Stan & Julien : nous courrons ensemble !

15 notes | 9 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par smalad 2014-03-04T08:43:46+01:00

Il faut parfois du temps pour se retrouver et s’aimer enfin librement. C’est ce que vont découvrir STAN et Julien.

Ils se sont rencontrés à l’université. Julien s’entraînait pour concourir aux jeux paralympiques. Stan était joueur de foot. Les contraintes liées à leur jeunesse les avaient séparés.

Presque neuf ans plus tard, ils vont réapprendre à se connaître et comprendre que l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre est encore bien présent dans leur cœur.

Mais entre les doutes de Julien, la famille de Stan, ils auront encore quelques pas à faire avant de se retrouver complètement.

Extrait ajouté par mao0 2015-01-04T10:18:02+01:00

Quand celui-ci ouvrit les yeux, il se sentit reposé comme il y avait longtemps qu’il ne l’avait pas été. Il se tourna, et tomba dans les yeux si expressif de son presque amant. Il lui sourit, heureux de le trouver à côté de lui.

Julien se baissa sur lui et l’embrassa tendrement sur les lèvres.

- Tu as bien dormi ?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par caramel1705 2016-03-21T09:49:21+01:00

J'ai adoré. Des personnages arrachant surtout ma petite Juliette. Une très belle histoire. J'ai vraiment adoré l'écriture de l'auteur. C'est le sdeuxieme livre que je lis de cet auteur. Et franchement je l'adore.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-03-14T14:34:45+01:00

Ça fait toujours du bien de lire du V.D. Prin. Cette romance n'échappe pas à la règle, on a toujours le droit à un conte de fée, les scènes ne sont pas toujours crédibles mais on en redemande quand même :)

Mon seul petit regret qui m'empêche de mettre en or, c'est que j'aurais apprécié que l'handicap soit mieux abordé. Il y a toujours le sujet de l'homophobie abordé dans de nombreux livres, mais dans le MxM c'est plus rare de parler handicap, et ici tout est un peu trop facile que ce soit du point de vue facilité, ou acceptation.

Commentaire ajouté par Eridine 2016-01-02T10:40:35+01:00

On commence dés le début, en France, par la seconde rencontre des deux hommes : Stan et Julien. On comprend qu'ils ont un passé en commun et que le premier veut absolument tout faire pour récupérer Julien.

Nous retournons dans le passé où nous comprenons que leur romance avait été d'une très grande passion. Cependant, Stan, la peur du qu'en dira-t-on, vivra une double liaison, l'une avec sa copine avec laquelle il s'affiche et Julien qu'il garde secrètement. Lorsque ce dernier réalisera que son Stan lui a menti et qu'en plus la copine de ce dernier annonce qu'elle est enceinte, il retournera en France sans se retourner.

Nous reprenons le fil de l'histoire où le beau-père de Stan trouve en Julien un homme qui saurait s'occuper de son entreprise aux Etats Unis. Stan se propose même, à l'insu de Julien, de lui trouver un appartement qui ne se trouve qu'au-dessus de chez lui. Il fera tous les travaux nécessaire pour pouvoir l'accueillir avec son handicap.La suite est à découvrir. C'est une histoire de regret, de la peur du regard des autres, de soutien et d'une passion qui n'a jamais eu de fin.

C'est une romance qui se lit tranquillement, un soir où on aurait envie d'une douce lecture. J'ai été emporté dés le début et je n'ai pas lâché le livre une seconde.Merci à l'auteur de poursuivre ses histoires qui touchent et qui laisse rêver des heures.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2015-04-29T22:01:33+02:00

Lecture agréable, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de profondeur. Les personnages étaient attachants, mais l'histoire pas très originale et un peu sirupeuse...

Commentaire ajouté par Thamriel 2015-04-02T09:37:28+02:00

3e lecture de cette auteure et c'est toujours pareil : petit conte marshmallow : et c'est bon !

Ca fait du bien de lire ce genre de petites histoires qui se terminent comme dans un conte de fée avec juste ce qu'il faut de drame, de rebondissement et de sexe...

Un peu mélodramatique parfois, mais qu'est-ce que ça fait du bien !

Commentaire ajouté par Folize 2015-02-17T13:04:57+01:00

Julien est bouleversé quand lors d’une réunion il s’aperçoit que le gendre de son patron n’est autre que son grand amour perdu Stan. En effet, il y a 8 ans, Julien, jeune handicapé français, est parti une année aux EU étudier et s’entrainer pour les JO. Il fait la connaissance de Stan, la star du campus joueur de foot et en tombe amoureux. Après une relation passionnelle mais secrète, Julien est retourné en France anéanti suite à la trahison de Stan qui maintenait une relation avec une femme pour les apparences. Voulant à tout prix réparer son erreur, Stan demande à son beau-père de faire venir Julien aux EU pour des raisons professionnelles. Julien accepte et se retrouve loger chez Stan et sa fille Juliette. Julien évite Stan mais Stan ne veut pas laisser Julien s’éloigner de lui... Une romance M/M tendre avec des personnages attachants et des scènes drôles. Un très bon moment.

Commentaire ajouté par icarus 2014-04-08T02:15:53+02:00

J'ai bien aimé.

Des personnages intéressants qui donnent envie de les connaître ( plus de détail n'aurait pas été de trop d'ailleurs). L'histoire était très belle, la façon de décrire les choses...

Commentaire ajouté par smalad 2014-03-16T16:35:07+01:00

un problème avec la version kindel m'a empêcher de finir le livre ! une bonne partie de la fin étant tronqué mon commentaire le serait aussi... le problème attend toujours sa résolution...enfin j'espère pouvoir le lire en entier.....

Commentaire ajouté par MissPerdue 2014-03-06T12:04:07+01:00

Y'a pas à dire quand on commence à lire cet auteur, on devient accro. Enfin pour moi c'est le cas et une fois de plus son roman m'a conquise.

J'ai aimé Julien pour son courage, pas celui de dépasser son handicap (ça c'est juste un plus) mais celui d'accepter de prendre des risques malgré leur passé commun. Et j'ai aimé Stan qui refuse de laisser une erreur monumentale l'empêcher de trouver le bonheur.

Amusante aussi Juliette.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai moins aimé le retour miracle de la mère de Stan à la fin, j'aurais presque été amusée de découvrir que finalement son père avait une liaison avec un autre homme, mais c'est juste un détail

J'attend avec impatience la suite, et je me dis qu'il va falloir un jour numéroter ces livres pour que les personnes qui les découvrent sache dans quel chronologie ils ont été écrit.

Inachus l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-17T13:29:30+02:00