J'avais entendu tellement de bien de cette romance qui fait pratiquement l'unanimité. J'aime beaucoup les single dad, alors en plus avec un personnage ancien bad boy repenti et tout tatoué, c'était tentant.

Bon, gros flop.

Déjà, premier truc qui m'a fait rager c'est les quelques remarques que fait Tristan sur les femmes qu'il a connues dans son passé de playboy : les "putes" qu'il se tapait. OK. Donc, lui avoir des coups d'un soir, no problem, mais les femmes qui en tout connaissance de cause voulaient passer une nuit avec lui sont des salopes et/ou des putes. Comment vous dire que le papa attentionné qui tombe amoureux de la nounou est retombé d'un cran dans mon estime. Il n'en parle pas souvent comme ça, mais les 2/3 fois ont suffi à m'hérisser.

Le reste n'a franchement rien de bien original : on voit tout venir à des kilomètres. Les personnages sont sympas mais ne m'ont pas fait vibrer. Alors oui, la tension entre Tristan et Heaven et leurs quelques joutes verbales sont sympa, mais ça n'arrive pas à contrecarrer la banalité du récit. La relation entre Tristan et sa fille est mignonne mais j'aurais aimé voir plus de moments père/fille (-> presque inexistants dans le livre).

Et sinon, dans le synopsis, on nous présente Heaven comme grossière, maladroite et désordonnée... ce qui n'est absolument pas le cas. Elle est douce, attentionnée, et si elle peut paraître un peu maladroite au tout début, c'est juste à cause du facteur stress. Bref, quand j'ai lu le livre, j'avais l'impression que c'était pas la came qu'on m'avait vendu.

Je ne comprends absolument pas l'engouement autour de ce roman et c'est là toute ma déception.

Une histoire plutôt simple mais jolie. Ce qui est bien c'est qu'on change du format classique mère célibataire, la on part sur père célibataire et c'est déjà bien ce changement. On s'attache vite aux différents personnages, à la petite Briar Rose. Le personnage de Heaven est vraiment bien, pleins d'humour et de répartis. Bon pas de grande surprise dans cette lecture, on sent tout arriver à des kilomètres mais ça n'empêche de passer un bon moment de lecture.

On voit dans ce livre que Briar Rose est tout pour Tristan mais j'aurais aimé voir plus de scène entre les deux.

Les personnes et les dialogues sont creux. Mais le plus dérangeant, c'est que l'histoire semble se résumer a "corps de déesse" et " beaucoup de fric"...

Dans ce roman, on fait la connaissance de Tristan, ce jeune homme, célèbre tatoueur au succès immense, désabusé et qui n’a pas froid aux yeux. Alcool, drogue, femmes font partie de ces addictions au quotidien.

Jusqu’au jour où une femme va bouleverser sa vie de débauche. Plus exactement, une petite fille du nom de Briar Rose, qui a tout juste un mois et qui est le fruit d’une nuit furtive avec une inconnue. Depuis que cette petite merveille a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonné par sa mère, plus rien n’a jamais été pareil dans la vie de Tristan.

Aujourd’hui, il ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable petite blondinette de 4 ans. Et vu l’importance qu’elle a à ses yeux, c’est tout naturellement que ses critères de sélection pour trouver une nouvelle nounou vont au-delà de la perfection.

Alors, lorsqu’il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d’office qu’elle ne fera pas l’affaire. Elle est maladroite, désordonnée, mais surtout beaucoup trop attirante. Pourtant, il doit bien se rendre à l’évidence, entre Heaven et Briar Rose se crée un attachement immédiat. Alors pour sa fille, Tristan cède. Mais arrivera-t-il à mettre de côté ses réticences et son trouble ?

Cela faisait un petit moment que ce roman était dans ma bibliothèque et franchement, qu’est-ce que je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt !

Cette histoire est tout simplement magnifique, prenante, douce et pleine d’amour.

Les personnages m’ont complètement touché. Tristan, ce jeune homme qui dérive dans une vie de débauche, d’addiction et qui du jour au lendemain doit devenir un homme fiable, un père exemplaire pour la magnifique Briar Rose. La relation qu’il a avec sa fille est tellement belle, tellement touchante. Elle est la personne la plus importante dans sa vie, celle pour qui il donnerait sa vie si nécessaire.

Quant à Heaven, elle m’a littéralement charmé. Douce, généreuse, on peut compter sur elle. Toujours là pour les autres, elle a le cœur sur la main et fera tout pour le bonheur des gens qu’elle aime.

J’ai adoré leur relation. Ils prennent le temps de se découvrir, de s’accepter, de se tester et de se connaître. Sous fond de slow burn, leur histoire se construit doucement, nous laissant la chance de le vivre plus intensément avec eux.

Ce roman se lit avec passion, avec tendresse, avec émotion. Cette histoire est un bonbon multicolore, légèrement acidulé et surtout au cœur tendre qui vous émerveille les papilles et amplis votre cœur de bonheur.

J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été ému, touché par la beauté de ce que l’auteur me contait.

Sa plume est douce, émouvante, touchante et addictive. On se laisse porter par sa délicatesse et on plonge, pour notre plus grand bonheur, dans une magnifique histoire.

Alors pour tous ceux qui ont besoin de douceur, de passion, d’émotions profondes et sincères et qui veulent se laisser porter par une plume prenante, douce et émouvante, n’hésitez pas à lire ce roman.

Coup de coeur. Des les premières lignes j'ai été absorber. Lecture fluide et addictive. J'ai passer un merveilleux moment

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Aaaaah enfin. À part no rules, niveau roman, j’ai eu pas mal de lecture moyenne. Pourtant, je suis d’habitude une lectrice facile. J’en étais venu à me demander si c’était moi ou juste une malchance d’être tombé sur plusieurs textes de suite qui ne me charme pas. Mais la plume de Delinda Dane a ravivé mon cœur !

Tristan est un homme qui n’arrête pas d’enchaîner les conneries. Célibataire endurcie, il ne veut qu’une chose, profiter de sa vie, se droguer, boire, fumer, coucher avec plein de filles. Voilà à quoi se résume sa vie.

Pourtant, tout va changer du jour au lendemain. Quand sur le pas de sa porte, une femme va délaisser un enfant en lui laissant un mot. Cette fille serait la sienne et il s’avère que cela est vrai. Contre toute attente, il la garde et elle est celle qui le sauvera.

Aujourd’hui, c’est un père exemplaire, il s’est rangé et est clean. Malheureusement pour lui, celle qui est la nounou de sa fille depuis ces cinq dernières années va partir et il doit la remplacer. Le destin va alors mettre sur sa route Heaven. Malgré sa réticence à l’engager, il doit bien admettre que sa petite fille est sous le charme de la jeune femme. C’est ainsi qu’Heaven va rentrer dans sa vie…

J’avais pu découvrir il y a quelques années l’écriture de Delinda Dane dans la saga Love nevers dies et Hope never dies, qu’elle avait écrits avec Ludivine Delaune et je l’avais adoré ! C’était donc pour moi une évidence de lire ce roman !

L’histoire y est vraiment prenante. Dès le début, on a le droit à au moins cinquante pages d’explications sur le Tristan d’avant, ce qui nous permet de mieux nous attacher à son personnage.

Les personnages sont vraiment adorables et j’ai adoré la petite Briar Rose, c’est un amour. Chacun des trois personnages principaux de l’histoire arriveront à vous mettre du baume au cœur, à vous arracher une petite larme à l’œil.

En bref, c’est vraiment un roman qui m’a énormément plu et cela m’a fait du bien. J’avais besoin d’une bonne lecture, j’avais besoin d’un livre qui me transporte et que je ne pourrais plus lâcher. En une journée, top chrono, je l’avais fini. Je ne pouvais pas détacher mes yeux de l’histoire !

Belle romance remplie d'amour, d'amitié... Une histoire simple mais tellement belle entre deux individus dont la vie n'a pas été simple au début mais qui apprennent à avancer... le meilleur arrive toujours après le pire...

Super livre ! Mon seul regret est qu'il n'est pas été plus long !

Très très bien écrit

J’ai beaucoup vu tourner cette romance sur les réseaux sociaux, avec des avis plus qu’élogieux. Étant bon public dans ce genre, je me suis donc lancée, prête à succomber, moi aussi, au charme de la petite Briar Rose. Mais, malheureusement, je n’ai pas du tout aimé ce que j’ai découvert.

Pourtant, cette histoire possède tous les éléments pour captiver son public : des personnages torturés, une petite fille lumineuse et une intrigue qui fait tout pour tirer sur la corde sensible du lecteur. Mais ça ne l’a pas du tout fait avec moi.

Notamment à cause des personnages. Je ne me suis attachée à aucun d’entre eux. Aucun. J’ai trouvé que l’auteure en faisait beaucoup trop avec eux. Mais, surtout, qu’ils interagissaient de façon peu naturelle entre eux. Ça manquait de liant dans les dialogues, et ça m’a énormément dérangée. Du coup, cela m’a également bloquée dans la romance, à laquelle je n’ai pas cru une seule seconde. On tombe de suite dans une sorte de coup de foudre où les deux protagonistes ne pensent qu’avec leurs hormones. Autant Tristan qu’Heaven. Ce qui fait que, lorsque leur histoire démarre petit à petit, il me manquait quelque chose pour y croire.

Sans oublier que l’histoire reste énormément prévisible et, dès le premier chapitre, j’avais déjà anticipé la totalité des rebondissements. Alors oui, vu le résumé, je me suis très vite doutée autour de quel « évènement » l’intrigue allait tourner. Mais la façon dont c’est amené ne m’a, là non plus, pas du tout convaincue.

En définitive, je suis passée totalement à côté de cette histoire qui, pourtant, a su séduire de nombreux lecteurs. Malheureusement, pour ma part, trop d’éléments m’ont dérangée, et je n’ai pas été conquise par l’histoire de Tristan, Heaven et Briar Rose.

Ça aurait pu être un coup de coeur, vraiment.

Moi grande amatrice de MM, j’ai toujours beaucoup de mal avec les perso féminin dans les rares MF que je lis. Je leur trouve toujours des tas de défauts ou une personnalité qui ne match pas et pourtant là, dès les premières lignes j’ai été fan de Heaven.

Ce petite bout de bonne femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Miss catastrophe au possible, attachiante comme j’aime.

Tristan est un personnage complexe. On perçoit vraiment le changement de comportement quand arrive ce petit ange dans sa vie. Briar Rose son petit trésor, sa merveille. Cette gosse est adorable. On a juste envie de lui faire plein de câlin et de bisous.

Bref, pour résumer, j’ai adoré les 75 premiers pourcent du livre.

Les choses ont commencés à se gâter quand est arrivée “ la complication” ( je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler)

Pour moi, elle méritait plus de présence et je trouve la “résolution” du problème un peu simpliste et rapide.

J’aurais aimé que la relation évolue de manière plus progressive et moins d’un coup.

J’ai malgré tout passé un bon moment et je conseille vraiment ce livre.

La plume de Delinda ( qui est une découverte pour moi) est vraiment agréable et fluide.

De plus l’auteure est disponible sur insta ce que j’apprécie beaucoup.