Commentaire de KellyAddictionLivresque

Stairway, Tome 2 : Highway to us

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu Delinda Dane. J'aime beaucoup la fluidité de sa plume et je me suis dis que c'était le moment idéal pour relire cette auteure avec la sortie de ce nouveau roman. Bon oui la couverture a un peu aidé dans mon choix 😉

"Highway to us" est un spin off de "Stairway to heaven" mais qui peut très bien se lire indépendamment. L'histoire de Ollis va être mise en avant, de sa rencontre avec celle qui va tout changer jusqu'à ce passé qui a fait de lui un homme torturé et triste, qui cache ses états d'âme derrière un masque.

Sawyer est une étudiante qui cumule les boulots et les études. Travailleuse, déterminée, elle n'a vraiment pas le temps pour le plaisir, elle ne pense qu'à son avenir, qu'à ses rêves. Elle serveuse, lui client, à cause d'un malentendu Sawyer va perdre son emploi. Se sentant coupable Ollis va tenter, avec bien des difficultés, de se rapprocher de la jeune femme afin de l'aider. De là va démarrer une relation qui va évoluer et nous offrir la belle histoire de Sawyer et Ollis.

J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré un petit détail. Il s'agit d'un Slow Burn et justement je l'ai trouvé un peu trop "Slow". Ollis ne cache pas son attirance pour Sawyer avec des petits sous-entendus mais elle est toujours entrain de refouler sa grande attirance pour lui. Sawyer est souvent à deux doigts de baver d'envie devant le physique du tatoueur et je la comprend car l'auteure nous donne une image alléchante de son héros au look de hipster chic. Swayer est une héroïne à la fois drôle et piquante, elle va agir comme un pansement sur le côté sombre de Ollis, d’ailleurs même si j'était impatiente que le côté "Slow" évolue je ne peux nier que j'ai trouvé leur amitié sincère et tendre. Leur alchimie va se dessiner avant que le côté romance ne débute.

J'aurais un point à souligner, je ne suis pas d'accord avec l'auteure sur un détail de la description de Ollis! Il se décrit avoir une certaine noirceur dans la tête et le cœur sombre, pour moi je n'ai pas vu ça. J'ai vu un homme doux, attentionné, patient, conciliant, rassurant, gentil, un homme qui a été à terre et qui aujourd'hui souffre, un homme qui a su se relever sans avoir pu recommencer à avancer. Un homme au grand coeur avec des pensées tristes et, toujours de mon point de vue, Ollis est la force de ce roman. Sa personnalité est attachante, émouvante, on se sent bien avec lui 💚

L'auteure va jouer sur les passés douloureux pour expliquer certains comportements, bien sûr à un moment on comprendra tout et notre attachement pou les personnages ainsi que pour le couple qu'il forme va être décuplé. J'ai vraiment vu beaucoup de tendresse dans ce livre, c'est le sentiment qui m'a le plus marqué.

Concernant la fin, j'ai trouvé que l'auteure nous y emmené un peu trop rapidement, encore une fois c'est un point de vue personnel, j'aurais aimé un petit truc en plus, je ne sais pas quoi mais il me manque quelque chose. Delinda Dane écrit toujours avec la fluidité que je lui connaissais, elle sait mettre de l'humour, de l'émotion en plus de l'amour et de l'amitié fraternel qui ont bien sûr beaucoup de place dans le texte. Une bonne lecture à savourer dans un coin paisible 💙

Réponses au commentaire de KellyAddictionLivresque