Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par piki15 2020-11-18T23:21:20+01:00

Une histoire plutôt simple mais jolie. Ce qui est bien c'est qu'on change du format classique mère célibataire, la on part sur père célibataire et c'est déjà bien ce changement. On s'attache vite aux différents personnages, à la petite Briar Rose. Le personnage de Heaven est vraiment bien, pleins d'humour et de répartis. Bon pas de grande surprise dans cette lecture, on sent tout arriver à des kilomètres mais ça n'empêche de passer un bon moment de lecture.

On voit dans ce livre que Briar Rose est tout pour Tristan mais j'aurais aimé voir plus de scène entre les deux.

Commentaire ajouté par Gaelle44 2021-02-10T17:44:10+01:00

Les personnes et les dialogues sont creux. Mais le plus dérangeant, c'est que l'histoire semble se résumer a "corps de déesse" et " beaucoup de fric"...

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-11-05T12:52:34+01:00

J'avais entendu tellement de bien de cette romance qui fait pratiquement l'unanimité. J'aime beaucoup les single dad, alors en plus avec un personnage ancien bad boy repenti et tout tatoué, c'était tentant.

Bon, gros flop.

Déjà, premier truc qui m'a fait rager c'est les quelques remarques que fait Tristan sur les femmes qu'il a connues dans son passé de playboy : les "putes" qu'il se tapait. OK. Donc, lui avoir des coups d'un soir, no problem, mais les femmes qui en tout connaissance de cause voulaient passer une nuit avec lui sont des salopes et/ou des putes. Comment vous dire que le papa attentionné qui tombe amoureux de la nounou est retombé d'un cran dans mon estime. Il n'en parle pas souvent comme ça, mais les 2/3 fois ont suffi à m'hérisser.

Le reste n'a franchement rien de bien original : on voit tout venir à des kilomètres. Les personnages sont sympas mais ne m'ont pas fait vibrer. Alors oui, la tension entre Tristan et Heaven et leurs quelques joutes verbales sont sympa, mais ça n'arrive pas à contrecarrer la banalité du récit. La relation entre Tristan et sa fille est mignonne mais j'aurais aimé voir plus de moments père/fille (-> presque inexistants dans le livre).

Et sinon, dans le synopsis, on nous présente Heaven comme grossière, maladroite et désordonnée... ce qui n'est absolument pas le cas. Elle est douce, attentionnée, et si elle peut paraître un peu maladroite au tout début, c'est juste à cause du facteur stress. Bref, quand j'ai lu le livre, j'avais l'impression que c'était pas la came qu'on m'avait vendu.

Je ne comprends absolument pas l'engouement autour de ce roman et c'est là toute ma déception.

Commentaire ajouté par Everglow_ 2021-05-25T23:02:30+02:00

Une lecture très sympathique.

Si je devais résumer en un mot mon ressenti sur cette lecture je dirai : douceur. C'est un livre agréable à lire, frais, l'écriture est fluide, les chapitres sont courts et s'enchainent à vitesse grand v !

Tristan est ce papa poule, qui a la suite de la naissance de sa fille, a opéré un changement de vie radical et désormais celle ci régi entièrement la vie de notre personnage. Briar Rose est juste la mignonnerie incarnée, j'aurais aimé rentré dans le livre et l'enlacer plus d'une fois !

Heaven est cette nana cool, joyeuse, qu'on ne peut s'empêcher de trouver drôle et attachante. Elle a de la répartie et sait y faire avec les enfants. On est loin du cliché de la fille douce et un peu niaise et c'est toujours agréable de voir ce type de personnage.

L'histoire d'amour entre nos héros est vraiment belle, j'apprécie le fait que tout se fasse en douceur et dans le respect de Briar Rose qui est vraiment une priorité et aux yeux de Tristan et aux yeux de Heaven.

Personnellement, j'ai trouvé l'intrigue quelque peu prévisible, et certains problème sont à mon goût trop vite réglés... Cependant, cela n'enlève rien au charme de la lecture, c'est un livre pilou-pilou, qui vous arrachera plus d'une fois un sourire.

Autre remarque, on en apprend sur le passé de Tristan (et encore pas assez à mon goût !Spoiler(cliquez pour révéler) notamment son enfance avec ses parents, la vie après la mort de sa mère, son début avec Briar Rose même si c'est évoqué dans des flash back ça l'est trop peu à mon goût ) j'aurais ainsi aimé qu'on en apprenne davantage sur le passé de Heaven Spoiler(cliquez pour révéler)comme son enfance en foyer. Je trouve aussi que les personnages secondaires sont trop vite survolés, j'aurais adoré en apprendre davantage sur Monroe et Debbie.

En somme, c'est une livre adorable, mignon, qui ne vous brisera pas en mille morceaux, mais vous fera sourire et un grand bien au moral.

Commentaire ajouté par EmmaThew 2021-01-11T21:06:46+01:00

Ça aurait pu être un coup de coeur, vraiment.

Moi grande amatrice de MM, j’ai toujours beaucoup de mal avec les perso féminin dans les rares MF que je lis. Je leur trouve toujours des tas de défauts ou une personnalité qui ne match pas et pourtant là, dès les premières lignes j’ai été fan de Heaven.

Ce petite bout de bonne femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Miss catastrophe au possible, attachiante comme j’aime.

Tristan est un personnage complexe. On perçoit vraiment le changement de comportement quand arrive ce petit ange dans sa vie. Briar Rose son petit trésor, sa merveille. Cette gosse est adorable. On a juste envie de lui faire plein de câlin et de bisous.

Bref, pour résumer, j’ai adoré les 75 premiers pourcent du livre.

Les choses ont commencés à se gâter quand est arrivée “ la complication” ( je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler)

Pour moi, elle méritait plus de présence et je trouve la “résolution” du problème un peu simpliste et rapide.

J’aurais aimé que la relation évolue de manière plus progressive et moins d’un coup.

J’ai malgré tout passé un bon moment et je conseille vraiment ce livre.

La plume de Delinda ( qui est une découverte pour moi) est vraiment agréable et fluide.

De plus l’auteure est disponible sur insta ce que j’apprécie beaucoup.

Commentaire ajouté par cindydor 2020-11-14T16:05:01+01:00

Belle romance remplie d'amour, d'amitié... Une histoire simple mais tellement belle entre deux individus dont la vie n'a pas été simple au début mais qui apprennent à avancer... le meilleur arrive toujours après le pire...

Commentaire ajouté par oceaaane1 2020-11-19T14:01:51+01:00

Super livre ! Mon seul regret est qu'il n'est pas été plus long !

Très très bien écrit

Commentaire ajouté par Illythyia 2020-11-23T21:03:56+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, tout était extrêmement touchant de l'histoire aux personnages. Il n'y a pas de longueur et l'intrigue est même parfois un peu rapide mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai également adoré la relation entre Heaven et Briar Rose. Un très bon moment

Commentaire ajouté par Elsaya 2021-01-05T12:58:49+01:00

Un super livre, bien que le personnage de Tristan soit imbuvable au début du roman, dans son passé, on le trouve tout de suite plus attachiant ( ;) ) avec sa fille et la nounou ! Personnellement j'ai adoré les rebondissements, la fin, et toute l'histoire, bien que le côté "je suis irrésistiblement attiré(e) par lui/elle depuis le début, et ce sera le/la seul(e) dans ma vie/mon âme sœur" n'est pas très réaliste de la vraie vie (ce n'est en aucun cas une critique spécifique à ce livre puisqu'il s'agit de cela dans toutes les romances xD) mais agréable malgré tout. J'ai une minuscule critique à faire sur le physique de ces personnages "parfaits" physiquement : pour Heaven, la mention "ventre plat" m'a particulièrement... disons interloquée.. et Tristan est tout autant parfait bien que ses descriptions m'aient moins marqué personnellement. Sinon le livre est une véritable merveille à dévorer <3

Commentaire ajouté par juu_liie 2021-01-28T19:51:51+01:00

WAHOU. C'est le seul mot qui me vient tout de suite à l'esprit afin de décrire Stairway To Heaven.

Mes mots ne seront pas assez fort pour vous décrire tout ce que j'ai ressenti et vous faire comprendre à quel point j'ai aimé ce livre...

Ce roman a juste été incroyable, une pépite ! L'histoire est juste magnifique, originale et tellement addictif. L'écriture de l'auteure est tellement fluide qu'on dévore tout simplement ce livre. J'ai ressenti tellement d'émotions fortes que mon coeur fut comme neige au soleil, il a fondu