Commentaire de Leslecturesdemaria

Stairway, Tome 1 : Stairway to Heaven

Tristan en a marre de sa vie, être un des tatoueurs des plus en vue de « LA INK », cette émission de téléréalité ne lui convient plus. Et le manque qu’il ressent en permanence le fait souffrir de l’intérieur.

« D’habitude, j’arrive à gérer mieux que ça. Mais il faut croire que les monstres du passé se languissent de me torturer. Tapis dans l’ombre, ils guettent le bon moment pour m’attirer dans les ténèbres. »

Lui qui brûle la vie par les deux bouts pour oublier son douloureux passé va se trouver confronter à un dilemme qui risque de totalement chamboulé sa vie.

Je dois dire que ce passage m’a fait monter les larmes aux yeux. On ressent toute la détresse du jeune homme et elle nous atteint en plein cœur.

Au moment de prendre sa décision, une seule phrase va tourner dans l’esprit du tatoueur.

« Après le pire, viens le meilleur. »

Des années plus tard, Tristan a repris sa vie en main et ça c’est grâce à cette petite blonde qui comble ses jours de bonheur, la seule qui fait battre son cœur seconde après seconde.

Je vais vous avouer un secret (mais chut !), je fonds littéralement face à un papa célibataire, un papa qui montre que sa priorité est son enfant et Tristan est pour moi ce type de papa, pour lui Briar Rose est Sa priorité numéro une.

« j’en ai la certitude : je suis encore de ce monde, c’est uniquement grâce à ma fille. Elle est la lumière au milieu de mes ténèbres, la raison pour laquelle je me bats chaque jour depuis des années, contre moi-même, contre mes vices, afin de prouver que, malgré les apparences et non passé, je suis un bon père. »

Mais presque cinq ans plus tard, il va devoir affronter une situation qui le déstabilise et qui risque surtout de basculer la vie de son trésor. En effet sa merveilleuse nounou le quitte et il lui est difficile de trouver celle à qui il confiera la prunelle de ses yeux, celle en qui il aura toute confiance. Après une douloureuse expérience, Tristan va devenir encore plus méfiant envers ces nounous qui pourraient approcher sa fille.

Je ne comprends pas que des personnes censées s’occuper d’enfants puissent être si cruelles juste parce qu’elles ne comprennent pas les blessures de ces bouts de choux.

Alors quand il va découvrir une jeune femme sur son perron il va de suite la renvoyer d’où elle vient. Mais Heaven n’a pas dit son dernier mot et va sans le savoir et par ses gestes attendrir autant Briar Rose que le sexy tatoueur.

Heaven a un répondant que j’adore, je ne pourrais vous citer le passage qui m’a arraché un sourire car il risque de choquer certaines personnes ;).

Sa détermination et son franc parler ne risque-t-il pas de devenir un problème pour son employeur ?

A force de le remettre à sa place, la tension ne sera-t-elle pas trop intense ?

J’ai beaucoup été attendri par cet homme fort mais dont l’amour de sa vie est sa plus grande faiblesse, et c’est pour moi la plus belle et plus noble qui soit. Il va au fur et à mesure faire tomber ses barrières, mais ne prend-t-il pas des risques en abattant ses défenses ?

Briar Rose est une petite fille qui renferme en elle une grande blessure, elle est encore jeune pour arriver à exprimer clairement ses sentiments mais son regard révèle facilement ce qu’elle ressent aux yeux de tous.

Heaven va vite le comprendre et force de patience et de compréhension elle saura gagner la confiance de la princesse.

L’auteure nous livre ici une magnifique histoire, elle nous touche en plein cœur. Elle construit petit à petit ce lien qui va devenir indéfectible et qui nous happe au fil des pages. On aimerait toute être le feu capable de faire fondre la glace. Delinda nous permet de rêver grâce à ce papa célibataire qui réunit (selon moi) tous les critères qui faut pour être un super papa même si des fois on voudrait l’étrangler.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria