Stan & Julien : nous courrons ensemble !

Description ajoutée par smalad 2014-03-04T08:43:46+01:00

Il faut parfois du temps pour se retrouver et s’aimer enfin librement. C’est ce que vont découvrir STAN et Julien.

Ils se sont rencontrés à l’université. Julien s’entraînait pour concourir aux jeux paralympiques. Stan était joueur de foot. Les contraintes liées à leur jeunesse les avaient séparés.

Presque neuf ans plus tard, ils vont réapprendre à se connaître et comprendre que l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre est encore bien présent dans leur cœur.

Mais entre les doutes de Julien, la famille de Stan, ils auront encore quelques pas à faire avant de se retrouver complètement.

Mais il ne fut pas le seul. Sa mère, après avoir répondu aux signes de son fils, remarqua qu’il regardait au dessus d’eux. Elle vit très bien son geste et se retourna pour savoir a qui il s’adressait. Quelle fut sa surprise de découvrir un jeune homme en fauteuil, qui retourna son signe à son garçon. Et quand elle vit le sourire heureux de Stan, elle comprit que ce n’était pas une petite amie qui rendait son fils heureux, mais un petit ami. Choquée, elle se rassie sur son siégé. Elle vivante, elle ne permettrait jamais que son fils soit la risée de leur famille et de leurs amis en sortant avec un autre garçon.

Génial, j’ai vraiment adoré. Magnifique histoire , serions nous capables de donner une deuxième chance à la personne dont nous étions amoureux et qui nous a trahi?ici on retrouve Stan ( aperçu dans le tome de Joris et Victor) qui est tombé amoureux de Julien pendant sa dernière année d’étude...problème : Stan est dans le placard , populaire ,sportif il ne veut pas casser son image d’homme à femme. Il entame une relation secrète avec Julien qui est en fauteuil roulant, il est très amoureux mais il va aussi lui briser le cœur quand au moment de choisir il choisira sa petite copine Helena enceinte. Huit ans plus tard ils se retrouvent, Stan a eu un mariage désastreux , veuf , ancien alcoolique et il n’a jamais oublié Julien. Julien ne lui a pas pardonné mais ne l’a jamais oublié. Se donneront ils une seconde chance ? La réponse est oui...Ps : la mère de Stan est une vraiment horrible...

Très belle histoire pleine d'amour et de tendresse.

Sympa

Une histoire sympa qui vous change les idées avec des personnages touchant et émouvant une belle écriture fluide un bon compromis de tristesse et de joies qui peut faire réfléchir a certains moments. Mais au final la question que l’on se pause peut on pardonner des erreurs de jeunesse vous le serez en lisant le livre

J'ai adoré. Des personnages arrachant surtout ma petite Juliette. Une très belle histoire. J'ai vraiment adoré l'écriture de l'auteur. C'est le sdeuxieme livre que je lis de cet auteur. Et franchement je l'adore.

Ça fait toujours du bien de lire du V.D. Prin. Cette romance n'échappe pas à la règle, on a toujours le droit à un conte de fée, les scènes ne sont pas toujours crédibles mais on en redemande quand même :)

Mon seul petit regret qui m'empêche de mettre en or, c'est que j'aurais apprécié que l'handicap soit mieux abordé. Il y a toujours le sujet de l'homophobie abordé dans de nombreux livres, mais dans le MxM c'est plus rare de parler handicap, et ici tout est un peu trop facile que ce soit du point de vue facilité, ou acceptation.

Lecture agréable, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de profondeur. Les personnages étaient attachants, mais l'histoire pas très originale et un peu sirupeuse...

3e lecture de cette auteure et c'est toujours pareil : petit conte marshmallow : et c'est bon !

Ca fait du bien de lire ce genre de petites histoires qui se terminent comme dans un conte de fée avec juste ce qu'il faut de drame, de rebondissement et de sexe...

Un peu mélodramatique parfois, mais qu'est-ce que ça fait du bien !

Julien est bouleversé quand lors d’une réunion il s’aperçoit que le gendre de son patron n’est autre que son grand amour perdu Stan. En effet, il y a 8 ans, Julien, jeune handicapé français, est parti une année aux EU étudier et s’entrainer pour les JO. Il fait la connaissance de Stan, la star du campus joueur de foot et en tombe amoureux. Après une relation passionnelle mais secrète, Julien est retourné en France anéanti suite à la trahison de Stan qui maintenait une relation avec une femme pour les apparences. Voulant à tout prix réparer son erreur, Stan demande à son beau-père de faire venir Julien aux EU pour des raisons professionnelles. Julien accepte et se retrouve loger chez Stan et sa fille Juliette. Julien évite Stan mais Stan ne veut pas laisser Julien s’éloigner de lui... Une romance M/M tendre avec des personnages attachants et des scènes drôles. Un très bon moment.

J'ai bien aimé.

Des personnages intéressants qui donnent envie de les connaître ( plus de détail n'aurait pas été de trop d'ailleurs). L'histoire était très belle, la façon de décrire les choses...

un problème avec la version kindel m'a empêcher de finir le livre ! une bonne partie de la fin étant tronqué mon commentaire le serait aussi... le problème attend toujours sa résolution...enfin j'espère pouvoir le lire en entier.....

Stan & Julien : nous courrons ensemble !

• France : 2015-01-27 - Poche (Français)