,sa destinée ! J’ai vécu ma lecture comme si elle était réelle, authentique :voilà le mot adéquat pour décrire la plume d’une fabuleuse auteure ; la douceur d’une magnifique histoire d’amour qui prend son temps, qui s’est inscrite dans mes souvenirs de lectrice! J’ai savouré chaque moment, chaque regards appuyés, chaque avalanches de sentiments.. une romance sublime!

Commentaire ajouté par Fabrv 2020-10-17T16:34:18+02:00

J'ai bien aimé mais je suis affreusement déçue par la fin. Je l'ai trouvé bâclée, j'avais pleins de questions alors qu'il ne restait que 20 pages... J'ai eu mes réponses mais bof trop rapidement

Commentaire ajouté par V-A07 2020-10-17T13:03:14+02:00

C'est mon premier roman que je lis de cette auteure.

Ce fut un coup de coeur.

L'écriture et les dialogues sont fluides.

Quand à l'histoire elle-même, comment ne pas craquer sur Tristan se battant envers et contre tout pour sa fille, sur Heaven apportant un peu de folie et de magie au duo père-fille et sur Briar Rose si attendrissante.

Je recommande fortement cette lecture.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-10-16T11:05:26+02:00

Un coup de cœur monstrueux. Voilà la première chose qui me vient à l'esprit en pensant à ce livre. Et autant vous dire que j'y pense souvent. Il m'a tellement touché. C'est le genre d'histoire qui reste gravée dans ma mémoire, dans mon cœur et qui signe de sa plus belle signature sur mon âme.

Il est tellement addictif. Préparez-vous car vous ne pourrez plus le lâcher. La plume de Delinda Dane est magique. C'est tellement fluide, attractif ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant rendu addict. J'avais l'impression d'être en manque quand je le refermais.

Forcément avec une écriture comme celle-ci j'ai tout de suite été happée et séduite par le début de l'histoire. C'est ensuite les personnages qui m'ont conquis. Tristan... Oh là là, cet homme ! J'en perds mes mots tellement il m'a séduite. J'ai eu l'impression d'avoir 2 Tristan en face de moi, le premier est l'homme doux, tendre et tellement mignon avec sa fille. Il a fait fondre mon petit cœur. Il y avait ensuite le Tristan qui a fait fondre mon cœur pour d'autres raisons... Il était charismatique, séducteur, attirant, protecteur. Si c'était possible j'aurais demandé qu'on me le livre pour Noël.

Heaven est un sacré bout de femme. Elle est hilarante, patiente et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ses répliques m'ont fait rire autant qu'elles m'ont étonné. La petite Briar rose est éblouissante, du haut de ces 5 ans elle a rendu l'histoire tellement plus tendre.

L'auteure amène des thèmes plus durs tels que les relations Toxic, la drogue, l'autodestruction. Des sujets qui sont forts et qui font mal mais qui bien traités peuvent être tellement enrichissants. Delinda dane nous montre la vie, la vrai celle qui fait mal mais qui fait aussi du bien.

Pour conclure je ne peux que vivement vous recommander de lire ce livre. Si je pouvais vous forcer je le ferais parce que ce livre est époustouflant. Une véritable pépite

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2020-10-14T00:31:02+02:00

Ce livre est merveilleux ! J’ai tellement de tendresse et d’affection pour les 3 personnages principaux, j’adore Briar Rose, Heaven et Tristan... ils sont la parfaite famille que l’on rêve d’avoir !

"Stairway to Heaven" est sorti 2020-10-01T03:23:57+02:00
background Layer 1 01 Octobre

Stairway to Heaven

• France : 2020-10-01 (Français)

emhl l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T21:05:42+02:00

On en parle ici