Au tout départ, je n’avais pas prévu de lire ce roman car le trope papa / nounou ne m’attire pas vraiment. Mais de part l’organisation d’une dédicace, l’autrice a fini par me convaincre et je ne regrette pas du tout.

J’ai trouvé que cette lecture était toute douce et très agréable.

Tristan qui brulait la vie par les 2 bouts se retrouve face à des responsabilités qu’il ne pensait jamais avoir.

Il se trouve être protecteur et bienveillant, ce qui le rend touchant et sa relation avec sa fille est très belle.

J’ai beaucoup aimé Heaven, je me suis assez bien identifiée à elle sur certain aspect de sa vie.

Elle est douce, patiente et lumineuse. Elle ne manque pas de réparti surtout face à son patron.

Toutefois, j’aurais aimé plus de la relation Tristan et Heaven. Mais peut-être en aurais-je dans le prochain tome.

J’ai également trouvé que certaines situations ont été résolues une peu facilement et auraient mérités d’être plus de développées.

J’ai hâte de lire la suite même s’il est question d’un des personnages secondaires.

J'avais entendu tellement de bien de ce livre que je ressors vraiment déçue de cette lecture. L'histoire est sympa et se lit vite mais ça manque de profondeur et de sentiments. Je n'ai pas été émue ou transcendé par les personnages et leur relation.

Petit coup de cœur pour ce roman qui aurait pu être lu en moins 24h ! L'histoire est assez prévisible et nous voyons venir les choses assez facilement, je vous l'accorde, mais c'est un vrai ment un petit bonbon, une romance toute mignonne et la plume de l'autrice est vraiment addictive !

Le personnage d'Heaven est très bien travaillé et l'on s'identifie très rapidement à elle. Elle est douce, pétillante, assez maladroite et a de la répartie. Elle s'attache très rapidement à la petite Briar Rose qui elle aussi est toute mignonne et souhaite uniquement le bonheur de son papa.

Sur le papier on a du mal a croire en ce bad boy repenti en papa attentionné et finalement, c'est très réussi et la relation père/fille est d'ailleurs très plaisante à voir et à suivre. Ils sont tous les deux adorables.

Le petit retournement de situation est résolu certes assez rapidement, mais cela ne m'a pas dérangé, car je n'aime pas trop lorsqu'il y a trop de drama. Il y avait cependant matière à le développer un peu plus.

Un premier tome qui m'a vraiment convaincue. La suite sur Ollis me tente même si son personnage n'a pour le moment pas totalement réussi à me plaire !

Je découvre la plume de l'auteure avec ce petit roman et je comprends son succès, elle écrit vraiment bien !

« Celle qui fera battre mon cœur ? Je l’ai déjà : un mètre de haut et vingt kilos d’amour »

Je suis obligée de vous parler de cette magnifique surprise : « Stairway to heaven » écrit par Delinda Dane publié chez Hugo new romance.

Cette histoire m’a agréablement surprise, je n’avais pas beaucoup d’attente et honnêtement j’ai adoré.

Ennemies to lovers, slow burn, found family : mes tropes préférées réunies. A cela, on ajoute une relation père / fille très touchante et on a une résultat incroyable.

J’ai clairement craqué pour Tristan, un homme froid, irritable, grincheux qui finalement quand on creuse un peu est un homme tendre qui a beaucoup d’amour a donner.

Il me fait penser à un nounours 🧸

Heaven est très attachante, elle est si maladroite et c’est une femme solaire, bienveillante qui veut faire le bien autour d’elle.

La relation entre Tristan et Heaven est adorable, elle évolue tout doucement et c’est agréable à découvrir!

J’ai apprécié la relation qui s’installe entre Heaven et la fille de Tristan : ça m’a touché en plein cœur 💘

Dans ce premier tome, nous suivons l'histoire d'Heaven, une jeune femme maladroite au tempérament amusant et décalé. Sa vie bascule lorsqu'elle croise le chemin de Tristan, une ancienne célébrité dans le monde du tatouage, et qui à présent, incarne le père idéal. Alors que ces deux personnages que tout semble opposer, un événement va les rapprocher, ce qui signe le début de la romance.

Concernant les personnages, Heaven elle est décrite comme maladroite, mais je trouve qu’au-delà de cet aspect, elle est pétillante et attentionnée, son lien avec Briar-Rose s’est créé avec une telle rapidité !

Quant à Tristan, il est protecteur et distant, sa fille est sa priorité, il ne manque pas de nous le rappeler avec “mon bébé” à chaque fois qu’il l'évoque.

J’ai trouvé le roman très prévisible, dès les premiers chapitres, je me suis doutée de “l’évènement” qui allait rapprocher les protagonistes. De plus, j’ai trouvé la romance plate et je n’ai pas réussi à y croire. Tristan, ancien bad boy qui enchainait les femmes, se range et finit par tomber amoureux de sa nourrice, un peu cliché non ?

Malgré la multitude d'avis positifs, je n’ai pas accroché avec ce premier tome comme je l'espérais. L'histoire a du potentiel, je trouve que peu de romances illustrent les single dad.

Malheureusement, Je pense m’être trop plongée dans l’univers Fantasy, et que désormais, la romance pure et dure ne m’intéresse plus autant qu’avant.

Cela dit, il est important de garder à l'esprit que ce n'est pas parce que je n’ai pas aimé ce livre qu’il est mauvais, je pense seulement qu’il ne correspond plus à ce que j’apprécie actuellement.

Un livre très mignon je recommande

C'est le deuxième roman de l'autrice que je lis et j'aime toujours autant sa plume. C'est fluide, léger et doux (même si les premiers chapitres sont un peu plus crus ^^). Les pages se tournent sans que je ne m'en rende compte.

J'ai souvent du mal avec les enfants dans les romans, je les trouve souvent trop nunuches ou trop matures pour leur âge et ici, Briar Rose m'a rapidement conquise. C'est une petite fille vraiment adorable (trop ? ou alors c'est moi qui n'ai pas eu de chance avec la mienne au même âge ? mdr).

Les personnages sont tous ultra attachants, que ce soit les principaux ou les secondaires. J'ai aussi aimé le fait qu'il n'y ait pas de drama inutile. On pourrait trouver que ça rend le tout un peu trop facile, mais j'ai trouvé, au contraire, que c'était plutôt reposant (peut-être parce que je sortais d'une lecture qui a cumulé les drames ? :p).

Bref, Stairway to Heaven est une romance doudou qui fait du bien, comme se blottir sous un plaid alors qu'il pleut.

Pourquoi ne pas continuer si on a aimé l’auteure ? Un second roman de l'auteure à la chaîne pour moi, ici, dans un tout autre registre néanmoins toujours aussi touchant. Il est rare de voir des papas seuls dans les livres et c’est le cas de Tristan dans “Stairway to Heaven”. J’ai littéralement dévoré le livre, il était addictif… La plume est toujours aussi fluide et les personnages sont bien construits. J’adore les caractères que Delinda Dane décrit, leur humour, leur personnalité, le tout nous donne envie de traverser les pages et de nous fendre la poire avec eux. Les thèmes du roman sont plutôt intéressants et originaux, entre nous qui ne rêverait pas d’un papa solo, sexy et tatoué… En revanche, je ne sais pas si c’est une habitude de l’auteure, mais les personnages principaux féminins n’ont pas d’âge. Je m’explique, on sait que Tristan a aux alentours de vingt-six ans, mais aucune idée de l’âge de Heaven ! Ça ne m’a pas plus dérangé que ça et c’est sûrement mon côté maniaque qui parle… Le livre est super dans l’ensemble et ça a été vraiment un coup de cœur pour leur romance guimauve et cette morale d’avancer vers un avenir meilleur quand on a vécu le pire. C’est un roman qui vaut réellement le détour si vous avez l’occasion, moi, je pars vers le suivant !

Si l'histoire dans sa globalité m'a beaucoup plu, il y a un élément en particulier qui m'a un peu refroidie.

En soit, le fait que Heaven ait déjà un copain aurait pu ne pas me déranger. Mais ses apparitions arrivent sans arrêt comme une piqûre de rappel et leur relation dure pendant une bonne partie du livre, ce qui m'a posé problème. D'autant qu'ils n'ont absolument rien en commun et qu'il passe son temps à dénigrer Haeven.

En dehors de ça, j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages. J'ai beaucoup aimé Tristan, l'amour et la dévotion envers sa fille le rendent vraiment attachant surtout quand on voit l'évolution par rapport à sa vie d'avant.

Briar Rose est une enfant adorable et j'ai adoré découvrir la relation qu'elle parvient à développer avec Heaven.