Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu’il rencontrait en
tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, 8 mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère.
Depuis, plus rien n’a jamais été pareil. Aujourd’hui Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il prend très au sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il est au salon de tatouage.
Quand il voit débarquer Heaven, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, grossière, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Ce n’est pas du tout l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.
J'avais entendu tellement de bien de cette romance qui fait pratiquement l'unanimité. J'aime beaucoup les single dad, alors en plus avec un personnage ancien bad boy repenti et tout tatoué, c'était tentant.
Bon, gros flop.
Déjà, premier truc qui m'a fait rager c'est les quelques remarques que fait Tristan sur les femmes qu'il a connues dans son passé de playboy : les "putes" qu'il se tapait. OK. Donc, lui avoir des coups d'un soir, no problem, mais les femmes qui en tout connaissance de cause voulaient passer une nuit avec lui sont des salopes et/ou des putes. Comment vous dire que le papa attentionné qui tombe amoureux de la nounou est retombé d'un cran dans mon estime. Il n'en parle pas souvent comme ça, mais les 2/3 fois ont suffi à m'hérisser.
Le reste n'a franchement rien de bien original : on voit tout venir à des kilomètres. Les personnages sont sympas mais ne m'ont pas fait vibrer. Alors oui, la tension entre Tristan et Heaven et leurs quelques joutes verbales sont sympa, mais ça n'arrive pas à contrecarrer la banalité du récit. La relation entre Tristan et sa fille est mignonne mais j'aurais aimé voir plus de moments père/fille (-> presque inexistants dans le livre).
Et sinon, dans le synopsis, on nous présente Heaven comme grossière, maladroite et désordonnée... ce qui n'est absolument pas le cas. Elle est douce, attentionnée, et si elle peut paraître un peu maladroite au tout début, c'est juste à cause du facteur stress. Bref, quand j'ai lu le livre, j'avais l'impression que c'était pas la came qu'on m'avait vendu.
Je ne comprends absolument pas l'engouement autour de ce roman et c'est là toute ma déception.
Une histoire plutôt simple mais jolie. Ce qui est bien c'est qu'on change du format classique mère célibataire, la on part sur père célibataire et c'est déjà bien ce changement. On s'attache vite aux différents personnages, à la petite Briar Rose. Le personnage de Heaven est vraiment bien, pleins d'humour et de répartis. Bon pas de grande surprise dans cette lecture, on sent tout arriver à des kilomètres mais ça n'empêche de passer un bon moment de lecture.
On voit dans ce livre que Briar Rose est tout pour Tristan mais j'aurais aimé voir plus de scène entre les deux.
Après avoir tant entendu parler de ce roman et de son autrice, sur le compte de @_elooooove.read_ , j'ai acheté ce roman. Il est resté bien trop longtemps dans ma pal, alors que j'avais envie de le lire, mais c'est chose faite ! Une très belle decouverte !
Ce roman, c'est l'histoire de deux êtres, un homme nommé Tristan, célébrité d'une émission de tatouages, qui devient père célibataire de Briar Rose et va changer du tout au tout sa vie. Puis , Heaven, une jeune femme qui cherche un travail de nounou, et est en couple avec Royce.
On y parle : amour, amitié, famille, drogue, alcool, célébrité et ses travers, tatouages...
L'histoire de ces deux personnages et de la petite Briar Rose est sublime ! J'ai adoré chaque page, et surtout les déclarations hyper romantiques de Tristan à la fin du livre.
On s'attache d'abord à Briar Rose et ensuite à ce couple qui est incroyablement beaux et aimant.
Ici, on est dans un slow burn, avec beaucoup de retournement de situation surtout un à la fin qui est incroyable, et un amour inconditionnel pour une famille qui se construit chaque jour et s'aime plus que tout, car comme le dit ce roman "Parce que après le pire, vient le meilleur "
J’ai beaucoup aimé me replonger dans la lecture de ce livre afin de l’annoter.
Pour le scénario, je l’ai trouvé super intéressant et touchant. D’autant plus conquises, car ce sont totalement des tropes que j’affectionne.
En ce qui concerne Heaven, j’ai beaucoup aimé son caractère qui est très solaire, c’est vraiment un rayon de soleil à elle-même. De plus, c’est vraiment un personnage super attachant qui a un très beau fond.
Le personnage de Tristan est assez complexe et personnellement j’ai beaucoup aimé suivre son évolution qui est à mon sens très admirable. De plus, j’ai beaucoup aimé son côté Grumpy, qui s’adoucit au contact de sa fille ce qui rends son personnage très attachant.
En ce qui concerne la relation, je l’ai trouvé super attachante et mignonne, d’autant plus que toute la dynamique familiale avec Briar Rose est juste incroyable et apporte vraiment un côté unique à l’histoire.
Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai beaucoup apprécié le groupe d’amis de Tristan, que j’ai trouvé très drôle et ça apporte une touche très légère au livre et une trace d’humour.
Pour terminer, c’est ce livre qui m’a fait découvrir la plume de l’auteur et je suis totalement conquise par celle-ci, on arrive à bien rentrer dans l’histoire, on ressent les émotions du livre et des personnages de façon très immersive.
Un coup de ♥︎ ce roman, cela fait plus d’un an que je l’ai lu, mais j’en suis toujours aussi fan, et je compte le relire.
Les histoires avec déjà un enfant sont généralement pas celle que je lis, mais j’avais entendu du bien de ce roman donc j’ai sauté le pas et heureusement que je l’ai fait.
J’ai adoré le personnage d’𝗛𝗲𝗮𝘃𝗲𝗻, elle est douce, attentionnée et a de la réparti comme j’aime. Quant à 𝗧𝗿𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻 c’est un personnage complexe, mais un vrai papa poule avec 𝗕𝗿𝗶𝗮𝗿 𝗥𝗼𝘀𝗲 qui est une petite fille adorable.
Alors oui, l’intrigue est très prévisible mais entre nous la plus part des films/séries/livre d’amour on sait d’avance que les personnages finissent ensemble donc ce n’est pas dérangeant. La seul chose que je pourrais dire c’est que certaines scènes se passe un peu trop vite à mon goût mais bon ça reste un coup de 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿.
Au début du roman, on rencontre Tristan qui est au sommet de sa popularité dans le monde du tatouages grâce à une émission télévisée. C'est un homme qui buvait, se droguait, il avaient beaucoup de conquêtes mais c'est alors que sa fille a débarquée et qu'on le voit carrément changer pour elle. Désormais, il est papa célibataire carrément sous le charme de sa fille. Il passe son plus clair de son temps avec sa fille ou il travaille dans son propre salon de tatouage avec ses deux meilleurs amis et collègues. C'est un homme très beau, sexy, qui a de multiples tatouages, il peut paraître bourru au premier abord mais quand on gratte un peu derrière cette façade se cache un père amoureux de sa fille, prêt à faire l'impossible pour la voir heureuse. Quand à Heaven c'est la nounou de Briar. Elle est épanouie, passionnée et pleine de vie.
Elle est très gentille et très douce surtout quand elle s'occupe de Biar Rose, certes elle possède un petit grain de folie mais cela la rend encore plus attachante. C'est aussi une jeune qui ne mâche
pas ses mots et qui a aussi du tempérament.
La relation entre Heaven & Tristan, quand c'est deux la se rencontre Tristan n'est convaincu que c'est la meilleure nounou pour sa fille à cause de son langage pas toujours très polie mais quand il remarque que sa fille s'ouvre, lui parle, est heureuse il ne peut que l'engager. Leur relation se fait au fur et à mesure du roman, après un départ un peu difficile, ils commence à se découvrir, s'apprivoiser et on voit nettement les sentiments apparaître pour les faire tomber amoureux mais leur relation n'est pas toute simple vu que Heaven est en couple avec Royce. Tristan ne va rien tenter avant un bon moments même si il trouve Heaven très belle et qu'il ressens quelques chose pour celle-ci. Une amitié s'installe également entre eux certes ils devront traversé quelques épreuves avec le retour de la mère biologique de Biar Rose mais sa va juste endurcir ce couple. On voit nettement qu'ils forment un tout et déjà une belle famille unis. On a affaire à une romance pleine d'humour et très douce qu'on ne peut que aimer. Briar Rose, la fille de Tristan. C'est une petite blondinette trop mignonne qui a la joie de vivre mais qui est aussi très timide. Elle voit son papa comme un héros, ils ont vraiment une superbe relation père/fille.
Leur moment ensemble sont sincère, touchant et très beau même si leur rencontre a eu quelques difficultés il y a toujours une connexion entre eux, Briar Rose ne communique cas l'oral qu'avec son papa. Il faut du temps pour l'apprivoiser ce bout de chou qui ne parle pas facilement face à ceux qu'elle ne connait pas et ça se comprend. Mais grâce à Heaven qui aura énormément de patience envers Briar Rose celle-ci va s'épanouir au fur et à mesure. Elles vont se créer un lien très fort ensemble et une relation encore plus belle. J'ai adoré les voir ensembles c'est toujours tres mignon, touchant les moments qu'ils vont passé ensemble. Et même dans les moments difficiles, on peut que ressentir l'amour être ceux deux là.
Ollis et Moses sont les meilleurs amis de Tristan, ils travaillent également au salon de tatouage connu sous le nom de • Stairway en temps que tatoueur, chacun ayant bien sa spécialité qui lui est propre. Ces hommes ont chacun leur personnalité très à l'opposé l'un de l'autre mais ils forment une belle bande de copain avec Tristan. Ils sont une très belle relation avec Briar Rose mais c'est surtout qu'au près de Heaven, qu'ils vont se reprocher au point de l'intégrer très vite à la famille. Monroe est un ami très proche de Tristan, lui et sa femme Debbie vont le soutenir dans les premiers temps avec Briar Rose. C'est aussi un couple qui Tristant pourra compter à tout moment dans les bons comme dans les plus difficile. Charlotte, la meilleure amie de Heaven. Une femme un peu folle qui adore tout l'univers horreur mais qui a toujours su conseiller Heaven a tout moment. Meredith est l'ancienne baby-sitter de Briar Rose celle-ci ayant pris sa retraite mais elle est toujours proche de la famille. Royce le petit ami qui vient d'une famille riche et où Heaven ne va pas se sentir à sa place. Celui-ci n'hésite pas à lui faire comprendre que son métier n'en est pas un. C'est un homme énervant, qui fait des réflexions sur tout et qui ne voit même pas que sa copine est malheureuse avec toi. Kerrighton est la logeuse de Heaven, une femme un peu folle qui range les affaire des autres n'importe où mais elle est très gentille malgré cela. Elena est la mère biologique de Briar Rose, c'est elle qui a abandonnée sa fille sous le pas de la porte de Tristan. On rencontre une femme stable qui semble vouloir rattraper le temps perdue et sa relation avec sa fille mais lorsqu'on creuse ce personnage on se rend compte qu'elle ne souhaite que l'a lui enlever sa garde et qu'elle a des soucis psychologique qui va lui enchaîner des événements graves. Charles est connu comme le mari de Debbie. Il se rend compte de l'état de sa femme avant que celle-ci fasse une erreur encore plus grave et ne souhaite que là bonheur de la petite. En ce qui concerne les personnages que ce soit principaux ou secondaire, je les ai tous trouvé très attachant à leur manière sauf Royce qui m'a un peu énerver par moment par ses réflexions. L'histoire est superbe, elle est très addictives on ne peut que être transporté à travers cette belle romance, on a également affaire à quelques événements et rebondissements qui ne peut que nous plaire. La plume de l'auteure est très belle, légère, prenante, très addictives où point qu'on ne voit pas les pages défiler. J'ai totalement dévoré ce roman et j'ai beaucoup beaucoup aimé ma lecture au pont qu'il frôle vraiment le coup de
J'ai vraiment apprécié Stairway to Heaven ! Ce roman est une le
cture agréable, portée par des personnages attachants. Tristan, avec son passé de bad boy devenu père attentionné, est particulièrement adorable dans sa relation avec sa fille Briar Rose. J'ai trouvé que cette dynamique père-fille apportait beaucoup de tendresse à l'histoire, tandis que Heaven, la nounou, a su m'émouvoir par son humour et sa douceur. Les joutes verbales entre Tristan et Heaven apportent un bon équilibre entre légèreté et émotions profondes.
Cela dit, malgré ces aspects positifs, j’ai ressenti un petit manque dans la fin du récit. Après un début prometteur et une montée en puissance intéressante entre les personnages, la conclusion m’a semblé un peu fade. Je m’attendais à quelque chose de plus fort pour clore cette belle histoire. C'est peut-être parce que l’intrigue était prévisible par moments (surtout peut être par rapport à la fin).
Cependant, cela n'enlève rien au fait que c’est un très bon roman dans l'ensemble. L’alchimie entre les personnages, le ton léger, et l’évolution de Tristan en tant que père sont des points forts qui m'ont permis de passer un bon moment de lecture.
J’ai beaucoup aimer ma lecture, pour moi la plume de Delinda Dane et validé avec cette 3 eme lecture d’elle. Une lecture doudou comme j’aime.
Cette histoire est un petit slow-burn parfait pour une après-midi au chaud sur le canapé.
La relation pére fille et adorable et attendrissante, j’ai beaucoup aimer que se soit le papa qui joue le role du parent célibataire, qui est capable de tout pour sa princesse.
Je ne peut que vous recommander cette lecture sans hésiter.
Je me suis énormément attachée aux personnages. Tristan, à mes yeux, est le personnage le plus intriguant et le plus touchant. Sous ses airs de grand gaillard tatoué, on découvre, au fil des pages, un papa complètement gaga de sa fille et très doux. Heaven, quant à elle, est une jeune femme très douce et d'une grande gentillesse. Malgré cela, elle m'a fait beaucoup rire en ne se laissant pas marcher sur les pieds et en tenant tête à Tristan. Enfin, Briar Rose est une petite fille qui va complètement vous faire fondre d'amour.
Globalement, j'ai trouvé l'histoire très bien menée. Cependant, j'ai trouvé la fin un peu précipitée, ce qui est dommage car elle aurait pu être géniale avec un peu plus de développement. de même, les traumas des personnages n'ont été que survolés et méritaient d'être approfondis.
J’ai lu Stairway to Heaven, de Delinda Dane ça faisait des mois que j’attendais de le trouver en broché pour pouvoir le lire, et ça y est !
J’ai passé un super moment de lecture. Comme pour Scottish Rhapsody, la plume de l’autrice est très fluide et les pages se tournent toutes seules. J’ai adoré ce qu’elle nous propose avec le Stairway : une ambiance hyper positive, une found family, des personnages comiques et des tatouages. Les personnages de Tristan et Heaven se complètent parfaitement et forment une team de choc.
Trop hâte de découvrir le personnage d’Ollis en détail dans Highway to Us !
Lecture rapide grâce à la plume de Delinda, c'est toujours un régal d'être dans son univers.
Je suis à nouveau tombée in love de Tristan et Heaven (sans oublier la petite Briar Rose).
Mêm si je l'avais déjà lu, j'avais cette sensation de le découvrir pour la première fois. Je pense que j'avais bien besoin de le relire en ayant fait une pause dans la dark romance!!
"single mom" >> "single dad" mais j'avoue j'ai grave kiffé ma lecture.
Heaven est incroyable, elle m'a fait trop rire.
La relation père/fille entre Tristan et Briar Rose est trop touchante.
L'histoire est vraiment chouette, ça se lit tout seul.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le mariage de arrangé à la fin m'a surprise, dans le mauvais sens du terme vu que je n'aime pas cette trope... Mais heureusement c'était dans la dernière partie du livre. Par contre j'ai pas trouvé ça très cohérent vu que le bail du procès ne reviens pas sur la table avant la toute fin, ça faisait vraiment "excuse" pour une proximité forcée.
Je ne sais pas trop quoi penser du personnage d'Elena...
Dans le sens où la contraception concerne tt le monde, puis faut être deux pour faire un gosse. N'empêche, à la fin, c'est la meuf qui décide si elle veut le garder ou pas. Donc c'est easy de blâmer Elena, mais si tu voulais pas de gosse, fallait se protéger (et vu comment Tristan est dépeint au début du livre, faite pas genre c'est un saint lucide en toute situation).
De plus dans le cas d'une one-night-stand, c'est évident que la go se retrouve face à elle même lors du test. Donc encore une fois, son corps son choix.
Fin, je ne sais pas quoi en penser car tout est tourné pour la dépeindre en tant que folle du bus, mais on sait pas le pk du comment ; elle a fait un déni de grossesse ? Elle pouvait pas avorter ? Elle voulais garder l'enfant mais s'est rendu compte qu'à terme elle ne pourrait pas assumer la garde ? Elle a changé d'avis "trop tard" par rapport au délai imposé par l'IVG ?
C'est très flou et j'ai trouvé ça abusé de la faire passer pour mentalement instable en rajoutant à ça le bail de l'endométriose. Honnêtement, je n'ai pas apprécié cet trame narrative.
Je n'excuse pas son comportement, c'est horrible d'abandonner son enfant. Mais, sans contexte, on ne peut pas juger la personne, et j'estime qu'il n'y a pas assez de contexte (je ne prend pas en compte la tentative d'enlèvement, que j'ai trouvé exagéré, pour justifier le fait qu'Elena est instable psychologiquement).
Bref, très chouette lecture dans l'ensemble, avec des perso attachants, mais avec quelques couacs pour moi.
Résumé
Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, 8 mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère.
Depuis, plus rien n’a jamais été pareil. Aujourd’hui Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il prend très au sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il est au salon de tatouage.
Quand il voit débarquer Heaven, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, grossière, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Ce n’est pas du tout l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.
Afficher en entier