Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon avis : Comme vous certainement, j’ai vu de nombreux posts circuler sur ce roman, et j’ai été intriguée. Tout d’abord, la couverture m’a immédiatement plu, et puis le fait que l’histoire soit centrée sur un papa solo, ça m’a donné envie de sauter le pas.

En ouvrant ce bouquin de 437 pages, on fait la rencontre de Tristan, tatoueur pour une série de télé-réalité. Il est le bad-boy par excellence, alcool, drogue, je-m’en-foutisme et filles à gogo. Il a beaucoup de succès et il s’en contrefiche, d’ailleurs, il ne donne pas vraiment de sens à sa vie. Et puis, un jour, une femme dépose un couffin au pas de sa porte. C’est de cette manière que Briar Rose fait son entrée dans sa vie, et chamboule tout. Fini le bad boy, et bonjour le papa modèle. Tristan devient ainsi un autre homme, plus posé, plus responsable, mais toujours aussi canon. Fini les coups d’un soir, il se concentre désormais sur le seul amour de sa vie : sa fille.

Mais voilà, quand sa nounou met les voiles vers la Floride, il lui faut trouver une remplaçante. Impossible de combiner sa vie de papa et son shop de tatouage s’il n’a personne pour garder Briar Rose. Quand Heaven se pointe pour le poste, il refuse immédiatement. Cette fille est bien trop belle pour devenir son employée ; car Tristan est à cheval sur une règle : ne pas coucher avec ses employés. Pourtant, Heaven tisse rapidement un lien avec la petite fille, et ce, malgré sa grande timidité. Et puisque Tristan est archi coincé, il ne voit plus d’autres choix que de l’embaucher…

Pour Heaven, ce job tombait à pic. En effet, elle peinait à en trouver un, notamment parce que quand elle évoque son enfance, les parents font un pas en arrière. Heaven a une histoire difficile, mais c’est ce qui fait sa force. Elle est devenue une jeune femme courageuse, audacieuse et très douce avec les enfants – c’est d’ailleurs ce qui plaît à Tristan et à sa fille. Côté amour, Heaven a un petit ami, sauf qu’il n’a rien à voir avec le papa-tatoueur-sexy, et entre nous, il est détestable.

Vous l’aurez deviné, entre Tristan et Heaven, impossible d’en rester à une relation boss-employée. Et s’ils ont tous les deux beaucoup de retenues pour laisser leurs désirs prendre le dessus, un évènement pourrait les pousser à franchir le pas. Maintenant, je vous laisse découvrir lequel en vous lançant dans cette lecture.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Tristan. Je reconnais qu’avec lui, on est un peu dans le cliché du bad-boy qui devient un chouette type – sauf qu’il ne devient pas le parfait gentleman pour sa nana, mais pour sa fille. C’est ça qui change de la plupart des romans, et qui fait qu’on ne tombe pas dans le too-much. Qui plus est, sous ses airs grognons, il est très attachant. Et puis, c’est bien connu, les tatouages, c’est sexy, et les papas modèles, encore plus !

Heaven est une femme très attachante aussi. J’ai aimé qu’elle puise sa force dans son histoire de vie compliquée, cependant, sa relation avec son petit-ami m’a un peu saoulé. En effet, son mec est un sacré connard, et vu le caractère d’Heaven, j’ai été surprise qu’elle ne le rembarre pas plus tôt. Elle fait preuve de beaucoup plus de mordant avec Tristan (ce que j’ai adoré).

L’histoire d’amour est très belle. Elle s’installe doucement, puis ça s’accélère (un peu trop vite à mon goût). Il m’a manqué un peu plus de profondeur pour avoir le fameux coup de cœur littéraire. Je pense qu’en allant plus loin dans les émotions et en ajoutant un peu de mélodrames, c’était bon (toutefois, ça reste mon avis perso, bien évidement).

Ce roman m’a permis de passer un excellent moment. J’ai vraiment aimé découvrir l’histoire d’un papa (ça change un peu), et j’ai pris plaisir à découvrir la plume très fluide de Delinda. J’ai hâte de découvrir un autre livre et j’ai déjà ma petite idée^^

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Orly-1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode